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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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T'es (encore) vraiment qu'un gamin ... mûri un peu pour comprendre :o

 

C'est une (qui a dit L') explication de l'engouement pour les vieilleries.

Et étant donné que la C5 sera la dernière représe,nte du "haut de gamme" de la marque Citroën, qui plus est la dernière avec suspension hydropneumatique, la dernière avec des moteurs V6, la dernière ..., c'est une évidence, CE sera un véhicule recherché comme le sont actuellement des 205 GTi, ou des BX 19 GTi / 16v soupapes / Sport (ok la cote ne monte pas beaucoup), et surtout des CX (regardes la cote d'une GTi Turbo 2, d'une Prestige, ...)

 

Bref, prout, là, tu dois peut -être comprendre ... et encore :p

 

 

Pépé a parlé ! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

J'ai cependant bien peur que tu confondes philosopher avec raconter des bêtises... :W

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T'es (encore) vraiment qu'un gamin ... mûri un peu pour comprendre :o

 

C'est une (qui a dit L') explication de l'engouement pour les vieilleries.

Et étant donné que la C5 sera la dernière représe,nte du "haut de gamme" de la marque Citroën, qui plus est la dernière avec suspension hydropneumatique, la dernière avec des moteurs V6, la dernière ..., c'est une évidence, CE sera un véhicule recherché comme le sont actuellement des 205 GTi, ou des BX 19 GTi / 16v soupapes / Sport (ok la cote ne monte pas beaucoup), et surtout des CX (regardes la cote d'une GTi Turbo 2, d'une Prestige, ...)

 

Bref, prout, là, tu dois peut -être comprendre ... et encore :p

 

 

Là j'en suis moins sûr... La C5 est loin d'être un "mythe" contrairement à la 205 GTI.

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J'en croise très souvent et il faut quand même être objectif sur le fait que son cul, son intérieur et sa face avant (dans une moindre mesure) ont pris quelques rides quand même. Son profile reste acéré.

Même si l'aspect général reste encore dans l'air du temps, il faudrait quand même lui faire un léger lifting.

 

Pour son plus grand bien.

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Invité §Lau620QA

il faut quand même être objectif sur le fait que son cul, son intérieur et sa face avant ont pris quelques rides quand même.

 

 

On veut des noms !! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

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Invité §Lau620QA

Plus sérieusement, je trouve l'arrière de la berline très réussie encore. Pour le Tourer, j'ai plus de mal.

 

Mais l'avant des C5 a perdu en prestance et a pris un coup de vieux. La ligne reste splendide.

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Plus sérieusement, je trouve l'arrière de la berline très réussie encore. Pour le Tourer, j'ai plus de mal.

 

Mais l'avant des C5 a perdu en prestance et a pris un coup de vieux. La ligne reste splendide.

 

 

Effectivement je parlais de l'arrière du break. On est d'accord sur le reste. :jap:

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Invité §Lau620QA

Mais pour la 508, mon avis est totalement inverse concernant le derrière du SW largement plus jolie que celui de la berline :D

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Mais pour la 508, mon avis est totalement inverse concernant le derrière du SW largement plus jolie que celui de la berline :D

 

 

D'accord aussi (décidément). Je trouve la berline pataude. Elle fait molle contrairement à la ligne du break qui fait plus dynamique.

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J'ai toujours trouvé l'arrière de la 508 SW raté, c'est ce qui fait le plus démodé maintenant et PSA ne la même pas restylé !

 

 

Je suis aussi de cet avis.

 

Sur la C5, je trouve le cul et le profil plus réussi sur la version Tourer, mais sur 508, la SW et son cul "tombant", bof bof...

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Invité §Lau620QA

 

je trouve le cul et le profil plus réussi (...) son cul "tombant", bof bof...

 

 

Je veux encore des noms ! 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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+1 pour la 508 qui fait vieille depuis sa sortie massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Surtout la phase 1 ... mais j'en ai déjà parlé.

 

Le C5-II Tourer, j'ai toujours eu du mal avec son cul ... le coffre de la berline n'est pas suffisamment modulable (ai acheté un BBQ Weber y'a 3 semaines, ça rentrait pas :W ... madame a dû venir le charger avec le 5008 :ange: ... )

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Plus sérieusement, je trouve l'arrière de la berline très réussie encore. Pour le Tourer, j'ai plus de mal.

 

Mais l'avant des C5 a perdu en prestance et a pris un coup de vieux. La ligne reste splendide.

Perso, j'avoue qu'effectivement, à la sortie la face m'avait impressionné de part son design et aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

 

Même l'arrière du break qui a pourtant un élément qui le date un peu (l’effet d'étirement, peut être que bart22 faisait allusion à cela) reste plus à jour je trouve.

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+1 pour la 508 qui fait vieille depuis sa sortie massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

C'est vrai, mais elle n'est pas dégeu pour autant.

De même, les VW ou Audi n'ont pas un design terrible, pourtant elles ne sont pas moches et peuvent même plus agréable.

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Perso, j'avoue qu'effectivement, à la sortie la face m'avait impressionné de part son design et aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

 

Même l'arrière du break qui a pourtant un élément qui le date un peu (l’effet d'étirement, peut être que bart22 faisait allusion à cela) reste plus à jour je trouve.

 

 

Bah wi, le dessin vieillit un peu... les leds de 2010 l'ont légèrement modernisée, mais rien qu'un bouclier redessiné aurait pu donner un petit souffle de jeunesse.

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Surtout la phase 1 ... mais j'en ai déjà parlé.

 

Le C5-II Tourer, j'ai toujours eu du mal avec son cul ... le coffre de la berline n'est pas suffisamment modulable (ai acheté un BBQ Weber y'a 3 semaines, ça rentrait pas :W ... madame a dû venir le charger avec le 5008 :ange: ... )

 

Perso je pense passer du Tourer a un probable Espace 5...

Le pbm de coffre sera donc plus que résolu.

 

Par contre passer d'un HDI240 3.0 a un DCI160 1.6... Je n'ose mm pas aller l'essayer, on verra...

Keep Calm sera la nouvelle devise, sinon le pov'moulin a café cassera bien vite.

 

---

 

J'ai la voiture chez Citroen pour la revision des 160mkm.

 

J'ai demandé la vidange de la BVA, ils me demandent 700 EUR juste pour celle-ci.

La procedure est si compliquée?

Y a t il qq1 qui a deja fait realiser cela et a la facture avec les heures officielles?

 

Merci

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Perso je pense passer du Tourer a un probable Espace 5...

Le pbm de coffre sera donc plus que résolu.

 

Par contre passer d'un HDI240 3.0 a un DCI160 1.6... Je n'ose mm pas aller l'essayer, on verra...

Keep Calm sera la nouvelle devise, sinon le pov'moulin a café cassera bien vite.

 

---

 

J'ai la voiture chez Citroen pour la revision des 160mkm.

 

J'ai demandé la vidange de la BVA, ils me demandent 700 EUR juste pour celle-ci.

La procedure est si compliquée?

Y a t il qq1 qui a deja fait realiser cela et a la facture avec les heures officielles?

 

Merci

 

 

Salut, tu as une C5 V6 hdi 240 je pense, ta bva est donc une AM6, 700 euros ce n'est pas du tout justifié, la vidange et le niveau ne sont absolument pas compliqués quand on connait la procédure et les mécanos de chez Citroen sont censés la connaitre.

 

:)

 

à 160000kms ce n'est pas un luxe que de faire la vidange et quand on pense quelle n'est que partielle et qu'il faudrait en faire pour le bien 2 ou 3 d'affilé, à 700 E l'intervention on arrive au tiers du prix de la bva, on croit rêver avec ce tarif.

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Je pense que pour 700€, ils font une vidange complète (sans changement de la crépine et donc avec les risques que ça inclus).

 

Chez un spécialiste BVA, cette opération m'étais facturé 456€.

 

Pour une vidange partielle de la BVA, j'avais trouvé un garage qui la faisait à 48€ TTC, huile comprises. En faire 3 de suite dans ce cas semble bien moins cher et surtout moins risqué.

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Salut,

 

Je viens d'essayer une C5 d'occas; voici les caractéristiques :

2.0 HDI 140 DYNAMIQUE 58300km boite manuelle du 21/08/2009

 

ABS, AIRBAGS, VITRES/RETRO ELECT. RABATTABLES, ORDINATEUR DE BORD,

POSTE CD, SIEGES TISSUS REGLABLES EN HAUTEUR, VOLANT MULTI-FONCTIONS REGLABLE,

CLIMATISATION AUTOMATIQUE, FEUX/ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE, BLUETOOTH, REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE,

AIDE AU PARKING, JANTES ALU, CARNET D'ENTRETIEN CITROEN, DERNIERE REVISION A 54500KM...

DOUBLE DES CLES, PARFAIT ETAT.

 

carrosserie effectivement en bon état; quelques légères rayures

Pneus avant >50%; arrières presque aux témoins.

plaquettes avant >50%; arrières bien entamées.

carnet d'entretien avec 3 tampons Citroen à ,14500; 36000 et 54500.

Elle est en vente depuis plus d'un mois (par un pro).

le rapport autovisa est ok

Le prix 9990€

la Cote affinée de la centrale donne 11580 €

y'a rien qui vous choque ?

 

Merci :)

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à 700€ ça comprend sans doute les 3 vidanges ;)

 

Je pense que pour 700€, ils font une vidange complète (sans changement de la crépine et donc avec les risques que ça inclus).

 

Chez un spécialiste BVA, cette opération m'étais facturé 456€.

 

Pour une vidange partielle de la BVA, j'avais trouvé un garage qui la faisait à 48€ TTC, huile comprises. En faire 3 de suite dans ce cas semble bien moins cher et surtout moins risqué.

 

1.250,00 EUR

Revision 160 + Batterie + Vidange BVA

 

Etant en déplacement, je n'irai prendre ma voiture que demain apm.

J'analyserais la facture.

 

La crépine, quels risques?

Trois vidanges?

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La CC de mon coin me demandait 100 Euros ... mais ces idiots là ne l'ont pas faite quand ils ont changé le Turbo ... ils ont tellement l'habitude d'en faire ... que ça me fait peur qu'ils le fassent réellement ... style "le mieux est l'ennemi du bien" ...

 

Le souci avec la bva Aisin (peut être aussi les autres, c'est qu'il faut que TOUTE l'huile soit changée, mais y'en a dans le visocoupleur, et il faut la mélanger, ce pourquoi il est "conseillé" de le faire 2 fois pour qu'au moins une grande partie de l'huile ait été remplacée.

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Pour résumer, il y a 2 types de vidanges possibles sur la BVA6 Aisin, à savoir :

- Vidange partielle : on vidange la BVA sans l'ouvrir par gravité donc il en reste dans le visocoupleur et pour retirer la plus grande partie de l'huile, il est conseillé de faire 3 vidanges en faisant tourner la BVA un peu entre chaque vidange.

- Vidange complète : on vidange complètement la BVA par aspiration en utilisant des produits afin de retirer le plus d'huile possible. Le problème d'une telle méthode est qu'il est impossible de changer la crépine de la BVA6 Aisin et qu'en retirant l'huile, toutes les particules fines qu'elle contient risque de se retrouver dans la crépine et de pourrir la nouvelle huile. Il est également possible que la crépine se retrouve réellement bouchée et que la BVA soit HS suite à cette manipulation. Je ne sais pas s'il est possible de démonter la BVA afin de changer la crépine, je suppose que ça doit être faisable mais ça ne doit pas être donné.

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1.250,00 EUR

Revision 160 + Batterie + Vidange BVA

 

Etant en déplacement, je n'irai prendre ma voiture que demain apm.

J'analyserais la facture.

La crépine, quels risques?

Trois vidanges?

 

 

Salut, oui donne nous les détails de la facture,

 

Pour la crépine aucun risque tant quelle n'est pas bouchée,

 

Pourquoi 2 à 3 vidanges, parce que lors de la première 50% d'huile neuve se mélange avec les 50% d'huile usagée, à la deuxième 50% d'huile neuve se mélange au 50% d'huile rénovée ect ect, il faudrait 10 vidanges pour que toute l'huile soit neuve dans la boite.

 

Certaines bva Mercédes se vidange complètement, il y a un bouchon de vidange sur le convertisseur, là la vidange est complète et on peut remplacer la crépine et nettoyer le ou les aimants qui attirent la limaille.

 

:)

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Salut, oui donne nous les détails de la facture,

 

Pour la crépine aucun risque tant quelle n'est pas bouchée,

 

Pourquoi 2 à 3 vidanges, parce que lors de la première 50% d'huile neuve se mélange avec les 50% d'huile usagée, à la deuxième 50% d'huile neuve se mélange au 50% d'huile rénovée ect ect, il faudrait 10 vidanges pour que toute l'huile soit neuve dans la boite.

 

Certaines bva Mercédes se vidange complètement, il y a un bouchon de vidange sur le convertisseur, là la vidange est complète et on peut remplacer la crépine et nettoyer le ou les aimants qui attirent la limaille.

 

:)

Ah bah nan ... mathématiquement, il faudrait une infinité de vidanges pour que TOUTE (soit 100%) de l'huile soit neuve :ange:

Un peu con leur truc chez Aisin alors ... moi j'vais encore attendre ... @§den162pZ a une C5-II 2.2 HDi204 de 260'000 km, il n'a pas encore fait de vidange de BVA ... et ça roule ... ordonc ...

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Salut,

 

Je viens d'essayer une C5 d'occas; voici les caractéristiques :

2.0 HDI 140 DYNAMIQUE 58300km boite manuelle du 21/08/2009

 

ABS, AIRBAGS, VITRES/RETRO ELECT. RABATTABLES, ORDINATEUR DE BORD,

POSTE CD, SIEGES TISSUS REGLABLES EN HAUTEUR, VOLANT MULTI-FONCTIONS REGLABLE,

CLIMATISATION AUTOMATIQUE, FEUX/ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE, BLUETOOTH, REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE,

AIDE AU PARKING, JANTES ALU, CARNET D'ENTRETIEN CITROEN, DERNIERE REVISION A 54500KM...

DOUBLE DES CLES, PARFAIT ETAT.

 

carrosserie effectivement en bon état; quelques légères rayures

Pneus avant >50%; arrières presque aux témoins.

plaquettes avant >50%; arrières bien entamées.

carnet d'entretien avec 3 tampons Citroen à ,14500; 36000 et 54500.

Elle est en vente depuis plus d'un mois (par un pro).

le rapport autovisa est ok

Le prix 9990€

la Cote affinée de la centrale donne 11580 €

y'a rien qui vous choque ?

 

Merci :)

 

 

Euh... non, rien de choquant, pourquoi ? :ddr:

 

Si c'est par rapport à la Cote La Centrale, il ne faut pas s'étonner. Il faut systématiquement enlever 20% pour avoir la cote réelle. ;)

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Invité §den162pZ

Bonjour,

 

Je confirme, pour ma part pas de vidange de boite à 260 000 km, je ne m'en soucie pas !

Pour info au contrôle technique, juste les silent blocks à changer, suspension arrière droite qui suinte (ce sera la prochaine panne !) :q

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Bonjour,

 

Je confirme, pour ma part pas de vidange de boite à 260 000 km, je ne m'en soucie pas !

Pour info au contrôle technique, juste les silent blocks à changer, suspension arrière droite qui suinte (ce sera la prochaine panne !) :q

 

 

Salut, en matière d'entretien et de réparation automobile chacun fait comme il veut, je remarque que beaucoup commencent à se soucier de l'entretien de leur bva quand arrivent les premiers ennuis et là il est trop tard.

 

Je suppose que le niveau d'huile n'a jamais été vérifié non plus alors que Citroen le préconise tout les 60000kms, quand à la plupart des fabriquants de bva eux préconisent la vidange et le niveau tout les 60000kms.

 

Certaines personnes négligent leur santé également et sont pourtant arrivé à un âge avancé, ce n'est pas pour autant un exemple à suivre.

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