Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Merci de confirmer que tu te fais ton avis en lisant la presse automobile. Bizarrement, force est de constater qu'il a été dit à plusieurs reprises que le moteur électrique sur les hybrides rend la BMP6 plus agréable. Force est de constater également que la BMP satisfait pleinement ceux qui viennent de boîtes manuelles. Alors fais-toi ton propre avis au lieu de te fier aux propagandes journalistiques ( et là, ça ne marche pas que dans le monde de l'automobile ).

 

 

C'est là ou l'on voit le soucis des marques francaises à bosser avec des employés qui pensent comme cela.

 

La BMP EST une boite ultra bas de gamme, ca n'est pas moi qui le dis c'est PSA.

La boite EST désagréble à utiliser dans de nombreuses conditions, et fait l'unanimité des journalistes ET des conducteurs de mon entourage. Ca ne m'est même pas venue à l'idée d'essayer de tester ca et ce ne sont pas les quelques posteurs de FA qui ont un avis contraire (et encore, est ce vraiment le cas ?) qui vont me persuader de débouler chez PSA pour un essai.

 

La BMP6 +hybride est moins désagréable que sur les C3, certes, mais là on parle de voitures à 40.000 euros, donc la perception de la boite ne se fait pas en disant "c'est mieux que sur les C3" mais "par rapport aux DSG ou BVA7 ou 8 de la concurrence, c'est franchement pas terrible".

 

Bon, au final, on dis quoi ? Que PSA va remplacer la boite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là ou l'on voit le soucis des marques francaises à bosser avec des employés qui pensent comme cela.

 

La BMP EST une boite ultra bas de gamme, ca n'est pas moi qui le dis c'est PSA.

La boite EST désagréble à utiliser dans de nombreuses conditions, et fait l'unanimité des journalistes ET des conducteurs de mon entourage. Ca ne m'est même pas venue à l'idée d'essayer de tester ca et ce ne sont pas les quelques posteurs de FA qui ont un avis contraire (et encore, est ce vraiment le cas ?) qui vont me persuader de débouler chez PSA pour un essai.

 

 

Effectivement, le but de cette BMP a toujours été de proposer l'automatisme pour un faible surcoût, tout en assurant une conso similaire à une boîte manuelle.

 

Mais forcément, quand on va essayer la BMP6 juste pour se convaincre que c'est de la merde, tout le monde peut y arriver. Ou alors, il faut changer d'entourage ( ou être un peu plus objectif ). Concernant mes connaissances qui ont pu essayer ou acquérir un modèle équipé d'une BMP, ils sont bien conscients des défauts de cette boîte, mais justement, ils ont tous été surpris par le fait que c'était moins pire que ce qu'ils pensaient, bizarrement. Mais effectivement, on peut continuer à résonner sur ce qu'on lit dans la presse automobile, et conclure que toutes les autos françaises c'est de la merde, et qu'il n'y a qu'Audi qui est bien. :sol:

 

Parce que moi aussi j'ai un pote au cousin de l'oncle de la soeur de mon père qui trouve que la BMP6 qu'elle est nulle. :lol:

 

La BMP6 +hybride est moins désagréable que sur les C3, certes, mais là on parle de voitures à 40.000 euros, donc la perception de la boite ne se fait pas en disant "c'est mieux que sur les C3" mais "par rapport aux DSG ou BVA7 ou 8 de la concurrence, c'est franchement pas terrible".

 

Bon, au final, on dis quoi ? Que PSA va remplacer la boite non ?

 

Evidemment, elle a été tellement démolie par la presse en la comparant volontairement aux DSG et aux BVA à convertisseurs ( comme si on comparait un V8 à un 3 cylindres ) que ça ne sert à rien de la maintenir en place. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même nullos la trouve pas si mal cette boîte au final!

 

 

Ah oui ? :blague:

 

Ça montre bien qu'elle n'est pas si merdique que ça. On s'en rend compte quand on l'a testée. Après, j'entends complètement les arguments qui disent qu'elle n'est pas totalement au point ou qu'elle peut décevoir sur des véhicules d'une certaines catégorie. Mais par contre, hors de question d'admettre qu'elle est inutilisable au quotidien comme certains le laissent penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, elle a été tellement démolie par la presse en la comparant volontairement aux DSG et aux BVA à convertisseurs ( comme si on comparait un V8 à un 3 cylindres ) que ça ne sert à rien de la maintenir en place. :bah:

 

 

Ca fait quand meme un peu peur de lire ca. :non:

 

Même nullos la trouve pas si mal cette boîte au final!

 

Nullos lui fait expres de mal comprendre le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la boîte le problème, Volkswagen a la même en pire et pourtant… Ce sont les choix stratégiques.

Cette boîte aurait dû rester en entrée de gamme. Et la com se faire autrement.

 

Chez VW, l'ASG5 n'est dispo que sur le Up! si je ne me trompe pas... A partir de la Polo, c'est DSG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en vue de remplacer la C5, j'avais des vues sur l'Insignia, dont la décote est encore plus impressionnante que celle de la C5, notamment en 2.0 Turbo 220 Flexfuel (j'ai une pompe E85 à 500m de chez moi, et j'avais été satisfait par mon ex Focus Flexifuel).

Pour moins de 15000€, une 2.0 T de 2011, full options, avec 50000km!

 

Bon, je suis aller voir en section Opel, et j'ai vite décidé de garder la C5... La Qualité Allemande© a encore des progrès à faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en vue de remplacer la C5, j'avais des vues sur l'Insignia, dont la décote est encore plus impressionnante que celle de la C5, notamment en 2.0 Turbo 220 Flexfuel (j'ai une pompe E85 à 500m de chez moi, et j'avais été satisfait par mon ex Focus Flexifuel).

Pour moins de 15000€, une 2.0 T de 2011, full options, avec 50000km!

 

Bon, je suis allez voir en section Opel, et j'ai vite décidé de garder la C5... La Qualité Allemande© a encore des progrès à faire :ange:

 

 

Si seulement Opel était vraiment allemand... :W

 

Mais c'est sûr qu'elle n'est pas moche cette Insigna. Par contre, Opel impose souvent des jantes énormes, sans doute pour compenser un design plus ou moins douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en vue de remplacer la C5, j'avais des vues sur l'Insignia, dont la décote est encore plus impressionnante que celle de la C5, notamment en 2.0 Turbo 220 Flexfuel (j'ai une pompe E85 à 500m de chez moi, et j'avais été satisfait par mon ex Focus Flexifuel).

Pour moins de 15000€, une 2.0 T de 2011, full options, avec 50000km!

 

Bon, je suis allez voir en section Opel, et j'ai vite décidé de garder la C5... La Qualité Allemande© a encore des progrès à faire :ange:

 

 

 

Opel est de l'allemande "bas de gamme"...

Maintenant cette insignia est sympa surtout en version "OPC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Opel est de l'allemande "bas de gamme"...

Maintenant cette insignia est sympa surtout en version "OPC".

 

 

Opel est surtout de l'américaine qui veut se faire passer pour de l'allemande ( planches de bord Insigna et Chevrolet Cruze quasi identiques... ). Les vrais allemands ne se vantent pas de la "Deutsche Qualität", slogan qui a été inventer par Opel et qui usurpe plutôt la réelle qualité allemande que ces américaines déguisées ne possèdent pas. Cela dit, pour des américaine, elles sont plutôt bien finies. Il suffit de monter dans une Dodge Charger LX pour le comprendre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

 

 

Opel est de l'allemande "bas de gamme"...

Maintenant cette insignia est sympa surtout en version "OPC".

 

 

 

C'est vrai que les versions OPC sont très sympa en général. Mais pour la revente....bof. Il y a quelques années j'ai failli acheter un Zafira OPC, le véhicule n'avait même pas un an. Affiché 32KF.... il me l'ont baissé à 23KF sans trop négocier.... :ange:

 

Finalement, cela ne sait pas fait, car le garage c'est planté dans la reprise de mon véhicule.... . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'annonce en question :

Opel Insignia 2.0T E85

 

Une autre de la même année, en break, mais 126000 bornes :

Opel Insignia ST 2.0T E85

 

Ce qui me plaisait, c'était les versions E85 d'usine. C'est les économies du gasoil avec les avantages de l'essence (entretien, agrément, odeurs, vibrations, bruit...) :jap:

 

Et oui, cette pub "qualité allemande" me hérisse le poil à chaque fois que je la vois, quand on sait ce que sont les Opel :lol: C'est presque de l'humour finalement :bah:

 

Donc je garde la C5 pour le moment :jap:

 

Je me laisserai peut-être tenter plus tard par les versions breaks des Mondeo IV, Mazda 6 III, Accord VIII ou Octavia III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'annonce en question :

Opel Insignia 2.0T E85

 

Une autre de la même année, en break, mais 126000 bornes :

Opel Insignia ST 2.0T E85

 

Ce qui me plaisait, c'était les versions E85 d'usine. C'est les économies du gasoil avec les avantages de l'essence (entretien, agrément, odeurs, vibrations, bruit...) :jap:

 

Et oui, cette pub "qualité allemande" me hérisse le poil à chaque fois que je la vois, quand on sait ce que sont les Opel :lol: C'est presque de l'humour finalement :bah:

 

Donc je garde la C5 pour le moment :jap:

 

Je me laisserai peut-être tenter plus tard par les versions breaks des Mondeo IV, Mazda 6 III, Accord VIII ou Octavia III...

 

 

 

prends une octavia RS tsi220 dsg, tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

prends une octavia RS tsi220 dsg, tu ne sera pas déçu.

 

Si je peux la passer à l'E85, ça serait effectivement le top ;)

 

Elle est encore trop rare actuellement en occase, mais d'ici 1 an ou 2, on devrait en trouver en dessous de 20k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en vue de remplacer la C5, j'avais des vues sur l'Insignia, dont la décote est encore plus impressionnante que celle de la C5, notamment en 2.0 Turbo 220 Flexfuel (j'ai une pompe E85 à 500m de chez moi, et j'avais été satisfait par mon ex Focus Flexifuel).

Pour moins de 15000€, une 2.0 T de 2011, full options, avec 50000km!

 

Bon, je suis aller voir en section Opel, et j'ai vite décidé de garder la C5... La Qualité Allemande© a encore des progrès à faire :ange:

 

 

Il me semblait que les soucis de fiabilte ont ete resolus. Je me trompais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'octavia en RS n'est pas très rependu en occasion.

 

Jisse33, un forumeur, a un break rs blanc sublime ... je ne sais plus si il a un topic, mais il en parle sur le topic de la blekuna GT 205 chez Renault ;)

 

Elle sera peut etre a vendre dans 2 ou 3 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur les routes de Loire-Atlantique, quelques C5 possédées par des belges ou des néerlandais. Toujours magnifique cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de dufonrafal, 2 pneus Goodyear EFFICIENTGRIP PERFORMANCE (225/55 R17 101W) commandés, pour remplacer mes Michelin Primacy 3 à l'avant (je pense que je les mettrais à l'arrière). Si je ne suis pas satisfait, il me les rembourse :jap::ange:

 

Après avoir comparé les prix sur quelpneu.com, je les ai commandés sur TIRENDO. 257€ les 2 (au lieu de 272€ sur allopneus).

 

L'autre train de pneus sera à changer en mars, quand je repasserais en pneus été après l'hiver.

 

Affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là ou l'on voit le soucis des marques francaises à bosser avec des employés qui pensent comme cela.

 

La BMP EST une boite ultra bas de gamme, ca n'est pas moi qui le dis c'est PSA.

La boite EST désagréble à utiliser dans de nombreuses conditions, et fait l'unanimité des journalistes ET des conducteurs de mon entourage. Ca ne m'est même pas venue à l'idée d'essayer de tester ca et ce ne sont pas les quelques posteurs de FA qui ont un avis contraire (et encore, est ce vraiment le cas ?) qui vont me persuader de débouler chez PSA pour un essai.

 

La BMP6 +hybride est moins désagréable que sur les C3, certes, mais là on parle de voitures à 40.000 euros, donc la perception de la boite ne se fait pas en disant "c'est mieux que sur les C3" mais "par rapport aux DSG ou BVA7 ou 8 de la concurrence, c'est franchement pas terrible".

 

Bon, au final, on dis quoi ? Que PSA va remplacer la boite non ?

Essaye la boite au lieu de jouer au plus têtu. :bah:

 

Elle a parfaitement sa place dans la gamme, il faudrait juste que PSA propose en plus une boite à convertisseur ou a double embrayage pour ceux qui souhaitent un agrément de conduite encore meilleur.

 

Plusieurs de mes clients sont passés d'une boite à convertisseur à une ETG6 et quand j'ai l'occasion d'en discuter avec eux, ils sont tout à fait satisfait de leur achat !

 

Je ne parle même pas des personnes qui n'ont connu jusqu'à présent que des boites manuelles et qui en sont enchantées.

 

Hier, par contre, au cours d'un essai, j'ai eu un client qui a été " dérouté " par l'utilisation de l'ETG6 sur une cactus et préfère acheter une boite manuelle. Pourquoi? Son véhicule principale est une série 3 E92 de 2012 avec l'excellente BVA6. Forcément, ce n'est pas comparable.

 

Donc je suis convaincu que l'ETG6 ( pas la 5 qui est une grosse merde ) a sa place chez PSA, bien entendu, pas sur tous les modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Même avis, elle a parfaitement sa place pour proposer un automatisme simple et peu cher. Mais elle aurait toujours dû avoir à côté d'elle dans la gamme une BVA ou boite double embrayage pour proposer une solution "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai aussi écrit plusieurs fois, même si moi, sur LCD C4P-I, elle ne m a pas plus, cette BMP6, mon beau frère, 3008, 3.5 ans et 120kkm l a remplacée par un C4P-II (LLD) et un pote de promo, GC4P-I, l'adorent et ne veulent plus s'en passer.

 

L'important pour le groupe Peugeot Citroën, c est de proposer une alternative en vraie bvA ... et malheureusement, ça n existe pas toujours ...

 

L'OFFRE FAIT LA DEMANDE, LA CONCURRENCE, VAG pris par hasard en exemple, L'A BIEN COMPRIS !!!!!!

 

Il serait grand temps que les dirigeants du groupe le comprenne et surtout l assimile en le mettant en pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont enfin compris. Comme je l'ai dit cette MP6 aurait du être réservé à l'entrée de gamme moteur et les autres êtres proposés avec une vrai BVA.

 

Comme pour la C5:

 

BMP sur VTi 120 (1,8 127 aussi?) et HDi 110/112/115

 

BVA sur 2Li 140; THP 150/156(/165?); V6 210; HDi 138/163/204/207/240(/120/150/181?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

Bjr a tous

jai besoin d un avis pour ma c5 v6 essence de 2008

lors du changemnt de pneumatiques j ai constate une fuite de lIquide au pied d un amortisseur arrière

un devis d un garagiste me prevoit basiquement le changement des amortisseurs

Le devis de citroën me prévoit le changement des amortisseurs mais aussi des sphères

Evidemment ce n est pas le même prix...........

question: le changement de spère s impose t il.???????????

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

On dirait qu'ils ont enfin compris. Comme je l'ai dit cette MP6 aurait du être réservé à l'entrée de gamme moteur et les autres êtres proposés avec une vrai BVA.

 

Comme pour la C5:

 

BMP sur VTi 120 (1,8 127 aussi?) et HDi 110/112/115

 

BVA sur 2Li 140; THP 150/156(/165?); V6 210; HDi 138/163/204/207/240(/120/150/181?)

 

+1 :jap:

 

Par contre, si je ne me trompe pas, pas de BMP sur le 1.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe162Nv

Bjr a tous

jai besoin d un avis pour ma c5 v6 essence de 2008

lors du changemnt de pneumatiques j ai constate une fuite de lIquide au pied d un amortisseur arrière

un devis d un garagiste me prevoit basiquement le changement des amortisseurs

Le devis de citroën me prévoit le changement des amortisseurs mais aussi des sphères

Evidemment ce n est pas le même prix...........

question: le changement de spère s impose t il.???????????

merci pour votre réponse

 

 

source planetecitroen :

"citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement d'un ou plusieurs vérins de suspensions

condition:

véhicule de moins de 60 mois

véhicule de moins de 200 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11530 et le N° 11933

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas"

 

pour ma part à 62mois et 115mKm sur C5 DW10C avec un OPR en dehors de la prise en charge, Citroen a pris 50% des pièces en charge (hors huile)

de memoire un peu moins de 300euros au lieu de 420 initialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

C

source planetecitroen :

"citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement d'un ou plusieurs vérins de suspensions

condition:

véhicule de moins de 60 mois

véhicule de moins de 200 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11530 et le N° 11933

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas"

 

pour ma part à 62mois et 115mKm sur C5 DW10C avec un OPR en dehors de la prise en charge, Citroen a pris 50% des pièces en charge (hors huile)

de memoire un peu moins de 300euros au lieu de 420 initialement

 

Merci pour cette reponse mais le numero d opr se trouve ou ????? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis allé voir une C5 V6 240 de 2009 pour 14990€. 105000 km.

 

Des petites rayures ça et là, mais la tentation est forte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...