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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

C'est clair que ça ne va pas être facile de remplacer cette C5, comme dit ci-dessus il faut taper dans la gamme au-dessus...seule la Classe C à la rigueur et je demande à essayer, seul problème elle est aussi chère qu'une série 5, bien que pas spécialement bmophile je préfère une série 5 !

 

Chez Citroën ils sont vraiment cons, ils vont perdre des clients comme moi qui fait scrupuleusement entretenir sa voiture dans le réseau, qui change ses quatre pneus et fait régler le train avant dans le réseau, achète ses essuie-glaces dans réseau etc...tout ça pour fourguer quelques Cactus à des gens qui iront directement chez Midas une fois la garantie finie !

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Invité §Lau620QA

Oh tu sais Rico3, j'imagine que les commerciaux sont eux-mêmes désolés d cette nouvelle orientation.

 

L'avantage que je vois de cette nouvelle politique de "simplicité" etc, c'est que la C5 III sera habitable à l'arrière. Que le Tourer sera un vrai break immense et utile. Si on veut offrir des véhicules "essentielles", il faut de l'espace.

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C'est clair que ça ne va pas être facile de remplacer cette C5, comme dit ci-dessus il faut taper dans la gamme au-dessus...seule la Classe C à la rigueur et je demande à essayer, seul problème elle est aussi chère qu'une série 5, bien que pas spécialement bmophile je préfère une série 5 !

 

Chez Citroën ils sont vraiment cons, ils vont perdre des clients comme moi qui fait scrupuleusement entretenir sa voiture dans le réseau, qui change ses quatre pneus et fait régler le train avant dans le réseau, achète ses essuie-glaces dans réseau etc...tout ça pour fourguer quelques Cactus à des gens qui iront directement chez Midas une fois la garantie finie !

 

 

Chez les kartoffel wagen.

 

Ds le segment supérieur je vois.

Une série 5 version touring bva (par contre jusqu’au 25d inclus ce sont des 4 pattes, donc il faut passer au 30d)

Une a6 version avant quattro, avec plusieurs niveaux de puissance en 6cyl d.

 

Les budgets ne sont vraiment pas les même, mais pour l'habitabilité et le confort, cela devrait être pas mal :p .

Par contre cela fait un peu BÊÊÊÊÊ... Et a ce prix. c'est bien dommage. :cry:

 

Alternatives?

J'oserai bien le premier constructeur mondial.... :jap:

Avec une RX ou une GS en 450h.

Les autos sont confortables, performantes, très fiables, bien équipées et avec une finition sérieuse.

 

Reste les infini (à tester je ne connais pas), mais la niveau concessionnaires, c'est la galère. :lol:

 

chez les mangeurs de pâtes, on a la Giulia qui est annoncée comme le n'iemme renouveau de la marque.

Ou la MASERATI Ghibli (en version essence), mais la c'est certainement un autre monde.

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C'est DS qui va prendre le relais. Le placement commerciale n'est pas stupide.

 

Citroën pour le généraliste accessible (=Skoda/Seat), Peugeot en généraliste "haut de gamme" (= VW), DS en "premium" (= Audi).

 

C'est théorique tout cela.

 

Et tant le silence que l'absence de nouveautés depuis 4 ans rendent le groupe coupable des pertes de Client(e)s acquis sur la concurrence grâce à C5-II.

 

Peut être que la DS6 sera superbe, ultra confortable (avec ou sans hydro), avec de beaux moteurs (cela j'en doute vu l'émiettement de ce côté-ci à l'heure actuelle) ... mais le soucis, c'est qu'elle n'arrive pas.

 

Le soucis c'est qu'il y a zéro infos, et que pour les véhicules de flottes, majoritaires en Europe dans cette gamme, arrivent ou sont arrivés à échéance ... et y'a rien ... plus rien ... c'est dommage pour eux, car à lire et entendre les avis des propriétaires des C5-II "chères" ont plu à beaucoup de monde ....

 

Il ne faut pas non plus oublier un point, tu es jeune, beaucoup plus que les proprios actuels de C5-II V6 ou L4 de 160cv et plus.

 

Ces proprios ont connu, peut être, les CX Prestige, les DS Pallas, les Xm Exclusive ... et voit des DS4, des DS5 pas si belles que cela, pas si bien équipées que cela, pas vraiment motorisés ni transmission au top ...

 

Alors faire des annonces depuis 5 ans, avec nada en face ... ben c'est frustrant chez certains, et cette frustration peut faire précipiter la signature d'un BdC chez un concurrent ... peut être quelques semaines avant enfin la présentation du modèle.

 

Perso, même si habitué aux produits PCA, je ne sais pas si je signerai de nouveau pour une PCA un jour ... mais moi, quelque part, j'ai le choix d'attendre ou pas, c'est ma caisse, pas une LOA ou une LLD.

 

Ceux qui sont sous contrats, eux, n'ont plus le choix, car même après reconduction du contrat, de 2 à 4 ans, voir même jusqu'à 5 (même 6 non :??: car la C5 de Fab' est de l'été 2009 je crois) pour Fabriziod, si y'a rien qui vient dans les 2 mois, ben ce sera ailleurs ... et pour au moins 2 ans ... voir beaucoup plus ...

 

Le nombre de non Citroënistes con-vaincus (en deux mots car souvent ils se sont fait enfler :p ) qui ont acheté une C5-II, c'est vraiment (me semble-t-il via mon entourage, je ne fais pas parti du réseau Citroën ni du groupe, et je n'ai, par conséquent, aucune donnée chiffrée etayant mes propos) important ... ça aura été une parenthèse ... entre une BMW et une Audi, ou entre une Audi et une BMW, ou autre une Mercedes et une Jaguar (qui va arriver en force sur le marché des LOA/LLD avec XE calibrée pour ce marché avec des d163 et d180) ... car il y a la "concurrence" existante ... et celle qui monte ou remonte (Jaguar, Land-Rover, VW avec la Passat VII, Skoda, Mazda, ...) ...

 

Sauf à une stratégie de communication que je ne pourrai comprendre et qui ferai que DS6 soit présentée à Gva, je ne vois pas comment PCA va réussir ce pari ... ou alors, il va perdre encore 4 ans ... la clientèle est là, elle a été acquise, elle a été, en partie, conquise, il fa(llai)ut valider tout de suite.

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...

 

Un collègue a un Tourer F10 25xd 218, il en est ravi

Un autre doit changer sa F10, et budget aidant, devait se rabattre sur une L4d 2.0 TDi 190 d'A6 ... (n'a eu que des L6 ... F10 30d hors budget) ... et l'A6 sort tout soudain en V6 3.0 TDi 204cv qui consomme que dalle et fait que TVS basse ...

 

La Ghibli, tant E que D, est vraiment à un niveau supérieur niveau tarifs et surtout coût de fonctionnement.

Cette auto me plairait, sur le papier, mai sen VO, reste à voir comment ça va vieillir tout cela.

 

Après effectivement, sur ce marché, très représenté par le trio germain, y'a plus grand chose ... JLR encore une fois, mais c'est question de goût et cela ne se discute pas, d'image aussi en clientèle ...

Lexus, tu connais, et je pense que c’est une valeur sûre.

Infiniti, j'ai plus de mal, déjà le design, mais c’est subjectif, mais aussi au niveau costs et perfs, n'ont pas l'air d'être très à la page pour des véhicules de flottes ...

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Invité §Lau620QA

La C5 Tourer actuelle a déjà un très beau coffre !

 

 

Je crois que la 308 SW en a un plus grand.

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Un collègue a un Tourer F10 25xd 218, il en est ravi

Un autre doit changer sa F10, et budget aidant, devait se rabattre sur une L4d 2.0 TDi 190 d'A6 ... (n'a eu que des L6 ... F10 30d hors budget) ... et l'A6 sort tout soudain en V6 3.0 TDi 204cv qui consomme que dalle et fait que TVS basse ...

 

La Ghibli, tant E que D, est vraiment à un niveau supérieur niveau tarifs et surtout coût de fonctionnement.

Cette auto me plairait, sur le papier, mai sen VO, reste à voir comment ça va vieillir tout cela.

 

Après effectivement, sur ce marché, très représenté par le trio germain, y'a plus grand chose ... JLR encore une fois, mais c'est question de goût et cela ne se discute pas, d'image aussi en clientèle ...

Lexus, tu connais, et je pense que c’est une valeur sûre.

Infiniti, j'ai plus de mal, déjà le design, mais c’est subjectif, mais aussi au niveau costs et perfs, n'ont pas l'air d'être très à la page pour des véhicules de flottes ...

 

 

Je trouve ce moteur extrêmement intéressant car rien ne vaut un six cylindres, c'est 218 ch. maintenant et 500 Nm de couple en quattro, avec la suspat pneumatique ça pourrait le faire...

 

 

Je crois que la 308 SW en a un plus grand.

 

 

Peut être mais la C5 Tourer a un très beau coffre, belle hauteur sous tablette, pour moi qui a connu Volvo c'est vraiment le jour et la nuit !

 

 

Et puis si tu n'as pas de correcteur d'assiette, à quoi ça sert d'avoir un grand coffre ?

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Invité §Red172pE

Niveau choix en essence, y a pas photo c'est certain.

 

Reste la C5 3,0L V6 215ch qu'on peut trouver avec un bon prix. Mais avec un moteur pas le plus récent.

 

11900€ à 60000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

13990 à 50000km en concession

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Il faut cependant être honnête et reconnaitre que le V6i, lorsqu'il était proposé au lancement de la C5II n’était déjà plus au niveau des rivaux de chez BMW ou Audi dans une moindre mesure.

 

Ses 211 cv, son couple un peu light et sa consommation relativement élevée, comparés à ses concurrents, lui ont fait du mal.

Même la sonorité était en retrait, un peu trop effacée.

 

Et je sais de quoi je parle, ce V6i, je l'ai conduit sur 275 000 kms avec mon ancienne Laguna II (c'était exactement le même moteur, à quelques réglages près)

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Invité §Red172pE

 

 

 

Oui il y a eu la 604 GTI avec son V6 PRV 2.8l de 155 cv mais les perfs étaient moins bonnes que celles de la CX ou la BM.

Si je devais sélectionner une routière française des années 80 ca serai la R25 Baccara V6 Turbo ou une 505 Turbo avec le kit PTS.

 

+1

 

Ah quand j'étais Ado, je rêvais à une 505 Turbo kit Danielson ...

200 cv sur la 505 !

 

Bon en vrai, je rêvais plus d'une 205 GTI 1.9 130 cv neuve ou d'une Escort RS1600i, voir d'une Golf II GTI16s :p

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Invité §Red172pE

C'est clair que ça ne va pas être facile de remplacer cette C5, comme dit ci-dessus il faut taper dans la gamme au-dessus...seule la Classe C à la rigueur et je demande à essayer, seul problème elle est aussi chère qu'une série 5, bien que pas spécialement bmophile je préfère une série 5 !

 

Chez Citroën ils sont vraiment cons, ils vont perdre des clients comme moi qui fait scrupuleusement entretenir sa voiture dans le réseau, qui change ses quatre pneus et fait régler le train avant dans le réseau, achète ses essuie-glaces dans réseau etc...tout ça pour fourguer quelques Cactus à des gens qui iront directement chez Midas une fois la garantie finie !

 

 

C'est déjà ce qui m'a fait quitter Citroën pour Peugeot .. et qui dans 2-3 ans me fera quitter Peugeot pour Audi (A4), voir Volkswagen (Passat 240 cv) ... :cry:

 

Le boulot m'impose de prendre un véhicule diesel de moins de 160 g CO² et comme perso, j'apprécie d'avoir un véhicule dynamique (240 cv c'est un bon compromis) et assez grand (2 ados inside ...), mon choix s'oriente vers les véhicules allemands.

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sur exclusive les sièges mix tissu et cuir sont confortables et ont un bon maintien. Les sièges en cuir sont également confortables mais auront un maintien moindre sur les côtés. Après c'est à essayer. Chacun aura forcément ses préférences....

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C'est déjà ce qui m'a fait quitter Citroën pour Peugeot .. et qui dans 2-3 ans me fera quitter Peugeot pour Audi (A4), voir Volkswagen (Passat 240 cv) ... :cry:

 

Le boulot m'impose de prendre un véhicule diesel de moins de 160 g CO² et comme perso, j'apprécie d'avoir un véhicule dynamique (240 cv c'est un bon compromis) et assez grand (2 ados inside ...), mon choix s'oriente vers les véhicules allemands.

 

 

 

Cette Passat, elle plaît à beaucoup de monde, six mois de délai de livraison actuellement...

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sur exclusive les sièges mix tissu et cuir sont confortables et ont un bon maintien. Les sièges en cuir sont également confortables mais auront un maintien moindre sur les côtés. Après c'est à essayer. Chacun aura forcément ses préférences....

 

 

Petite question qui peut paraître bête, mais ça existe les dossiers réglables en 2 parties sur les C5 ? :??:

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La 508 a des sièges différents,

 

 

Ah bon ? :ddr:

 

et elle a le réglage de la longueur d'assise.

 

Sur GT uniquement... Oui, et ? Proposer le réglage de la longueur d'assise et du dossier en 2 parties, c'était sans doute trop ambitieux. Pas de doute que pour espérer devenir Premium, il faut éviter ce genre d'attentions. :D

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C'est déjà ce qui m'a fait quitter Citroën pour Peugeot .. et qui dans 2-3 ans me fera quitter Peugeot pour Audi (A4), voir Volkswagen (Passat 240 cv) ... :cry:

Le boulot m'impose de prendre un véhicule diesel de moins de 160 g CO² et comme perso, j'apprécie d'avoir un véhicule dynamique (240 cv c'est un bon compromis) et assez grand (2 ados inside ...), mon choix s'oriente vers les véhicules allemands.

 

 

:) LEXUS IS300H, c'est bluffant.

:) LEXUS GS450H, la c'est performant.

 

Dans les deux cas ce ne sont pas des bvm, l’équipement est pléthorique, la fiabilité réelle, et pour le CO2 tu colles aux objectifs de ta société sans compté que ds certain département la CG est "donnée".

Et enfin tu éviteras la standardisation des mangeurs de pommes de terres, c'est bien, mais "y en a partout :q ".

 

Bon, mon père veut changer sa Vel Satis, et comme il est raide dingue de ses sièges, puis je lui proposer d'aller voir Citroen pour une C5 ? C'est bon, en finition exclusive, ca ressemble a de vrais fauteils ?

 

La C5 en Exclusive, c'est vraiment pas mal.

Le top c'est qd mm VOLVO... au risque de me faire allumer par un EX volvoiste :)

 

Le réglage supplémentaire de la partie haute du dossier est de série sur toute les Exclusive.

 

+1

Tu trouves vraiment le réglage parfait.

Le petit bémol, je trouvais le cuir un peu "dur"...Maintenant à 150mkm c'est bien.

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L'idéal, en espérant que ce soit dans la future éventuelle peut-être hypothétique C5 ( ou équivalent ) : un mix des sièges entre 607 / C5-2 / 508 : réglage longueur d'assise comme sur la 508, dossier en 2 parties comme sur C5-2 et appui-tête à réglage électrique comme sur 607. :jap:

 

Dommage de rajouter une possibilité de réglage de siège à chaque nouvelle génération en supprimant une possibilité de la précédente...

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Invité §oli123bq

et appui-tête à réglage électrique comme sur 607.

 

Je me demandais bien ce que tu allais pouvoir trouver comme avantage aux sièges de la 607 :lol:

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Je me demandais bien ce que tu allais pouvoir trouver comme avantage aux sièges de la 607 :lol:

 

 

En dehors d'offrir un maintien latéral exceptionnel et de faire un beau canapé dans le salon, effectivement c'est bien l'une des seules qualités de ces sièges avants. :ddr:

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:) LEXUS IS300H, c'est bluffant.

:) LEXUS GS450H, la c'est performant.

 

Dans les deux cas ce ne sont pas des bvm, l’équipement est pléthorique, la fiabilité réelle, et pour le CO2 tu colles aux objectifs de ta société sans compté que ds certain département la CG est "donnée".

Et enfin tu éviteras la standardisation des mangeurs de pommes de terres, c'est bien, mais "y en a partout :q ".

 

 

La C5 en Exclusive, c'est vraiment pas mal.

Le top c'est qd mm VOLVO... au risque de me faire allumer par un EX volvoiste :)

 

 

+1

Tu trouves vraiment le réglage parfait.

Le petit bémol, je trouvais le cuir un peu "dur"...Maintenant à 150mkm c'est bien.

 

 

La GS c'est le top mais il lui manque quatre roues motrices pour être réellement polyvalente.

 

Je confirme les sièges de la C5 sont meilleurs que ceux de mon ex-Volvo (ça n'étonnera personne... :) ) le cuir est de meilleure qualité et ils ne s'avachissent pas avec le temps, au bout de cinq ans ils sont toujours aussi bons, par contre je trouve que le réglage du haut du dossier cela ne sert à rien...

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C'est quoi ces petits symboles qui sont apparus en dessous des avatars ? :??:

 

 

Je trouve ça un peu débile, c'est par rapport aux messages que tu postes ou aux sujets que tu as lancé, suivant leur succès ou non. Bref, de l'esbroufe :o

 

Passes ta souris dessus tu verras à quoi correspond le prix que tu as remporté. ;)

 

 

On peut même pas savoir à quoi ça correspond en cliquant dessus. C'est très mal pensé. :pfff:

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