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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bah ils ont pensé à une Seat Alhambra pour les ministères, mais ils se sont dit que c'était beaucoup trop premium et ostentatoire. :lol:

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http://cdn-europe1.new2.ladmed [...] enant.jpeg

 

Des C5, C6, 508, Vel Satis. Ca te pose un problème ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Ce parc auto fait rêver !

Le pire étant que sur 11 autos, 6 ne sont même plus commercialisées soit 55% du parc... Comment se fait-il que 55% du parc ne soit pas renouvelé? Ha pas d'équivalent chez les constructeurs français, en effet... On en revient toujours au même point.

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C5 plutôt qu'une ... DS 5 ?

 

 

 

C'est ce que semble suggérer ce test de la DS 5 HDI 180 :

 

http://abcmoteur.fr/essais/citroen-ds5-bluehdi-180-essai-nouveau-diesel/

 

Pas mal de clients Citroen demande un élément en priorité, un confort au top.

 

PSA s'est foutu dedans avec ces DS typés sportives, non seulement bien moins confortable qu'avant mais en plus, pas sportive du tout.

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Sortir une DS avec une suspension tape cul est une décision irresponsable des ingénieurs citroen, mauvaise vente assurée. C'est comme si audi nous sort des voitures à la finition imparfaite

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Invité §Lau620QA

D'ailleurs, ils n'ont pas communiqué beaucoup sur la suspension moins ferme des dernières.

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Tu me terrifies.

 

- remonte le topic

 

- les pauvres ministres.. Arriver en 508 fait vachement bander.

Aucun doute possible, t'es francais.

Tu voulais qu'ils aient des voitures plus chères pour faire quoi en fait ?

 

Sortir une DS avec une suspension tape cul est une décision irresponsable des ingénieurs citroen, mauvaise vente assurée. C'est comme si audi nous sort des voitures à la finition imparfaite

 

Les ingés font ce qu'on leur demande de faire. Le choix de DS plus typés sport, ce sont les dirigeants de PSA qui ont encore fait de la merde.

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Tu me terrifies.

 

- remonte le topic

 

- les pauvres ministres.. Arriver en 508 fait vachement bander.

Aucun doute possible, t'es francais.

Tu voulais qu'ils aient des voitures plus chères pour faire quoi en fait ?

 

Sortir une DS avec une suspension tape cul est une décision irresponsable des ingénieurs citroen, mauvaise vente assurée. C'est comme si audi nous sort des voitures à la finition imparfaite

 

Les ingés font ce qu'on leur demande de faire. Le choix de DS plus typés sport, ce sont les dirigeants de PSA qui ont encore fait de la merde.

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils font en 508 nos politichiens? Pourquoi ne peuvent-ils pas être en smart? Ou en 108? Ça serait largement suffisant! C'est encore et toujours une question d'image de marque. Ces personnes représentent la France au niveau international, il est donc important de donner une bonne image avec des produits français de préférence. C'est aussi ça qui permet de véhiculer une bonne image auprès de potentiel touriste par exemple. Bref, un réel modèle luxueux de voiture rien que pour ça serait bénéfique.

 

Concernant les ingés, désolé de te l'apprendre mais un ingénieur qui fait ce qu'on lui demande de faire, chez moi ça s'appelle un technicien. Un ingénieur, un vrai, doit être capable de s'adapter à son environnement. Pour être plus précis, si PSA demandent aux ingés de ne plus mettre de suspension hydraulique, la réponse des ingénieurs ne devraient pas être "Ok" mais "Pourquoi?". Derrière cette décision se cache surement une raison (je doute que les dirigeants PSA prennent ce genre de décision sans raison) et surement pécuniaire. Le rôle des ingénieurs ici devraient donc être de proposer des solutions qui répondent aux besoins de PSA. Bref, un principe simple de maître d'ouvrage et d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Donc dans le cas de PSA, certains ingénieurs devraient se remettre en question car il n'est pas normal de se faire mener à la baguette par la finance en disant oui à tout. Je suis persuadé qu'avec toutes l'expérience de PSA concernant les suspensions hydropneumatiques, ils auraient pu trouver un système proposant un meilleur confort pour un prix moindre.

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Invité §Lau620QA

Aucun doute possible, t'es francais.

Tu voulais qu'ils aient des voitures plus chères pour faire quoi en fait ?

 

 

Les ingés font ce qu'on leur demande de faire. Le choix de DS plus typés sport, ce sont les dirigeants de PSA qui ont encore fait de la merde.

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils font en 508 nos politichiens? Pourquoi ne peuvent-ils pas être en smart? Ou en 108? Ça serait largement suffisant! C'est encore et toujours une question d'image de marque. Ces personnes représentent la France au niveau international, il est donc important de donner une bonne image avec des produits français de préférence. C'est aussi ça qui permet de véhiculer une bonne image auprès de potentiel touriste par exemple. Bref, un réel modèle luxueux de voiture rien que pour ça serait bénéfique.

 

 

Oui enfin, si la majorité des taxis étaient des 508 ou C5, cela véhiculerait encore mieux l'image de marque des Peugeot Citroen, plutôt que de se taper des horribles Skoda et des Touran ...

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"horribles" encore une fois, c'est une question de goûts Laurent, ne généralise pas d'après tes goûts.

 

Et tu as raison mais va plus loin dans ton raisonnement, pourquoi la majorité des taxis ne roulent pas en 508 ou C5 et préfère des skoda, VW, BMW, Mercedes? Peut être pour des questions d'image de marque (ça voudrait quand même dire que Skoda est devenu une marque plus enviable que PSA), peut être parce qu'ils font des offres plus intéressantes que PSA (le financement PSA Banque ne donne absolument pas envie d'acheter une voiture chez eux avec des intérêts qui tournent autour des 25/30%) ou peut être encore parce qu'ils ne trouvent pas de modèle équivalent à ce qu'ils veulent. Bref, autant de raisons qui font qu'en étant à égalité, les autres sont meilleurs.

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Merci de ta réponse.

Et le 3.0l V6 essence a t il été monté sur les première C5 II?

Il a été monté jusqu'en 2009, j'en dispose dans ma C5 II de décembre 2008.

 

Tu es satisfait de son agrément? Tu as une transmission auto je présume?

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Très content de ce moteur et de sa boîte auto. C'est un moteur qui sait être puissant quand il le faut et qui reste très docile en conduite normal. Son bruit est très agréable et la boîte est suffisamment réceptive. Bref, je ne me désire aucune autre voiture que celle ci.

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Invité §Pas668Ez

J'ai une question aux spécialistes de la C5:

pourquoi Citroën a abandonné le V6 HDI sur cette dernière?

 

A l'époque, lors de la commercialisation des V6 sur C5, ce fût un échec. Extrêmement peut de ventes en V6 HDI 240, ces versions que l'on trouvent encore à bon prix en occasion pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller sur de l'équivalent Allemand en neuf.

 

L'explication : lors du grenelle de Borloo en 2008, celui-ci a mis en place le système bonus/malus sur le co2 tuant littéralement le HDG Français. Ce système rabaisse tous les 2 ans, les malus de 5 G en multipliant le prix à payé par X1.75. Soit 5000 € de malus en 2012 et 8000 € en 2014. La concurrence faisant payer 1000€ - 2000€ pour l'équivalent soit parfois moins ou rien du tout comme le v6 bmw 330d en zone neutre. Boite de vitesse auto de dernière génération, catalyseur haute performance et un Cx époustouflant, réductions de frottements. Infiniti par exemple fait un hybride encore plus poussé que les teutons sur la Q50 3.7V6 essence. C'est pourtant le groupe Renault mais les modèles Infiniti sont encore plus qu'excellent.

 

Le V6 HDI est un moteur polluant qui n'a pas passé les normes environnementales, les coûts étant jugé trop élevé par PSA pour refaire l'architecture d'un nouveau V6. De plus, ils ont purement et simplement abandonné cette motorisation fautes de ventes. Ce n'est pas le cas des moteurs teutons, les marques réalisant profit sur profit ont largement eu de quoi améliorer continuellement ce genre de moteur qui se vendent à merveille en Europe. Quoi qu'on en dise, les grosses cylindrées se vendent encore très bien et progressent même en Europe (en France elles ne progressent pas beaucoup en ventes mais ne chutent pas non plus, bien qu'elles progressent quand même par rapport aux 20 dernières années. Jamais Porsche n'a vendu autant, de même pour Maserati, Jaguar, Land Rover, la France c'est 64 millions d'hbts, autant dire qu'on doit trouver plusieurs millions de "riches" et de "très aisées" qui ne consomment plus car peur de la crise).

 

Maintenant vous comprenez pourquoi les gens vont vers les Allemandes. Il ne faudra pas espérer non plus que cette clientèle face marche arrière. C'est comme les délocalisations d'usines, ça revient plus que difficilement. Un domaine fuyant = un domaine abandonné (textile, biscuiterie du Nord de la France, électroménagers).

 

Pour ceux qui veulent voir en occasion, les v6 diesels et essences pullulent sur les modèles Allemands en occasion.

 

Mobile.de

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C'est vrai, qu'est-ce qu'ils font en 508 nos politichiens? Pourquoi ne peuvent-ils pas être en smart? Ou en 108? Ça serait largement suffisant! C'est encore et toujours une question d'image de marque. Ces personnes représentent la France au niveau international, il est donc important de donner une bonne image avec des produits français de préférence. C'est aussi ça qui permet de véhiculer une bonne image auprès de potentiel touriste par exemple. Bref, un réel modèle luxueux de voiture rien que pour ça serait bénéfique.

 

C'est quoi ce ramassis d'anneries ? Sérieux, sur la photo, on aurait des classe E et on aurait une meilleure image dans le monde ?

 

Vous voulez voir l'étendu du soucis du marché francais tout en restant dans la politique ? Regardez donc les voitures perso de notre classe politique.

 

Concernant les ingés, désolé de te l'apprendre mais un ingénieur qui fait ce qu'on lui demande de faire, chez moi ça s'appelle un technicien. Un ingénieur, un vrai, doit être capable de s'adapter à son environnement. Pour être plus précis, si PSA demandent aux ingés de ne plus mettre de suspension hydraulique, la réponse des ingénieurs ne devraient pas être "Ok" mais "Pourquoi?".

 

Ah mais il n'y a pas que lorsque tu parles de politique que tu dis des bétises.

Le patron de PSA, il dit "Faites des voitures typés dynamique".

Et l'ingé, il fait des voitures typés dynamique avec les moyens qu'il a.

Si l'ingé commence à dire que point de vue marketing c'est une erreur grossière et qu'il ne veut pas le faire, il se fait virer.

 

Calvet, hien, le grand Calvet quand les ingés lui disaient que les 605 et XM n'étaient pas prêtes, il les a mis sur le marché. :lol:

 

Derrière cette décision se cache surement une raison (je doute que les dirigeants PSA prennent ce genre de décision sans raison) et surement pécuniaire. Le rôle des ingénieurs ici devraient donc être de proposer des solutions qui répondent aux besoins de PSA.

 

Oui, enfin, calme toi, le PSA des années 80, c'est terminé, les pauvre ingés, apparement, ils rament sinon la DS5 ne serait pas un échec pareil.

 

Donc dans le cas de PSA, certains ingénieurs devraient se remettre en question car il n'est pas normal de se faire mener à la baguette par la finance en disant oui à tout. Je suis persuadé qu'avec toutes l'expérience de PSA concernant les suspensions hydropneumatiques, ils auraient pu trouver un système proposant un meilleur confort pour un prix moindre.

 

 

En attendant, l'hydro, il semble que c'est Dong Feng qui va l'utiliser.

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Invité §Nou614yL

 

 

Ce parc auto fait rêver !

Le pire étant que sur 11 autos, 6 ne sont même plus commercialisées soit 55% du parc... Comment se fait-il que 55% du parc ne soit pas renouvelé? Ha pas d'équivalent chez les constructeurs français, en effet... On en revient toujours au même point.

 

 

Exactement :jap:

 

 

Ce parc auto fait rêver !

Pas moins que A6/Série 5/Classe E.

 

Et je sais de quoi je parle, au risque de faire des jaloux, la pire voiture que j'ai connu est un 3008 Féline à 33000€. Une vrai voiture de pauvre.

 

 

Une A6 est plus luxueuse qu'une 508, c'est un fait...

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils font en 508 nos politichiens? Pourquoi ne peuvent-ils pas être en smart? Ou en 108? Ça serait largement suffisant! C'est encore et toujours une question d'image de marque. Ces personnes représentent la France au niveau international, il est donc important de donner une bonne image avec des produits français de préférence. C'est aussi ça qui permet de véhiculer une bonne image auprès de potentiel touriste par exemple. Bref, un réel modèle luxueux de voiture rien que pour ça serait bénéfique.

 

 

Oui enfin, si la majorité des taxis étaient des 508 ou C5, cela véhiculerait encore mieux l'image de marque des Peugeot Citroen, plutôt que de se taper des horribles Skoda et des Touran ...

 

 

Et bien reconvertis toi en taxi comme ça tu pourras fièrement exposer ta C5 taxi.

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Invité §Pas668Ez

Le pire étant que sur 11 autos, 6 ne sont même plus commercialisées soit 55% du parc... Comment se fait-il que 55% du parc ne soit pas renouvelé? Ha pas d'équivalent chez les constructeurs français, en effet... On en revient toujours au même point.

 

 

Exactement :jap:

 

 

Ce parc auto fait rêver !

Pas moins que A6/Série 5/Classe E.

 

Et je sais de quoi je parle, au risque de faire des jaloux, la pire voiture que j'ai connu est un 3008 Féline à 33000€. Une vrai voiture de pauvre.

 

 

Une A6 est plus luxueuse qu'une 508, c'est un fait...

 

 

Oui enfin, si la majorité des taxis étaient des 508 ou C5, cela véhiculerait encore mieux l'image de marque des Peugeot Citroen, plutôt que de se taper des horribles Skoda et des Touran ...

 

 

Et bien reconvertis toi en taxi comme ça tu pourras fièrement exposer ta C5 taxi.

 

C'est vrai mais vu le prix qu'elle coûte bien équipée :ange:

 

Les budgets de l'Etat sont sacrément tendus. Je pense qu'elles iront jusqu'à la fin leur C6.

 

Regardez les voitures des Ministres et des présidents en Europe : Audi A8, a6, classe S pour la Belgique.

A8, classe S, série 7 pour l'Allemagne.

Angleterre, la Reine en Royce, certains gendarmes en Volvo, X3, Range Rover (pas l'évoque... qui est un amuse gueule).

En Italie, A8, Maserati.

En Espagne : RS6 pour le roi.

Monaco : Lexus LS600H version limousine.

...

...

...

...

Autriche : classe S

Pays-bas : Classe S, série 7.

 

 

 

 

L'équivalent de ce genre d'autos en France ? :ange: Cela n'existe pas. Car PSA et Renault dans ce segment là peuvent proposer toutes les montures possible : il n'y aura pas 1 seuls clients. Parce que dans la gamme : twingo - mégane - modèle de luxe :D la mixité sociale qui ne plait pas. On ne mélange pas torchons et serviettes.

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Invité §Nou614yL

Le pire étant que sur 11 autos, 6 ne sont même plus commercialisées soit 55% du parc... Comment se fait-il que 55% du parc ne soit pas renouvelé? Ha pas d'équivalent chez les constructeurs français, en effet... On en revient toujours au même point.

 

 

Exactement :jap:

 

 

Ce parc auto fait rêver !

Pas moins que A6/Série 5/Classe E.

 

Et je sais de quoi je parle, au risque de faire des jaloux, la pire voiture que j'ai connu est un 3008 Féline à 33000€. Une vrai voiture de pauvre.

 

 

Une A6 est plus luxueuse qu'une 508, c'est un fait...

 

 

Oui enfin, si la majorité des taxis étaient des 508 ou C5, cela véhiculerait encore mieux l'image de marque des Peugeot Citroen, plutôt que de se taper des horribles Skoda et des Touran ...

 

 

Et bien reconvertis toi en taxi comme ça tu pourras fièrement exposer ta C5 taxi.

 

C'est vrai mais vu le prix qu'elle coûte bien équipée :ange:

 

Les budgets de l'Etat sont sacrément tendus. Je pense qu'elles iront jusqu'à la fin leur C6.

 

Regardez les voitures des Ministres et des présidents en Europe : Audi A8, a6, classe S pour la Belgique.

A8, classe S, série 7 pour l'Allemagne.

Angleterre, la Reine en Royce, certains gendarmes en Volvo, X3, Range Rover (pas l'évoque... qui est un amuse gueule).

En Italie, A8, Maserati.

En Espagne : RS6 pour le roi.

Monaco : Lexus LS600H version limousine.

...

...

...

...

Autriche : classe S

Pays-bas : Classe S, série 7.

 

 

 

 

L'équivalent de ce genre d'autos en France ? :ange: Cela n'existe pas. Car PSA et Renault dans ce segment là peuvent proposer toutes les montures possible : il n'y aura pas 1 seuls clients. Parce que dans la gamme : twingo - mégane - modèle de luxe :D la mixité sociale qui ne plait pas. On ne mélange pas torchons et serviettes.

 

 

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J'ai une question aux spécialistes de la C5:

pourquoi Citroën a abandonné le V6 HDI sur cette dernière?

 

A l'époque, lors de la commercialisation des V6 sur C5, ce fût un échec. Extrêmement peut de ventes en V6 HDI 240, ces versions que l'on trouvent encore à bon prix en occasion pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller sur de l'équivalent Allemand en neuf.

 

L'explication : lors du grenelle de Borloo en 2008, celui-ci a mis en place le système bonus/malus sur le co2 tuant littéralement le HDG Français. Ce système rabaisse tous les 2 ans, les malus de 5 G en multipliant le prix à payé par X1.75. Soit 5000 € de malus en 2012 et 8000 € en 2014. La concurrence faisant payer 1000€ - 2000€ pour l'équivalent soit parfois moins ou rien du tout comme le v6 bmw 330d en zone neutre. Boite de vitesse auto de dernière génération, catalyseur haute performance et un Cx époustouflant, réductions de frottements. Infiniti par exemple fait un hybride encore plus poussé que les teutons sur la Q50 3.7V6 essence. C'est pourtant le groupe Renault mais les modèles Infiniti sont encore plus qu'excellent.

 

Le V6 HDI est un moteur polluant qui n'a pas passé les normes environnementales, les coûts étant jugé trop élevé par PSA pour refaire l'architecture d'un nouveau V6. De plus, ils ont purement et simplement abandonné cette motorisation fautes de ventes. Ce n'est pas le cas des moteurs teutons, les marques réalisant profit sur profit ont largement eu de quoi améliorer continuellement ce genre de moteur qui se vendent à merveille en Europe. Quoi qu'on en dise, les grosses cylindrées se vendent encore très bien et progressent même en Europe (en France elles ne progressent pas beaucoup en ventes mais ne chutent pas non plus, bien qu'elles progressent quand même par rapport aux 20 dernières années. Jamais Porsche n'a vendu autant, de même pour Maserati, Jaguar, Land Rover, la France c'est 64 millions d'hbts, autant dire qu'on doit trouver plusieurs millions de "riches" et de "très aisées" qui ne consomment plus car peur de la crise).

 

Maintenant vous comprenez pourquoi les gens vont vers les Allemandes. Il ne faudra pas espérer non plus que cette clientèle face marche arrière. C'est comme les délocalisations d'usines, ça revient plus que difficilement. Un domaine fuyant = un domaine abandonné (textile, biscuiterie du Nord de la France, électroménagers).

 

Pour ceux qui veulent voir en occasion, les v6 diesels et essences pullulent sur les modèles Allemands en occasion.

 

Mobile.de

 

 

Merci pour cette analyse intéressante et détaillée. :jap:

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C'est vrai, qu'est-ce qu'ils font en 508 nos politichiens? Pourquoi ne peuvent-ils pas être en smart? Ou en 108? Ça serait largement suffisant! C'est encore et toujours une question d'image de marque. Ces personnes représentent la France au niveau international, il est donc important de donner une bonne image avec des produits français de préférence. C'est aussi ça qui permet de véhiculer une bonne image auprès de potentiel touriste par exemple. Bref, un réel modèle luxueux de voiture rien que pour ça serait bénéfique.

 

C'est quoi ce ramassis d'anneries ? Sérieux, sur la photo, on aurait des classe E et on aurait une meilleure image dans le monde ?

 

Vous voulez voir l'étendu du soucis du marché francais tout en restant dans la politique ? Regardez donc les voitures perso de notre classe politique.

 

 

Où est-ce que je parle de classe E? Avant de parler d'ânerie, il serait peut être temps que tu apprennes à lire, je parle justement de produits français. Si aujourd'hui, le parc de nos politiciens est composé de 508 et C5 à la place de C6 c'est bel et bien une dégradation de l'image et tout ça pourquoi? Parce qu'il n'y a plus rien de fabriqué en France qui puissent remplacer la C6. Regarde comment roulent les politiques dans les autres pays (A8, Classe S, Série 7, bref que du segment H2 là où on est même pas en H1!). Les voitures person n'ont aucune utilité pour notre classe politique puisqu'ils disposent tous de véhicules avec chauffeur. Je connais personnellement des sénateurs et députés qui n'ont qu'une vieille voiture chez eux mais qui ne l'utilisent jamais. Bref, réfléchis et lis avant de critiquer bêtement.

 

Concernant les ingés, désolé de te l'apprendre mais un ingénieur qui fait ce qu'on lui demande de faire, chez moi ça s'appelle un technicien. Un ingénieur, un vrai, doit être capable de s'adapter à son environnement. Pour être plus précis, si PSA demandent aux ingés de ne plus mettre de suspension hydraulique, la réponse des ingénieurs ne devraient pas être "Ok" mais "Pourquoi?".

 

Ah mais il n'y a pas que lorsque tu parles de politique que tu dis des bétises.

Le patron de PSA, il dit "Faites des voitures typés dynamique".

Et l'ingé, il fait des voitures typés dynamique avec les moyens qu'il a.

Si l'ingé commence à dire que point de vue marketing c'est une erreur grossière et qu'il ne veut pas le faire, il se fait virer.

 

Calvet, hien, le grand Calvet quand les ingés lui disaient que les 605 et XM n'étaient pas prêtes, il les a mis sur le marché. :lol:

 

J'espère pour ton entreprise qu'en plus de ne pas être responsable tu n'es pas ingénieur non plus car ça n'est absolument pas ça le rôle d'un ingénieur. Un ingénieur n'est pas là pour dire que c'est une erreur, il est là pour proposer des solutions à un problème donné, il doit en plus estimer l'impact financier de ses propositions. Bref, pour être ingénieur et avoir plusieurs années d'expériences dans différents projets d'envergure, un ingénieur n'est absolument pas là pour faire bêtement ce qu'on lui dit ou pour jouer l'anarchiste, il est là pour dire ce qui est faisable techniquement et ce qui ne l'est pas tout en gardant à l'esprit l'aspect financier.

 

Derrière cette décision se cache surement une raison (je doute que les dirigeants PSA prennent ce genre de décision sans raison) et surement pécuniaire. Le rôle des ingénieurs ici devraient donc être de proposer des solutions qui répondent aux besoins de PSA.

 

Oui, enfin, calme toi, le PSA des années 80, c'est terminé, les pauvre ingés, apparement, ils rament sinon la DS5 ne serait pas un échec pareil.

 

Je ne te parle pas du PSA des années 80, je te parle du rôle d'un ingénieur, apprends à lire! D'ailleurs, concernant la DS5, pour avoir des amis qui travaillent chez Faurecia sur la dite DS5 (et en tant qu'ingénieur de surcroit), je peux te dire qu'ils ont réellement fait l'effort de trouver des solutions pour répondre aux contraintes imposés par PSA. Il me semble que la DS5 est une des voitures les moins cher à produire en terme d'équipement ce qui n'est pas rien.

 

Donc dans le cas de PSA, certains ingénieurs devraient se remettre en question car il n'est pas normal de se faire mener à la baguette par la finance en disant oui à tout. Je suis persuadé qu'avec toutes l'expérience de PSA concernant les suspensions hydropneumatiques, ils auraient pu trouver un système proposant un meilleur confort pour un prix moindre.

 

 

En attendant, l'hydro, il semble que c'est Dong Feng qui va l'utiliser.

 

Preuve qu'il est possible de proposer un système hydro apportant plus de confort que la suspension traditionnelle et peut être même que ça pourrait être produit à moindre coût que la suspension traditionnelle, bref c'est le genre de chose que PSA aurait dû demander aux ingénieurs, au lieu de ça c'est Dong Feng qui va le faire.

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Oui enfin, si la majorité des taxis étaient des 508 ou C5, cela véhiculerait encore mieux l'image de marque des Peugeot Citroen, plutôt que de se taper des horribles Skoda et des Touran ...

 

 

Alors pourquoi, d'un parc majoritairement Français en Taxis il y a quelques dizaines d'années est-on passé à un parc d'horribles voitures étrangères ... :lol: comme tu le répètes ?

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Invité §Lau620QA

 

C'est vrai mais vu le prix qu'elle coûte bien équipée :ange:

 

Les budgets de l'Etat sont sacrément tendus. Je pense qu'elles iront jusqu'à la fin leur C6.

 

Regardez les voitures des Ministres et des présidents en Europe : Audi A8, a6, classe S pour la Belgique.

A8, classe S, série 7 pour l'Allemagne.

Angleterre, la Reine en Royce, certains gendarmes en Volvo, X3, Range Rover (pas l'évoque... qui est un amuse gueule).

En Italie, A8, Maserati.

En Espagne : RS6 pour le roi.

Monaco : Lexus LS600H version limousine.

...

...

...

...

Autriche : classe S

Pays-bas : Classe S, série 7.

 

 

 

 

L'équivalent de ce genre d'autos en France ? :ange: Cela n'existe pas. Car PSA et Renault dans ce segment là peuvent proposer toutes les montures possible : il n'y aura pas 1 seuls clients. Parce que dans la gamme : twingo - mégane - modèle de luxe :D la mixité sociale qui ne plait pas. On ne mélange pas torchons et serviettes.

 

 

D'où la ligne et maintenant gamme Premium DS.

 

Les allemands vendent aussi des Polo et des UP de "prolétaires", faut arrêter de faire comme si "voiture allemande = luxe" :D

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Invité §Lau620QA

 

Alors pourquoi, d'un parc majoritairement Français en Taxis il y a quelques dizaines d'années est-on passé à un parc d'horribles voitures étrangères ... :lol:

 

 

"horribles voitures étrangères" ? Faudrait arrêter de croire que ce qui est hors de France, c'est le mal MTGXV. Tu devrais sortir un peu plus de chez toi, ça n'en serait que bénéfique. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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On ne généralise pas sur le fait que voiture allemande = luxe, on te dit simplement qu'une A8, une classe S, une Série 7 ou une Rolls Royce sont dans le segment "Berline de Luxe" contrairement à une C5 ou une 508. La gamme "Premium" DS n'a de premium que le nom et le prix!

 

 

 

 

"horribles voitures étrangères" ? Faudrait arrêter de croire que ce qui est hors de France, c'est le mal MTGXV. Tu devrais sortir un peu plus de chez toi, ça n'en serait que bénéfique. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Je pense qu'il faisait allusion à ta façon de parler des voitures étrangères Laurent...

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Invité §Lau620QA

Et qu'est ce que j'ai dit sur les voitures étrangères ? D'autant plus que j'en n'ai pas mal loué, alors si MTGXV sait mieux que moi ce que je pense de Toyota, Holden, Ford, Opel, Skoda, Fiat, ça m'intéresse :lol:

 

Faut pas laisser ce troll pourrir et détourner les propos, c'est un habitué. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Nou614yL

 

D'où la ligne et maintenant gamme Premium DS.

 

Les allemands vendent aussi des Polo et des UP de "prolétaires", faut arrêter de faire comme si "voiture allemande = luxe" :D

 

 

DS n'est pas une marque premium...

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A l'époque, lors de la commercialisation des V6 sur C5, ce fût un échec. Extrêmement peut de ventes en V6 HDI 240, ces versions que l'on trouvent encore à bon prix en occasion pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller sur de l'équivalent Allemand en neuf.

 

L'explication : lors du grenelle de Borloo en 2008, celui-ci a mis en place le système bonus/malus sur le co2 tuant littéralement le HDG Français. Ce système rabaisse tous les 2 ans, les malus de 5 G en multipliant le prix à payé par X1.75. Soit 5000 € de malus en 2012 et 8000 € en 2014. La concurrence faisant payer 1000€ - 2000€ pour l'équivalent soit parfois moins ou rien du tout comme le v6 bmw 330d en zone neutre. Boite de vitesse auto de dernière génération, catalyseur haute performance et un Cx époustouflant, réductions de frottements. Infiniti par exemple fait un hybride encore plus poussé que les teutons sur la Q50 3.7V6 essence. C'est pourtant le groupe Renault mais les modèles Infiniti sont encore plus qu'excellent.

 

Le V6 HDI est un moteur polluant qui n'a pas passé les normes environnementales, les coûts étant jugé trop élevé par PSA pour refaire l'architecture d'un nouveau V6. De plus, ils ont purement et simplement abandonné cette motorisation fautes de ventes. Ce n'est pas le cas des moteurs teutons, les marques réalisant profit sur profit ont largement eu de quoi améliorer continuellement ce genre de moteur qui se vendent à merveille en Europe. Quoi qu'on en dise, les grosses cylindrées se vendent encore très bien et progressent même en Europe (en France elles ne progressent pas beaucoup en ventes mais ne chutent pas non plus, bien qu'elles progressent quand même par rapport aux 20 dernières années. Jamais Porsche n'a vendu autant, de même pour Maserati, Jaguar, Land Rover, la France c'est 64 millions d'hbts, autant dire qu'on doit trouver plusieurs millions de "riches" et de "très aisées" qui ne consomment plus car peur de la crise).

 

Maintenant vous comprenez pourquoi les gens vont vers les Allemandes. Il ne faudra pas espérer non plus que cette clientèle face marche arrière. C'est comme les délocalisations d'usines, ça revient plus que difficilement. Un domaine fuyant = un domaine abandonné (textile, biscuiterie du Nord de la France, électroménagers).

 

Pour ceux qui veulent voir en occasion, les v6 diesels et essences pullulent sur les modèles Allemands en occasion.

 

Mobile.de

 

 

 

Ce n'est pas faux mais encore faut-il préciser que ce V6 est un moteur Ford fabriqué par Ford en Angleterre et qui équipe toujours les Jaguar et les Land-Rover qui rencontrent d'ailleurs un grand succès.

 

Donc ce moteur évoluera forcement et ce n'est pas les contraintes techniques qui ont poussé PSA l'abandonner mais plutôt des contraintes financières voire politiques !

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Invité §Lau620QA

 

DS n'est pas une marque premium...

 

 

:lol:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/DS_(automobile)

 

DS est une marque automobile premium française du groupe PSA Peugeot Citroën (ancienne ligne haut de gamme de Citroën de 2009 à 2014). Le nom est un hommage à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975.

 

 

Fais un effort Nounou74, tu fatigues. :D

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Et qu'est ce que j'ai dit sur les voitures étrangères ? D'autant plus que j'en n'ai pas mal loué, alors si MTGXV sait mieux que moi ce que je pense de Toyota, Holden, Ford, Opel, Skoda, Fiat, ça m'intéresse :lol:

 

Faut pas laisser ce troll pourrir et détourner les propos, c'est un habitué. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Non Laurent, il me semble que c'est toi le troll en fait. Personne ne cherche à penser pour toi, le message qu'on essaye de te faire passer c'est simplement que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Tu as notamment jugé les Skoda et Touran d'horrible mais ça n'est que ton point de vue.

 

 

:lol:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/DS_(automobile)

 

DS est une marque automobile premium française du groupe PSA Peugeot Citroën (ancienne ligne haut de gamme de Citroën de 2009 à 2014). Le nom est un hommage à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975.

 

 

Fais un effort Nounou74, tu fatigues. :D

DS est présenté comme étant une marque premium (http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/marque-automobile/ds/innovative-luxe-paris) mais elle n'en a que la prétention et le prix, la qualité et les attentes des clients d'une marque premium ne sont pas présent dans cette gamme.

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