Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §the377PZ

Il parait que pour changer les ampoules de feux de jour c'est l'horreur!!!!

 

 

pas une fois qu'on l'a fait deux trois fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Bonjour :)

 

Je suis ce sujet en sous-marin depuis quelques temps déjà ayant regardé il y a un an les C5 et DS5 en occasions récentes pour remplacer une vénérable 318d E46. J'ai finalement pris une 318d F30 BA8 Sport.

 

A la faveur d'une location chez Avis, j'ai enfin pu conduire une C5, le modèle mis à ma disposition étant une HDi 140 Exclusive BM6 avec 850 kilomètres au compteur.

 

Passé les sueurs froides pour sortir du parking vraiment exigu dans lequel sont parqués les véhicules de location, et une fois appréhendé l'ergonomie un brin compliquée, j'ai été littéralement bluffé par le confort :love: (principalement de la ville roulante et des départementales cabossées). Malgré la masse supérieure à ma F30 et la puissance équivalente, le moteur ne rame pas le moins du monde. A ma grande surprise, le bruit est équivalent (pas dépassé 130), autrement dit c'est pas bien bruyant même avec des moteurs modestes.

 

Bref, une très bonne surprise pour moi. Le bémol majeur reste l'ergonomie (notamment du GPS) et la multitude des commandes (5 minutes à ajuster mon siège et ensuite à comprendre que le siège recule et s'avance automatiquement lorsqu'on sort/entre :lol: ) lorsqu'on a vraiment pas le temps de régler sa voiture.

 

Bien du plaisir au volant de vos C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le retour ;)

 

Par contre, pour le réglage du siège je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué? C'est la position de conduite ou les commandes? Car les commandes sont les mêmes que sur toutes les voiture que je connais (y compris BMW). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est sur!!!

Moi qui compter l'est changer par des leds, j'hésite.

 

 

feuxdiurnesC5leds.jpg

Je l'avais fait sur mon ancienne C5 , un peu galére à trouver l'endroit ou ce cache cette ampoule mais une fois trouvé et avec le bon outil c'est fait en 5 min :jap:

Par contre le rendu de jour et bien inférieur à ceux d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je suis ce sujet en sous-marin depuis quelques temps déjà ayant regardé il y a un an les C5 et DS5 en occasions récentes pour remplacer une vénérable 318d E46. J'ai finalement pris une 318d F30 BA8 Sport.

 

A la faveur d'une location chez Avis, j'ai enfin pu conduire une C5, le modèle mis à ma disposition étant une HDi 140 Exclusive BM6 avec 850 kilomètres au compteur.

 

Passé les sueurs froides pour sortir du parking vraiment exigu dans lequel sont parqués les véhicules de location, et une fois appréhendé l'ergonomie un brin compliquée, j'ai été littéralement bluffé par le confort :love: (principalement de la ville roulante et des départementales cabossées). Malgré la masse supérieure à ma F30 et la puissance équivalente, le moteur ne rame pas le moins du monde. A ma grande surprise, le bruit est équivalent (pas dépassé 130), autrement dit c'est pas bien bruyant même avec des moteurs modestes.

 

Bref, une très bonne surprise pour moi. Le bémol majeur reste l'ergonomie (notamment du GPS) et la multitude des commandes (5 minutes à ajuster mon siège et ensuite à comprendre que le siège recule et s'avance automatiquement lorsqu'on sort/entre :lol: ) lorsqu'on a vraiment pas le temps de régler sa voiture.

 

Bien du plaisir au volant de vos C5 ;)

 

La fonction "accueil" du siège conducteur est désactivable depuis l'ODB (contact mis, mais moteur coupé). J'ai eu besoin de le désactiver à cause du siège auto derrière. Pour le réglage du siège électrique, cela "parait" compliqué, parce qu'il y en a beaucoup : tu peux régler l'assise, le haut du dossier indépendamment du bas, etc. Une fois la bonne position trouvée, tu peux sauvegarder le réglage (touche M et 1 ou 2 sur la contre porte) et ça roule...

 

Bon, dans le cas d'une voiture de loc, évidemment, j'imagine que ça n'est pas très simple, j'ai du potasser un peu le manuel pour trouver comment désactiver cette fameuse fonction d'accueil, et il faut avouer que ça n'est pas très intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Salut, merci pour le retour ;)

 

Par contre, pour le réglage du siège je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué? C'est la position de conduite ou les commandes? Car les commandes sont les mêmes que sur toutes les voiture que je connais (y compris BMW). ;)

 

Je pense que c'est davantage le bonhomme (alias moi :D ) que les réglages en eux-mêmes. Effectivement ce sont les mêmes que sur ma BMW. Mais dans la précipitation en souhaitant redresser le siège, je ne sentais qu'un vague mouvement au niveau des lombaires. Une fois trouvé le bon bouton, ça allait mieux !

Comme l'indique Ben un peu plus bas, malgré le nombre de location que je prends, y'a toujours un moment d'adaptation, a fortiori sur des modèles optionnés comme cette C5.

Sinon, rien à dire sur la position de conduite, même sans réglage aux petits oignons :)

La fonction "accueil" du siège conducteur est désactivable depuis l'ODB (contact mis, mais moteur coupé). J'ai eu besoin de le désactiver à cause du siège auto derrière. Pour le réglage du siège électrique, cela "parait" compliqué, parce qu'il y en a beaucoup : tu peux régler l'assise, le haut du dossier indépendamment du bas, etc. Une fois la bonne position trouvée, tu peux sauvegarder le réglage (touche M et 1 ou 2 sur la contre porte) et ça roule...

 

Bon, dans le cas d'une voiture de loc, évidemment, j'imagine que ça n'est pas très simple, j'ai du potasser un peu le manuel pour trouver comment désactiver cette fameuse fonction d'accueil, et il faut avouer que ça n'est pas très intuitif...

 

J'ai effectivement une multitude de réglages dans ma BMW. J'étais pas très frais on va dire :lol:

 

Quant à l'ODB, je ne l'ai pas touché. Seulement le GPS, à la manipulation un peu hasardeuse (molette de sélection un peu petite), mais au guidage excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Salut,

 

Je vous présente ma première voiture française qui passe après une ribambelle de suédoises et teutonnes, une C5 Tourer Exclusive de novembre 2010 avec le HDI 163.

 

Je lui ai ajouté 4 jantes en 18" avec 4 pneus neufs.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/985416DSC4534.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/292803DSC4524.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/882936DSC4435.jpg

 

A l'achat avec les jantes 17' (qui sera ma monte hiver).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/462879DSC4422.jpg

 

 

Ah oui, un détail, elle a presque 250'000kms, qu'elle a fait sur autoroute pour raisons professionnelles, en 3 ans et quelque.

 

J'ai remplacé après l'achat un capteur de température de FAP qui allumait un voyant au TDB et 1 roulement de roue qui ronronnait. Elle parait vraiment neuve.

Je l'ai payé un prix en conséquence... Je roule avec depuis 1 semaine et pour le moment j'en suis ravi!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, sur une c5 avec suspension hydractive3, comment fait ont pour pouvoir enlever les 4 roues sans rien abîmer au niveau des suspensions?

 

 

 

Si c'est sur un pont élévateur, il faut enlever le bouchon du réservoir de liquide hydraulique dans le compartiment moteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Salut Aphex, belle acquisition, par contre elle a plutôt 4 ans (ou alors à peine moins) vue qu'il s'agit d'une phase 1 (2008-2010) ;)

Il peut s'écouler un délai entre la fabrication et la 1° immatriculation cela dit.

 

 

Oui c'est fort possible. Elle est peut être restée sur le parc en attente de Mise en Circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuie sur la page de garde, puis en haut à droite tu as un bouton pdf QI s'affiche (moi aussi je suis sur mon téléphone).

 

Je peut le faire pour toi et je te donne le lien pdf, elle date de quand ta C5 (que je choisise le bon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydt846xF

Bonjour !

 

Quelqu'un a t'il remplacé ses ampoules (intérieures et/ou extérieures) par des LED ? J'envisage d'en remplacer quelques unes sur la miennes, au moins l'éclairage de plaques arrière, et je me tâte pour remplacer l'éclairage intérieur, cela rend il bien ? J'ai trouvé un pack complet visible ici. J'aimerais bien changer les diurnes aussi mais j'ai peur que la puissance soit inférieure au HP24 d'origine. N'hésitez pas à donner votre avis, merci !

 

salut

moi j ai change toutes les ampoules interieures et celles des veilleuses par des leds de cette societe

aucun pb ca fait tres joli et tout fonctionne parfaitement

 

la boite est tres serieuse l envoi est rapide complet bien emballe avec CD de montage LE TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je viens de laver la C5, ça ne m'était pas arrivé depuis fin février ... et sur le côté droit, j ai pleins de micro gouttelettes de goudron, va falloir que j'attaque cela prochainement.

 

125' et quelques, plaquettes avant toujours bonne, suite au prochain ctrl, tous les 2 ou 3'000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut lire le bouquin ;)

 

Si t'as la flemme, tu mets la voiture en positon MaxiHaute, tu mets un cric (2t) à l'avant, et tu peux aussi changer la roue arrière, c'est cool au changement de saisons :jap:

 

 

Voilà ce que cela donne en photos ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je viens de laver la C5, ça ne m'était pas arrivé depuis fin février ... et sur le côté droit, j ai pleins de micro gouttelettes de goudron, va falloir que j'attaque cela prochainement.

 

125' et quelques, plaquettes avant toujours bonne, suite au prochain ctrl, tous les 2 ou 3'000 ...

 

 

D'origine, les plaquettes? Et les AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...