Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

L'hydro devait déjà mourir avec la bx ....

 

 

 

Oh je ne me souvenais pas de ça ! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Et avec la Xantia et la C5 I, y avait encore des rumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme nouvelle technologie ils vont se contenter d'acheter une suspension pneumatique chez un équipementier...

 

T'as des sources pour affirmer ça?

 

 

C'est une possibilité mais laissons leur au moins le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des sources pour affirmer ça?

 

 

C'est une possibilité mais laissons leur au moins le bénéfice du doute.

 

 

Personne n'a de source là dessus, mais Peugeot a présenté récemment un concept-car à suspension pneumatique, c'est donc une déduction logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vince parle ainsi, c'est qu'il sait, et qu'il n'a pas le droit de faire mention de quoi que ce soit (Secret Défense) mais qu'il se sent le droit d'aiguiller les réflexions des forumeur(se)s ici présent(e)s.

 

Donc pour moi, il ne fait plus aucun doute, il y aura bel et bien une C5-III (ou DS6 on s'en fout de quelle marque/modèle il s'agira) qui aura une technologie similaire qui permettra à ces vaisseaux de rester dans le peloton de tête du compromis Confort/Tenue de route.

 

Maintenant, ayant vécu "in vivo" la communication merdique de PCA sur le sujet du logo GTi il y a 4,5 ans, j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est bel et bien le plan de communication de PCA qui est ainsi (et je pense qu'ils le font très mal car il y a de l'agacement qui se traduit en "départ vers d'autres cieux".

 

Sur ce, pour revenir au sujet, je vais bientôt remonter mon jeu de jantes hiver, je pense ce samedi, toujours les Alpin 4 montés à l'achat, il va falloi que je fasse le décompte kilométrique, mais ces pneus là ont dépassés les 60'000 kms (versus 44 pour les étés), je pense d'ailleurs les intervertir AVANT vers l'ARRIERE et ARRIERE vers l'AVANT pour les "finir" cet hiver et repartir avec 4 neufs (soit Alpin 5 soit Nokian, ne sais pas encore).

 

Enfin, bientôt le passage fatidique des 150'000 km avec une vidange à la clé, j'ai reçu mes pièces, faut juste que je retrouve le joint de bouchon de vidange, m'est avis que je vais, par mesure de sécurité, en racheter un petit paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bx, xm puis xantia a chaque fois l'hydro ne devaient plus être de mise ...

 

Apres si c'était plus de l'huile qui coule dans des sphères ca ne peut plus s'appeler hydraulique mais ça peut être autre chose qui fasse que c'est aussi confortable et encore plus réactif en changement d'état (dur/mou) :lol:

 

 

 

Espoir, espoir ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, combien coûtent vos entretiens réseau sur 2,2 HDI ou V6 HDI ?

 

Tiens au fait Robin, jolie C5 non ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pas chère et jolie :jap: .... bizarre, il n'y a pas les stores paresoleil latéraux arrière ...

 

Pour le coût des entretiens, le dernier fait en CC c'est celui des 60, à 385 E je crois ... ceux de 90 et 120 et le 150 à venir me coûteront 100 E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas chère et jolie :jap: .... bizarre, il n'y a pas les stores paresoleil latéraux arrière ...

 

Pour le coût des entretiens, le dernier fait en CC c'est celui des 60, à 385 E je crois ... ceux de 90 et 120 et le 150 à venir me coûteront 100 E ...

 

 

Uniquement avec Cuir Claudia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

je viens de faire faire la vidange de la boite auto de mon v6 essence a 85000 km résultat:

le maniement est plus doux ,les vitesses passent bcp mieux et au bon moment ce qui n etait vraiment plus le cas auparavant;devenant même inconduisible par temps froid, durant les premières 10 mn j 'entends

 

par ailleurs il a été procédé au changement d' un amortisseur arrière fuyard dont l"échange a été pris en charge en totalité par la marque

 

JE TIENS A REMERCIER TOUS CEUX QUI M ONT PRODIGUE CES CONSEILS JUDICIEUX

BRAVO ET MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

je viens de faire faire la vidange de la boite auto de mon v6 essence a 85000 km résultat:

le maniement est plus doux ,les vitesses passent bcp mieux et au bon moment ce qui n etait vraiment plus le cas auparavant;devenant même inconduisible par temps froid, durant les premières 10 mn j 'entends

 

par ailleurs il a été procédé au changement d' un amortisseur arrière fuyard dont l"échange a été pris en charge en totalité par la marque

 

JE TIENS A REMERCIER TOUS CEUX QUI M ONT PRODIGUE CES CONSEILS JUDICIEUX

BRAVO ET MERCI ENCORE :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas chère et jolie :jap: .... bizarre, il n'y a pas les stores paresoleil latéraux arrière ...

 

Pour le coût des entretiens, le dernier fait en CC c'est celui des 60, à 385 E je crois ... ceux de 90 et 120 et le 150 à venir me coûteront 100 E ...

 

 

Pas follement plus que ce que je payais avec mon HDI 140 dans mes souvenirs.

 

Et maintenant, tu passes plus par les concessions Citroen j'imagine pour les 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro ou WebDealAuto, et le "mécano", ben c'est moi ;)

Dans 2 ou 3 semaines je m'y mets, je viens de remonter les pneus hiver, 148'504km, toujours ceux d'origine, j'ai juste mis les ARR à l'avant et les Avant à l'ARR, ne sais pas si ils tiendront la saison, c'est tout de même leur quatrième, donc un bon 55/65kkm sur le train avant, excellente tenue.

 

Comme cela je changerai les 4 d'un coup d'un seul, avec probablement montage de valves, car ça me fait chier ce biiiip et ce voyant allumé au TdB :pfff: ...

 

Soit Nokian (110 E le boudin) soit de l'Alpin 5 (150 E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Premières ampoules claquées et changées ce matin ... à 3,4 ans et 149'000 kms ...

 

Assez bizarrement, ou statistiquement, que des ampoules de feux arrière :

Les 2 R5W des feux de coffre

Une W5W de plaque d'immatriculation.

 

Quand je repense à la Xsara qui me bouffait les ampoules de phare à la vitesse grand V, en moyenne une tous les 20'000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle là met des DEL, prend du Osram ou Philips en 4000K. C'est plus cher que l’halogène ou le DEL chinois mais c'est à vie ;)

Et en plus tu as un éclairage bien blanc (en 4000K) et pas bleu tuning (6000-8000K).

 

En R5W je sais pas si ça existe mais en W5W oui ;)

http://www.osram.fr/osram_fr/p [...] /index.jsp

http://www.philips.fr/content/ [...] egory.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonsoir à tous,

J'ai un Scénic mais j'interviens su ce Topic pour la raison suivante :

Cet après midi, je me suis fais déposer sur l'A6 (vers Auxerres, sens nord/sud) par une Citroën (chevrons sur le hayon, donc à priori pas une DS) totalement étrange.

Modèle pas en vente libre ça c'est sûr, je reconnais assez bien les voitures.

Même pas pu voir si il y avait 2 ou 5 portes, le gars était au moins à 200. Arrière de la voiture très travaillé et très moderne, genre concept car. Le gabarit correspondait à celui d'une berline.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Tu nous aide pas beaucoup...

Toutes les Citroën peuvent dépasser la 200 à part les mini-citadine.

 

Peut-être un modèle avec kit carrosserie aussi? Un futur modèle?

C'est bien ma question.

Le kit carrosserie je n'y crois pas, l'auto était réellement différente, plutôt harmonieuse.

Quant la vitesse, ce n'est effectivement pas une indication au sujet de la voiture. Plutôt une manière de dire : absolument pas le temps de dégainer l'appareil photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a DS6 WR sinon je vois pas une DSDivine circuler sur route

Je cite :

Cet après midi, je me suis fais déposer sur l'A6 (vers Auxerres, sens nord/sud) par une Citroën (chevrons sur le hayon, donc à priori pas une DS) totalement étrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents proto actuel de chez PSA :

- numéro 9 : http://www.citroen.fr/decouvre [...] ero-9.html

- Onyx : http://www.peugeot.com/fr/desi [...] t-onyx-car

- Divine : http://www.citroen.fr/univers- [...] ne-ds.html

- DS6 : http://www.larevueautomobile.c [...] mage-1#DS6

- DS6 WR : http://www.webuzzauto.fr/citro [...] uxe-chine/

- Exalt : http://www.peugeot.com/fr/desi [...] cars/exalt

- Quartz : http://www.psa-peugeot-citroen [...] ue-arriere

 

À darkpapor de nous dire à quoi ça ressemblait le plus. Ma liste n'est peut être pas exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Voici les différents proto actuel de chez PSA :

- numéro 9 : http://www.citroen.fr/decouvre [...] ero-9.html

- Onyx : http://www.peugeot.com/fr/desi [...] t-onyx-car

- Divine : http://www.citroen.fr/univers- [...] ne-ds.html

- DS6 : http://www.larevueautomobile.c [...] mage-1#DS6

- DS6 WR : http://www.webuzzauto.fr/citro [...] uxe-chine/

- Exalt : http://www.peugeot.com/fr/desi [...] cars/exalt

- Quartz : http://www.psa-peugeot-citroen [...] ue-arriere

 

À darkpapor de nous dire à quoi ça ressemblait le plus. Ma liste n'est peut être pas exhaustive.

Aucune des ces autos.

Vinsouille a peut être raison : une autre marque déguisée avec un logo Citroën.

Je ne saurai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Je pense a DS6 WR sinon je vois pas une DSDivine circuler sur route

Non, elle était plus basse et avec des feux arrière très travaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as vu les chevrons, c'est forcément une voiture de chez PSA comme pour Renault Nissan qui sont associé. Ça reste des marques déposés qui ne peuvent pas être utilisés comme ça.

 

Tu peux nous dire si elle ressemble à un des concept que j'ai mis en lien. J'ai bien compris que ça n'était pas un de ces concepts mais on doit retrouver certains éléments de style notamment pour l'arrière dont tu nous parlais. A quel concept l'arrière ressemble le plus? Même question pour l'avant, pour la ligne, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...