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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Est ce qu'avec le cactus, citroen n'a pas démarré ce concept, à savoir des voitures basés sur l'essentiel pour ne pas cannibaliser DS. De mon point de vue, il faut que citroen et DS se démarquent réellement au niveau du style, ce qui permettrait aux deux de coexister.

 

Effectivement il faut une démarcation claire c'est pourquoi je ne comprend pas l'abandon de la C5. Les concepts développés par DS sont à des années lumières de ça donc elle n'aurait fait de l'ombre à personne. Il suffit de la conserver à son niveau d'équipement actuel et de lui filer un léger coup de jeune, un petit lifting subtil mais suffisamment léger pour ne pas gêner DS.

 

On verra bien, peut-être aurons-nous de belles surprises dont nous ne soupçonnons pas l'existence pour l'instant.

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2cv, Méhari, Dyane, Ami6, Ami8, LN, Axel, Visa, AX, ... après tout, Citroën a été avant-gardiste dans le Low cost avant tout le monde ... ou presque (Ford T, VW Cox)

 

Mais Citroën, c'est aussi DS, Sm, Traction, CX Prestige ... C6-II :??: ...

 

Si réellement la "marque" DS prend, il me paraitrait logique que la marque Citroën se cantonne au Low Cost ... C1, C3, C3P et surtout C4CTUS ... même pas dit qu'il soit utile de faire une C4-III ... le C3P-II sera vraisemblablement un C3CTUS ...

 

La devise de Citroën du XXIième siècle :??:

Simple "quatre roues et un parapluie" ... ça peut le faire.

 

Gamme Essentielle ... pourquoi pas ... le côté populaire de Citroën qui justement a fait de l'ombre aux "luxueuses" CX, Xm, C6-II ...

 

Mais ceci ne peut être possible que si-et-seulement-si, la marque DS tape fort, très fort même ... en conservant l'hydro déjà, en la "démocratisant", au sens gamme style le retour d'une BX ou GS ... au niveau encombrement et confort-précision de conduite.

 

Ceci aurait pu être possible si la DS6, voir DS9 était sortie ... rapidement ... avec un contenu technologique, si ce n'est novateur, à tout le moins "dans le rang" ... puis d'étendre ensuite vers le "bas", DS5 puis DS4 puis DS3 ... là, c'est le sens contraire qui a été pris ...

 

Audi a fait de l'Audi 50 (une pauvre Polo toute moche dans les '70) OK, mais la notoriété d'Audi s'est réellement fait avec les Quattro, la 200 Turbo, puis la V8 ... puis ensuite la 80, l'A4 ... et enfin l'A3 ...

 

Lexus ... même chemin ... d'abord une grosse et luxueuse LS400 (plagiat d'une Mercedes Classe S W126 :bah: ) ... avance technologique et d'équipement avec la LS Pack Président, puis les LS600h ...

 

Infiniti, avec plus de mal encore que Lexus, est aussi parti "du haut".

 

Ce que veut faire PCA avec DS est ... ambitieux ... mais la façon d el'avoir fait ne me semble pas entièrement opportun.

 

Apr§s, ce qu'il faut noter, c'est avant tout un effet de mode et de l'image qui compte ... car semble-t-il il y a plus de non-initiés qui achètent que d'initiés.

De ceux qui achètent, aujourd'hui, une A3-III, une A1-I, combien connaissent l'Audi 50 :??: La Quattro des Rallyes de Michèle Mouton :??: La 200 Turbo :??: La V8 de 1989 :??: A mon avis très peu.

 

Donc DS dans 15 ou 20 ans, pourrait très bien faire pareil ...

 

Personnellement, le nom de la marque, j'en ai rien à foutre, pour rester poli. C'est le produit qui compte. Si une digne héritière de C5-II voir le jour chez PCA, que ce soit sous le patronyme Citroën ou DS ne changera absolument rien pour moi ... ni aujourd'hui ... ni le jour de ma mort.

 

Le souci, c'est que ce produit semble une chimère.

Les bases de la DS ne sont qu'un écran de fumée pour appâter le chaland.

 

Les fusions d'entreprises sont souvent difficiles, au niveau émotif, au niveau histoire (qui prend le dessus sur qui), les scissions tout autant, et c'est dans la durée, avec des produits de qualité, en donnant clairement les lignes directrices, les objectifs de chacune des marques que "l'affaire peut prendre" ... ce n'est pas en étant évasif que ça pourra fonctionner ... car cela nourrira les tensions, les guerres de pouvoirs, et les deux couleront.

 

Pour l'heure, même si je ne suis ni interne PCA, et encore moins dans le Headquarter, de l'extérieur, je vois cela très mal parti.

 

Mais encore une fois, tout cela est à relativiser.

Car le vrai potentiel n'est plus sur le continent européen depuis longtemps.

Il est en Chine prioritairement, et dans le BRI© ... quoiqu'actuellement, le R ... :buzz: ... et le marché "naissant" ... sera une précieuse aide pour faire ce douloureux "passage de témoin" ...

 

A Citroën le Low-Cost avec la Gamme Essentielle, qui se limitera probablement avec une C4-III ou C4P pour répondre aux besoins des familles dites moyennes mais bien souvent modeste.

A DS, le "haut du panier (de crabes :p )".

 

Qui vivra verra.

J'avoue avoir de nombreux doutes.

Mais connaissant très peu le marché Chinois ... :) ...

... Par contre connaissant "bien" le marché Européen ... :( ...

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Invité §Lau620QA

En effet, les Citroen "low cost", "bas de gamme" type 2CV, Dyane, Acadiane, C15, LN/LNA n'ont pas empêché les CX, DS d'avoir de la classe.

 

Et quand on regarde le top des Citroen récemment, comme les années 2010-2011, la C1 n'a pas empêché la C5 et la C6 d'être pleine de prestance, et n'a pas gêné le démarrage de la DS3 assez classe de faire le buzz.

 

Alors pourquoi les C4 Cactus, nouvelles C1, le futur C3 Cactus gênerait l'image d'une C5 III ?

 

 

 

EDIT :

 

En plus d'une C5 III hypothétique ( incroyable de n'avoir AUCUNE communication officielle là dessus ), aurait-elle toujours ce nom C5 ?

 

http://www.caradisiac.com/Citr [...] 101437.htm

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Invité §Jim556nN

Merci.

 

Belle remarque, "ils ne vont pas la renouveler ces idiots". :jap:

 

 

:D

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Effectivement il faut une démarcation claire c'est pourquoi je ne comprend pas l'abandon de la C5. Les concepts développés par DS sont à des années lumières de ça donc elle n'aurait fait de l'ombre à personne. Il suffit de la conserver à son niveau d'équipement actuel et de lui filer un léger coup de jeune, un petit lifting subtil mais suffisamment léger pour ne pas gêner DS.

 

On verra bien, peut-être aurons-nous de belles surprises dont nous ne soupçonnons pas l'existence pour l'instant.

 

 

Vous parlez de démarcation clair mais je ne suis pas certain qu'il y ait tant de différences que ça entre une A4 / Passat / Superb. Ca reste des copier-collés de voiture à la base identiques avec quelques éléments de style différents mais je ne vois pas où est la démarcation. :voyons:

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Vous parlez de démarcation clair mais je ne suis pas certain qu'il y ait tant de différences que ça entre une A4 / Passat / Superb. Ca reste des copier-collés de voiture à la base identiques avec quelques éléments de style différents mais je ne vois pas où est la démarcation. :voyons:

 

C'est justement ce que j'ai dit, qu'il y a de moins en moins de différence de niveau entre audi et VW (ce qui énerve prodigieusement les gens de chez audi) . Même skoda monte de plus en plus en gamme

 

Regarde mes autres posts.

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Les Audi à partir de l'A4 conservent une architecture noble les moteurs muticylindres et le quattro alors que les VW/Skoda/Seat ont des quatre cylindres transversaux avec transmission Haldex, des trucs de généralistes quoi...

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Quand on voit la dernière passat dans ces versions les plus haut de gamme (voiture de l'année), elle n'a plus grand chose de généraliste. Je cite Renaud Roubaudi après l'essai de la passat carat edition 240cv: "qu'est ce qu'il reste à l'A4 ?"

 

 

Je suis assez d'accord avec lui tant sur le style extérieur, qu'intérieur, du point de vu des équipements proposés et des motorisations (essence jusqu'à 280cv et diesel 240cv) une passat n'a plus grand chose à envier à une A4.

Mais n'oublions pas que l'A4 4ième génération est sortie en 2008 avec un restylage en 2011. La 5ième génération est à l'étude voir même finalisée (audi mettra peut-être la barre bien plus haut que la nouvelle passat). Pour l'instant on trouve très peu de spyshot de la 5e génération et le peu qu'il y a donne difficilement un aperçu. Audi sait bien garder le suspense.

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Marketing ;)

 

Et ca fonctionne :jap:

 

 

En effet... :jap:

 

Les Audi à partir de l'A4 conservent une architecture noble les moteurs muticylindres et le quattro alors que les VW/Skoda/Seat ont des quatre cylindres transversaux avec transmission Haldex, des trucs de généralistes quoi...

 

 

... la preuve. :D

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Quand on propose des solutions techniques nobles voire exclusives ce n'est pas du marketing, DS c'est du pur marketing pas Audi dans sa gamme supérieure.

 

Quant au caractère haut de gamme de la nouvelle Passat ça reste à voir, l'esthétique n'est pas si terrible et le 2.0 l 240 ch. fonctionne selon le mode on-off d’après Rebaudi, rien ne vaut un bon V6 Audi...

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Quand on propose des solutions techniques nobles voire exclusives ce n'est pas du marketing, DS c'est du pur marketing pas Audi dans sa gamme supérieure.

 

Quant au caractère haut de gamme de la nouvelle Passat ça reste à voir, l'esthétique n'est pas si terrible et le 2.0 l 240 ch. fonctionne selon le mode on-off d’après Rebaudi, rien ne vaut un bon V6 Audi...

 

ta remarque est très subjective mais je suis d'accord avec toi sur le fond. La passat n'est pas une voiture qui me plait (à dire vrai elle ne m'a jamais plu) et les V6 ben... :love:

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Pas si subjective que ça...j'ai un voisin qui a une new-Passat, un break noir, plus je la vois plus je la trouve moche, pourtant c'est une Carat Edition mais en 17 pouces seulement.

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Pas si subjective que ça...j'ai un voisin qui a une new-Passat, un break noir, plus je la vois plus je la trouve moche, pourtant c'est une Carat Edition mais en 17 pouces seulement.

 

Ce qui me dérange sur la passat c'est cette foultitude de lignes parallèles. ça m’écœure [:d'octobre 93:5] . Autant la CC me plait beaucoup :love: autant la passat normale... 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

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Quand on propose des solutions techniques nobles voire exclusives ce n'est pas du marketing, DS c'est du pur marketing pas Audi dans sa gamme supérieure.

 

Quant au caractère haut de gamme de la nouvelle Passat ça reste à voir, l'esthétique n'est pas si terrible et le 2.0 l 240 ch. fonctionne selon le mode on-off d’après Rebaudi, rien ne vaut un bon V6 Audi...

 

 

Je partage aussi ton avis... rien ne vaut un moteur avec une cylindrée généreuse pour apporter de l'agrément et du plaisir de conduire à une familiale ou une routière.

Perso je suis toujours autant satisfait des vocalises et des performances de mon V6 essence sur mon A4.

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Je partage aussi ton avis... rien ne vaut un moteur avec une cylindrée généreuse pour apporter de l'agrément et du plaisir de conduire à une familiale ou une routière.

Perso je suis toujours autant satisfait des vocalises et des performances de mon V6 essence sur mon A4.

 

 

Malheureusement ces choses là se perdent et sont amenées à disparaitre avec tout ce bataclan autour de l'environnement....

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Quand on voit la dernière passat dans ces versions les plus haut de gamme (voiture de l'année), elle n'a plus grand chose de généraliste. Je cite Renaud Roubaudi après l'essai de la passat carat edition 240cv: "qu'est ce qu'il reste à l'A4 ?"

 

 

Je suis assez d'accord avec lui tant sur le style extérieur, qu'intérieur, du point de vu des équipements proposés et des motorisations (essence jusqu'à 280cv et diesel 240cv) une passat n'a plus grand chose à envier à une A4.

Mais n'oublions pas que l'A4 4ième génération est sortie en 2008 avec un restylage en 2011. La 5ième génération est à l'étude voir même finalisée (audi mettra peut-être la barre bien plus haut que la nouvelle passat). Pour l'instant on trouve très peu de spyshot de la 5e génération et le peu qu'il y a donne difficilement un aperçu. Audi sait bien garder le suspense.

 

 

Mais alors niveau style, que c'est laid.

Cette calandre et l'équilibre des lignes laissent a désirer...

Hormis cela, il semble que ce soit une très bonne auto.

Mais BOF BOF.

 

Par contre la nouvelle Superb... :sol:

Je la trouve un ton au-dessus.

 

 

 

Malheureusement ces choses là se perdent et sont amenées à disparaitre avec tout ce bataclan autour de l'environnement....

 

Ils semblent appartenir au passé en effet.

Par contre tant en d qu'en essence, un 6 cylindres c'est le pied.

 

Le moteur électrique (voir l'h) doit être l'objectif à poursuivre pour un agrément correct, car ces petits moulins à café cela fait peur.

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Mais alors niveau style, que c'est laid.

Cette calandre et l'équilibre des lignes laissent a désirer...

Hormis cela, il semble que ce soit une très bonne auto.

Mais BOF BOF.

 

Par contre la nouvelle Superb... :sol:

Je la trouve un ton au-dessus.

 

 

 

Ils semblent appartenir au passé en effet.

Par contre tant en d qu'en essence, un 6 cylindres c'est le pied.

 

Le moteur électrique (voir l'h) doit être l'objectif à poursuivre pour un agrément correct, car ces petits moulins à café cela fait peur.

 

C'est vrai que la nouvelle Passat en live c'est pas terrible ... Je prefere aussi une superb (mais la je suis pas acheteur)

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C'est vrai que la nouvelle Passat en live c'est pas terrible ... Je prefere aussi une superb (mais la je suis pas acheteur)

 

 

+1

 

Et ils ont eu beau mousser le plastique de la planche de bord, je préfère le design de celle de la B6. Sans parler du prolongement de la grille horizontale des aérateurs côté passager qui fait kitsch à souhaits et qui va bien ramasser la merdeet la poussière... :L

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que je souhaiterais avoir vos avis et conseil concernant le nettoyage du chassis de ma C5. Suite à ma réparation sur ma DA en octobre dernier, j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'huile au niveau de la protection du moteur, à tel point que ça goutte au sol...

 

J'ai ramené la voiture au garage afin qu'ils vérifient mais on a regardé ensemble les niveaux qui était bon (c'était en janvier). J'ai encore regardé hier soir et les niveaux sont bons donc j'aimerais nettoyer la protection moteur afin de voir si ça revient ou non et donc vérifier s'il y a une fuite ou pas.

 

Habitant en appartement, je pense aller chez Total, lever les suspensions et passer un coup de karcher en dessous puis passer au rouleau avec le nettoyage chassis, est-ce une bonne idée d'après vous?

 

Avez-vous d'autres idées?

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Apres 2 C5 (berline puis tourer) et comme Citroën ne proposant pas d'autre choix dans leur gamme de break je passe du côté du lion et viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes les options sauf le Denon.

 

 

T'as renoncé à la Passat, t'as raison plus de six mois de délai actuellement...

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Apres 2 C5 (berline puis tourer) et comme Citroën ne proposant pas d'autre choix dans leur gamme de break je passe du côté du lion et viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes les options sauf le Denon.

 

J'espère que tu n'écoute jamais de musique en voiture :lol:

La 308 GT c'est pas celle dont le bruit du moteur est amplifié dans les hauts parleurs?

Oui elle a le Driver Sport Pack de série qui utilise les HP pour amplifier le bruit du moteur lorsque l'on est en mode sport.

Mais presques toutes les 308 peuvent avoir cette fonction.

 

La GT a surtout un moteur plus puissant (diesel 181ch/400Nm ou essence 205ch/285Nm), des liaisons au sol retravaillées et un kit esthétique extérieur et intérieur spécifique (avec GT Line).

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Bon je dis ça mais j'aime bien quand même la 308. J'imagine que la GT doit être encore plus plaisante à conduire. C'est simplement qu'utiliser les hauts parleurs pour amplifier le bruit, c'est simplement un effet placebo qui personnellement me donne plus envie de ne pas acheter que l'inverse.

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Bon je dis ça mais j'aime bien quand même la 308. J'imagine que la GT doit être encore plus plaisante à conduire. C'est simplement qu'utiliser les hauts parleurs pour amplifier le bruit, c'est simplement un effet placebo qui personnellement me donne plus envie de ne pas acheter que l'inverse.

 

C'est pourtant la nouvelle mode (le 3.0TDi d'Audi par exemple) et c'est toujours mieux que les K7 Ferrari vendue en Centre Auto du milieu des années 80 au milieu des années 90 :o

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J'espère que tu n'écoute jamais de musique en voiture :lol:

Oui elle a le Driver Sport Pack de série qui utilise les HP pour amplifier le bruit du moteur lorsque l'on est en mode sport.

Mais presques toutes les 308 peuvent avoir cette fonction.

 

La GT a surtout un moteur plus puissant (diesel 181ch/400Nm ou essence 205ch/285Nm), des liaisons au sol retravaillées et un kit esthétique extérieur et intérieur spécifique (avec GT Line).

 

 

 

Exact. J'écoute europe1 ou France info ou mes vieux cd de funck 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Bon je dis ça mais j'aime bien quand même la 308. J'imagine que la GT doit être encore plus plaisante à conduire. C'est simplement qu'utiliser les hauts parleurs pour a.mplifier le bruit, c'est simplement un effet placebo qui personnellement me donne plus envie de ne pas acheter que l'inverse.

 

Pour l'avoir essayer samedi dernier c'est un réel plaisir a conduire c'est un châssis affuté comme j'aime et sans être raide. En tout cas l'inverse de la c5 c'est ce que je voulais :)

Pour le driver sport pack et le son dans les HP c'est pas mal fait on dirait un v8 :) ca ca va m'amuser au début apres je pense que comme plein de gadget inutile je vais laisser tomber sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

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:non: meme pas fait de devis vu en vraie au ski et définitivement trop moche- insipide pour moi syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

Insipide pas vraiment mais un profil déséquilibré pour le break qui lui donne un air de corbillard mais la 308 SW n'est pas beaucoup mieux avec un paf arrière beaucoup trop long ! ;)

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Sur les conseils de dufonrafal, 2 pneus Goodyear EFFICIENTGRIP PERFORMANCE (225/55 R17 101W) commandés, pour remplacer mes Michelin Primacy 3 à l'avant (je pense que je les mettrais à l'arrière). Si je ne suis pas satisfait, il me les rembourse :jap::ange:

 

Après avoir comparé les prix sur quelpneu.com, je les ai commandés sur TIRENDO. 257€ les 2 (au lieu de 272€ sur allopneus).

 

L'autre train de pneus sera à changer en mars, quand je repasserais en pneus été après l'hiver.

 

Affaire à suivre :jap:

 

 

Nous y voilà! Les roues "hiver" sont remisées, place aux roues "été".

 

Alors, je reprends les Efficient Grip pour remplacer les 2 Michelins qui me reste? :o

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