Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Exact, il n'y a donc plus qu'une seule recette applicable : écrémer les improductifs ... suivez mon regard ...

 

Si on veut rester dans le sujet, les improductifs, se sont une série de haut diplomés, donc, parle t on des mêmes ? :D

 

Non, le soucis, c'est simplement et réellement l'appauvrissement de l'offre ...

Alors, pour PSA, effectivement, ca confine vraiment à un désir de réduire les coûts de façon bien trop franche je pense.

Et ton exemple des couleurs, très clairement, c'est à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LANCEMENT : juillet 2016

ESSENCE : de 110 à 200ch

DIESEL : de 120 à 180ch + hybrid4 220ch

LONGUEUR 4m90 ( +12cm )

TARIF estimé à 27000€ minimum

 

PLATE FORME EMP2 allongée et élargie

 

EQUIPEMENTS empruntés à GENERAL MOTORS ? ( reconnaissance des panneaux, phares adaptatifs )

Double écran tactile et offre de services connectés améliorée

Système inédit de filtration de l'air pour éliminer les alergènes et particules

Habitabilité arrière en hausse

Suspension hydraulique sacrifiée pour des raisons de rentabilité

 

Ben dites donc, ca fait pas rêver tout ca.

D'un autre coté, si l'on a une C5 III qui se veut essentielle, ma foi, c'est logique.

Par contre, l'hybride essence, il arrive quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Exact, il n'y a donc plus qu'une seule recette applicable : écrémer les improductifs ... suivez mon regard ...

 

Pour "aider" le système français, je crois que j'ai donné, je ne suis pas le seul loin de là, mais ici, en Haute Savoie, on fait de l'import de Devises que l'on nous ponctionne de plus en plus (Impôts délirants, CMU), les "locaux" se gavent comme des porcs (loyers, prix du foncier, de l'habitat, même de la bouffe 25% plus chère qu'ailleurs ... l'avantage, c'est que lorsque l'on part en vacances, on est content car c'est moins cher :lol: )

 

J'ai toujours acheté français ET fabriqué en France (quoique non, la Xsara était fabriquée en FR, mais le break en Espagne à Vigo :bah: ), avant tout en rapport à mon cahier des charges.

J'ai fustigé contre les produits Allemands à cause de leurs piètres qualités dynamiques ... mais il est vrai que je roulais très rarement à moins de 130 sur RN/RD et à moins de 160 sur autoroute ...

Depuis 10 ans, on se fait tondre de partout, un chassis aux petits oignons n'est donc plus réellement fondamental, une simple Golf IV tient très bien la route quand on roule maximum à -5km.h-1 des limitations de vitesses [:xsaravintage7:7]

 

Non, le soucis, c'est simplement et réellement l'appauvrissement de l'offre ...

 

Regardes la palette de coloris d'une 406, compare à celle d'une 407 et pire, celle d'une 508 ... il n'y a plus aucun choix.

De plus, il y a plein d'incohérences, comme le souligne Rico3, Détecteur Angle Mort sur C4-II sortie il y aura bientôt 4 ans ... et nada sur 508, nada sur C5-II; pourtant, les rétros sont les mêmes non :??: ... En tous les cas ils ont la même forme, le même volume et probablement les mêmes références chez les équipementiers ...

 

Bref, en fait, ça tombe très bien, je m'étais fixé 400'000 km minimum avec la C5 ... à défaut d'offres, et surtout de Cash (car ce doux pays nous matraquent la gueule, dernière trouvaille, les "activités scolaires" ... ça va nous coûter un bon 500 à 600 euros à l'année pour que ma fille joue au scrabble, finisse l'école plus tard, ait école le mercredi matin ce qui fait qu'elle sera beaucoup plus fatiguée que l'année dernière, c'est clair que c'est bien pour l'épanouissement des enfants [:xsaravintage7:7] ... ... )

 

Là, à 3.2 ans, l'auto n'a que 136'500, j'ai donc encore 6 ans devant moi ...

 

 

 

 

COMPARONS LES COLORIS !

 

508 : 9 teintes

C5 : 9 teintes

DS5 : 8 teintes

Mondeo : 12 teintes

Insignia : 11 teintes

Mazda 6 : 8 teintes

 

La vraie déception, c'est la DS5 qui propose peu de teintes. DS semble compenser par des séries spéciales avec leur lot de nouvelles décos sur la DS3 pas exemple mais pas vraiment sur les DS4 et DS5. Les 508 et C5 semblent en léger retrait sur le choix, mais c'est de toute façon autour de 10 teintes.

 

Mais comparer avec la 406 est inutile, c'est notre époque ou tout est en gris/noir/blanc en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divergences dans les infos de remplacement de la C5 actuelle :

 

 

http://www.automobile-magazine [...] _photo.jpg

 

Ce numéro annonce la fin de celle-ci en 2018, et la suspension hydraulique avec.

 

nouvelle C5.jpg

 

LANCEMENT : juillet 2016

ESSENCE : de 110 à 200ch

DIESEL : de 120 à 180ch + hybrid4 220ch

LONGUEUR 4m90 ( +12cm )

TARIF estimé à 27000€ minimum

 

PLATE FORME EMP2 allongée et élargie

 

EQUIPEMENTS empruntés à GENERAL MOTORS ? ( reconnaissance des panneaux, phares adaptatifs )

Double écran tactile et offre de services connectés améliorée

Système inédit de filtration de l'air pour éliminer les alergènes et particules

Habitabilité arrière en hausse

Suspension hydraulique sacrifiée pour des raisons de rentabilité

 

 

Comme ça tous les possesseurs de C5 n'ont plus qu'à attendre 2016. Fallait pas s'inquiéter voyons ! :D

 

 

 

Sans hydro cette hypothétique C5 III n'a vraiment aucun intérêt, en plus 4.90 m de long soit la longueur d'une Audi A6....

 

 

 

Tu as oulbié la nouvelle Passat, 11 couleurs ext.

 

Disponible sur le Configurateur, la Neue Passat existe en TDi 150, 190 et 240, uniquement avec le 2.0 ... Un deux litres TDi de 240cv !! Chapeau :jap:

 

 

En plus 4 RM et tous les équipement sécuritaires et multimédias que l'on peut souhaiter et un coffre encore plus grand que celui de la C5 Tourer sur le break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouaips, bon, ça finit à 54kE aussi :buzz: ...

 

 

Plus de 50000€ pour une Passat pour taxis, c'est quand même un gag. :D

 

En plus, elle est horrible avec un avant faussement américanisé, un profil d'une molesse totale. Ca fait cher l'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 50000€ pour une Passat pour taxis, c'est quand même un gag. :D

 

En plus, elle est horrible avec un avant faussement américanisé, un profil d'une molesse totale. Ca fait cher l'ennui.

 

 

crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Plus de 50000€ pour une Passat pour taxis, c'est quand même un gag. :D

 

En plus, elle est horrible avec un avant faussement américanisé, un profil d'une molesse totale. Ca fait cher l'ennui.

 

 

Euh par rapport à une c5 qui a 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, dans un sens ou dans l'autre, les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on en dit alors ça n'est pas utile de rentrer dans ce genre de débat.

 

Par contre, d'un point de vue objectif, le seul fait que la Passat soit renouvelé plus souvent que la C5 lui permet d'avoir des équipements bien plus à jours et quand on voit la partie multimédia de la C5 face à la concurrence, PSA a réellement de gros efforts à faire pour rattraper son retard. Pour ma part, je n'en reviens toujours pas de voir qu'en 2008/2009 PSA n'était pas capable de proposer du bluetooth dans une C5 Full Options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Euh par rapport à une c5 qui a 10 ans ?

 

 

Pourquoi tu parles des C5 de 2004 ? Quel rapport avec le sujet ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le style de la new Passat me plait moins que la C5 qui va sur ces 6 ans mais faute de remplaçante ma prochaine risque d'être une Passat.

 

 

Tu dois quitter ta C5 de 2012 quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 50000€ pour une Passat pour taxis, c'est quand même un gag. :D

 

En plus, elle est horrible avec un avant faussement américanisé, un profil d'une molesse totale. Ca fait cher l'ennui.

 

 

De quoi parle-t'on exactement, à ce prix là il s'agit de la 240 ch. 500 Nm 4RM DSG7 Carat Edition avec toit vitré ouvrant et tous les équipements sécuritaires actuels, je ne trouve pas ça exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quoi parle-t'on exactement, à ce prix là il s'agit de la 240 ch. 500 Nm 4RM DSG7 Carat Edition avec toit vitré ouvrant et tous les équipements sécuritaires actuels, je ne trouve pas ça exagéré !

 

 

Surtout que ça doit se toucher à 42K€ chez n'importe quelle mandataire. VW est assez large en remise (j'ai eu 18% sur des Golf VII Cup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quoi parle-t'on exactement, à ce prix là il s'agit de la 240 ch. 500 Nm 4RM DSG7 Carat Edition avec toit vitré ouvrant et tous les équipements sécuritaires actuels, je ne trouve pas ça exagéré !

Effectivement, quel était le prix "catalogue" d'un C5 Tourer V6 HDi240 Exclusive Plus avec le Cuir Criollo :??:

 

54kE, c'est clair que non (on se rapproche de Jaguar par exemple ...), mais 42, :bah: ... p't'être ben qu'elle peut les valoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Juin 2014 :jap:

 

 

Ah tu es censé ne plus l'avoir alors. T'as jusque quand pour ton changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 70 000 mais je reprends pas mal de compte automobile notamment Renault Avtovaz Dacia en plus de PSA ça va faire pas mal de borne sur les mois à venir

 

Franchement y'a rien qui me botte vraiment, des fois je voudrais une voiture plus compact style 308 II ou C4 Picasso 5 places et je colle la remorque quand je pars en vacances ou je reprends une grosse Passat ou 508 2 ...

Je veux pas de BM ou Audi (image en clientèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

De quoi parle-t'on exactement, à ce prix là il s'agit de la 240 ch. 500 Nm 4RM DSG7 Carat Edition avec toit vitré ouvrant et tous les équipements sécuritaires actuels, je ne trouve pas ça exagéré !

 

 

La LEXUS GS 300h ( 49900 € ) ou LEXUS GS 300h Luxe ( 56900€ ) avec un bonus de 3300€. Ligne extérieure plus classe qu'une Passat, intérieur plus désuet mais luxueux dans la 2e version.

 

181ch thermique + 143ch electrique ==> 223ch en tout mais rythme de sénateur.

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Lexus-GS-300h-un-bon-coup-de-flotte-91528.htm

 

S1-Essai-Lexus-GS-300h-un-bon-coup-de-flotte-310605.jpg

 

 

 

//www.youtube.com/embed/vA6ctfyXTEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Factures de Gasoil :

 

 

 

 

Le compteur ce matin :

 

 

 

 

 

5.4l/100 à 80km/h de moyenne (RD/RN et Voies rapides/Autoroutes)

 

 

 

143.4 kilomètres parcourus et une autonomie restante théorique de 1'383 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 70 000 mais je reprends pas mal de compte automobile notamment Renault Avtovaz Dacia en plus de PSA ça va faire pas mal de borne sur les mois à venir

 

Franchement y'a rien qui me botte vraiment, des fois je voudrais une voiture plus compact style 308 II ou C4 Picasso 5 places et je colle la remorque quand je pars en vacances ou je reprends une grosse Passat ou 508 2 ...

Je veux pas de BM ou Audi (image en clientèle)

DS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La LEXUS GS 300h ( 49900 € ) ou LEXUS GS 300h Luxe ( 56900€ ) avec un bonus de 3300€. Ligne extérieure plus classe qu'une Passat, intérieur plus désuet mais luxueux dans la 2e version.

 

181ch thermique + 143ch electrique ==> 223ch en tout mais rythme de sénateur.

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Lexus-GS-300h-un-bon-coup-de-flotte-91528.htm

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 310605.jpg

 

 

 

//www.youtube.com/embed/vA6ctfyXTEE

 

 

 

 

Oui j'aime bien cette Lexus mais elle me pose pas mal de problèmes , le premier est que je ne veux pas de propulsion ou alors en 4rm, le conces est à 100 bornes de chez moi et c'est révision tous les quinze milles chez Lexus au lieu de tous les trente milles chez PSA, ça veux dire que je dois perdre une journée de boulot tous les 15.000 km donc gros manque à gagner.

 

Sinon si je la trouve séduisante elle commence doucement à se démoder, c'est un problème récurrent chez les japonais ça se démode très vite, et elle est un brin statutaire pour moi, en plus il faut prendre obligatoirement un modèle luxe avec option TO ou si veux des équipement sécuritaires style régulateur adaptatif il faut prendre l'Executive plus option, donc elle est en fait beaucoup plus chère que la Passat et au niveau revente je ne pense pas que se soit facile alors qu'une Passat ça revendra toujours !

 

 

J'oubliais aussi que l'amortissement adaptatif c'est uniquement sur la 450 h donc le confort de cette 300 h ne doit être terrible, d'ailleurs quitte à faire une folie autant acheter une 450 h avec son V6, là ça doit valoir le coup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Valeur résiduelle 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif en LLD elle coute un fric fou en loyer :o

J'en avais fait coter une quand j'ai pris la Tourer (DS5 HDI 160 SportChic avec 2/3 options qui allaient bien), c'était phénoménale en 2012, pour le même loyer j'aurai eu une 530D :p

C'est le gros problème c'est vrai...

 

Un client à nous l'a quand même prise, malgré des loyers 200€ supérieurs à ceux d'une A5 Sportback. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement citroen est à la rue côté LLD. Quand on voit ce que propose Mini ou BMW sur ce type de contrat on comprends pourquoi de plus en plus de série 3 remplace des C5 ou 508 dans les boîtes. Et puis attention le série 2 active Tourer arrive pour bouffer du C4 Picasso ...

 

Ils ont bien compris cette histoire de financement ça fait tout aujourd'hui même devant le produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec la DS3 Racing à 32k€ également, elle est à 710€/mois sans apport en LLD 36 mois (je ne sais pas combien de km mais je ne suis même pas sur que ça soit pour 45 000km) avec une option d'achat à plus de 14k€ pour un total sans assurance de 39,8K€ (ça fait juste un taux de 26%). Bref, pour une entreprise qui dispose d'une banque dont le crédo n'est autre que "il n'y a pas que le taux", bah désolé mais dans ce cas là, ça compte quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs on me propose la nouvelle mini Cooper s (32 k€) 480€/mois sans apport :eek: en LLD 36 mois 45 000 km. Je serais curieux de connaître le prix que Citroën propose sur une DS3 Racing pour les même conditions ... (Valeur résiduelle de la mini au bout de 3 ans et 45000 km : 19 K€)

C'est énooorme. :ddr:

 

Mais ce n'est pas le problème du client donc j'ai envie de dire " tant mieux pour lui ". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec la DS3 Racing à 32k€ également, elle est à 710€/mois sans apport en LLD 36 mois (je ne sais pas combien de km mais je ne suis même pas sur que ça soit pour 45 000km) avec une option d'achat à plus de 14k€ pour un total sans assurance de 39,8K€ (ça fait juste un taux de 26%). Bref, pour une entreprise qui dispose d'une banque dont le crédo n'est autre que "il n'y a pas que le taux", bah désolé mais dans ce cas là, ça compte quand même un peu...

 

 

Merci de l'info. Ca fait juste 230 €/ mois d'écart, effectivement ils sont nul en financement. Quand mon beau-père a commander son C4 Picasso II Exclusive, le commercial lui avait proposé un taux énormissime (genre 8%) avec leur financement en lui disant: non mais allez voir votre banque (ce qu'il a fait avec un taux dans les 3.4% je crois)

 

Tu va chez chez BMW tout de suite il te propose un financement, il ne parle même pas en prix de vente :W

C'est énooorme. :ddr:

 

Mais ce n'est pas le problème du client donc j'ai envie de dire " tant mieux pour lui ". :jap:

 

 

Oui c'est énorme, mais il te dis que c'est parcequ'il n'aura aucun mal à revendre une Cooper S de 3 ans et 45 000 dans ces prix là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...