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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Invité §Lau620QA

La Chine est une obligation pour PSA pour redevenir sain dans ses finances. On est encore dans cette transition là. Ceci dit, VW, GM, Ford, Toyota ont aussi grandement besoin de la Chine.

 

Puis avec une France tournée vers les petites autos, ça n'aide pas.

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Les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils auront vite fait de s'apercevoir qu'on leur refile des vieilles 308 relookées au prix fort !

 

D'ailleurs DS est en baisse au premier semestre en Chine aussi, pas seulement en Europe !

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Invité §Lau620QA

DS en baisse en Chine au 1er semestre non puisque le 1er semestre 2013 était anecdotique avec les imports uniquement.

 

Par contre, juillet a été en recul pour les DS 5 et DS 5LS. On verra si août remonte cela. La C5 continue son 2500-3000 ventes annuelles en Chine avec une insolente régularité :D

 

Avec le restylage classieux, la 508 devrait ENFIN lui passer devant !

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Invité §Lau620QA

Les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils auront vite fait de s'apercevoir qu'on leur refile des vieilles 308 relookées au prix fort !

 

 

 

J'ai la sensation, en regardant les ventes, que les chinois n'ont pas encore la même soif de nouveauté que les européens. Il n'est pas rare que l'ancien modèle cohabite avec sa remplaçante et que cette dernière mette des mois pour la dépasser. Ou dans le cadre d'un remplacement pur et simple, que la nouvelle mette beaucoup de temps pour retrouver les volumes de l'ancienne.

 

Malgré le marché en hausse, l'ancienne C-Elysée ( base ZX à coffre donc très ancienne de conception ! ) était dans le Top 35-40 en 2011 et la nouvelle sortie en 2012 a dû attendre ... 2014 pour retrouver ce classement ! Les stocks de l'ancien modèle faisaient de la résistance.

 

 

 

 

Après, la clientèle premium n'a peut-être pas cette attitude là.

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Les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils auront vite fait de s'apercevoir qu'on leur refile des vieilles 308 relookées au prix fort !

 

D'ailleurs DS est en baisse au premier semestre en Chine aussi, pas seulement en Europe !

C'est vrai lorqu'on leur vend des ZX en 2010.

Par contre, entre une 308 II made in France et une 308 I made in China, ils ne se posent pas forcément la question.

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La mémorisation des sièges inclus la position des sièges (logique), la position des rétro extérieurs et le réglage de climatisation.

 

En gros, t'as du mémoriser en position 1 avec la clim éteinte. Recommence la mémorisation en réglant la clim avant et ça gardera le réglage de climatisation.

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Non en fait ça dépend du BSI. Il y a eu une mise à jours du BSI en 2010 ou 2011 je ne me souviens plus et cette mise à jours retire la fonction d'indexation des rétros à la marche arrière. Si on tient à cette fonction, il ne faut pas faire la mise à jours pour ceux qui n'avait pas un BSI mis à jours (c'est le cas des modèles de 2008,2009 et 2010 pour une partie).

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(...)

Non plus. Que des vidanges, des pneus et des plaquettes de freins arrière (pas encore les avant, je les ferai en même temps que la vidange des 150kkm, d'ici 2 mois ...

 

It was a joke ... tout sauf ça :ange: ... je préfère prendre une 605 SVdt de 1999 avec 550'000 km qu'une Passat neuve ;)

Me voila rassuré... :lol:

Par contre sans plaisanter, devoir changer de marque car elle change (encore) de cap...

C'est pas très sérieux.

 

 

 

Du même avis, la Classe C Airmatic pourrait remplacer ma C5 mais les tarifs sont très élevés et sont-ils vraiment justifiés ? Je n'en suis pas persuadé !

 

Oui la nouvelle Passat est séduisante, à voir en vrai, mais elle ne propose qu'une bête suspension mécanique, on peut avoir l'amortissement piloté en option mais pas le moindre correcteur d'assiette donc quand on est habitué à la C5 c'est dur a admettre...

Fais suer qd mm!

 

 

 

Si je comprend bien, il n'y a rien à attendre pour nous avant 2017/2018, si la marque DS existe encore d'ici là, les ventes s'effondrent en Europe faute de nouveauté...

 

DS c'est des concept-cars beaucoup de baratin et c'est à peu près tout, DS est bien une marque française, pas de doute là-dessus ! :non:

des tout forts...

 

Les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils auront vite fait de s'apercevoir qu'on leur refile des vieilles 308 relookées au prix fort !

 

D'ailleurs DS est en baisse au premier semestre en Chine aussi, pas seulement en Europe !

Les chinois le savent déjà...

Peugeot avec leur pseudo 406, leur marque au nom qui evoque une prostituée et les autres autos qui sont du foutage de G... c'est un véritable désastre.

Citroën c est un peu mieux, mais ce n'est pas terrible pour un constructeur qui est la-bas depuis si longtemps.

Bref, ils ont embauché le mec du marketing de GM, cela pourra aider un peu a relever l 'image, mais les derniers modèles que j'ai vu c'est chrome'n plastic...

Même un tout fort en marketing, ne pourra rien face a la concurrence ou bien meilleurs (BENZ VAG BMW LEXUS) ou pas si loin en std qualité et moins chère.

 

Hey, PSA, faire de bonnes voitures, et les gens achèterons...

Et vous aurez de la marge!

 

 

BREF:

 

-Je dois changer mes pneumatiques AVT:

Michelin PSS, fantastiques, mais ils me semblent ne pas avoir duré très longtemps...

Du coup j’hésite avec les PS3 moins chers pour ma vieille caisse :)

 

-Question:

Les plafonniers AR, sont souvent allumés, alors que je les ai éteint.

Suis je somnambule ou parfois ils se rallument? Y a t il une explication rationnelle?

 

-BVA

Je ressens plus les passages qu'avt... Usure?

N? RICO?

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Invité §Lau620QA

J'espère que les vendeurs de C5 en 2014 ont plus d'allure et d'arguments que les vendeurs ... de BX en 1986 ( Citroen Pantin ) :lol:

 

//www.youtube.com/embed/qc3LeRuEcNc

 

On parle de la fameuse suspension hydropneumatique ...

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Invité §C5 501Tb

bonjour a tous les citroennistes

petite question ????

Vidange boite auto sur c5 v6 essence

ca chercher dans les combien en sous sous et en temps d immobilisation

MERCI

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Bonjour à tous,

 

Petit entretien du jour :

 

- Pneus Michelin Premacy 3 en 245/45/18-100-W-XL (2)

- 143'232 kms

- 355,84 Euros montés, valvés; équilibrés chez un "monteur pneumatique national bien connu"

 

Super service de l'équipe sur site.

 

Les pneus Michelin Premacy 3 ont donc fait 46'649 kilomètres, ce qui n'est franchement pas si mal.

Les Premacy HP, certes un peu moins à la corde, avaient fait 43 ou 44'000 kms.

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Allez, ce matin je vais passer au Citroën près de chez moi pour faire brancher la valise.

 

Depuis mon retour de vacances, j'ai une perte de puissance occasionnelle.

Ce n'est pas a chaque fois, c'est ca qui est étrange.

 

Puis j'ai un problème sur la valve de ma roue arrière gauche, tous les 2 mois environ, elle est en sous gonflage.

 

Pour mon problème de jauge a carburant, même après l'intervention de Citroën avec la valise pour effectuer un étalonnage, mon problème persiste.

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Me voila revenu de chez Citroën.

 

Alors pour ma roue arrière gauche, il y avait une pointe en métal dans le pneu, donc réparation.

D'ailleurs pour réparer ma roue, le mécano a lever la voiture avec le cric sans monter la suspension H3+, cela a t'il une répercution possible sur le bon fonctionnement de la suspension?

 

Apres le mécano a mis la valise et a trouvé 3 code erreur.

 

2 codes pas emmerdant et 1 code plus intrigant d'après le mécano.

Dans ce code il y avait marquer papillon doseur.... C'est quoi?

 

Le mécano a donc effacer les codes erreur et procéder au téléchargement et a la mise a jour pour palier au erreur.

 

J'ai fait un essai, au niveau de la puissance, ca va mais comme mon problème est aléatoire, j'attend de voir si ca redéconne.

 

Mais après l'intervention du mécano, j'ai remarquer que ma jauge a carburant avez l'aire de c'être recalibré.

 

Si des personnes plus qualifier que moi peuvent m'aider...

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C'est une connerie de ne pas monter la voiture en position haute pour changement de roue :

1. c'est mentionné dans le manuel d'utilisation de toute C5-II Hydro

2. vendredi, j'ai mis ma voiture chez Norauto pour changer 2 pneus avant, je l'avais mise en position Haute sur le parking. Le mécano est venu demandé au réceptionniste pourquoi ça aviat été déjà fait en mentionnant qu'ils, chez Norauto, montaient systématiquement les Hydro en position haute pour changement de pneus.

 

Le problème c'est qu'en restant en position standard, le système hydro ne se met pas en pression. Le fait de lever la voiture va justement mettre en pression le système de suspensions avant de lever la voiture, alors que si c'est déjà en pression, ça lève directement sans passer par la modification du système.

 

Espérant ne pas dire entièrement que des conneries, je laisse Vince' et les autres me reprendre si ce n'est pas le cas :p

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Je n'ai pas la notice sous les yeux mais pour lever une roue au cric je ne suis pas sur qu'il y ai une manipulation particulière. Par contre, en cas de levage de la voiture, il est nécessaire de respecter la procédure de levage sous peine de flinguer la suspension (fuite, pompe HS ou suspension complète HS). Pour l'avoir vécu, ma voiture a été levé sans respecter la procédure et suite à ça la suspension s'est mise à fuir. Il y en a eu 550€ de réparation (pris en charge difficilement) donc soyez prudent.

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Ok, la quand il a lever la voiture avec le cric, il n'y avait que la roue arrière gauche qui ne toucher plus le sol.

 

Quand il l'a redescendue, les suspensions avant était bien mais les suspensions arrières était très basse, il a alors mis le contact et j'ai entendu la pompe fonctionné et l'arrière s'est mis a monter pour retrouver une hauteur normale.

 

Apres, j'ai testé toute les valeurs de hauteur et la voiture monte bien jusqu'en haut et descend bien jusqu'à en bas en respectant les différents niveau.

 

J'espère que ca n'a rien dérégler pour éviter de m'apporter des ennuis supplémentaires.

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C'est ce que je regarde a chaque fois que je part de mon garage et pour le moment il n'y a pas la moindre trace de liquide par terre au niveau des roues.

Par contre, j'ai remarqué que l'écart entre les roues avant et le passage de roue était beaucoup plus important que l'arrière dans les position normale, mi haute et haute.

C'est du style, en position normale a l'avant je passe ma main complète entre la roue et le passage de roue alors que a l'arrière, je ne passe que 3 doigts et ca touche de partout.

Est ce normale?

 

Et a quoi sert le papillon doseur?

C'est ce qui était ressortie dans un code erreur.

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Invité §oli123bq

Je n'ai pas la notice sous les yeux mais pour lever une roue au cric je ne suis pas sur qu'il y ai une manipulation particulière

 

Et pourtant, dans la notice de ma C5 I ph2, il est bien indiqué de mettre en position maxi haute avant de lever la voiture au cric.

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Invité §oli123bq

Merci de retour

 

Donc pas de problème de longévité (certains trouvent qu'ils s'usent plus vite).

 

C'est mon cas, sur C5 I ph2 en 2.0 HDI 138 :oui:

 

J'avais des Primacy HP qui ont tenu 60000 kms (à l'avant), sans les tirer jusqu'au bout du bout. Remplacés par des Primacy 3 qui ont aujourd'hui 40000 kms, mais qui ne feront certainement pas encore 20000, ou alors l'impression de profondeur de sculpture est trompeuse. Alors certes, mes HP étaient en indice 97 alors que mes 3 sont en 93. Globalement j'ai tendance à croire qu'ils s'usent un peu plus vite (mais pas radicalement non plus).

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J'ai aussi l'impression que les Premacy 3 s'usent un peu plus vite que les Premacy HP mais ils vieillissent mieux, les HP devenaient durs et glissants et fin de vie alors que les 3 pas du tout, on s'aperçoit à peine qu'ils sont usés !

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:o 1.600 km en 3j, et tj heureux d'avoir une auto si confortable.

 

:love: Pour ma part, les PSS commandés ce jour. Montage nxt week.

 

:non: Pour les passages de bva qui me semblent plus brutaux, j'anticipe la révision de 5mkm, comme cela ils regarderont.

 

:) 2015 je changerais l'auto, les recherches vont commencer...

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Invité §nic513Dx

Par contre, j'ai remarqué que l'écart entre les roues avant et le passage de roue était beaucoup plus important que l'arrière dans les position normale, mi haute et haute.

C'est du style, en position normale a l'avant je passe ma main complète entre la roue et le passage de roue alors que a l'arrière, je ne passe que 3 doigts et ca touche de partout.

Est ce normale?

 

 

Faut que je regarde sur la mienne

 

Et a quoi sert le papillon doseur?

C'est ce qui était ressortie dans un code erreur.

 

 

Apparemment ce serait une partie du système EGR, le recyclage des gazs d'échappement...

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Ok nico, si tu pouvais regarder sur la tienne ce serai cool même si sur cette suspension, tout dépend du sol sur lequel la c5 ce trouve.

En tous cas, depuis la mauvaise intervention du mécano (lundi), je n'ai pas la moindre fuite de liquide au niveau des roues (vérins suspension).

Quand j'ai pris les dimensions entre le sol et le bord de la carrosserie au niveau du passage de roue, j'avais des mesures qui ce ressemblé mais aucunes était identiques.

Si tu peux me prendre les mesures en position normale, moteur tournant et personnes a bord ca serai cool. Comme ca je compare avec les miennes que je vais reprendre et noté correctement.

 

Merci pour l'info du papillon doseur, je commence a comprendre pourquoi après l'intervention (mise a jour) du mécano, ma c5 marche mieux même si quelques fois je lui trouve toujours un petit manque de patate a l'accélération franche.

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Invité §Lau620QA

Je vais tester la new 308 gt sw voir si elle ferait une bonne remplaçante a ma Tourer ... j'ai craqué sur sa gueule :W

 

 

Gueule et intérieur moderne, moteur essence de 205 ch que n'ont jamais eu les C5 et 508 ( ok, la C5 a brièvement eu le V6 215ch ), un coffre plus grand, une belle esthétique, poids contenu, plaisir de conduite top dans les séries de virage même sur un diesel de base. Il faut avouer qu'elle propose de quoi aguicher les catégories supérieures.

 

Je trouve que le C5 Tourer vieillit moins bien que la berline ( l'arrière )

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