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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Question conne , réponse conne...

La question etait on ne peut plus serieuse, ca n'est pas ma faute si tu n'a rien a repondre.

On parle de PSA qui n'a pas le pricing power pour proposer des equipements de pointe, et vous parlez de bagnole a 100.000 euros ?

Si je n'ai rien à répondre? Tu plaisantes j'espère? Depuis tout à l'heure je prends le temps de te répondre et d'argumenter quant toi tu ne fais qu'affirmer sans argumentation valable. Donc pour te répondre plus clairement encore à ta question "Qui va acheter une berline de luxe PSA?" et ma réponse restera inchangé, ceux qui sont susceptible d'acheter une berline de luxe. S'ils trouvent un modèle équivalent à une classe E/S, série 7 ou Audi A8 avec un équipement équivalent pour un prix légèrement moindre et un design tout aussi réussi, il y a des chances que PSA en vendent et ainsi retrouvent une image de marque plus haut de gamme.

 

Mais qu'est-ce que le "pricing power" et les équipements de pointe viennent faire ici? Une berline de luxe (H2), c'est un véhicule supérieur ou égal à 5m de long, supérieur ou égal à 60k€ et disposant d'une gamme de moteur de 300ch en moyenne (donc on peut proposer divers moteurs allant de 150/200ch à 400/500ch). Bref, il n'est fait mention là dedans d'aucun "pricing power" puisqu'on augmente pas simplement le prix pour une qualité équivalente mais bel et bien pour un niveau de gamme qui correspond à ce prix et les équipements de pointe sont justifié dans ce prix et ce type de voiture.

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Invité §Pas668Ez

Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

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Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

 

C'est totalement faux, s'il n'y avait plus de clientèle, les concurrents ne se vendraient pas non plus pourtant ça fonctionne. Par contre, dire qu'il n'y a plus de clientèle pour acheter une berline de luxe française similaire en tout point à une berline de luxe allemande ou anglaise (par exemple), c'est vrai. Et ça vient de l'image de marque des constructeurs français qui est bien moins bonne que celle des allemands. La solution serait de proposer une berline de luxe similaire aux concurrents pour un prix moindre (sans marge par exemple) ou même une berline de luxe supérieur aux concurrents pour un prix similaire.

 

C'est exactement de cette façon là que Toyota a pu se faire une place au sein du cercle fermé des supercars grâce à sa skyline gt qui est bien moins cher que ses concurrents pour des performances similaires voir supérieur à certain niveau. Bref, c'est comme la F1 pour renault, l'objectif n'est pas d'augmenter son CA mais de capitaliser sur son image de marque pour ainsi se permettre d'augmenter ses ventes.

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Invité §Pas668Ez

Pose une question simple : "Si vous achetez une voiture de plus de 50000 €, vous prenez quoi ? quelle marque éliminez-vous en première ?"

 

"Probablement psa, renault, dacia. Direct ça pensera aux allemandes."

 

Psa n'est pas une marque valorisante pour quelqu'un voulant une berline premium. Renault d'ailleurs non plus (velsatis, latitude, c6, avantime, 607). Des échecs en cascades. Donc non, vont-ils prendre un nouveau risque ? non.

 

Il y a le "luxe" français et les autres. A partir de là, les clients ont vite compris.

 

C'est ce que je viens de dire ! qui irait mettre 55000 ou plus dans une française ? personne.

 

Demandez à des jeunes cadres ce qu'ils prendraient pour ce tarif là. Qui consomme encore des berlines françaises ? (probablement les plus de 50 ans en France). Les générations et la façon de consommer et l'image : tous ces ingrédients sont en train de changer.

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@PassionLioN : Pourtant il y a plusieurs exemples qui prouvent que ça fonctionne :

- Skyline GTR (à partir de 95k€, preuve qu'on achète pas uniquement une marque même si on a les moyens)

- La DS3 qui concurrence la mini, marché peu concurrentiel mais bien établi et malgré ça, la DS3 réalise d'excellente performance, notamment grâce à son style pour un prix équivalent à la mini (qui ne change pas beaucoup avec le temps).

- Tesla qui malgré un "énorme défaut" pour certain (tout électrique) se développe très rapidement car propose un produit de qualité pour un prix correct.

 

Je suis sur qu'il existe encore beaucoup d'exemple qui prouve qu'il est parfaitement possible de débarquer sur un marché inconnu d'une entreprise si on amène un produit suffisamment innovant (soit en terme d'utilisation, de qualité ou de prix). C'est également ce qu'il se passe dans l'ensemble des domaines industriels (informatique, bâtiment, transport, énergie, etc.).

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Bravo je trouve bien qu'un fonctionnaire défende la production française car malheureusement c'est une mentalité très répandue de cracher sur tout ce qui est français dans le public et dans le médical.

 

Il y a gras de medecins et autres dans ma famille, ils sont TOUS en Renault.

Les avocats sont TOUS (enfin, les 2) en Audi. Si tu veux voir ce que c'est la pression sociale, t'as qu'a parler avec eux.

"Ma voiture ? Oui, je l'ai payee 50.000 euros. Les carac technique ? Non, je m'en fiche, on peut parler d'autre chose ?"

 

 

PSA n'a pas supprimé sa R/D puisqu'il reste numéro un des déposes de brevets en France devant Airbus et Renault !

PSA a supprime de la R&D (pas toute, hien evidemment) ca n'est pas une question, il a suffit de voir les membres de FA kicke par Peugeot en 2008.

 

 

Va voir sur le parking des cliniques tu verras plus de Porsche que de Renault....

 

Pour ce qui de la R/D tu oublies que PSA est quasi en faillite, faut bien faire des économies...

 

 

Pose une question simple : "Si vous achetez une voiture de plus de 50000 €, vous prenez quoi ? quelle marque éliminez-vous en première ?"

 

"Probablement psa, renault, dacia. Direct ça pensera aux allemandes."

 

Psa n'est pas une marque valorisante pour quelqu'un voulant une berline premium. Renault d'ailleurs non plus (velsatis, latitude, c6, avantime, 607). Des échecs en cascades. Donc non, vont-ils prendre un nouveau risque ? non.

 

Il y a le "luxe" français et les autres. A partir de là, les clients ont vite compris.

 

C'est ce que je viens de dire ! qui irait mettre 55000 ou plus dans une française ? personne.

 

Demandez à des jeunes cadres ce qu'ils prendraient pour ce tarif là. Qui consomme encore des berlines françaises ? (probablement les plus de 50 ans en France). Les générations et la façon de consommer et l'image : tous ces ingrédients sont en train de changer.

 

 

Bah oui c'est pour ça que le jeunes ont le choix entre le chômage et l'expratriation...

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Invité §Lau620QA

Cela passe pas un développement de DS en Chine. Et pour l'instant, DS ne vas pas dépasser beaucoup les 16000 ventes en 2013 là bas avec les DS 5 et DS 5LS, pays susceptible d'acheter des grandes berlines et gros SUV français plus que l'Europe. Donc c'est encore tôt pour l'image. Mais le SUV DS 6WR arrive en fin 2014. ( les objectifs de 50 000 ventes de DS pour 2014 en Chine, ça semble bien ambitieux )

 

En Europe, DS vend surtout la DS3 en grande majorité et on ne voit pas comment une grande berline pourrait marcher.

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Pour une fois que l'on est d'accord il est important que je le souligne. ;)

 

 

Oui, encore un effort pour rouler en 308, C5 ou Berlingo et tu auras fait un grand pas vers le savoir ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Si PSA nous sort une 308 avec un tableau de bord "normal" est une version 3 portes ou une C5 avec des moteurs essence du niveau de mon Audi V6 je reviendrai chez les françaises. ;)

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Invité §Nou614yL

 

Faut dire que le changement est vraiment minime avec le Tourer, ça se remarque à peine, les jantes ne sont pas si mal en vraie un peu trop voyante certainement, le double pot ce n'est pas pour la 204 ch. ? @ Laurent : La C6 est un choix mais on parlait de voiture qui soit toujours produite et commercialisée. D'ailleurs, la C6 n'est pas considéré comme segment H2 (Berline de luxe) mais H1. Son intérieur est en effet très sympa (notamment le blanc) mais l'extérieur commence à être dépassé, il est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de remplaçante. La DS9, ça fait quelques années qu'on en entends parler mais rien ne sors. J'espère sincèrement qu'un véhicules de ce type sortent un jours mais jusqu'à ce jours, PSA ne proposent rien et il sera difficile d'améliorer l'image de marque pourtant très basse en ce moment sans un modèle réellement prestigieux.

 

 

Si la sortie est uniquement en 204.

Et je suis exactement avec toi.

Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

 

 

Si. Une image se construit avec des berlines de luxe. Certes les grands PSG privilégieraient les A8, Série 7.

Mais les cadres roulants en A6, Classe E, si on leur propose les prestations des voitures de leurs DG au prix des leurs, ils signent direct. A un moment, on peut pas avoir le beurre, l'argent du crème, le pot de crème et la crémière. Au lieu de se retrancher, PSA devrait prendre des risques un peu.

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Invité §Lau620QA

Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

 

 

Bah PSA tente de créer sa marque premium depuis 2009-2010. La DS3 est celle qui fait le gros des ventes, les DS4 et DS5 sont décevantes dans les ventes. DS a commencé en Chine depuis 5 mois. Ca passera forcément par une grande berline de prestige.

 

Alors ne dis pas que PSA n'y reviendra pas. Déjà, il y aura une C5 III. Avant de penser à la berline de 4m90-5m00, la C5 et la 508 doivent se maintenir coûte que coûte chez PSA.

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Invité §Lau620QA

Pose une question simple : "Si vous achetez une voiture de plus de 50000 €, vous prenez quoi ? quelle marque éliminez-vous en première ?"

 

"Probablement psa, renault, dacia. Direct ça pensera aux allemandes."

 

Psa n'est pas une marque valorisante pour quelqu'un voulant une berline premium. Renault d'ailleurs non plus (velsatis, latitude, c6, avantime, 607). Des échecs en cascades. Donc non, vont-ils prendre un nouveau risque ? non.

 

Il y a le "luxe" français et les autres. A partir de là, les clients ont vite compris.

 

C'est ce que je viens de dire ! qui irait mettre 55000 ou plus dans une française ? personne.

 

Demandez à des jeunes cadres ce qu'ils prendraient pour ce tarif là. Qui consomme encore des berlines françaises ? (probablement les plus de 50 ans en France). Les générations et la façon de consommer et l'image : tous ces ingrédients sont en train de changer.

 

 

Des jeunes cadres français achètent des autos à 55000€ ? Tu rêves ... Ils rouleront peut-être dans une A3 ou une Classe A. Pas franchement valorisant tout cela, surtout en TDI/DCI 110.

 

Maintenant, les berlines type C5/508/Mondeo/Insignia sont une catégorie qui se démode en France. C'est dommage. Pourtant les gens se retournent encore dessus mais ça connote une image de commercial ou de prefet/ministre des plus négatives.

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Invité §Nou614yL

Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

 

 

Bah PSA tente de créer sa marque premium depuis 2009-2010. La DS3 est celle qui fait le gros des ventes, les DS4 et DS5 sont décevantes dans les ventes. DS a commencé en Chine depuis 5 mois. Ca passera forcément par une grande berline de prestige.

 

Alors ne dis pas que PSA n'y reviendra pas. Déjà, il y aura une C5 III. Avant de penser à la berline de 4m90-5m00, la C5 et la 508 doivent se maintenir coûte que coûte chez PSA.

 

 

PSA a confirmé la C5-III ?

Pose une question simple : "Si vous achetez une voiture de plus de 50000 €, vous prenez quoi ? quelle marque éliminez-vous en première ?"

 

"Probablement psa, renault, dacia. Direct ça pensera aux allemandes."

 

Psa n'est pas une marque valorisante pour quelqu'un voulant une berline premium. Renault d'ailleurs non plus (velsatis, latitude, c6, avantime, 607). Des échecs en cascades. Donc non, vont-ils prendre un nouveau risque ? non.

 

Il y a le "luxe" français et les autres. A partir de là, les clients ont vite compris.

 

C'est ce que je viens de dire ! qui irait mettre 55000 ou plus dans une française ? personne.

 

Demandez à des jeunes cadres ce qu'ils prendraient pour ce tarif là. Qui consomme encore des berlines françaises ? (probablement les plus de 50 ans en France). Les générations et la façon de consommer et l'image : tous ces ingrédients sont en train de changer.

 

 

Des jeunes cadres français achètent des autos à 55000€ ? Tu rêves ... Ils rouleront peut-être dans une A3 ou une Classe A. Pas franchement valorisant tout cela, surtout en TDI/DCI 110.

 

Maintenant, les berlines type C5/508/Mondeo/Insignia sont une catégorie qui se démode en France. C'est dommage. Pourtant les gens se retournent encore dessus mais ça connote une image de commercial ou de prefet/ministre des plus négatives.

 

 

Et les berlines intéressent moins, les gens se tournent vers des berlines plus sexy : Volkswagen CC, Jaguar...

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Invité §Nou614yL

Dongfeng exige la C5 III donc oui, elle sera là.

 

 

Dongfeng c'est en Chine, elle sera présente EN Chine oui, mais rien n'est confirmé pour la France. La logique voudrait que si Citroën se veut essentiel, la gamme s'arrête au C4 Picasso...

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Invité §Hel136Ls

Laurent782 : il n'y a plus de clientèle pour acheter du luxe dans les voitures françaises. PSA ne reviendra jamais. A chaque fois, ce fut un échec. Le danger a été compris.

 

C'est totalement faux, s'il n'y avait plus de clientèle, les concurrents ne se vendraient pas non plus pourtant ça fonctionne. Par contre, dire qu'il n'y a plus de clientèle pour acheter une berline de luxe française similaire en tout point à une berline de luxe allemande ou anglaise (par exemple), c'est vrai. Et ça vient de l'image de marque des constructeurs français qui est bien moins bonne que celle des allemands. La solution serait de proposer une berline de luxe similaire aux concurrents pour un prix moindre (sans marge par exemple) ou même une berline de luxe supérieur aux concurrents pour un prix similaire.

 

C'est exactement de cette façon là que Toyota a pu se faire une place au sein du cercle fermé des supercars grâce à sa skyline gt qui est bien moins cher que ses concurrents pour des performances similaires voir supérieur à certain niveau. Bref, c'est comme la F1 pour renault, l'objectif n'est pas d'augmenter son CA mais de capitaliser sur son image de marque pour ainsi se permettre d'augmenter ses ventes.

+1 :jap:

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Invité §Hel136Ls

Pose une question simple : "Si vous achetez une voiture de plus de 50000 €, vous prenez quoi ? quelle marque éliminez-vous en première ?"

 

"Probablement psa, renault, dacia. Direct ça pensera aux allemandes."

 

Psa n'est pas une marque valorisante pour quelqu'un voulant une berline premium. Renault d'ailleurs non plus (velsatis, latitude, c6, avantime, 607). Des échecs en cascades. Donc non, vont-ils prendre un nouveau risque ? non.

 

Il y a le "luxe" français et les autres. A partir de là, les clients ont vite compris.

 

C'est ce que je viens de dire ! qui irait mettre 55000 ou plus dans une française ? personne.

 

Demandez à des jeunes cadres ce qu'ils prendraient pour ce tarif là. Qui consomme encore des berlines françaises ? (probablement les plus de 50 ans en France). Les générations et la façon de consommer et l'image : tous ces ingrédients sont en train de changer.

:lol:

55Ke le jeune cadre dans une caisse!

Crois moi, je suis un "jeune cadre", loin d'être le plus mal payé dans un secteur qui marchait pas trop mal et je suis loin d'avoir les moyens de mettre 55Ke dans une caisse. Faut plutôt cibler les vieux cadres! Le souci c'est que ceux là roulent en caisse de fonction (berline souvent) et que les sociétés imposent des modèles se revendant bien ==> berline allemande ou monospace français. Toujours le même problème d'image :bah: La solution, Difock l'a écrite. Autre stratégie, faire comme lexus: proposer un modèle qui soit bien moins cher en entretien (mais eux le hic c'est que la gamme n'est pas très riche ni cohérente)

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Invité §DES057OX

 

 

 

Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

Un fonctionnaire catégorie C gagne le smic....

La BDF et l'education national ne parviennent plus à recruter.

Si t'es jaloux passe les concours....

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Invité §DES057OX

 

 

Il ne reste plus qu'a devenir fonctionnaire N72...

Arrête de faire une fixette sur les fonctionnaires et sur les quelques avantages qu'ils ont...

Moi ca ne me gène pas qu'ils aient ces avantages. "Bruxelles" à les même idées que toi, c'est à dire tuer le service public Français. Ce n'est pas en s'attaquant aux quelques avantages des fonctionnaires que l'on réglera les problèmes.

Par contre personne ne parle des banlieues où l'état déverse depuis des d'années des dizaines de milliards chaque année à fond perdu pour acheter la paix sociale...

Je l'ai déjà écrit et dit, "hors de question de profiter du système", j'en aurai honte ... vivre sur le dos des autres je ne peux pas, c'est ainsi :bah: ...

 

Ma baraque, le pain que je mange le soir, je le dois à la sueur de mon front, point barre.

Pas capable de réussir les concours ou peur de commencer et finir sa carrière en région parisienne ?

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Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Pour les avantages des fonctionnaires, il est vrai qu'ils en ont. Je vais parler pour ma part, ce que je connais.

 

Il est vrai que chez EDF on a des avantages. Mais on déclare ces avantages en nature aux impôts. Oui monsieur. Après la retraite c'est en train de changer avec leur réforme. Les derniers a partir a la retraite a 52 sont les anciens. Sinon moi je partirais a la retraite a 62 ans. Alors excuse moi, mais travaillant dans la production en 3*8, je ne sais pas si a 62 ans je serais encore capable de tourner des vannes. Ou alors il me faudra un déambulateur a cause de la fatigue physique dû au rythme de travail. Tu râles après le service public, mais tu es bien content de le trouver quand tu en as besoin. Après tout n'es pas parfait malheureusement. C'est sur ça serait bien que tout me monde soit sur le même pied d'égalité. J'ai travaillé dans le privé avant de rentre chez EDF, hé Ben j'étais aussi bien payé dans le privé que au début chez EDF. Maintenant avec les 3*8 je gagne bien ma vie.

Si tu avais eu l'occasion de rentrer dans le public, n'aurais tu pas profité des avantages lié a ton boulot???

 

Cordialement.

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Invité §Lau620QA

Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

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Salut Laurent782,

 

Pour ma part je roule en 163ch sur la C5, je trouve sa prestation plus que correct. Pour avoir eu le 136 sur une 407 qui fait le même poids environ que la c5, je peux te dire ça tournait correctement, je ne me suis jamais fais de frayeur en voulant doubler. En plus la conso était plus que correcte! J'étais a 6l en tirant bien dedans. Maintenant le 163ch de ma C5 tourne encore mieux et je consomme un poil moins avec du 5,6l/100 en conso calculé et non avec l'odb. Après je fais du mixte route, autoroute, et ville (très peu) je l'ai défendu a ma femme a cause du FAP.

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Invité §Nou614yL

Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

 

 

En 140 ça se traine franchement.

Et le 160 consomme autant que le 204, à toi de voir ;)

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Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

 

 

En 140 ça se traine franchement.

Et le 160 consomme autant que le 204, à toi de voir ;)

J'en ai essayé un la dernière fois qui m'a vraiment agréablement surpris sur un break. A se demander si elle n'était pas reprogrammée mais vraiment il se défendait très bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

 

 

Pour avoir essayé 204 et 163 ch. je dirais que ce qui est le plus marquant en dehors du bruit bien sûr c'est le poids exagéré sur l'avant du V6, la 163 ch. est certainement plus équilibrée et homogène.

 

Faut dire aussi que ce quatre pattes PSA se débrouille bien niveau bruit vibrations et agrément général, nettement supérieur au 2.0 l Bmw par exemple qui est d'ailleurs et phase d'être remplacé, faudra voir ce que donne le nouveau moteur.

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N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Pour les avantages des fonctionnaires, il est vrai qu'ils en ont. Je vais parler pour ma part, ce que je connais.

 

Il est vrai que chez EDF on a des avantages. Mais on déclare ces avantages en nature aux impôts. Oui monsieur. Après la retraite c'est en train de changer avec leur réforme. Les derniers a partir a la retraite a 52 sont les anciens. Sinon moi je partirais a la retraite a 62 ans. Alors excuse moi, mais travaillant dans la production en 3*8, je ne sais pas si a 62 ans je serais encore capable de tourner des vannes. Ou alors il me faudra un déambulateur a cause de la fatigue physique dû au rythme de travail. Tu râles après le service public, mais tu es bien content de le trouver quand tu en as besoin. Après tout n'es pas parfait malheureusement. C'est sur ça serait bien que tout me monde soit sur le même pied d'égalité. J'ai travaillé dans le privé avant de rentre chez EDF, hé Ben j'étais aussi bien payé dans le privé que au début chez EDF. Maintenant avec les 3*8 je gagne bien ma vie.

Si tu avais eu l'occasion de rentrer dans le public, n'aurais tu pas profité des avantages lié a ton boulot???

 

Cordialement.

 

 

T'avais qu'à rester dans le privé si t'es aussi malheureux chez EDF !

 

Je vois surtout des agents EDF en arrêt maladie mais des agents qui vont au boulot en déambulateur je n'en ai encore jamais vu ! :D

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Invité §Lau620QA

 

 

En 140 ça se traine franchement.

Et le 160 consomme autant que le 204, à toi de voir ;)

J'en ai essayé un la dernière fois qui m'a vraiment agréablement surpris sur un break. A se demander si elle n'était pas reprogrammée mais vraiment il se défendait très bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

Evidemment, j'avais la C5 en 2,0L 140ch, on ne se traine pas ( ah les théories automobilistiques de Nounou74 ... ) , c'est un moteur efficace et parfaitement adapté à la C5.

 

Disons que ceux qui ont essayés les deux peuvent avoir des jugements intéressants.

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Invité §Lau620QA

Salut Laurent782,

 

Pour ma part je roule en 163ch sur la C5, je trouve sa prestation plus que correct. Pour avoir eu le 136 sur une 407 qui fait le même poids environ que la c5, je peux te dire ça tournait correctement, je ne me suis jamais fais de frayeur en voulant doubler. En plus la conso était plus que correcte! J'étais a 6l en tirant bien dedans. Maintenant le 163ch de ma C5 tourne encore mieux et je consomme un poil moins avec du 5,6l/100 en conso calculé et non avec l'odb. Après je fais du mixte route, autoroute, et ville (très peu) je l'ai défendu a ma femme a cause du FAP.

 

 

Oui, je me dis qu'une C5 2,0L 163 sera assez proche de celle que j'avais. Ce qui n'est pas grave car je m'y sentais bien en toute situation ... exceptée des dépassements en cote qu'il aurait fallu faire très rapidement à cause d'un autre qui arrive derrière :D Mais la C5 138/140 est très bien, faut pas croire. :jap:

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Salut Laurent782,

 

Pour ma part je roule en 163ch sur la C5, je trouve sa prestation plus que correct. Pour avoir eu le 136 sur une 407 qui fait le même poids environ que la c5, je peux te dire ça tournait correctement, je ne me suis jamais fais de frayeur en voulant doubler. En plus la conso était plus que correcte! J'étais a 6l en tirant bien dedans. Maintenant le 163ch de ma C5 tourne encore mieux et je consomme un poil moins avec du 5,6l/100 en conso calculé et non avec l'odb. Après je fais du mixte route, autoroute, et ville (très peu) je l'ai défendu a ma femme a cause du FAP.

 

 

Oui, je me dis qu'une C5 2,0L 163 sera assez proche de celle que j'avais. Ce qui n'est pas grave car je m'y sentais bien en toute situation ... exceptée des dépassements en cote qu'il aurait fallu faire très rapidement à cause d'un autre qui arrive derrière :D Mais la C5 138/140 est très bien, faut pas croire. :jap:

 

Tout dépend à quel niveau de puissance tu as été habitué avant? Pour quelqu'un qui n'a eu que des motorisations "puissantes" le 140 paraitra faible. Pour les autres ca sera largement suffisant.

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Invité §Lau620QA

Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

 

Pour avoir essayé 204 et 163 ch. je dirais que ce qui est le plus marquant en dehors du bruit bien sûr c'est le poids exagéré sur l'avant du V6, la 163 ch. est certainement plus équilibrée et homogène.

 

Faut dire aussi que ce quatre pattes PSA se débrouille bien niveau bruit vibrations et agrément général, nettement supérieur au 2.0 l Bmw par exemple qui est d'ailleurs et phase d'être remplacé, faudra voir ce que donne le nouveau moteur.

 

 

Tu as essayé le 204 ou le V6 240 ( y a une coquille forcément ).

 

C'est vrai que le poids des plus grosses motorisations alourdissent encore plus la C5 qui est déjà une enclume.

 

EXEMPLE : ( fiches techniques La Centrale ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html

 

Citroen C5 ii (2) hdi 200 fap exclusive + bva6 : 1731kg

 

 

C'est plus lourd que celle que j'avais ( sans hydractive en plus ). Bon hélas, les données la Centrale ne renseignent pas le poids d'une 2,0L 140 Millenium, l'équivalente de la 2,0L 138 Dynamique que j'avais

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Invité §Lau620QA

 

 

Oui, je me dis qu'une C5 2,0L 163 sera assez proche de celle que j'avais. Ce qui n'est pas grave car je m'y sentais bien en toute situation ... exceptée des dépassements en cote qu'il aurait fallu faire très rapidement à cause d'un autre qui arrive derrière :D Mais la C5 138/140 est très bien, faut pas croire. :jap:

 

Tout dépend à quel niveau de puissance tu as été habitué avant? Pour quelqu'un qui n'a eu que des motorisations "puissantes" le 140 paraitra faible. Pour les autres ca sera largement suffisant.

 

 

Oui mais bon, il faut relativiser !

 

Si tu utilises une C5 2,0L HDI 140 de location par exemple, dont le moteur est bien dans 95% des situations que tu rencontres, alors ça ne peut pas être considéré comme faible même si ta voiture de tous les jours est une Shelby de 500ch :D

 

Après je ne dis pas : en montagne comme N72, je suis persuadé que le 140 ch pour la C5 ne sera pas le moteur qu'il lui faut. En région parisienne, et dans les plaines, cette motorisation est assez idéale. :)

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Y a-t'il quelqu'un qui a essayé les C5 :

2,0L 140ch ET une avec un plus gros moteur ?

 

 

Ou des C5:

2,2 HDI 204 ET 3,0L HDI 240

 

 

Pour me signaler les différences les plus marquantes qu'ils ont ressenties ?

 

Pour avoir essayé 204 et 163 ch. je dirais que ce qui est le plus marquant en dehors du bruit bien sûr c'est le poids exagéré sur l'avant du V6, la 163 ch. est certainement plus équilibrée et homogène.

 

Faut dire aussi que ce quatre pattes PSA se débrouille bien niveau bruit vibrations et agrément général, nettement supérieur au 2.0 l Bmw par exemple qui est d'ailleurs et phase d'être remplacé, faudra voir ce que donne le nouveau moteur.

 

 

Tu as essayé le 204 ou le V6 240 ( y a une coquille forcément ).

 

C'est vrai que le poids des plus grosses motorisations alourdissent encore plus la C5 qui est déjà une enclume.

 

EXEMPLE : ( fiches techniques La Centrale ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html

 

Citroen C5 ii (2) hdi 200 fap exclusive + bva6 : 1731kg

 

 

C'est plus lourd que celle que j'avais ( sans hydractive en plus ). Bon hélas, les données la Centrale ne renseignent pas le poids d'une 2,0L 140 Millenium, l'équivalente de la 2,0L 138 Dynamique que j'avais

 

 

Oui c'est 240 ch. je me suis trompé, il y a grosso modo + 150 kg avec le V6 en grande partie sur l'avant la batterie étant déplacé dans le coffre.

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Invité §Nou614yL

 

 

En 140 ça se traine franchement.

Et le 160 consomme autant que le 204, à toi de voir ;)

J'en ai essayé un la dernière fois qui m'a vraiment agréablement surpris sur un break. A se demander si elle n'était pas reprogrammée mais vraiment il se défendait très bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Une autre fois tu disais que ça se trainait franchement, décide toi....

 

Tout dépend à quel niveau de puissance tu as été habitué avant? Pour quelqu'un qui n'a eu que des motorisations "puissantes" le 140 paraitra faible. Pour les autres ca sera largement suffisant.

 

 

Oui mais bon, il faut relativiser !

 

Si tu utilises une C5 2,0L HDI 140 de location par exemple, dont le moteur est bien dans 95% des situations que tu rencontres, alors ça ne peut pas être considéré comme faible même si ta voiture de tous les jours est une Shelby de 500ch :D

 

Après je ne dis pas : en montagne comme N72, je suis persuadé que le 140 ch pour la C5 ne sera pas le moteur qu'il lui faut. En région parisienne, et dans les plaines, cette motorisation est assez idéale. :)

 

 

Je suis en montagne (proche de chez N72) et ai une ami qui roule en C5 140...

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Invité §Lau620QA

 

 

Tu as essayé le 204 ou le V6 240 ( y a une coquille forcément ).

 

C'est vrai que le poids des plus grosses motorisations alourdissent encore plus la C5 qui est déjà une enclume.

 

EXEMPLE : ( fiches techniques La Centrale ) :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html

 

Citroen C5 ii (2) hdi 200 fap exclusive + bva6 : 1731kg

 

 

C'est plus lourd que celle que j'avais ( sans hydractive en plus ). Bon hélas, les données la Centrale ne renseignent pas le poids d'une 2,0L 140 Millenium, l'équivalente de la 2,0L 138 Dynamique que j'avais

 

 

Oui c'est 240 ch. je me suis trompé, il y a grosso modo + 150 kg avec le V6 en grande partie sur l'avant la batterie étant déplacé dans le coffre.

 

 

 

Ca a forcément une conséquence sur l'usure des pneumatiques, plaquettes de frein. Je ne savais pas pour la batterie !

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