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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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J'ai une photo, et je crois le reconnaître ... il a grisonné et ... maigri ... :cyp: .. un belle blanche TOE :sol: ... fake ou pas :??: ... :ange:

 

Fais péter en MP, faut que je vois ça ! :ddr:

 

Edit : et elle restera bien entendu en MP cette photo, question de respect de la vie privée. Même si j'ai bien aimé la photo juste au dessus... :lol:

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Fais péter en MP, faut que je vois ça ! :ddr:

 

Edit : et elle restera bien entendu en MP cette photo, question de respect de la vie privée. Même si j'ai bien aimé la photo juste au dessus... :lol:

 

La photo est "exactement" celle postée par Dufonrafal ... la tête de gros con en moins :ange: ... quoique je crois me souvenir que Nullos vantait l'extrême intelligence de Montebourg ... faut l'faire quand même pour trouver ce gars "intelligent" ...

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Fais péter en MP, faut que je vois ça ! :ddr:

 

Edit : et elle restera bien entendu en MP cette photo, question de respect de la vie privée. Même si j'ai bien aimé la photo juste au dessus... :lol:

Dans ce cas, tu comprendras alors qu'elle restera dans la MP entre chico et N72, question de respect de la vie privée. :o

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Sachant que Chicosaxo m'a mp avec photo, il est hors de question que je la divulgue ... Chico, je t'invite même à supprimer la photo de ton MP, car je ne sais pas où Dufonrafal l'a trouvé cette photo ...

C'est moi qui ai posté la photo de dufonrafal sur la section bleue. En prenant soin bien entendu de masquer nullos dessus. J'ai hésité entre Hollande et un 3008 HY4, en hommage à l'un de ses derniers avatars. :D

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Vous connaissez la dernière?

nullos aurait remplacé son A5 par une C5 HDi 200!

 

 

Pour avoir cause avec lui des annees, il etait bien plus PSA-agnostique que ce que l'on veut bien croire.

Sa femme a failli avoir une C3 si je me souviens bien.

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Heu..vous pouvez faire un topic spécial nullos si vous voulez ! :D

 

Ne lui donnes pas cette importance tout de même... :D

 

 

Pour avoir cause avec lui des annees, il etait bien plus PSA-agnostique que ce que l'on veut bien croire.

Sa femme a failli avoir une C3 si je me souviens bien.

 

:ddr:

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Invité §Lau620QA

C'est quand même une photo de C5 de nullos. Ca devrait tourner ! Si quelqu'un me l'envoie, je dirai même pas que je l'ai vue ! :D:ange:

 

Comment vous savez que c'est un HDI 200 ? Il a osé en parlé ou il avait honte ?

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Depuis deux ou trois ans, j'achète mes pneus sur CH, puis les fait monter par quelqu'un que je connais.

Là, j'ai pas réussi à le croiser ... et mes Primacy 3 été devenant vraiment slick, il m'a fallu trouver autre chose ... Alors, sur les conseils de Taisnej, modo par ici, quoi non sur Pigeot, j'ai regardé cela :http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r18-w.htm

 

Merci je vais voir, par contre je cherchais un kit JTES+PNEUMATIQUES MICHELIN de preference.

 

Quant à Nullos, c'est un Suisse,

 

OK. Je dois confondre.

 

Oui, 150'800 km là, j'ai pas pu faire la vidange samedi, 500 bornes avant l'écheance car mon pote n'était pas là pour me prêter sa fosse, donc ce sera ce samedi ... avec 400 bornes de trop ... tant pis ... et je vais me bricoler un truc qui me permettra de vidanger chez moi ... je pensais qu'en suspensions hautes j'arriverai à me glisser dessous pour dévisser les vis du soubassements ... ben NAN .... alors, je vais percer ledit soubassement au niveau du bouchon de vidange que je pourrai accéder en position haute de l'hydro3 ... un bouchon à dévisser, ce n'est pas 9 ou 10 vis à déposer et reposer ... je vais aussi faire cela sur le 5008 (qui lui a passé les 140'400 kms).

 

T pas fou de faire des trous?

Trouve un pont...

 

Ce qui est "drôle" avec cette C5 ... c'est que mon entourage qui en a (2 V6 HDi240) les conserve encore ne sachant pas ce qui pourrait remplacer leur C5 ... d'habitude, au bout de 2 ans, la Béhème ... "dégage" ... là, la Citron reste :bien: ...

J'ai l'impression que c'est également ton cas ...

 

C'est exactement cela.

 

La semaine dernière, revenant d'un trajet de 200 km, me suis encore fait cette réflexion, elle est vraiment excellente cette voiture, quel calme, quel confort, quelle sérénité, pour aucune panne, coût d'entretien correct (juste le budget pneu ... et encore ..., tous les 44kkm à l'avant et 60kkm à l'arrière)

A chaque déplacement de plus de 400km, je ne fais la mm remarque.

 

Pour ma part, je zieute toujours Jaguar comme remplaçante ... mais pas tout prochainement ... à suivre donc ... La XE-I semble prometteuse ... mais a un arrière d'Audi A4/A5 pas très heureux, et n'offre, pour l'instant, qu'un L4d de 180cv en BVA8 ... mais le SUV arrive ... et XF-II aussi ... la XF-I-2 me plaît toujours autant, mais autant "attendre" la relève ... surtout que pour l'instant, mon portefeuille est plus mince que mes yeux ... donc Jqguar peut être effectivement la remplaçante de la C5-II ... et peut être nbien quand la C5-II aura 450'000 km ... soit dans 7 ans ... :lol: ... les plans sur la comète zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gifzarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gifzarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gifzarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

Perso ce sera certainement une LEXUS h.

Pkoi pas une autre PSA si le rapport q/p est bon, a defaut de 6cyl une hy4 serait sympa, mm si j ai l'impression qu'il n'est pas encore abouti.

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Invité §Lau620QA

Est-ce que les gros SUV ne deviennent pas de plus en plus la suite logique de la berline haut de gamme ?

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Invité §Lau620QA

Moi je ne le pense pas en tout cas, je n'aime pas ces véhicules ... saut en Amérique du Nord ! ;)

 

Mais vue les prochaines sorties prévues de ces gros véhicules Peugeot/DS , leur remplacement chez les marques allemandes ou Volvo, j'ai l'impression que c'est un segment qui semble plus dynamique dans les nouveautés que les berlines de 4m80/4m90.

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C'est clairement le plus dynamique.

L'autre jour j’étais a la présentation de la nvelle MX5, ils fêtaient les 25 ans et il y avait des responsables de vente marketing etc...

 

L'auto a succès pour eux était clairement le petit SUV.

 

Il faut dire que c'est plus sexy qu'un monospace tout en ayant un espace iinterieur important, la conduite en hauteur est agréable, les boudins craignent moi les bordures, et si tu sors de la ville le 4x4 est qd mm pas mal...

 

A cela ajoute un moteur électrique.... C'est plutot pas mal qd mm. :sol:

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Invité §oli123bq

la conduite en hauteur est agréable

 

 

C'est subjectif. Personnellement, je n'aime pas conduire en hauteur, je ne suis pas chauffeur poids-lourds.

 

On pourrait par contre ajouter à la liste des défauts :

- consomme plus (poids, aérodynamisme)

- moins bon compromis confort/comportement routier

- consommables plus chers

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C'est subjectif. Personnellement, je n'aime pas conduire en hauteur, je ne suis pas chauffeur poids-lourds.

 

On pourrait par contre ajouter à la liste des défauts :

- consomme plus (poids, aérodynamisme)

- moins bon compromis confort/comportement routier

- consommables plus chers

 

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Invité §arm748gx

Salut les pro de la C5, dite moi, il y a t'il une différence de performance entre c5 tourer 2,2l 200ch et la classique ?

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Salut les pro de la C5, dite moi, il y a t'il une différence de performance entre c5 tourer 2,2l 200ch et la classique ?

 

 

Un Tourer étant legerement plus lourd, il y a forcément une différence. C'est physique. Mais je ne pense pas que ça se remarque au quotidien. Ça doit se jouer à 0,1s près...

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Invité §arm748gx

 

Un Tourer étant legerement plus lourd, il y a forcément une différence. C'est physique. Mais je ne pense pas que ça se remarque au quotidien. Ça doit se jouer à 0,1s près...

 

 

Ok merci bien pour l'info. J'espère trouver un beau tourer alors, je crois qu'il à 50kg de plus, mais ça pouvait jouer aussi sur l'aérodynamisme suivant l'indice, je ne sais plus comment cela s'appelle.

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Bonjour,

 

Ce matin, passage sur un fosse pour réaliser la vidange :

- C5-II-2 2.2 HDi 204cv Exclusive de juin 2011

- 41 mois

- 151'667 kms (vidange dépassée de 500 km :bah: ... )

- Filtres Huile BOSCH, Air BOSCH et GAsoil Purflux FCS604, coût via un revendeur internet connu : moins de 50 Euros

- Huile Total Activa Inéo CS 5W30, 50 Euros en grande surface

- Plaquettes de freins avant TRW, première fois que je les change ... et il y a bien un témoin d'usure, qui ne s'était pas allumé car pas encore atteint ... les disques sont à peine rodés, pas impossible qu'ils tiennent 3 jeux de plaquettes de freins, soit en théorie et mathématiquement, 455'001 km :ange:

Joint de bouchon de vidange, 10*4 ... je l'ai noté sur le manuel atelier, car j'oublie toujours, tellement habitué aux "anciens" présents sur toutes les Peugeot depuis 40 ans ...

 

Dévisser la cloche du filtre à huile par dessous est beaucoup plus aisé que par dessus, clé plate de 27 nécessaire.

Le bouchon de vidange étant en 21.

Et la clé allen pour les étriers de frein en 7 ...

 

Donc, j'ai remis à plus tard "mon idée" de "percer" le soubassement au niveau du bouchon de vidange, car c'est quand même mieux via une fosse ... tant que je peux en bénéficier ... c'est fini le temps ou l'on pouvait vidanger une 205 à même le sol ...

 

J'ai perdu deux vis de maintien du soubassement, il faudra que j'aille me fournir chez le Citron du coin.

A part cela, nickel, tout va bien ...

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Bonjour,

 

Ce matin, passage sur un fosse pour réaliser la vidange :

- C5-II-2 2.2 HDi 204cv Exclusive de juin 2011

- 41 mois

- 151'667 kms (vidange dépassée de 500 km :bah: ... )

- Filtres Huile BOSCH, Air BOSCH et GAsoil Purflux FCS604, coût via un revendeur internet connu : moins de 50 Euros

- Huile Total Activa Inéo CS 5W30, 50 Euros en grande surface

- Plaquettes de freins avant TRW, première fois que je les change ... et il y a bien un témoin d'usure, qui ne s'était pas allumé car pas encore atteint ... les disques sont à peine rodés, pas impossible qu'ils tiennent 3 jeux de plaquettes de freins, soit en théorie et mathématiquement, 455'001 km :ange:

Joint de bouchon de vidange, 10*4 ... je l'ai noté sur le manuel atelier, car j'oublie toujours, tellement habitué aux "anciens" présents sur toutes les Peugeot depuis 40 ans ...

 

Dévisser la cloche du filtre à huile par dessous est beaucoup plus aisé que par dessus, clé plate de 27 nécessaire.

Le bouchon de vidange étant en 21.

Et la clé allen pour les étriers de frein en 7 ...

 

Donc, j'ai remis à plus tard "mon idée" de "percer" le soubassement au niveau du bouchon de vidange, car c'est quand même mieux via une fosse ... tant que je peux en bénéficier ... c'est fini le temps ou l'on pouvait vidanger une 205 à même le sol ...

 

J'ai perdu deux vis de maintien du soubassement, il faudra que j'aille me fournir chez le Citron du coin.

A part cela, nickel, tout va bien ...

plus de 150000 avec les plaquettes sur un véhicule ayant une boite auto. C'est plus qu'encourageant pour ceux qui ont une boite manuelle.

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Ben pas (peu) de frein moteur, du moins moins qu'en bvM, et si l'on reste en position automatique, on a tendance à freiner plus souvent, donc ça s'use plus vite ...

 

Ceci étant, vu que j'anticipe beaucoup et me sers régulièrement de la position manuelle pour "forcer" la bvA sur un rapport pour avoir du frein moteur ... cela explique, en partie, cette bonne longévité ... et encore, le témoin ne s'était pas allumé, il restait de la matière, possible que j'eusse atteint 160 voir même 170'000 km ...

 

Je mettrai les photos bientôt ;)

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plus de 150000 avec les plaquettes sur un véhicule ayant une boite auto. C'est plus qu'encourageant pour ceux qui ont une boite manuelle.

 

 

Il faudrait surtout analyser le type de trajets. Mais les gros rouleurs freinent en général moins souvent que les citadines en agglo... :jap:

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Il faudrait surtout analyser le type de trajets. Mais les gros rouleurs freinent en général moins souvent que les citadines en agglo... :jap:

C'est certain qu'il faut comparer sur des trajets équivalents et aussi du style de conduite du conducteur. Si on prend un conducteur qui n'anticipe pas et qui tape dans les freins à chaque feu ou à chaque stop, faire 150000 avec les mêmes plaquettes ça va être plus compliqué....

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Ah oui, j'ai pris en photos les plaquettes usées versus les neuves, je mettrai cela en ligne un de ces jours ...

Et voici :

 

Disque "usé" avec les nouvelles plaquettes :

 

 

 

 

L'usure des plaquettes d'origine, il restait quelques millimètres de matière (2, faudrait que je mesure au pied à coulisse) avant d'atteindre le témoin :

 

 

 

 

L'épaisseur de la neuve avec l'ancienne :

 

 

 

 

Et comparaison globale, là celles de la roue avant droite.

 

 

 

A noter donc qu'il y a bien un témoin d'usure, lequel n'était pas atteint d'ailleurs, et qu'il n'est présent "que" sur le disque de la roue avant Gauche.

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C'est subjectif. Personnellement, je n'aime pas conduire en hauteur, je ne suis pas chauffeur poids-lourds.

On pourrait par contre ajouter à la liste des défauts :

- consomme plus (poids, aérodynamisme)

- moins bon compromis confort/comportement routier

- consommables plus chers

 

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C'est une affaire de gout et de priorité en effet.

M'enfin vs un monospace, objet de mon commentaire, je préfère un suv.

 

Bonjour,

 

Ce matin, passage sur un fosse pour réaliser la vidange :

- C5-II-2 2.2 HDi 204cv Exclusive de juin 2011

- 41 mois

- 151'667 kms (vidange dépassée de 500 km :bah: ... )

- Filtres Huile BOSCH, Air BOSCH et GAsoil Purflux FCS604, coût via un revendeur internet connu : moins de 50 Euros

- Huile Total Activa Inéo CS 5W30, 50 Euros en grande surface

- Plaquettes de freins avant TRW, première fois que je les change ... et il y a bien un témoin d'usure, qui ne s'était pas allumé car pas encore atteint ... les disques sont à peine rodés, pas impossible qu'ils tiennent 3 jeux de plaquettes de freins, soit en théorie et mathématiquement, 455'001 km :ange:

Joint de bouchon de vidange, 10*4 ... je l'ai noté sur le manuel atelier, car j'oublie toujours, tellement habitué aux "anciens" présents sur toutes les Peugeot depuis 40 ans ...

 

Dévisser la cloche du filtre à huile par dessous est beaucoup plus aisé que par dessus, clé plate de 27 nécessaire.

Le bouchon de vidange étant en 21.

Et la clé allen pour les étriers de frein en 7 ...

 

Donc, j'ai remis à plus tard "mon idée" de "percer" le soubassement au niveau du bouchon de vidange, car c'est quand même mieux via une fosse ... tant que je peux en bénéficier ... c'est fini le temps ou l'on pouvait vidanger une 205 à même le sol ...

 

J'ai perdu deux vis de maintien du soubassement, il faudra que j'aille me fournir chez le Citron du coin.

A part cela, nickel, tout va bien ...

 

-Merci pour les infos.

-Bonne nouvelle pour ton soubassement.

-150MKM avec les freins, c'est assez bien en effet, sur 140 ils ont au moins ete changé 1 fois sur mon auto.

-Les couts sont assez contenus en effet.

 

Et voici :

 

Disque "usé" avec les nouvelles plaquettes :

 

 

 

 

L'usure des plaquettes d'origine, il restait quelques millimètres de matière (2, faudrait que je mesure au pied à coulisse) avant d'atteindre le témoin :

 

 

 

 

L'épaisseur de la neuve avec l'ancienne :

 

 

 

 

Et comparaison globale, là celles de la roue avant droite.

 

 

 

A noter donc qu'il y a bien un témoin d'usure, lequel n'était pas atteint d'ailleurs, et qu'il n'est présent "que" sur le disque de la roue avant Gauche.

 

:sol:

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:coucou:

 

Pages 419 à 421 ... pour l'Historique

 

... idem 5008 (05/2010, 103'000 et idem C5-II HDi204 06/2011, 90'000 km)

 

J'ai pensé a toi en lisant cet article

http://www.largus.fr/actualite [...] 08369.html

 

:o

 

Code erreur P0299 - Pression de suralimentation trop faible

Ah bah c est d la merde alors ... y sont rigolos 60 mois, ce moteur a pas encore 3 ans ...

 

Gros UP !!

 

:( :( :cry:

...

 

J ai appele mon cc ce soir pour cette histoire de turbo, dixit l argus, le gars a controle, ma c5 non concerne, et il a pas entendu parler de pb de turbo en interne ... alors fake made by l argus ou pas ... pour etre certain, je vais ecrire au CRM sur internet, au moins j aurai plus de doute ... cette semaine mémère passe les 95kkm, dans 1 mois les 100kkm ...

 

Le jour du Jeûne Vaudois, forcément ... mais pas d'écrit ... je vais voir ce qu'il est possible de faire ... car là, d'après le "contrat" mentionné par L'Argus, ma C5 a dépassé les 140'000 km, donc ce serait zéro prise en charge ... alors que j'avais expressément demandé de contrôler avec le VIN le lundi 21 septembre 2013 à la Concession Citroën SADAL à Anthy-sur-Léman, seul jour où je peux passer en concession française, l'auto avait à peine 2 ans et 90kKm ... donc c'est clair qu'ils ont tenté de jouer la montre pour minimiser les coûts de réparation.

 

Je ne suis pas un chieur, je suis plutôt un défenseur des produits du Groupe Peugeot-Citroën Automobiles, donc nous verrons comment ce dossier va évoluer, persuadé (quoi espérant plutôt) qu'une prise en charge aura lieu

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T'as un problème avec ton turbo?

 

Pour ma part, un collègue m'a filé le Lexia et j'ai pu activer pas mal de petit truc sympa.

 

Oui, le Code Erreur P0299 dont, après visite à ma CC en septembre 2013 (soit un mois et demi après l'annonce à l'Argus), on m'a affirmé que ma voiture n'était pas concernée, bien que produite en juin 2011, soit avant le 3 Octobre 2011, et malheureusement pour moi, elle serait peut-être bien concernée ... Je vais discuter avec le RCM de Citroën Paris, au vu de mes "qualités" de bon client, et d'excellent "vendeur" du net pour faire la publicité sur les nombreuses qualités des produits du Groupe Peugeot-Citroën-Automobiles, dont ... la robustesse ... ben les 400'000, la C5 les atteindra peut être, mais avec (peut-être) deux Turbos ...

 

J'estime avoir été lésé par la concession qui s'est occupé de ma voiture, qui a prétendu que mon véhicule n'était pas concerné.

Edit: Après visite ce matin, le VIN rentré dans leur logiciel ne remonte aucune information "Rappel constructeur", donc il est encore possible que ma C5 ne soit pas concernée ... cf. la suite des posts sur ce fil ...

Je vais tenter de "parlementer" afin de trouver un accord à l'amiable ... je suis persuadé que cela aboutira ... ce sera long ...

 

En fonction du comportement de Citroën France et des CC/Agents, ce sera peut être ma dernière voiture française .... ou pas.

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Au niveau symptômes :

- Notables baisses des performances, surtout en cote, le 130/140 sur plat se tient encore facilement,

- Pas de fumée à l'échappement,

- Impossible de dépasser les 3'000 tours minutes,

- Pas de Code erreur au Tableau de Bord ... sauf ce soir après +/-200 bornes.

 

Ça pourrait être :

- Débitmètre HS,

- Vanne EGR encrassée,

- Filtre à Gasoil encrassé,

- FAP plein,

- Catalyseur encrassé.

MAIS :

Vu mes types de trajets, pour rappel, trajet de 90 kms aller, avec Départementale/Nationale/Voies Rapides/Autoroutes, voir même 150 bornes quand je suis en clientèle, les temps de chauffe n'ont pu qu'être respecté.

Vu la date de fabrication de cette C5-II-2 2.2 HDi 204cv, juin 2011, elle faisait partie de la "campagne" mentionnée par L'Argus.

 

Demain, jour de congé forcé, pour aller voir la cc ... espérant qu'ils se souviendront (ou voudrons se souvenir) et qu'une participation aux frais serait consentie (pour rappel, l'auto n'avait que 90kKm lors de cette information reçue par L'Argus et je n'ai reçu AUCUNE Lettre de Rappel constructeur, pour un défaut reconnu, c'est limite ...

 

En fait, j'ai beaucoup de points pour moi, j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de faire intervenir l'assistance juridique prévue à mon contrat d'assurance automobile pour régler ce cas.

Et j'espère qu'avec un nouveau Turbo avec ce nouveau pion d'entraînement me permettra de rallier les 400'000 kms que je m'étais fixé ... comme François Lecot, mais pas en une seule année ( http://www.decitre.fr/livres/f [...] 38018.html )

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