Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Ben disons que je voulais que ça aille vite ... et c'est le cas ... j'ai déjà une proposition de prise en charge partielle ... la nuit portant conseil, je vais réfléchir, mais cela reste très honnête en fait ... du win-win :jap: ... même si je vais y laisser des plumes ... mais faut pas non plus croire que Citroën va me payer une C5 neuve ... faut bien qu'ils vivent ... constructeur et concessionnaire ...

 

Postulat de départ :

- C5 achetée neuve, conduite que par moi, et avec toute l'attention qui va avec (temps de chauffe, entretien, ...), même si je ne peux RIEN prouver ... c’est uniquement ma bonne foi ... tant qu'il n'y aura pas de boite noire dans les voitures ... pour prouver quelque chose ... Tintin !!

- Presque 3,5 ans, ce serait chose faite la veille de Noël

- 155'000 km aujourd'hui ... vraisemblablement +/- 156'500 lors de l'échange de Turbo.

 

 

 

Tu penses que cette proposition pour ton turbo serait très différente si tu avais acheté ta C5 d'occasion avec 130000km par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une question que j'ai posée plusieurs fois, et je suis désolé, je ne retiens jamais la réponse.

 

Pas de courroie de distrib sur les C5 V6 Hdi, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah, à 200000 ? J'ai le nombre de 240000 qui me vient à l'esprit mais je dois délirer. Quel tarif pour cette courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

à la base la courroie était à faire à 240 000 ou 10 ans

Je crois avoir lu que ça à été ramené à 200 000 ou 10 ans

 

Quand au tarifs... aucune idée, j'ai encore 7ans avant d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et ça se chiffre à combien ( personne ici n'a atteint le kilométrage pour en arriver là même si N72dw10 en est très proche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

2 306 qui n'existent pas en n'ont pas le droit de rouler sur route ouverte surtout :cyp:

 

Dis cela aux 100 000 kilomètres que j'ai fais avec ce moteur dans ma 306 cab :D

 

Bon l'autre par contre, là c'est un poil dangereux et trop tentant sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

moteur de clio... beurk :(

 

Non avant les clio RS, les 306 S16 bv6 167cv apparues en 1996 avaient un moteur au nom de code xu10j4RS.

C'est ça que j'ai monté dans ma cab avec une légère reprog du boitier éléctronique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis cela aux 100 000 kilomètres que j'ai fais avec ce moteur dans ma 306 cab :D

 

Bon l'autre par contre, là c'est un poil dangereux et trop tentant sur route ouverte...

 

On est d'accord, mais pries juste pour ne jamais faire un accident corporel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Pas besoin de me le dire... je sais que j'ai eu plus ou moins de la chance.

 

C'est pour ça que ce n'est plus mon daily (ou délit dans le cas présent :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de me le dire... je sais que j'ai eu plus ou moins de la chance.

 

C'est pour ça que ce n'est plus mon daily (ou délit dans le cas présent :ange: )

 

Par contre je suis d'accord avec toi, elle aurai du exister !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Elle aurait dû exister ? 167ch dans une caisse chewing-gum dont ce n'est pas la philosophie ? Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Elle aurait dû exister ? 167ch dans une caisse chewing-gum dont ce n'est pas la philosophie ? Mouais...

 

 

Tssssssss :D

 

Par contre je suis d'accord avec toi, elle aurai du exister !! :D

 

 

Wouaip, avec ma config : duplex + freins de c8 v6 + amortos régalbles :jap:

 

 

Bref... revenons Za la C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

modèle 2001 : très bien

gps 3d : très bien

 

tant qu'a se passer du cuir intégral, faudrait quand même qu'il y ai le toit ouvrant pour compenser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis remonté dans une C5 hier en concession et je suis ... toujours choqué par le manque de place à l'arrière pour les jambes. C'est vraiment le seul défaut de cette auto.

 

Et je trouve que l'épaisseur des sièges avant est énorme ! La 508 ou les concurrentes ont des sièges aussi larges ? Ca doit être une des raisons pour le manque d'habitabilité à l'arrière. Hormis ça, je trouve qu'on est bien assis à l'arrière, c'est très confortable. Je galère juste pour en sortir si le siège avant est réglé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon866Ad

oui des enfants, mais ils ne font pas la taille d'un adulte, et quand ils la font, il ne viennent pratiquement plus avec leurs parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sais que je suis amené à transporter régulièrement des amis ou de la famille et c'est une des rares remarques négatives sur la voiture, à savoir qu'il est difficile de faire un trajet avec 4 personnes mesurant 1m80. Pour ce qui est des enfants, ça dépends des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

on achète une voiture pour nous le conducteur, pas pour les voisins/amis/"covoitureur"/...

 

 

J'apprécie quand même qu'une auto, surtout de cette taille, te laisse un vrai confort à l'arrière, et que les passagers soient bien installés.

 

 

Regardez la CX Prestige :

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2014/03/cx1-1024x768.jpg

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2014/03/CX8-1024x768.jpg

 

Alors ok, elle fait 4m91 avec un empattement allongé de 25 cm. :p Mais quand même !

 

 

http://jilks.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/10/XM-04.jpg

Citroen XM - 4m70

 

http://www.largus.fr/images/images/places_ar_15.jpg

Citroen C5 I

 

http://www.largus.fr/images/images/places_ar_2_5.jpg

Citroen C6

 

http://img.turbo.fr/03714614-photo-comparatif-citroen-c5-2-0-hdi-160-ch-vs-volvo-s60-d3-163-ch.jpg

Citroen C5 II - 4m78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'aurais vraiment aimé que le C5 Tourer ait un empattement allongé ...

 

Quand le siège est réglé pour moi ( à fond, ou avant-dernier cran ), j 'arrive à entrer à l'arrière d'une 308 SW mais je me tords dans une C5 ... Et ça me gêne dans une si grande auto d'avoir ce défaut là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon866Ad

 

J'apprécie quand même qu'une auto, surtout de cette taille, te laisse un vrai confort à l'arrière, et que les passagers soient bien installés.

 

 

Regardez la CX Prestige :

 

http://www.petites-observation [...] 24x768.jpg

 

http://www.petites-observation [...] 24x768.jpg

 

Alors ok, elle fait 4m91 avec un empattement allongé de 25 cm. :p Mais quand même !

 

 

http://jilks.fr/wordpress/wp-c [...] /XM-04.jpg

Citroen XM - 4m70

 

http://www.largus.fr/images/im [...] _ar_15.jpg

Citroen C5 I

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ar_2_5.jpg

Citroen C6

 

http://img.turbo.fr/03714614-p [...] 163-ch.jpg

Citroen C5 II - 4m78

compare les voitures de catégorie identique,

une cx avec une c6 ou une xm

une c5 avec une xantia ou une gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C5 fait 4m78, la XM 4m70. Désolé, elles sont comparables.

 

D'ailleurs, vue la photo ci dessus, la Xantia semble plus accueillante à l'arrière. La Peugeot 405 l'est plus en tout cas.

 

Je rejoins totalement Difock788, quand tu as une grande berline, c'est aussi pour le bien des passagers, même si le conducteur est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous retrouverez ce problème sur toutes les voitures à moins de taper dans la catégorie au-dessus celle de la C6...

 

Les progrès en sécurité font que les voitures sont moins habitables, une Xantia n'aurait certainement 5 étoiles au crash-test aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...