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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

A mon avis y'a une erreur, pas possible....

 

 

Les données officielles confortent ce que je dis ( ils disent même 10,4s pour le 2,0L HDI 140 et moins de 12s pour le "petit" 1,6 Hdi 110 ) :

http://www.fiches-auto.fr/perf [...] oen-c5.php

 

Puis j'avais calculé le 0 à 100 de tête ( ça vaut ce que ça vaut :) ) ou en chronométrant vite fait , et en effet, c'était 11 secondes maximum.

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Invité §Lau620QA

La C5 a été énormément critiquée sur son manque de simplicité et d'intuitivité des commandes quand on la conduit.

 

Pourtant, une nouvelle concurrente semble elle aussi difficile à apprivoiser, mais à cause ... des nouvelles technologies/aide à la conduite :

http://www.latribune.fr/opinio [...] 78067.html

 

Ca peut-être vraiment piégeux toutes ces aides / écrans.

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Ca y'es j'approche des 115 000 km et j'en suis à deux bug en moins 15 jours:

 

Le Navidrive qui s'éteint tout seul et qui reboote en nav ou radio encore plus chiant en communication téléphonique. Jamais je n'avais eu cela avant.

Le second c'est le message "suspension défaillante vitesse limite à 90" elle me l'a fait 2 fois sur autoroute uniquement en ville route rien et aucun message depuis 3 jours ... Si j'ai l'avant qui a l'air un peu plus bas mais tout roule nickel et pis ça fait sport caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Je la dépose quand meme mercredi chez mon CC

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La C5 a été énormément critiquée sur son manque de simplicité et d'intuitivité des commandes quand on la conduit.

 

Pourtant, une nouvelle concurrente semble elle aussi difficile à apprivoiser, mais à cause ... des nouvelles technologies/aide à la conduite :

http://www.latribune.fr/opinio [...] 78067.html

 

Ca peut-être vraiment piégeux toutes ces aides / écrans.

 

 

Pourtant l'ergonomie de la C5 est simple quand on y est habitué mais pas fait pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'apprendre !

 

Concernant la Passat, il y a un gros problème dont la presse ne parle pas, c'est le black-out total comme d'habitude avec VW, cette voiture n'est pas réellement disponible surtout dans ses versions haut de gamme, pour ceux qui l'ont commandé surtout en 240 ch. la livraison est reculée de mois en mois, on arrive actuellement à un an de délai, certains n'ont d'autre choix que d'annuler leur commande, c'est scandaleux !

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La nouvelle Passat, j'en croise quelques un ces derniers temps, putain que l'avant est horrible ...

 

Pour les délais de livraison, ça semble général (208 GTi, GTi30, Passat TDi240, Mondéo IV, ...) ...

 

Mon beau père a reçu sa Clio IV RS fin avril, soit 10 jours de retard, c'est rien ...

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Invité §ser212ai

Savez-vous si tous les écrous antivol s'adaptent sur la voiture ??

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Savez-vous si tous les écrous antivol s'adaptent sur la voiture ??

 

Tous je sais pas, les Pigeot Citron, probablement ...

 

Lors de la prise en main de ma C5-II, j'ai vu avec stupéfaction qu'il n'y avait pas d'écrous anti-vol, j'ai vite récupéré les 4 écrous antivol de mon ancienne Xsara et hop, ils sont toujours là :jap:

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La nouvelle Passat, j'en croise quelques un ces derniers temps, putain que l'avant est horrible ...

 

Pour les délais de livraison, ça semble général (208 GTi, GTi30, Passat TDi240, Mondéo IV, ...) ...

 

Mon beau père a reçu sa Clio IV RS fin avril, soit 10 jours de retard, c'est rien ...

 

 

Oui enfin les clients pour une Clio IV RS ne se bousculent peut-être pas... :ange:

 

C'est vrai que la nouvelle Passat vue dans la rue est particulièrement moche et le break est très déséquilibré avec un avant trop court et une partie arrière trop longue, il a tout du corbillard mais bon ça reste quand même dans les possibles remplaçantes de ma C5 !

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Invité §ser212ai

Tous je sais pas, les Pigeot Citron, probablement ...

 

Lors de la prise en main de ma C5-II, j'ai vu avec stupéfaction qu'il n'y avait pas d'écrous anti-vol, j'ai vite récupéré les 4 écrous antivol de mon ancienne Xsara et hop, ils sont toujours là :jap:

 

 

Ok :jap:

 

De belles jantes 17 p non protégées, ça m'a aussi surpris et inquieté :D

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les écrous antivols deviennent quasi obligatoire de nos jours au risque de se retrouver avec la voiture posée sur les disques de freins....

C'est une des premières choses que j'ai acheté après avoir eu ma C5. Bien que je ne sois pas fan de mes jantes d'origine mais je la préfère tout de même avec ses roues.

D'autant plus que je me suis aperçu l'autre jour que 5 caches écrous avaient disparus!!! :pfff:

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Invité §ser212ai

Bordel j'ai déjà demandé au garage Citroën de m'en mettre dit pas ça :D

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Bordel j'ai déjà demandé au garage Citroën de m'en mettre dit pas ça :D

 

 

Ils les ont à peine amélioré en mettant une bague rotative ( pour ne pas les serrer à la pince ) mais c'est pas encore ça. Disons que c'est mieux que rien. ;)

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Invité §bzh864Sc

+ 114g de CO2 ... mais :

- VMax =208 (OK, on s'en tape, pas encore atteint les 230 qu'est soit disant capable de pister mon auto ... :cyp: ... peut être bientôt :cyp: ... :lol: ... )

- 11.3s le 0 à 100 :??: ... Même ma Xsara faisait mieux (quoi je crois)

 

 

Comme le BlueHDi150 :

+110 g de CO2

- V Max = 210 (mieux que le 180 !!)

- 0 à 100 = 10.3 (idem mieux que le 180 !!!)

 

A noter, du moins en Italie, que la C5 Euro 6 n'est disponible qu'avec ces deux moteurs ... Pas le 1.6 HDi 120, ni de THP165, 205 ou le 3 pattes PureTech de 130cv ...

 

ça sent vraiment la fin de carrière pour C5-II ...

 

Voici les détails techniques de la nouvelle gamme C5 en France.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ct_c5_10.png

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/ct_c5_11.png

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Donc c'est bien ça, plus aucun moteur essence ... même pas signe du THP165 ... dommage pour l'offre de potentiels acheteurs, mais c'est rationalisation avant tout, c'est logique en fin de carrière :jap:

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Invité §bzh864Sc

Pas sûr effectivement que Citroën vendait beaucoup de C5 essence ces derniers temps. Les tarifs sont disponibles ici.

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Ca y'es j'approche des 115 000 km et j'en suis à deux bug en moins 15 jours:

 

Le Navidrive qui s'éteint tout seul et qui reboote en nav ou radio encore plus chiant en communication téléphonique. Jamais je n'avais eu cela avant.

Le second c'est le message "suspension défaillante vitesse limite à 90" elle me l'a fait 2 fois sur autoroute uniquement en ville route rien et aucun message depuis 3 jours ... Si j'ai l'avant qui a l'air un peu plus bas mais tout roule nickel et pis ça fait sport caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Je la dépose quand meme mercredi chez mon CC

 

Bon ben j'ai eu droit à un nouveau correcteur de hauteur avant changer. J'ai aussi les 2 vérins avant qui suintent mais le loueur n'a pas voulu les changer vu que je la rends en juillet. L'acheteur d'occasion aura donc 2 vérins pour sa poire omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif

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9 couleurs donc :

 

Les connues :

- Blanc Banquise

- Gris Haria

- Blanc Nacré

- Bourrasque

- Noir Perla

- Brun Garanja

- Gris Aluminium

Et :

- Gris Shark apparu il y a moins d'un an (à la louche)

Et enfin, une nouvelle teinte :

- Le Gris Moka (qui existe je crois sur 2008/308-II/...) probablement pour remplacer le Mativoir et le Vapor Grey.

 

A noter enfin, qu'il n'y a plus de WipNav mais un GPS sur Tablette Tactile (invisible en visuel) :

 

Equipements

Système de navigation sur tablette tactile 7''

Système audio sur tablette tactile 7''

CITROËN Connect Box (yc Pack SOS et assistance)

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Invité §inc085gL

Bonjour à tous ,

J'ai acheté en 2011 une C5 millénium 140 Fap Hdi 2 litres. Couleur gris clair. Pour le moment j'ai fait 60 000 km sans aucun problème.

Comment fait t'on pour mettre la carte du navigateur à jour ? Un petit garagiste , dans un mini village me parle de 300€ est-ce vrai ?.

Quel est le point le plus faible , de cette formidable auto ? Merci

Cinquiste convaincu !

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Invité §oli123bq

Tu es convaincu, et pourtant, tu as la "fausse" C5, j'entend par là celle qui n'est pas hydropneumatique ;)

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Invité §Lau620QA

Tu es convaincu, et pourtant, tu as la "fausse" C5, j'entend par là celle qui n'est pas hydropneumatique ;)

 

 

Excellente tenue de route pour la version sans hydractive :jap:

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Bonjour à tous ,

J'ai acheté en 2011 une C5 millénium 140 Fap Hdi 2 litres. Couleur gris clair. Pour le moment j'ai fait 60 000 km sans aucun problème.

Comment fait t'on pour mettre la carte du navigateur à jour ? Un petit garagiste , dans un mini village me parle de 300€ est-ce vrai ?.

Quel est le point le plus faible , de cette formidable auto ? Merci

Cinquiste convaincu !

 

 

Bonsoir, :coucou:

 

La carto GPS coûte dans les 120 euros en concession. Mais elle est également disponible sur certains sites tiers gratuitement ( et illégalement bien entendu ). Le stockage se fait sur carte SD / Clé USB, on l'insert dans l'autoradio et la mise à jour prend 20 à 30 minutes. :jap:

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Bonsoir, :coucou:

 

La carto GPS coûte dans les 120 euros en concession. Mais elle est également disponible sur certains sites tiers gratuitement ( et illégalement bien entendu ). Le stockage se fait sur carte SD / Clé USB, on l'insert dans l'autoradio et la mise à jour prend 20 à 30 minutes. :jap:

 

:W

 

 

 

:jap:

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Invité §Nou614yL

La Laguna IV est peut être intéressante, mais elle sera aussi limité au 1.6 dci 160 ch. donc un peu juste pour une berline de ce gabarit car elle sera plus dans les 4.85 m que dans les 4.70 m de long.

 

 

Le 2L Bi-DCI arrive pour sa commercialisation ! ;)

5008 :o

 

En BlueHDi150 bvM6 ou EAT6 :o

 

 

Pas de 5008 BlueHDi 150 EAT6 de prévu ;)

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Le 2L Bi-DCI arrive pour sa commercialisation ! ;)

 

 

T'es sûr de ça ?

 

Si tel est le cas ça pourrait m'intéresser si il y a une suspension pilotée confortable !

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Citroën va abandonner sa légendaire suspension hydraulique

Reuters le 04/06/2015 à 17:05, mis à jour à 17:042

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CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE

CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE

par Gilles Guillaume

 

PARIS (Reuters) - Au grand dam des "citroénistes" historiques, la marque aux chevrons s'apprête à abandonner la fameuse suspension hydraulique qui a forgé la légende de la DS, au profit de technologies plus récentes et plus économiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe automobile.

 

Lancée il y a bientôt 60 ans, cette innovation de pointe offrait alors un niveau de confort inédit. Elle permettait de faire varier la hauteur de caisse, de changer une roue sans cric ou de continuer de rouler avec un pneu crevé, ce qui a permis à la DS du général de Gaulle d'échapper en 1962 à l'attentat du Petit-Clamart.

 

Sans égal pendant plusieurs décennies, la suspension hydropneumatique - associant un circuit hydraulique sous haute pression et des sphères d'azote - est depuis largement concurrencée par des systèmes électroniques modernes, comme le DCC (Adaptive Chassis Control)de Volkswagen <VOWG_p.DE>, qui permet de piloter une suspension à ressort classique.

 

Rebaptisée "hydractive", cette suspension n'équipe plus chez PSA que quelques versions moyen et haut de gamme de la C5 lancée en 2008, et est totalement arrêtée depuis 2010 chez Peugeot. Même la nouvelle marque premium DS, bien que recupérant les codes de ses glorieuses ancêtres, n'a jamais eu recours à cette technologie.

 

"Dans le futur, on essaiera d'être les meilleurs dans le confort, mais nous pouvons le faire avec d'autres choses que l'hydropneumatique", a déclaré à Reuters une des sources proches du groupe.

 

PSA a refusé de commenter l'après-C5. Mais un porte-parole de Citroën a observé qu'il ne fallait pas enfermer une prestation dans une technologie. "Citroën est et restera une référence en matière de confort automobile (...) et ce niveau d'exigence (...) pourra passer par d'autres solutions à l'avenir, d'autres technologies", a-t-il ajouté.

 

Le groupe dirigé par Carlos Tavares a déjà emprunté des voies nouvelles. Sur la DS5 fraîchement restylée, PSA a retenu la technologie de clapets d'amortisseurs PLV (Preloaded linear valve) du groupe Sachs, filiale de l'équipementier allemand ZF, pour adoucir la suspension en lieu et place du système "multi-clapets", autre grande technologie maison de PSA.

 

"Carlos Tavares a expliqué qu'aujourd'hui on pouvait faire aussi bien que l'hydropneumatique avec d'autres technologies", ajoute une autre source proche de PSA. "Ça coûte cher pour pas grand-chose."

 

Actuellement, seules des marques très haut de gamme, comme Mercedes, Rolls Royce ou Audi <VOWG_p.DE> en Europe peuvent encore se payer le luxe de proposer des systèmes hydrauliques ou pneumatiques élaborés.

 

La suspension hydropneumatique - pour Citroën, mais aussi pour Rolls Royce - ne représente plus aujourd'hui qu'une toute petite partie de l'activité du site PSA de Caen (Calvados), spécialisé dans les transmissions et les organes hydrauliques du groupe.

 

Cantonnée à l'Europe, elle équipait encore 57% des Citroën C5 vendues en 2014 sur le continent, ce qui en volume ne représentait plus que 10.000 unités.

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Invité §Nou614yL

 

T'es sûr de ça ?

 

Si tel est le cas ça pourrait m'intéresser si il y a une suspension pilotée confortable !

 

 

C'est une source interne qui m'a dit ça, après...

Citroën va abandonner sa légendaire suspension hydraulique

Reuters le 04/06/2015 à 17:05, mis à jour à 17:042

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CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE

CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE

par Gilles Guillaume

 

PARIS (Reuters) - Au grand dam des "citroénistes" historiques, la marque aux chevrons s'apprête à abandonner la fameuse suspension hydraulique qui a forgé la légende de la DS, au profit de technologies plus récentes et plus économiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe automobile.

 

Lancée il y a bientôt 60 ans, cette innovation de pointe offrait alors un niveau de confort inédit. Elle permettait de faire varier la hauteur de caisse, de changer une roue sans cric ou de continuer de rouler avec un pneu crevé, ce qui a permis à la DS du général de Gaulle d'échapper en 1962 à l'attentat du Petit-Clamart.

 

Sans égal pendant plusieurs décennies, la suspension hydropneumatique - associant un circuit hydraulique sous haute pression et des sphères d'azote - est depuis largement concurrencée par des systèmes électroniques modernes, comme le DCC (Adaptive Chassis Control)de Volkswagen <VOWG_p.DE>, qui permet de piloter une suspension à ressort classique.

 

Rebaptisée "hydractive", cette suspension n'équipe plus chez PSA que quelques versions moyen et haut de gamme de la C5 lancée en 2008, et est totalement arrêtée depuis 2010 chez Peugeot. Même la nouvelle marque premium DS, bien que recupérant les codes de ses glorieuses ancêtres, n'a jamais eu recours à cette technologie.

 

"Dans le futur, on essaiera d'être les meilleurs dans le confort, mais nous pouvons le faire avec d'autres choses que l'hydropneumatique", a déclaré à Reuters une des sources proches du groupe.

 

PSA a refusé de commenter l'après-C5. Mais un porte-parole de Citroën a observé qu'il ne fallait pas enfermer une prestation dans une technologie. "Citroën est et restera une référence en matière de confort automobile (...) et ce niveau d'exigence (...) pourra passer par d'autres solutions à l'avenir, d'autres technologies", a-t-il ajouté.

 

Le groupe dirigé par Carlos Tavares a déjà emprunté des voies nouvelles. Sur la DS5 fraîchement restylée, PSA a retenu la technologie de clapets d'amortisseurs PLV (Preloaded linear valve) du groupe Sachs, filiale de l'équipementier allemand ZF, pour adoucir la suspension en lieu et place du système "multi-clapets", autre grande technologie maison de PSA.

 

"Carlos Tavares a expliqué qu'aujourd'hui on pouvait faire aussi bien que l'hydropneumatique avec d'autres technologies", ajoute une autre source proche de PSA. "Ça coûte cher pour pas grand-chose."

 

Actuellement, seules des marques très haut de gamme, comme Mercedes, Rolls Royce ou Audi <VOWG_p.DE> en Europe peuvent encore se payer le luxe de proposer des systèmes hydrauliques ou pneumatiques élaborés.

 

La suspension hydropneumatique - pour Citroën, mais aussi pour Rolls Royce - ne représente plus aujourd'hui qu'une toute petite partie de l'activité du site PSA de Caen (Calvados), spécialisé dans les transmissions et les organes hydrauliques du groupe.

 

Cantonnée à l'Europe, elle équipait encore 57% des Citroën C5 vendues en 2014 sur le continent, ce qui en volume ne représentait plus que 10.000 unités.

 

 

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Tous je sais pas, les Pigeot Citron, probablement ...

 

Lors de la prise en main de ma C5-II, j'ai vu avec stupéfaction qu'il n'y avait pas d'écrous anti-vol, j'ai vite récupéré les 4 écrous antivol de mon ancienne Xsara et hop, ils sont toujours là :jap:

 

Pour ma part je n'ai plus d'écrou antivol depuis 2010, et l'auto bien souvent couche dehors...

Ils me posaient plus de pbm qu'autre chose.

 

Je reste persuadé que les dimensions spécifiques non compatibles avec BenzAudiBMW, limite sérieusement le vol.

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C'est logique de laisser tomber l'hydraulique, faut vivre avec son temps ... Après une nouvelle technologie qui apporte les mêmes avantages et d'autres en plus mais qui n'utilise pas d'huile y'aura ... c'est ce que laisse sous-entendre aussi cet interview et puis ça entretien le buzz damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

C'est comme le downsizing, va falloir vous habituer a un changement de techno. Peu importe la technologie, ce que les aficionados des forum citron [:sylvain2263] vante sont les bénéfices de la dites suspension hydraulique et non la technologie mis en œuvre pour y arrivé je crois, nan?

 

Si on arrive à faire mieux avec des machins pneumatique, ressort ou électromagnétique et que ça offre à la fois le confort souhaité par certains (les afficionados) combiné à un toucher de route dynamique je dis pourquoi pas.

 

(Pour moi la dernière innovation Hydro c'était la Xantia ACTIVA qui apportait réellement un gros plus par rapport à la concurrence)

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, une C5 II ne fait pas vraiment mieux qu'une A6 suspattes pneumatique ou encore une Golf VII avec la suspension pilotée.

 

Voilà ce que je déplore le plus aujourd'hui et c'est une raison du pourquoi je quitte cette suspension sans regret... sans compter mes déboires financiers avec mes vérins qui fuient et mon correcteur de hauteur HS sur mon Tourer qui a 2 an 1/2 et 117 000 km ou encore les 1 500 € de réfection sur la 16 soupapes pour qu'elle roule correctement)

 

J'aime Citroen et j'aime cette technologie qui a fait qu'elles étaient en avance sur leur temps mais ça c'était vrai dans les anciennes Citroen.

Les nouvelles faut qu'elles reprennent l'avantage sur ce terrain face à leurs concurrentes et avec une technologie des années 2000 et plus 1950 ...

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Invité §oli123bq

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, une C5 II ne fait pas vraiment mieux qu'une A6 suspattes pneumatique ou encore une Golf VII avec la suspension pilotée.

 

 

A6 pneumatique, oui, Golf 7 suspension pilotée, ça m'étonnerait bien que ça fasse aussi bien qu'une C5 hydro, surtout à 4 dedans + bagages. Le problème est toujours le même : on roule conducteur seul, 20 bornes, route potable et on conclut "ouais l'hydractive ça sert à rien, la Golf 7 fait aussi bien en suspension pilotée".

 

Par ailleurs, prix de la suspension pneumatique sur une A6 versus l'hydractive ?

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Je conduis une Golf VII avec suspension pilotée depuis 1 semaine puisqu'on en a une au boulot (un collaborateurs qui est partie) donc je peux un peu donner mon point de vue vu que ces derniers temps ma C5 fut immobilisé 1 semaines pour cette histoire de correcteur de hauteur et vérin 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif

 

J'ai fait 1 200 km avec sur tout type de route pour mes rdv (Doubs, Metz, Valencienne, chez des grands constructeurs automobile)

 

Déjà qui roule à 4 chargé comme un bœuf 365 jours/an? Même moi avec ma Tourer ca a du m'arrivé une fois en 2 ans 1/2 et encore sur de l'autoroute (là ou même une Mégane avec le cul qui traine parterre n'est pas inconfortable)

 

Pour en revenir au prix, tu parles en coût d'achat ou de possession? Cout d'achat 900 € sur Golf.

Alors ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis et ne pense pas sur le bien fondé de l'hydraulique, mais faut arrêter de croire qu'on es encore au temps des GS qui mettait une claque à ses concurrentes grâces à ses suspattes.

Déjà depuis la 405 chez Peugeot et encore plus la 605 ils sont arrivé avec un amortissement variable à un très bon compromis confort/tenue de route, sans tomber dans la molesse/ roulis qu'on retrouve encore trop à mon goût sur l'hydraulique (Il est quand même très emmerdant d'avoir un léger tanguage gauche droite sur C5 II alors que ce comportement inconfortable pour moi ou des passager sensibles ne se retrouve pas sur une BX (surement le poids qui joue)

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