Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Pardonne moi mais je vois pas la relation de cause à effet entre la possible vente d'une DS5 si la C5 n'est pas au niveau ?

 

Je veux dire c'est pareil pour le groupe wolkswagen. La passat ne vaut pas une audi du même segment et c'est normal puisqu'elles n'ont pas le même positionnement.

 

J'ai du mal à te suivre.

 

 

Je parlais d'un point de vue générale sur la gamme DS.

DS3 et 4 sont trop proches des modèles dont elles sont issues pour être vraiment considérées comme HDG.

Pour la future C5 et la future DS5, il faudra une vraie différence.

Dans le cas contraire, le caractère HDG de la DS5 sera d'autant plus crédible si la C5 est elle aussi à un niveau certain.

Audi et Volkswagen sont 2 marques distinctes dans l'esprit des consommateurs ... Citroën et DS, c'est la même maison pour les mêmes consommateurs.

 

Désolé pour le côté confu ... pas grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel charabia : "la DS 5 ne peut pas être considéré comme du premium si la C5 n'est pas au niveau du premium" :lol:

 

Et ça vient toujours des mêmes. :pfff:

 

 

Je parlais d'un point de vue générale sur la gamme DS.

DS3 et 4 sont trop proches des modèles dont elles sont issues pour être vraiment considérées comme HDG.

Pour la future C5 et la future DS5, il faudra une vraie différence.

Dans le cas contraire, le caractère HDG de la DS5 sera d'autant plus crédible si la C5 est elle aussi à un niveau certain.

Audi et Volkswagen sont 2 marques distinctes dans l'esprit des consommateurs ... Citroën et DS, c'est la même maison pour les mêmes consommateurs.

 

Désolé pour le côté confu ... pas grave :lol:

 

J'avoue que c'est très nébuleux ce que tu dis. :lol:

 

Je dirais même philosophique. Je pense avoir saisi mais je suis pas plus sûr que ça... ;)

 

Donc si je résume ton 1ier post et ton 2ième, ils se contre-disent. En gros tu dis la même chose que moi, il faut une classe d'écart entre les deux marques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut faire du bon produit dans la continuité pour stabiliser une image ;)

C'est trop rarement rappelé pour ne pas le mettre en gras. ;)

 

Rien que chez Citroen BX -> rien -> Xantia (succès) -> C5 1 faite à l'économie -> C5 2 bonne voiture mais qui traine à se faire remplacer. C'est triste, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop rarement rappelé pour ne pas le mettre en gras. ;)

 

Rien que chez Citroen BX -> rien -> Xantia (succès) -> C5 1 faite à l'économie -> C5 2 bonne voiture mais qui traine à se faire remplacer. C'est triste, vraiment.

 

C'est commun avec Peugeot ...

 

Si l'on regarde la série des 6 ...

1974 : 604, fin 1985 ... 605, début 1989 et encore fin, et fin 1999 (des modèles vendus en 2000 mais produits en 1999) ... puis 2000 fin pour la 607 qui finie ... en 2007 ou 2008 ... puis nada

Si l'on regarde la série des 5 ...

1969 : 504 .... jusqu'à 1985 voir 1990 si l'on inclut les PU et les CKD ... 505 1979 ... 1992 (SX Break) ... bien rien pendant ... 18 ans ... 508-I

 

C'est une constante chez PCA, et il ne semble toujours pas l'avoir compris.

Même si effectivement, cela convient à une certaine clientèle qui conserve son véhicule longtemps et qui roule beaucoup, c'est justement ce qui fait une certaine renommée de robustesse.

Mais pour les véhicules de flotte, qui représente 50% du marché global et plutôt 80% pour les catégories des 5 et des 6 .... c'est du suicide, et faut pas s'étonner de la faible pénétration sur ce marché.

 

L'Histoire est un éternel recommencement, ce dicton est tout entier réel et légitime dans ce groupe Peugeot-Citroën-Automobiles.

Mêmes constats, mêmes stratégies. Mêmes échecs.

 

"Maintenant, on va concurrencer le premium" .... cette phrase, on l'entend et la lit depuis 40 ans et la 604/CX ... on la revécu avec 605/Xm .... puis avec C6/607 .... pis DS6/6008 .... pis .... pis ....

 

Aléa Jacta Est.

Manque d'ambitions et de lecture/analyse du marché tout ça ... mais bon, y'a de grands pontes .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que c'est très nébuleux ce que tu dis. :lol:

 

Je dirais même philosophique. Je pense avoir saisi mais je suis pas plus sûr que ça... ;)

 

Donc si je résume ton 1ier post et ton 2ième, ils se contre-disent. En gros tu dis la même chose que moi, il faut une classe d'écart entre les deux marques. :jap:

 

 

http://stkr.es/p/18sq… tu m'as compris.

 

 

Je suis le [:964rs92] du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Maintenant, on va concurrencer le premium" .... cette phrase, on l'entend et la lit depuis 40 ans et la 604/CX ... on la revécu avec 605/Xm .... puis avec C6/607 .... pis DS6/6008 .... pis .... pis ....

 

Autant pour la paire 605/XM, ca a été dit, mais surtout, PSA avait mis la thune sur la table pour même si les grands chefs ont précipité la mise sur le marché et tué par avance la carrière commerciale de ces modèles, mais au départ, ca partait très bien pour la XM.

 

Par contre, C6/607, déja, c'était nettement moins clamé, surtout au vu des budgets de développement famélique pour ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, RDV est pris avec Citroen Paris Est pour discuter de ma clim défaillante. J'ai peut être un début d'explication de ce problème rencontré sur de nombreuses clim de C5, problème connu et reconnu chez le fournisseur de la clim en question (j'ai des amis qui travaillent sur la même clim pour la C5 chinoise, différente de nos C5). Bref, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, RDV est pris avec Citroen Paris Est pour discuter de ma clim défaillante. J'ai peut être un début d'explication de ce problème rencontré sur de nombreuses clim de C5, problème connu et reconnu chez le fournisseur de la clim en question (j'ai des amis qui travaillent sur la même clim pour la C5 chinoise, différente de nos C5). Bref, on verra ce que ça donne.

 

 

C'est quel type de problème exactement? Et ça concerne tous les modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas (encore) la mienne ... 07/2011 et 164'000 km ...

 

J'ai du faire changer le condenseur (750 Euros) mais c'ets après avoir tapé un "gros" oiseau à une vitesse certaine ... le bec du piaf a percé le condenseur ... y'avait encore son squelette :ange: ... l'oiseau j'l'avais vu passer, et pas ressortir, sur le parking, j'avais dégagé son corps ... mais la tête était resté coincée ... Aucun truc de pété parechoc, lames, ... La Clim', m'en suis aperçu 6 ou 7 semaines plus tard qu'elle ne fonctionnait pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est que théorique mais en somme, le compresseur en fonctionnant provoque une poussière très fine dû au frottement des hélices (ou balais) sur la paroi du compresseur. À la sortie du compresseur, il y a un aimant sensé récupéré ces poussières mais ça ne récupère pas tout et ces poussières vont se balader dans le condenseur qui est de mauvaise qualité et ça s'accumule à certains endroit et finit par percer le condenseur.

 

Le condenseur qui est remplacé est de meilleur qualité mais rien n'indique que le problème ne se reproduira pas. C'est un problème sur lequel ils ont justement travaillé pour qu'il ne se produise pas sur la C5 chinoise et c'est dans ce cadre qu'ils ont fait le lien lorsque j'en ai parlé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des paramètres oui.

 

J'emmène ma voiture au garage pour effectuer un devis et je dois revoir mes amis le weekend prochain pour en discuter. On verra à ce moment là ce qu'il est possible de faire car je ne peux pas non plus affirmer des choses sans support ni explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 date de 2008 et n'avais rencontré aucun soucis jusqu'à l'été dernier. Il est assez facile de trouver de nombreux cas de problème qui concerne ce condenseur et d'ailleurs, PSA prend même en charge (totalement jusqu'à 3 ans et partiellement jusqu'à 5 ans), preuve que le problème est connu et presque reconnu par Citroen.

 

Pour ma part, je ferais surement la réparation dans un petit garage en commandant sur yakarouler s'il n'y a pas de prise en charge par Citroen et en fonction des éléments que je réussirais à récupérer, je ferais peut être jouer ma protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui (déposé mercredi suite à un premier rdv reporté par Citroen) avec une simple recharge clim et un traceur. A l'oeil nu, ils supposent qu'il y a une fuite sur le condenseur (étonnant...) mais ils préfère faire une recharge avec un traceur pour vérifier et il n'y a pas eu de fuite immédiate donc il va falloir rouler en espérant que la fuite ne se déclare pas.

 

Par contre, ils ont lavé la voiture qui est ressorti quasiment toute neuve, ça fait toujours plaisir. Bon, à côté de ça, ils m'ont sorti que des problèmes sur lesquelles ils font des promo en ce moment (les pneus, la batterie, les essuies glaces). Bon j'avais demandé un précontrôle technique histoire de vérifier qu'il n'y ai rien, j'avais seulement une ampoule de plaque de signalisation HS. Ha si, j'ai aussi "perdu" un écrou antivol, je suis bon pour en racheter un jeu.

 

Donc pour la clim, tant qu'il y a du gaz, je ne fais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils m'ont annoncé qu'il manquait un écrou anti-vol (avant gauche), je n'y avais pas fait attention avant d'amener la voiture donc je ne sais pas s'il manquait avant ou s'ils l'ont perdu/cassé. C'est pas très grave, c'est juste un peu embêtant.

 

Donc je vais commander sur yakarouler et je vais remplacer l'ensemble. Pour le pré-CT, c'était surtout pour profiter que la voiture soit chez Citroën pour la clim pour faire d'une pierre 2 coups. Je sais qu'il n'y a pas de problème normalement dessus mais je préfère vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au salon de Genève, un Tourer Exclusive 2.2 HDi200 ... Gris Shark (comme notre 5008!, nouvelle teinte pour la C5-II, et ça lui va très bien, surtout avec l'intérieur Cuir Matinal et le TVP ...

 

Hormis celle là et les C4CTUS, y'avait que dalle ... La DS5 ... bon OK, une nouvelle teinte bleu violacée, mais vu où elle était cette DS5, dans une sorte de grotte sombre, très difficile de se faire une idée du rendu visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n

 

+1

Le stand Citroen était limite triste.

Peugeot IDEM...

 

Renault par contre c'était pas mal.

 

Salut l'ami @fabriziod ,

 

J'avais pas prévu d'y aller au salon cette année ... déjà en 2013 puis 2014 ... pis mon père m'a appelé, il voulait y aller (dernier salon pour lui ... Paris 1972 :p ) donc voilà ...

 

Mais très pauvre chez PCA.

Quoi surtout Citroën.

Je ne m'attendais pas à voir une C5-II.

Les C4CTUS, c'était "sympa" car plusieurs configurations relativement "rares" sur les routes ... typiquement, le bleue, je m'étais dit "pourquoi pas", mais en fait, il est juste horrible ce bleu.

 

Le Stand DS, ben il était trop sombre ... puis leur numéro à 11H00 à danser et mettre de la musique forte, pas mon truc ...

La DS-5 bleue, pas mise en valeur car, comme je l'ai mentionné, au fond de la grotte avec la DS 21 Pallas ... invisible, pas mises en valeur ... y'a juste la DS-5 Gis Moodust que j'ai regardé ... un peu ...

 

Chez Peugeot, y'avait un peu plus ... 308 GT, 208 BPS biton, GT-Line, les 208 Orange (pas regardé), je suis même allé voir le 5008 ... pour voir ce qui avait changé ...

 

Renault, déjà, faut aimer, c'est pas trop mon cas, juste pour replacer mes commentaires subjectifs dans un peu d'objectivité.

 

Extra déçu de la Twingo III ... plastique, frêle, j'ai eu l'impression d'être dans une 4L ... (même effet avec le Vitara et la Ssangyong Tivoli : J'ai regardé de ces trucs de dingue moi au salon ... quand les autres étaient aglutinés devant les vitrines de Ferrari, Lamborghini et se marchaient dessus pour rentrer dans "une béhème" ... :lol: ... Ai regardé la Mégane III Estate GT-220, mais trop plastique à mon goût aussi ... L'Esapce-V, vite fait, pas emballé ...

 

Par contre le Kadjar m'a agréablement surpris:

- Ligne naturelle, non torturée comme d'habitude chez Renault

- Tableau de bord qui ressemble à ... un tableau de bord, qui n'est pas tarabiscoté, et qui semble être bien fini (clairement le meilleur que Renault n'ait jamais fait).

 

Je ne parle pas des voitures de kékés de courses (Clio IV-RS et Mégane III-RS Trophy, j'ai même pas regardé ... mon fils est allé voir, puisque son (autre) grand père a signé un BdC d'une Clio-IV RS ... mais pas la toute dernière 220, la "classique" 200 ...

 

Très déçu de la XE. La XF bleue juste splendide ...

Ford confirme : Mondéo IV, Focus, Mustang (non accessible) et même l'Edge (encore moins consultable que les Mustang, dommage)

Seat monte ... dangereusement pour le trio français (qui doit aussi se faire du souci avec Ford)

BM, ben toujours pareil ... pis ce monde :pfff:

Mercedes, la GLA n'est pas si mal ... Les S600 Maybach juste complètement ... irréaliste

Volvo ... bien aimé le XC90, avec les textures spécifiques des teintes (le bleu glacier mat du XC90, le gris mat du S60 et un blanc irisé mat sur V60), j'voulais voir V40, mais y'avait pas, ou alors y'avait noir de monde autour

Subaru, la nouvelle Legacy ne vaut pas l'ancienne-ancienne, définitivement perdu son âme cette marque ... sauf la nouvelle au nom bizarre Eléonor ou un truc du style, mais pas possible de voir plus :bah: ...

VW, je me suis attardé sur la Cox Cabriolet Club en Orange métal (une sérieuse prétendante pour le remplacement éventuel et hypothétique du 5008 ... mais plutôt en Coupé Pack-Open (TOE) car cabriolet dans la Yaute :buzz: ...)

Mazda confirme aussi ... cette année, toujours Bordeaux ... mais cuir noir ... en 2013/2°14 c'était bordeaux cuir beige :p ... mais rien de vraiment neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette visite était pour moi l'occasion de voir par quoi je pourrais remplacer la C5 TOURER HDI240.

Je totalise deja plus de 150mkm...tous réalisés ds un confort bluffant à chaque gde sortie!

Le changement me fait peur...

 

Mazda:

La 6 a vraiment fait un saut qualitatif à l'intérieur, en plus d'avoir eut un léger restylage ext qui n'a pas gâcher le dessin originel.

C'est une berline à considérer après la C5.

La 3, les CX3 et CX5 sont pamal, mais la nouvelle MX-5, effet waouh.

Les designers semblent très bon chez eux, Toy devrait les debaucher.

 

Volvo:

Le XC90 est vraiment pamal.

Cela fait plaisir de voir les suédois revenir.

 

Renault:

J'ai surtout regardé l'Espace, habitable à souhait et raisonnable en cout.

Par contre le moteur 1.6, ce n'est pas très rassurant.

Bref comme tj, VAG ne devrait pas tarder a copier.

 

Subaru:

Des bruits disent que Toyota est sur le coup, je ne crois pas qu'ils puissent tenir longtemps.

 

Jaguar:

La F-type belle.

La XE semble une concurrente sérieuse pour les Kartoffel premiums.

 

Skoda:

La nouvelle Superb l'est réellement, le design est vraiment travaillé, la qualité perçue va faire du tord a VW et AUDI.

Une autre berline a considérer pour remplacer la Citroen.

 

Benz:

La classe C est pamal, a considérer pour le remplacement, les tarifs semblent prohibitifs. Justifiés?

La GLA une bonne dimension.

 

Toyota:

Le dessin des auto est vraiment pas terrible.

Inversement proportionnel a la qualité de ces dernières.

 

Bmw:

La 2 semble une Kia.

La 6 version gd coupé pamal.

La 5 déçu par l'espace des places AR.

 

Lexus:

IS et GS pamal.

NX bien plus belle en vrai qu'en photo.

RX le restylage c'est moyen moyen... Vivement le prochain RX.

 

Tesla:

Mon dieu la finition, pour 100KEUR c'est qd mm un comble.

Sinon habitable a souhait, et design d'anciennes Mazda.

J'étais déçu de ne pas voir la X.

 

Honda:

CRV pamal.

Plus d'Accord...

 

Alfa:

RAS... En attendant la Giulia.

Mignonne 4C.

 

Volkswagen:

La cox sympa.

La Passat, pas très belle [subjectif], mais très bien.

La Golf, golf.

 

Seat: bof.

Peugeot: bof.

Audi: bof.

Mini: bof.

Aston: un suv en preparation?! décidément...

Maserati: rien de neuf.

Fiat: bof.

Lamborghini: bof.

Mitsubishi: La finition intérieur de l'hybride c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Je te rejoins complètement sur la BMW série 2. LA 1ere fois que je l'ai vu elle m'a fait penser à une Kia. Je n'ai rien contre les KIA, mais venant de BMW, j'ai trouvé cela étonnant en terme de design. De plus j'ai eu la chance de monter à son bord.... bah franchement.... que l'on ne vienne pas critiquer les monospaces français et coréens.

 

Pourtant j'aime bien BMW. :(

 

Pour en revenir à la C5, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement sur la BMW série 2. LA 1ere fois que je l'ai vu elle m'a fait penser à une Kia. Je n'ai rien contre les KIA, mais venant de BMW, j'ai trouvé cela étonnant en terme de design. De plus j'ai eu la chance de monter à son bord.... bah franchement.... que l'on ne vienne pas critiquer les monospaces français et coréens.

 

Pourtant j'aime bien BMW. :(

 

Pour en revenir à la C5, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo

 

Merci.

 

Belle remarque, "ils ne vont pas la renouveler ces idiots". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de séparation va peut-être finir comme le groupe Volkswagen ou au final les gens de chez audi sont sans arrêt contrariés par les projets que volkswagen sort. Du coup à chaque fois ils doivent mettre la barre plus haut.

ça finira peut-être en gué-guerre interne qui tirera tout le monde vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de séparation va peut-être finir comme le groupe Volkswagen ou au final les gens de chez audi sont sans arrêt contrariés par les projets que volkswagen sort. Du coup à chaque fois ils doivent mettre la barre plus haut.

ça finira peut-être en gué-guerre interne qui tirera tout le monde vers le haut.

 

 

J'en suis pas si sur. PSA n'a pas la même politique que VW. Rien que le fait de ne pas remplacer la C5 par un modèle du même niveau, citroën ne voudra pas faire d'ombre à DS. Par contre chez VW la passat est toujours là et le restylage récent prouve qu'elle n'est pas mise de côté par rapport aux modèles équivalent des autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis pas si sur. PSA n'a pas la même politique que VW. Rien que le fait de ne pas remplacer la C5 par un modèle du même niveau, citroën ne voudra pas faire d'ombre à DS. Par contre chez VW la passat est toujours là et le restylage récent prouve qu'elle n'est pas mise de côté par rapport aux modèles équivalent des autres marques du groupe.

 

 

D'après la rumeur les gens de chez citroen seraient assez inquiets de leur sort et se posent beaucoup de question quant à l'orientation que prendra la marque par la suite. ils ont peur de finir par être une marque low-cost.

 

D'après la rumeur. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après la rumeur les gens de chez citroen seraient assez inquiets de leur sort et se posent beaucoup de question quant à l'orientation que prendra la marque par la suite. ils ont peur de finir par être une marque low-cost.

 

D'après la rumeur. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Est ce qu'avec le cactus, citroen n'a pas démarré ce concept, à savoir des voitures basés sur l'essentiel pour ne pas cannibaliser DS. De mon point de vue, il faut que citroen et DS se démarquent réellement au niveau du style, ce qui permettrait aux deux de coexister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...