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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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J'ai pensé à cette possibilité, mais vraiment après avoir bien regarder je ne crois pas ;)

 

Physiquement, pour transférer les masses, il aurait dû freiner brutalement avec la roue avant, ou au moins donner une impulsion avec les jambes pour soulever la roue arrière. Mais là, à priori, aucune impulsion... Après, ça n'enlève en rien le fait que le capot de la C5 a l'air bien solide. ;)

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Merci d'être bilingue N72ien ;)

 

NG4 = NaviDrive3D = WipCom3D.

 

Silencieux, il est déjà mort ?

 

 

Ah non non, pas mort, c'était par simple curiosité. A même pas 81 000, pourquoi veux-tu qu'il soit mort!!

 

Euh Cox, celle depuis 2013, donc une traction avant, une golf quoi ...

 

Pour les propulsions, ce serait en vehicule n°3, autrement dit quand il ne neige pas, quand il fait beau, etc ... je prefere aussi de loin une XK, mais seule l'alu, donc après 2006, en v8 4.2 cab, ca tourne entre 27 et 35ke ... 996 cab, j en ai vu une a 21 ...

 

Et si achat Cox Cab, c est catalogue 34ke pour un TDi poreux 140, sans remise, soit dans les 29 remisé.

Le 5008 cote un poil vers 15ke, soit un "invest" de 14ke direct, plus 2 ke a rallonger pour 4 jantes et pneus hiver ... Pis cette Cox perdra aussi 15ke en 3 ans ...

 

Alors que se faire vraiment plaisir avec XK, coute certes 33ke, mais pas de perte sur 5008 si usé a la corde, on a encore qqs années devant nous, normalement ras avant 350kkm, soit encore 2/3 versus ses 4 ans, donc 8 ans devant nous.

Mais ce XK perdra certes mais pas autant, et c est un vrai cab avec un vrai moteur ...

 

Pour l'anecdote de la Piscine, l'eau de la notre (4×8) est a ce moment même à 20°C*, je vais peut etre prendre le courage pretntieux et inutile d'être le 1er a me baquer cette année.

 

L'an dernier, nous nous en sommes servis de mi mai a fin septembre.

 

* Bon, ok, on triche, y'a une pàc :oops:

 

 

Ah oui, tu triches, et pas qu'un peu! Cela dit 20°, c'est largement baignable. Chez moi, l'eau des piscines (pas la mienne, en ai pas!) tourne à 16° les après midi en ce moment.

Sinon, je songe aussi a un RCZ THP200, mais obligatoirement avec Xénon, Cuir Clair, WipCom3D, vois une asphalt, avec le gris mat (qui a tout cela en série), Ça se trouve entre 16 et 25ke ... mais ce n'est pas une Jag :o

 

Penser aussi rcz hdi contre 5008 cette fois, mais mon fils ne tient pas derrière, ni dans le XK d'ailleurs ...

 

Bref des pensées inutiles et futiles lol ...

 

Sinon, d'après l'AM de mai, le C5CT 2.2HDi200 est parfait, juste l ergonomie et la masse.

 

 

Tout à fait, non mais achète plutôt un C8.

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Ah non non, pas mort, c'était par simple curiosité. A même pas 81 000, pourquoi veux-tu qu'il soit mort!!

 

Ben p't'etre parce que ton auto n'est pas une gazout et que les saloperies rejetées par un essence est hyper corrosif :W

Mais de ce côté là, on dirait que les constructeurs se sont un poil améliorés :jap:

Ah oui, tu triches, et pas qu'un peu! Cela dit 20°, c'est largement baignable. Chez moi, l'eau des piscines (pas la mienne, en ai pas!) tourne à 16° les après midi en ce moment.

Tout à fait, non mais achète plutôt un C8.

 

16°C !? Ils doiventaussi tricher, y a une semaine l'eau était encore à 9°C.

Aujourd'hui, elle est à 22, et samedi j'ai piqué une tête à 19 voir 18, encore heureux que les benefices de mon regime d'il y a 2,5 ans sont quasi invisibles* ... la graisse accumulée cet hiver après Fondues, Raclettes, Berthoud et les litres de Gewurtz, de Chateauneuf, Gigondas et Pommard, plus des Mojito, de la Chartreuse Verte, m'a bien servie ... lol ...

 

Lol pour le C8

 

*Mais j'vais m'en occuper, plus d'invitations jusqu'à l'hiver prochain :o

Gazpacho sur gazpachos ...

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Ben p't'etre parce que ton auto n'est pas une gazout et que les saloperies rejetées par un essence est hyper corrosif :W Mais de ce côté là, on dirait que les constructeurs se sont un poil améliorés :jap:

 

 

Et pourquoi tu crois que les pots d'échappement des moteurs essence s'abîmait ? Peut-être parce qu'il n'y avait pas une couche de suie à l'intérieur pour les protéger, et de par la présence de vapeur d'eau. Non ?

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Bonjour,

 

En voulant changer une ampoule dans le plafonnier (pour y mettre des leds sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif ), j'ai cassé le bouton qui permet d'allumer l'ampoule centrale (soit ON, soit OFF, soit lors de l'ouverture des porte), du coup, c'est tout le temps "OFF".

 

OK, je suis pas doué. :jap:

 

Bref, je voudrais changer cette pièce (le plafonnier complet?), sans y laisser un bras. Vous pensez que je peux trouver ça sur le net? Ou dans une casse auto (les C5 II ne doivent pas être très représentées)? Y'a t'il plusieurs références (j'ai une Exclusive de 2012)?

 

Il ressemble à ça :

 

http://www.ledperf.com/images/ledperf.com/pack_blanc_luxe_full_led_citroen_c5_phase_2/W460/pack_blanc_led_xenon_citroen_c5_ii_tuning_plafonnier_avant_1.jpg

 

Merci

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Ben p't'etre parce que ton auto n'est pas une gazout et que les saloperies rejetées par un essence est hyper corrosif :W

Mais de ce côté là, on dirait que les constructeurs se sont un poil améliorés :jap:

 

 

Mouarf.... Non mais c'est simple, un pot sur une essence, ça s'abîme si tu passes ton temps à faire de courts trajets. Je le sais, j'en ai flingué un comme ça qui est tombé par terre sur une 205. Pareil avec la 306. Mais c'était extrême, deux fois 2,5km par jour de semaine (nourrice, toussa....). Eh ben ça va très vite niveau corrosion avec ce régime, l'eau stagne dans le pot. Maintenant, plus de petits trajets comme ça, plus de pot à changer.

 

16°C !? Ils doiventaussi tricher, y a une semaine l'eau était encore à 9°C.

Aujourd'hui, elle est à 22, et samedi j'ai piqué une tête à 19 voir 18, encore heureux que les benefices de mon regime d'il y a 2,5 ans sont quasi invisibles* ... la graisse accumulée cet hiver après Fondues, Raclettes, Berthoud et les litres de Gewurtz, de Chateauneuf, Gigondas et Pommard, plus des Mojito, de la Chartreuse Verte, m'a bien servie ... lol ...

 

Lol pour le C8

 

*Mais j'vais m'en occuper, plus d'invitations jusqu'à l'hiver prochain :o

Gazpacho sur gazpachos ...

 

 

Non non, 16° sans tricher. J'ai pu constater. Attends, je vis dans un pays chaud, moi!

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A bah, quand ma femme a voulu profiter du trou de la maison pour faire un second trou pour la piscine (c'est elle qui a financé, moi j'peux pas :lol: ), j'ai dit OK, mais Pompe-à-Chaleur O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E, surcoût à l'achat : 3'000 €uros, à l'utilisation, ben je sais pas encore vraiment par rapport à la consommation de cette PàC, mais au moins, on ne se baigne pas que du 15 juillet au 15 août ...

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Invité §the377PZ

Moi j'ai changé mon kit distribution+pompe à eau, sur ma 2.0l essence. De 2008 et 120 000km. Elle faisait du bruit à froid le matin.

 

Par contre mon siege conducteur, l'assise commence a s'affaisser.

Et j'ai une exclusive donc bord des siège en cuir.

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Moi j'ai changé mon kit distribution+pompe à eau, sur ma 2.0l essence. De 2008 et 120 000km. Elle faisait du bruit à froid le matin.

On pourrait avoir une idée du prix? Et de l'endroit où tu as fait ça? (Garage, CC Citroen, black).

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Nouvelle appel à Citroën assistance ce matin pour la mienne et remorquage :/ , suite à la coupure moteur et le défaut "système anti-pollution défaillant" , plus moyen de démarrer :cry: , pour rappel tourer 2.2 173cv de 2009 avec 109000 kms , bref j'avais la vidange à faire dans 5000 kms et la derniére fois sur ma berline avec exactement le même symptôme il s'agissait du filtre à gasoil...bref affaire à suivre :jap:

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ok tu pense que ca tiens encore un bon moment ou il faut l'a faire assez vite?

 

Je pense que c'est rien ;)

 

Un où d'huile sur certaines parties si ça te dérange. (Mais pas 'n'importe où, tu pourrait la détruire si tu te rate là dessus).

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Nouvelle appel à Citroën assistance ce matin pour la mienne et remorquage :/ , suite à la coupure moteur et le défaut "système anti-pollution défaillant" , plus moyen de démarrer :cry: , pour rappel tourer 2.2 173cv de 2009 avec 109000 kms , bref j'avais la vidange à faire dans 5000 kms et la derniére fois sur ma berline avec exactement le même symptôme il s'agissait du filtre à gasoil...bref affaire à suivre :jap:

Verdict , doute sur le filtre à gasoil , probablement pas changé lors de la vidange avant l'achat , donc changement demain et je verrai bien car rien d'autre à part ça dixit le chef d'atelier... :o

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Pour ma part la révision des 30000km est faite. Etant donné que je roule moins depuis quelques mois, j'ai avancé la révision à 25000km.

En discutant avec un responsable de la concession, ce dernier m'a dit qu'une note était tombée l'année dernière qui préconisait de faire les révisions à 20000km au lieu des 30000km prévus.

Des infos là dessus pue ceux qui travaillent ou qui ont des contacts chez PSA?

Pour info je roule en C5 hdi 160 de décembre 2012.

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Invité §the377PZ

je l'ai fait moi-meme. je suis mécano citroen.

 

et pour le prix, j'ai la remise pro, donc je peux pas te dire.

 

je l'ai changé parcequ'elle faisait du bruit.

 

comme sur beaucoup de moteur dv6.

 

sauf que moi c'est une essence. mais comme c'est plus rare on connait moins.

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Pour ma part la révision des 30000km est faite. Etant donné que je roule moins depuis quelques mois, j'ai avancé la révision à 25000km.

En discutant avec un responsable de la concession, ce dernier m'a dit qu'une note était tombée l'année dernière qui préconisait de faire les révisions à 20000km au lieu des 30000km prévus.

Des infos là dessus pue ceux qui travaillent ou qui ont des contacts chez PSA?

Pour info je roule en C5 hdi 160 de décembre 2012.

 

C'est ce que me conseille aussi ma concession Citroën : tous les ans ou 20000 km, au lieu de tous les 2 ans ou 30000.

 

J'arrive sur mes 80000km, je pense donc faire la révision début mai (soit presque pile poil 1 an après celle des 60000).

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Bonjour !

 

Quelqu'un a t'il remplacé ses ampoules (intérieures et/ou extérieures) par des LED ? J'envisage d'en remplacer quelques unes sur la miennes, au moins l'éclairage de plaques arrière, et je me tâte pour remplacer l'éclairage intérieur, cela rend il bien ? J'ai trouvé un pack complet visible ici. J'aimerais bien changer les diurnes aussi mais j'ai peur que la puissance soit inférieure au HP24 d'origine. N'hésitez pas à donner votre avis, merci !

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Invité §the377PZ

C'est sûr qu'une C5 2.0 essence, ça pour être rare, c'est rare..... Pas trop lourd?

 

 

 

Je consomme du 9L en moyenne

 

mais étant mécano de la marque, et faisant moins de 20 000 km par ans..................... Vraiment pas envie d'un mazout

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Bonjour !

 

Quelqu'un a t'il remplacé ses ampoules (intérieures et/ou extérieures) par des LED ? J'envisage d'en remplacer quelques unes sur la miennes, au moins l'éclairage de plaques arrière, et je me tâte pour remplacer l'éclairage intérieur, cela rend il bien ? J'ai trouvé un pack complet visible ici. J'aimerais bien changer les diurnes aussi mais j'ai peur que la puissance soit inférieure au HP24 d'origine. N'hésitez pas à donner votre avis, merci !

 

Je l'ai fait.

 

J'ai commandé le kit sur ledperf (plafonnier AV, cave de pieds, bas de porte, éclairage de plaque, éclairage de coffre).

 

Pour ma part, j'ai la C5 post 2012, avec déjà les feux diurnes à leds, donc je n'ai pas eu à les changer. Pour le break, il faut penser à commander une deuxième led pour l'éclairage de coffre (il y a une ampoule sur la torche amovible). Je n'ai pas changé l'éclairage des miroirs de courtoisie ni les loupiotes à l'arrière (la lumière faible convient très bien quand les petits dorment).

 

Globalement satisfait du service rendu par ledperfs, avec en plus un cd qui t'explique en images comment changer les ampoules. Les problèmes de clignotements se résolvent assez facilement, soit en inversant les leds, ou en les enfonçant un peu plus.

 

Le seul souci que j'ai eu : j'ai cassé le bouton du plafonnier (que j'ai été obligé de démonter complètement pour "pousser" les ampoules existantes au lieu de les tirer). Du coup, il ne s'allume plus à l'ouverture des portes, il faut que j'en change :( .

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