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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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:coucou:

 

Les 150'000 approchent, alors j'ai passé commande des filtres usuels (Go, Huile et Air), 50 Euros tout pile.

 

Plus 5 litres de Total InéoCS5w30 que j'ai encore en stock (50 euros le bidon), y'a plus qu'à ... dans 2 ou 3 semaines ... c'est que j'm'y prends tôt pour les commandes, sait-on jamais avec les délais de livraison :W

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Invité §Jim556nN

Pas besoin d’être clairvoyant pour voir toute l’objectivité et l’aveuglement des journalistes de Turbo par rapport aux Allemandes. :D

 

Perso, j’ai eu des Allemandes et des Françaises, et dans les deux cas il y a du bon et du mauvais.

 

Certes, il n’y a plus de grosses berlines à gros moteurs chez les Françaises.Mais il ne faut pas oublier une chose, les Français sont réputés au niveau sports mécaniques, et quelques soit les supports (Rallye, F1, GT etc... ) le seul truc c'est que les voitures de séries n'en bénéficient que rarement.

 

Et Renault par exemple avec Renault Sport ce n’est pas du pipi de chat. ;)

 

Le seul truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi il faut se tourner chez les marques étrangères pour espérer des berlines à gros moteurs.

 

Enfin si je crois savoir, c’est qu’au niveau qualitatif il faudrait par exemple que sur certaines C5, comme la mienne, l’embrayage ne soit pas à changer avant 50000kms... . Sur mon Audi 80 (je sais ça date), l’embrayage je l’avais changé à 300000kms environ... .

 

Je peux comprendre que lorsque l’on met beaucoup de sous dans une voiture on veuille un sans faute . Donc avant de mettre 50 ou 60 KF dans une voiture Française, je peux comprendre que les gens hésiteraient.

 

D'autant que les voitures françaises ont tendances à être dévalorisées.... par le français eux même. Même en même temps quand je vois combien coûte une DS3 appellée pompeusement "Cabriolet".... c'est de l'abus je trouve.

 

Actuellement, je roule en C5 II et j’adore cette voiture, pour son confort, sa ligne et son dynamisme.

 

Malheureusement, il y a des détails qui gâchent un peu le plaisir. Du style les intérieures de portes déjà abimées, le volant qui s’écaille, les rétros qui vibrent.... . Quand je vois combien coutait ma voiture neuve... cela me fout un peu les boules.... .

 

Alors certes, il y a toujours mieux, mais il y a toujours pire aussi.

 

J’ai même envisagé sérieusement de la vendre pour aller chez BMW, et malheureusement, même si sur les forums, les gens viennent principalement se plaindre, c’est assez flippant ce que j’ai pu y lire. Même la Bmw très récente de mon voisin est repartie une fois sur plateau... .

 

Au final, actuellement existe-t-il une marque réellement fiable?

 

Car j’ai même lu dans je ne sais plus quel Auto-journal un gars avec une A5 qui avait eu des soucis.... et je ne crois pas que cela soit rare, j’ai un pote qui a acheté une des premières CLS neuve... et le moteur a pété.

 

Alors je ne veux pas généraliser, et dans la grande série, il y aura toujours des couacs... mais quand on voit comment en plus on est traité par certaines concessions, quelle que soit la nationalité de sa voiture... c’est flippant.

 

J’aime les bagnoles.... mais franchement je me pose des questions sur la marque de ma prochaine voiture.

 

A une époque ont pouvait espérer garder nos véhicules longtemps, quand on était soigneux et maniaque, comme je le suis... mais c’est fini j’ai l’impression.

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Pas besoin d’être clairvoyant pour voir toute l’objectivité et l’aveuglement des journalistes de Turbo par rapport aux Allemandes. :D

 

Perso, j’ai eu des Allemandes et des Françaises, et dans les deux cas il y a du bon et du mauvais.

 

Certes, il n’y a plus de grosses berlines à gros moteurs chez les Françaises.Mais il ne faut pas oublier une chose, les Français sont réputés au niveau sports mécaniques, et quelques soit les supports (Rallye, F1, GT etc... ) le seul truc c'est que les voitures de séries n'en bénéficient que rarement.

 

Et Renault par exemple avec Renault Sport ce n’est pas du pipi de chat. ;)

 

Le seul truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi il faut se tourner chez les marques étrangères pour espérer des berlines à gros moteurs.

 

Enfin si je crois savoir, c’est qu’au niveau qualitatif il faudrait par exemple que sur certaines C5, comme la mienne, l’embrayage ne soit pas à changer avant 50000kms... . Sur mon Audi 80 (je sais ça date), l’embrayage je l’avais changé à 300000kms environ... .

 

Je peux comprendre que lorsque l’on met beaucoup de sous dans une voiture on veuille un sans faute . Donc avant de mettre 50 ou 60 KF dans une voiture Française, je peux comprendre que les gens hésiteraient.

 

D'autant que les voitures françaises ont tendances à être dévalorisées.... par le français eux même. Même en même temps quand je vois combien coûte une DS3 appellée pompeusement "Cabriolet".... c'est de l'abus je trouve.

 

Actuellement, je roule en C5 II et j’adore cette voiture, pour son confort, sa ligne et son dynamisme.

 

Malheureusement, il y a des détails qui gâchent un peu le plaisir. Du style les intérieures de portes déjà abimées, le volant qui s’écaille, les rétros qui vibrent.... . Quand je vois combien coutait ma voiture neuve... cela me fout un peu les boules.... .

 

Alors certes, il y a toujours mieux, mais il y a toujours pire aussi.

 

J’ai même envisagé sérieusement de la vendre pour aller chez BMW, et malheureusement, même si sur les forums, les gens viennent principalement se plaindre, c’est assez flippant ce que j’ai pu y lire. Même la Bmw très récente de mon voisin est repartie une fois sur plateau... .

 

Au final, actuellement existe-t-il une marque réellement fiable?

 

Car j’ai même lu dans je ne sais plus quel Auto-journal un gars avec une A5 qui avait eu des soucis.... et je ne crois pas que cela soit rare, j’ai un pote qui a acheté une des premières CLS neuve... et le moteur a pété.

 

Alors je ne veux pas généraliser, et dans la grande série, il y aura toujours des couacs... mais quand on voit comment en plus on est traité par certaines concessions, quelle que soit la nationalité de sa voiture... c’est flippant.

 

J’aime les bagnoles.... mais franchement je me pose des questions sur la marque de ma prochaine voiture.

 

A une époque ont pouvait espérer garder nos véhicules longtemps, quand on était soigneux et maniaque, comme je le suis... mais c’est fini j’ai l’impression.

Suis tout à fait d'accord avec ton constat. Il suffit de lire dans la presse les différents rappels faits par les constructeurs. Et bien on trouve de nombreuses marques et pas que des françaises.

De mon côté j'ai eu plusieurs retours de propriétaires de véhicules de marque allemande qui ont eu de gros soucis avec leur voiture et à des kilométrages qui étaient loin d'être élevés :pfff:

Le fait d'avoir un soucis sur sa voiture n'est pas forcément le point déterminant qui fera que l'on ne voudra plus acheter telle où telle marque. C'est surtout le comportement du SAV qui joue pour beaucoup.

Car si le concessionnaire est à l'écoute, est réactif et trouve la solution rapidement, c'est quand même un gros plus. D'après ce que j'ai pu lire il y a quand même pas mal de personne qui quittent une marque du fait de ne pas être pris suffisamment en considération et en ne voulant pas prendre en charge la réparation.

Après pour celui qui a vraiment pas de bol et qui tombe sur un véhicule avec lequel il a panne sur panne, ça se comprend qu'il aille voir ailleurs.

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Si turbo et compagnie nous montraient plus de françaises type Audi RS ou S, les jeunes aimeraient les françaises...

 

S'il suffisait à PSA d'avoir une C6 v8 et des C5/508 turbo @350ch pour avoir une image béton, ca se saurait.

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Ha non, il faudrait que les marques françaises soient capables de proposer des véhicules plus haut de gamme et plus récent que la C5 et la C6 avec des moteurs dignent de ce nom.

 

Bref, c'est un ensemble qui n'est pas proposé par les marques françaises malheureusement et quand on voit la pauvreté du salon de l'auto, on ne peut que s'inquiéter de l'avenir de ces marques en France.

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Invité §Jim556nN

Suis tout à fait d'accord avec ton constat. Il suffit de lire dans la presse les différents rappels faits par les constructeurs. Et bien on trouve de nombreuses marques et pas que des françaises.

De mon côté j'ai eu plusieurs retours de propriétaires de véhicules de marque allemande qui ont eu de gros soucis avec leur voiture et à des kilométrages qui étaient loin d'être élevés :pfff:

Le fait d'avoir un soucis sur sa voiture n'est pas forcément le point déterminant qui fera que l'on ne voudra plus acheter telle où telle marque. C'est surtout le comportement du SAV qui joue pour beaucoup.

Car si le concessionnaire est à l'écoute, est réactif et trouve la solution rapidement, c'est quand même un gros plus. D'après ce que j'ai pu lire il y a quand même pas mal de personne qui quittent une marque du fait de ne pas être pris suffisamment en considération et en ne voulant pas prendre en charge la réparation.

Après pour celui qui a vraiment pas de bol et qui tombe sur un véhicule avec lequel il a panne sur panne, ça se comprend qu'il aille voir ailleurs.

 

 

 

C'est tout à fait cela. Il est vrai aussi comme tu le soulignes, plus qu'une marque, c'est un excellent SAV qui fera la différence.

 

Quand j'ai changé de région, j'ai déjà quitté une marque, car là où je déménageais les concessions étaient pitoyables et comme c'était le même groupe... je n'avais pas le choix malheureusement. Pourtant j'aimais beaucoup cette marque.

 

D'autant que l'année où j'ai quitté cette marque j'avais acheté 3 véhicules dont 1 pro au groupe situé dans ma nouvelle région. Vu que ce n'est pas grand-chose pour eux.... ils n’ont rien fait pour me retenir.

 

Résultat, je me suis fourni chez le concurrent pendant 10 ans.... avant de venir chez Citroen, car j’aimais bien la C5 et son prix.

 

Mais il n’est pas dit que je reste 10 ans... :sol: Madame elle par contre adore ses C3 et ce n'est pas faute avec les enfants d'avoir tenté de lui faire acheté une Bettle Cab... bah oui quoi.. elle est blonde ;):lol:

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Invité §Jim556nN

Ha non, il faudrait que les marques françaises soient capables de proposer des véhicules plus haut de gamme et plus récent que la C5 et la C6 avec des moteurs dignent de ce nom.

 

Bref, c'est un ensemble qui n'est pas proposé par les marques françaises malheureusement et quand on voit la pauvreté du salon de l'auto, on ne peut que s'inquiéter de l'avenir de ces marques en France.

 

 

Franchement tu achèterais une HDG Française à 60 ou 70 KF ? Perso il me faudrait un sav sans faille! ;) Je suis néanmoins d'accord avec toi concernant la pauvreté du salon à ce niveau.

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Invité §Jim556nN

S'il suffisait à PSA d'avoir une C6 II v8 et des C5 III/508 II turbo @350ch pour avoir une image béton, ca se saurait.

 

 

Nos messages se sont croisés... assez d'accord malheureusement.

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S'il suffisait à PSA d'avoir une C6 II v8 et des C5 III/508 II turbo @350ch pour avoir une image béton, ca se saurait.

 

 

les marques françaises comme PSA et Renault ont une réputation assez moyenne et sont classés parmi les généralistes, donc les clients ne sont pas trop dans l'optique d'acheter du haut de gamme français. PSA et Renault le savent et c'est pourquoi ils ne proposent pas (plus) ce type de véhicule car pas assez rentable à leurs yeux au vue du faible nombre de ventes.

Pourtant le savoir faire est là et je pense qu'en améliorant certains points, ils pourraient être de très sérieux concurrents aux allemands.

Peugeot et d'ailleurs en train de prouver que c'est faisable dernièrement avec la 308 et les 508 et C5 ne sont pas en reste (mais plus anciennes).

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Invité §Lau620QA

Ca je ne sais pas mais même si ils étaient pro françaises ils ne trouveraient pas d'équivalence des gammes S et RS chez les constructeurs Français...

 

 

Turbo ne met pas le même entrain à montrer les belles italiennes ni les belles américaines. Curieusement. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Les 150'000 approchent, alors j'ai passé commande des filtres usuels (Go, Huile et Air), 50 Euros tout pile.

 

Plus 5 litres de Total InéoCS5w30 que j'ai encore en stock (50 euros le bidon), y'a plus qu'à ... dans 2 ou 3 semaines ... c'est que j'm'y prends tôt pour les commandes, sait-on jamais avec les délais de livraison :W

 

 

Et ta C5 a quoi, 3 ans ?

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Turbo ne met pas le même entrain à montrer les belles italiennes ni les belles américaines. Curieusement. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Bé si ils ont essayé l'Alfa 4C et aussi la Maserati Quattroporte mais les constructeurs allemands sont tellement dynamiques sur le marché des grosses berlines sportives qu'il est normal que l'on parle plus souvent d'eux.

Et puis Turbo a quand même fait une belle pub à la 508 dernièrement.

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Invité §Nou614yL

 

Bé si ils ont essayé l'Alfa 4C et aussi la Maserati Quattroporte mais les constructeurs allemands sont tellement dynamiques sur le marché des grosses berlines sportives qu'il est normal que l'on parle plus souvent d'eux.

Et puis Turbo a quand même fait une belle pub à la 508 dernièrement.

 

 

+ 1. Les allemandes présentent aussi plus de nouveautés que les françaises.

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Franchement tu achèterais une HDG Française à 60 ou 70 KF ? Perso il me faudrait un sav sans faille! ;) Je suis néanmoins d'accord avec toi concernant la pauvreté du salon à ce niveau.

 

 

Pour te répondre franchement, je me moque de savoir si c'est français, allemand, anglais, indien, chinois ou russe! J'achete mes véhicules en fonctions de mes besoins et envies. Si au moment d'acheter un nouveau véhicule, j'en trouve un qui répond à l'ensemble de mes critères, qui me séduit au niveau esthétique et qui reste à un prix correcte pour ce qu'il propose, je n'ai pas de raison de refuser. Maintenant, j'ai d'autres priorités à ce jour que de dépenser 60 ou 70k€ dans une voiture mais j'espère bien qu'un jours ça me sera facile ;)

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Invité §Lau620QA

 

Franchement tu achèterais une HDG Française à 60 ou 70 KF ? Perso il me faudrait un sav sans faille! ;) Je suis néanmoins d'accord avec toi concernant la pauvreté du salon à ce niveau.

 

 

La question ne se pose pas, y en n'a pas pour le moment.

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Invité §Jim556nN

Difock788 > Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je regarde d'abord en fonction de mes envies, mais surtout de mes besoins.

 

Comme je le mentionne plus haut, plus qu'une marque ou nationalité à notre époque ce qui va jouer, c'est le SAV. Malheureusement, on est tributaire des concessions. C'est couillon certainement, mais j'en suis venu à acheter mes véhicules en fonction de ce critère en autre. Car à notre époque, dans chaque marque on trouve toujours un véhicule adapté à ses besoins et envies

 

Mais on n’est pas à l'abri de soucis, et ce qui fera la différence, ce n'est pas la nationalité, c'est la personne que tu auras en face de toi et la politique de la concession en matière de SAV. ;)

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Invité §Jim556nN

 

La question ne se pose pas, y en n'a pas pour le moment.

 

 

Et alors on n’a pas le droit d'évoquer la chose?

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Difock788 > Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je regarde d'abord en fonction de mes envies, mais surtout de mes besoins.

 

Comme je le mentionne plus haut, plus qu'une marque ou nationalité à notre époque ce qui va jouer, c'est le SAV. Malheureusement, on est tributaire des concessions. C'est couillon certainement, mais j'en suis venu à acheter mes véhicules en fonction de ce critère en autre. Car à notre époque, dans chaque marque on trouve toujours un véhicule adapté à ses besoins et envies

 

Mais on n’est pas à l'abri de soucis, et ce qui fera la différence, ce n'est pas la nationalité, c'est la personne que tu auras en face de toi et la politique de la concession en matière de SAV. ;)

 

 

Je suis à 100% d'accord avec toi.

J'ai la chance d'avoir eu un très bon vendeur et SAV lors de l'achat d'un 4x4 japonais.

Ma concession VW est aussi très bien et le magasiner en pièces détachées est toujours disponible et entrain à me chercher des références.

Comme quoi le contact humain est aussi important que l'appartenance à une marque.

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Invité §Jim556nN

Tu as tout résumé! Le contact humain, c'est ce qu'il y a d'aussi important que l'appartenance à une marque. ;)

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Comme je le mentionne plus haut, plus qu'une marque ou nationalité à notre époque ce qui va jouer, c'est le SAV. Malheureusement, on est tributaire des concessions. C'est couillon certainement, mais j'en suis venu à acheter mes véhicules en fonction de ce critère en autre. Car à notre époque, dans chaque marque on trouve toujours un véhicule adapté à ses besoins et envies

 

Mais on n’est pas à l'abri de soucis, et ce qui fera la différence, ce n'est pas la nationalité, c'est la personne que tu auras en face de toi et la politique de la concession en matière de SAV. ;)

Effectivement, le SAV etait un point vise par PSA en lancant les DS, cela montre la difficulte a changer cela.

 

Surtout avec la culture francaise (sans parler des questions de droits), c'est un projet particulierement difficile.

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Invité §Jim556nN

Effectivement, le SAV etait un point vise par PSA en lancant les DS, cela montre la difficulte a changer cela.

 

Surtout avec la culture francaise (sans parler des questions de droits), c'est un projet particulierement difficile.

 

 

Effectivement c'est un projet que j'imagine bien difficile... . ;)

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Pas besoin d’être clairvoyant pour voir toute l’objectivité et l’aveuglement des journalistes de Turbo par rapport aux Allemandes. :D

 

Perso, j’ai eu des Allemandes et des Françaises, et dans les deux cas il y a du bon et du mauvais.

 

Certes, il n’y a plus de grosses berlines à gros moteurs chez les Françaises.Mais il ne faut pas oublier une chose, les Français sont réputés au niveau sports mécaniques, et quelques soit les supports (Rallye, F1, GT etc... ) le seul truc c'est que les voitures de séries n'en bénéficient que rarement.

 

Et Renault par exemple avec Renault Sport ce n’est pas du pipi de chat. ;)

 

Le seul truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi il faut se tourner chez les marques étrangères pour espérer des berlines à gros moteurs.

 

Enfin si je crois savoir, c’est qu’au niveau qualitatif il faudrait par exemple que sur certaines C5, comme la mienne, l’embrayage ne soit pas à changer avant 50000kms... . Sur mon Audi 80 (je sais ça date), l’embrayage je l’avais changé à 300000kms environ... .

 

Je peux comprendre que lorsque l’on met beaucoup de sous dans une voiture on veuille un sans faute . Donc avant de mettre 50 ou 60 KF dans une voiture Française, je peux comprendre que les gens hésiteraient.

 

D'autant que les voitures françaises ont tendances à être dévalorisées.... par le français eux même. Même en même temps quand je vois combien coûte une DS3 appellée pompeusement "Cabriolet".... c'est de l'abus je trouve.

 

Actuellement, je roule en C5 II et j’adore cette voiture, pour son confort, sa ligne et son dynamisme.

 

Malheureusement, il y a des détails qui gâchent un peu le plaisir. Du style les intérieures de portes déjà abimées, le volant qui s’écaille, les rétros qui vibrent.... . Quand je vois combien coutait ma voiture neuve... cela me fout un peu les boules.... .

 

Alors certes, il y a toujours mieux, mais il y a toujours pire aussi.

 

J’ai même envisagé sérieusement de la vendre pour aller chez BMW, et malheureusement, même si sur les forums, les gens viennent principalement se plaindre, c’est assez flippant ce que j’ai pu y lire. Même la Bmw très récente de mon voisin est repartie une fois sur plateau... .

 

Au final, actuellement existe-t-il une marque réellement fiable?

 

Car j’ai même lu dans je ne sais plus quel Auto-journal un gars avec une A5 qui avait eu des soucis.... et je ne crois pas que cela soit rare, j’ai un pote qui a acheté une des premières CLS neuve... et le moteur a pété.

 

Alors je ne veux pas généraliser, et dans la grande série, il y aura toujours des couacs... mais quand on voit comment en plus on est traité par certaines concessions, quelle que soit la nationalité de sa voiture... c’est flippant.

 

J’aime les bagnoles.... mais franchement je me pose des questions sur la marque de ma prochaine voiture.

 

A une époque ont pouvait espérer garder nos véhicules longtemps, quand on était soigneux et maniaque, comme je le suis... mais c’est fini j’ai l’impression.

 

Suis tout à fait d'accord avec ton constat. Il suffit de lire dans la presse les différents rappels faits par les constructeurs. Et bien on trouve de nombreuses marques et pas que des françaises.

De mon côté j'ai eu plusieurs retours de propriétaires de véhicules de marque allemande qui ont eu de gros soucis avec leur voiture et à des kilométrages qui étaient loin d'être élevés :pfff:

Le fait d'avoir un soucis sur sa voiture n'est pas forcément le point déterminant qui fera que l'on ne voudra plus acheter telle où telle marque. C'est surtout le comportement du SAV qui joue pour beaucoup.

Car si le concessionnaire est à l'écoute, est réactif et trouve la solution rapidement, c'est quand même un gros plus. D'après ce que j'ai pu lire il y a quand même pas mal de personne qui quittent une marque du fait de ne pas être pris suffisamment en considération et en ne voulant pas prendre en charge la réparation.

Après pour celui qui a vraiment pas de bol et qui tombe sur un véhicule avec lequel il a panne sur panne, ça se comprend qu'il aille voir ailleurs.

 

À ma connaissance LEXUS et TOYOTA réservent peu de surprises désagréables.

Mon épouse roule depuis 2007 ou 8 en LEXUS RX, a part la maintenance, RAS.

 

Voici qq expériences:

 

Expérience VW basée sur 1x golf 1.9tdi dsg 1xgolf 1.6tdi 1xpasssat tdi115 1xpassat tdi140 [lld 24 mois].

2x boites dsg HS (garantie)

1x debimetre (garantie no ok)

1x embrayage HS (garantie no ok)

2x turbo (garantie no ok)

1x boite a gants HS due au processus employé pour le soudage de celle ci (garantie no ok)

---------TRÈS DÉÇU PAR LA FIABILITÉ ET LE SAV. AUTO AGRÉABLES ET BIEN FINIES.

 

Expérience AUDI basée sur 1x a4 tdi130 1xa4 avt quattro 3.0tdi [lld 36 mois] .

Perte de puissance (4 cyl) changement du debimetre (garantie no ok)

---------RAS BONNE AUTO MAIS CHÈRE POUR CE QUE NOUS AVONS, SAV DECEVANT.

 

Expérience CITROËN basée sur 1xC5 TOURER HDI160 1xC5 TOURER HDI240 [2010-2014]

Intérieur et peinture fragiles

---------AUTO GÉNÉRALISTE FIABLE DOMMAGE De Ne PAS EN DONNER PLUS (ODB ET INTERIEUR).

 

Expérience sur la flotte de 18xOctavia break TDI105 [lld 24 mois]

Troisième feu se craquelant (garantie no ok)

Lumière de la boite a gants ne s´éteignant pas (garantie no ok)

---------RAS POUR DU LOW COST++. FIABLE. SAV DECEVANT

 

Expérience RENAULT sur 6 2xscenic DTI et 4xDCI 1xlaguna dti et 2xlaguna dci [lld 24 mois]

7 turbo HS (4 prises sous garantie)

----------PAS FIABLE. SAV A LA LIMITE DE LA CORRECTION (ce qui a incité à passer la cde des 18 octavia)

 

Expérience PEUGEOT avec 1x406hdi90 et une 1x607 V6HDI [lld 24 mois]

Changement de la pompe a moins de 500km de la concession [406] (garantie + prêt auto)

607 ennuis électroniques permanent jms résolus.

-----------SAV pas a la hauteur, les employés devraient prendre des cours de communication, d’éducation et de mécanique. AUTO agréables et plutôt bien finies.

-----------La 508 Hybride serait un bon compromis, mais vu le niveau du SAV, est-ce bien raisonnable de leur faire confiance a nouveau pour du hdg?

 

[ma] Conclusion

SKODA, CITROËN: problèmes mineurs avec un coût correspondant aux prestations fournies.

 

 

http://blogautomobile.fr/dongf [...] z3Gr4yAJFY

 

Est-ce que ce projet de vaisseau amiral Dongfeng pour 2016 sur base de la C6 peut provoquer la continuation des recherches et investissements sur l'hydractive ?

 

Si ce modèle sort, en tout cas, l'hydractive n'est toujours pas abandonné ... hors d'Europe.

 

On dirait une VW. :cry:

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À ma connaissance LEXUS et TOYOTA réservent peu de surprises désagréables.

Mon épouse roule depuis 2007 ou 8 en LEXUS RX, a part la maintenance, RAS.

Tu cites les deux marques les plus fiables au monde en meme temps. :jap:

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Il y a un des journalites qui se rappel du Magnetic ride. :p

 

Sinon, plus serieusement, la situation ressemblait a un chant du cygne, ben ca y est, on est dans le dernier acte.

 

Et le dernier paragraphe sur l'Activa, ma foi, ca me donne toujours autant envie de pleurer.

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Pour ceux qui en doutent encore, l'hydraulique est morte... Mais elle aurait un remplacement sous une forme ou sous une autre, cf mon entretien avec Arnaud Ribault (Marketing DS) :

 

http://blogautomobile.fr/entre [...] z3HNvvpbrv

 

Bonne lecture.

 

 

Pour résumer, l'hydrau c'es cuit, ça fait une bonne raison pour quitter PSA et recouvrer sa liberté...

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Rico il n'y a rien qui t'empêche d'aller voir ailleurs en même temps. Pour ma part, je suis assez content de voir qu'ils sont à la recherche d'une nouvelle technologie mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé l'hydractive en attendant cette nouvelle technologie.

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Rico il n'y a rien qui t'empêche d'aller voir ailleurs en même temps.

 

 

Mais non, c'est plus marrant de gueuler dans le vide sur les forums et d'essayer de se trouver une excuse d'aller voir ailleurs... :D

 

Pour ma part, je suis assez content de voir qu'ils sont à la recherche d'une nouvelle technologie mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé l'hydractive en attendant cette nouvelle technologie.

 

:jap:

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Rico il n'y a rien qui t'empêche d'aller voir ailleurs en même temps. Pour ma part, je suis assez content de voir qu'ils sont à la recherche d'une nouvelle technologie mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé l'hydractive en attendant cette nouvelle technologie.

 

 

Comme nouvelle technologie ils vont se contenter d'acheter une suspension pneumatique chez un équipementier...

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