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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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C'est la plus belle voiture française. Chacun ses goûts, mais j'aurai dû attendre quelques moins avant de commander ma 308, pour être réaliste,il n'était pas possible d'attendre plus longtemps. Dans un an ou deux,à moins d'attendre la phase 2 . Pour Citroën la révolution est en marge, reste à voir si c'est suffisant pour augmenter les ventes.

 

 

Non ca ne suffira pas pour que j'en achète une , il faudrait surtout qu'elle soit sans soucis et qu'elle vieillisse bien et çà on verra plus tard .

Ce qui à de sûr c'est qu'elle ferra mieux que la première au niveau des ventes ou alors j'y comprend plus rien .

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Invité §Zas558KF

Citroën c'est remis en question pour la partie dessin de la voiture. L'inspiration d'outre-Rhin est flagrante, mais le résultat est sans reproche. Reste à voir pour les moteurs. Il manque des mécaniques pour concurrencer les allemandes, pourquoi ne pas acheter un bon moteur chez BMW? La difficulté de le placer transversalement?

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Citroën c'est remis en question pour la partie dessin de la voiture. L'inspiration d'outre-Rhin est flagrante, mais le résultat est sans reproche. Reste à voir pour les moteurs. Il manque des mécaniques pour concurrencer les allemandes, pourquoi ne pas acheter un bon moteur chez BMW? La difficulté de le placer transversalement?

 

 

Oui chez Citroën, la qualité et l'audace du design, paie et payera (C4, C6 et prochaine C5), mais le bas blesse au niveau de la fiabilité en générale et surtout au niveau des moteurs... Cela n'égalera pas les Allemandes encore...

 

Mais les (nets) progrès sont à soulignés...

 

Wait and see...

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Invité §Zas558KF

Si Citroën n'est pas capable de faire un moteur en 2007 alors c'est grave !

 

Tu n'as encore rien compris à ce qui est écrit. Dommage que je ne connaisse pas le japonais pour te traduire.

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Invité §Zas558KF

Les moteurs sont fiables, mais il manque des mécaniques plus puissantes pour attaquer des marchés où la grosse artillerie est en forte demande.

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Invité §Lou100wG

- la "gueule" d'aération à l'avant : pas très beau, on copie Peugeot, à croire que la conception du refroidissement du moteur laisse à désirer !...

 

- l'arrière ressemble à une BMW : dommage car ressembler à une allemande est une erreur, ces dernières étant restées à l'âge de pierre avec la configuration propulsion moteur à l'avant, configuration que Citroën avait techniquement condamnée en sortant ses tractions 7A, 7B et 7C, c'était en ........1934 !.... c'était Citroën de l'innovation !

 

- abandon du haillon de malle : pour moi c'est rédhibitoire, on revient au mauvais passé d'avant guerre.

 

- la console centrale : dommage ! elle est toujours là comme dans la plupart des berlines d'aujourd'hui, elle ne sert à rien, elle n'a que que des inconvénients. J'en sais quelque chose, j'en suis à ma 2ème C5 BVA. J'espérais cependant que Citroën adopterait la configuration du C4 Picasso à boîte automatique avec le levier de commande de vitesses sur le tableau de bord comme c'était ...... sur la DS 19 !.... c'était Citroën de l'innovation !

 

- la suspension hydraulique est une option : encore heureux qu'elle soit encore disponible mais pour combien de temps encore ? En fait, c'est justement cette technique des années 60 (des 15 six puis des DS 19) améliorée bien sûr avec de la micro informatique embarquée d'aujourd'hui qui fait de la C5 la voiture la PLUS EVOLUEE DU MOMENT, la seule qui garde son assiette quelque soit le poids chargé dans sa malle.... c'était Citroën de l'innovation !

 

Comme dans ma 2ème C5, le système de navigation doit être encore de série, un truc qui ne sert pas à grand chose et qui devrait être interdit car dangereux comme les téléphones cellulaires. En voiture on conduit, on ne regarde pas la télévision !....

 

En fin de compte, je ne suis pas du tout fâché de ne pas avoir attendu pour acheter ma 2ème C5.

 

Très déçu, je ne reconnais plus guère Citroën. Il faut dire qu'en faisant partie du groupe Peugeot, ce n'est pas gagné.... Par ailleurs, acheter un moteur chez BMW !... Quelle hérésie de copier un tape-cul et une savonnette qui marche à 260 Km/h dont on n'a rien à faire à moins que l'on cherche à fuir la police !....

 

A quand le baril de pétrole à 200 € et le litre à 5 € pour voir renaître l'innovation ? vraiment l'automobile n'a pas réussi à franchir le XXIème siècle !

 

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Invité §Zas558KF

- la "gueule" d'aération à l'avant : pas très beau, on copie Peugeot, à croire que la conception du refroidissement du moteur laisse à désirer !...

 

- l'arrière ressemble à une BMW : dommage car ressembler à une allemande est une erreur, ces dernières étant restées à l'âge de pierre avec la configuration propulsion moteur à l'avant, configuration que Citroën avait techniquement condamnée en sortant ses tractions 7A, 7B et 7C, c'était en ........1934 !.... c'était Citroën de l'innovation !

 

- abandon du haillon de malle : pour moi c'est rédhibitoire, on revient au mauvais passé d'avant guerre.

 

- la console centrale : dommage ! elle est toujours là comme dans la plupart des berlines d'aujourd'hui, elle ne sert à rien, elle n'a que que des inconvénients. J'en sais quelque chose, j'en suis à ma 2ème C5 BVA. J'espérais cependant que Citroën adopterait la configuration du C4 Picasso à boîte automatique avec le levier de commande de vitesses sur le tableau de bord comme c'était ...... sur la DS 19 !.... c'était Citroën de l'innovation !

 

- la suspension hydraulique est une option : encore heureux qu'elle soit encore disponible mais pour combien de temps encore ? En fait, c'est justement cette technique des années 60 (des 15 six puis des DS 19) améliorée bien sûr avec de la micro informatique embarquée d'aujourd'hui qui fait de la C5 la voiture la PLUS EVOLUEE DU MOMENT, la seule qui garde son assiette quelque soit le poids chargé dans sa malle.... c'était Citroën de l'innovation !

 

Comme dans ma 2ème C5, le système de navigation doit être encore de série, un truc qui ne sert pas à grand chose et qui devrait être interdit car dangereux comme les téléphones cellulaires. En voiture on conduit, on ne regarde pas la télévision !....

 

En fin de compte, je ne suis pas du tout fâché de ne pas avoir attendu pour acheter ma 2ème C5.

 

Très déçu, je ne reconnais plus guère Citroën. Il faut dire qu'en faisant partie du groupe Peugeot, ce n'est pas gagné.... Par ailleurs, acheter un moteur chez BMW !... Quelle hérésie de copier un tape-cul et une savonnette qui marche à 260 Km/h dont on n'a rien à faire à moins que l'on cherche à fuir la police !....

 

A quand le baril de pétrole à 200 € et le litre à 5 € pour voir renaître l'innovation ? vraiment l'automobile n'a pas réussi à franchir le XXIème siècle !

 

 

Tu ne l'aimes pas la C5 II , mais c'est normal, elle est faite pour séduire une autre clientelle que celle des clients habituels,moi qui n'aurait pas pensé à Citroën pour une berline de cette catégorie je suis devenu un client potentiel à moins que la 408 soit mieux encore. Pour les amateurs de hayon,il y a le break, plus cher il est vrai.

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Lou_Papet ton expérience est intéressante... Je vois que tu es d'une ancienne génération qui à connue la période faste de : c'était Citroën de l'innovation !

 

Donc je pense que tu es assez bien placer pour affirmer que l'innovation (au sens propre du terme) est tombée un peu en désuétude...

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Invité §cbj165HP

bonjour à tous je suis nouveau et un peu perdu

je viens d'acheter une C5 1.8l et j'ai oublier de demander ce qu'il fallait mettre comme essence 95 ou 98 ?

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Invité §hcl347Ex

Ben moi je la trouve très teutonne et pas mal du tout cette new C5 !

 

A voir en vrai of course

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Actuel propriétaire d'une Laguna 2 Estate 1.9 Dci 120ch Dynamique ( ouf .... ) de 2001 191.000km, j'ai eu le coup de foudre en voyant la nouvelle C5 ... je n'ai jamais eu de Citröen - j'ai 48 ans - mais là je pense que je pourrais me laisser tenter par la break ( la berline me suffirait si elle avait un hayon ) ....

J'aurai juste un petit "problème" avec ce moyeu central du volant qui ne bouge pas ... j'aime pas ... mais bon y a surement pire :-))

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Invité §Zas558KF

J'aurai juste un petit "problème" avec ce moyeu central du volant qui ne bouge pas ... j'aime pas ... mais bon y a surement pire :-))

 

 

On s'y habitue très vite.

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Actuel propriétaire d'une Laguna 2 Estate 1.9 Dci 120ch Dynamique ( ouf .... ) de 2001 191.000km, j'ai eu le coup de foudre en voyant la nouvelle C5 ... je n'ai jamais eu de Citröen - j'ai 48 ans - mais là je pense que je pourrais me laisser tenter par la break ( la berline me suffirait si elle avait un hayon ) ....

J'aurai juste un petit "problème" avec ce moyeu central du volant qui ne bouge pas ... j'aime pas ... mais bon y a surement pire :-))

 

 

 

Tu n'es pas tenté par la nouvelle Laguna ? :p

 

Trêve de plaisanterie, cette C5 II est magnifique, en tout cas à mon goût plus réussie niveau design que la nouvelle Laguna.

 

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Invité §Lou100wG

Lou_Papet ton expérience est intéressante... Je vois que tu es d'une ancienne génération qui à connue la période faste de : c'était Citroën de l'innovation !

 

Donc je pense que tu es assez bien placer pour affirmer que l'innovation (au sens propre du terme) est tombée un peu en désuétude...

 

C'est vrai, je suis d'une ancienne génération. J'ai "flippé" devant la DS 19 des années 60 car elle était l'image d'une rupture avec ce qui se faisait à l'époque, dans le domaine technique et esthétique. Je me rappelle qu'elle avait été beaucoup décriée car sa ligne bousculait les habitudes.

 

Je ne considère pas les voitures françaises plus mauvaises que les autres, ma seule voiture étrangère a été une Volkswagen Carman Ghia et j'ai utilisé quelques temps une petite NSU Spider à moteur rotatif (fabuleux) que j'avais en garde. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

J'aimerais que les marques françaises marquent une rupture comme Citroën de l'époque surtout avec les perspectives écologiques peu encourageantes qui se précisent. Elles manquent de courage mais c'est leur seul salut quand on voit que les français facilitent une pénétration étrangère de 41 voitures sur 100 alors qu'en Allemagne elle n'est que de 12. Suicidaire non ? cela doit bien faire un point de chômage, quelques délocalisations en plus et ils sont les premiers à s'en plaindre. J'y croyais à une époque avec la GS birotor Wankel. Mais je n'ai pas l'impression que cela en prend le chemin.

 

Un petit exemple sans m'étendre : On s'extasie aujourd'hui devant une consommation de 5, 6 litres aux 100 Km alors qu'en 1948 Panhard-Levassor avait sorti son coach Dynavia qui marchait déjà à 130 Km/h en ne consommant que 3,5 litres aux 100 Km avec un moteur de 25 CV de 600 cm3 à refroidissement à air.

Ne se moque-t-on pas de nous aujourd'hui après 60 ans de mise au point de ce bourrin loin d'être une révolution et qui fait frétiller d'extase un bon nombre de gens ?

 

Pour moi, la rupture ne peut venir que d'une voiture électrique, évidemment inintéressante pour les lobbies (un petit moteur électrique réversible dans chaque roue) :

  • qui fabrique elle-même son énergie électrique avec un petit moteur de moto fonctionnant en "Start and go", pourquoi pas rotatif (4 fois plus petit à puissance égale) tournant à régime constant donc plus économique en attendant l'arrivée des piles à combustibles vers 2040, avant peut-être en espérant le baril à 200 $,
     
  • qui est pilotable avec un petit manche à balai supprimant du même coup les pédales comme dans le prototype Bertone Filio sorti en 2000 je crois, une bagnole c'est quand même moins compliqué qu'un avion. Un prototype était sorti en 1991 (Science & Vie n° 912 septembre 1993 page 35 rubrique "Automobile" article "Un litre aux 100 km en 1995 ", écrit par Gérard Morice sur la General Motors "Ultralite" qui date de 1991, conçue par Amory Lovins. Un moteur à essence de 250 cm3 (puissance d'une moto !...) de 54,5 chevaux-vapeur au litre entraîne un générateur produisant 10 kilowatts qui alimente un moteur électrique réversible dans chaque roue. « soixante-dix pour cent de l'énergie cinétique ordinairement perdue dans le freinage est récupérée par les roues motrices et reconvertie en électricité ». Pas de boîte de vitesse ni différentiel, autant de poids gagné).

bref une voiture pour handicapé vendu à tout le monde !... (en plus ce serait plus juste et équitable pour eux).

 

Aujourd'hui, on nous "ramone le bassinet" avec les hybrides, encore une idée aux fausses apparences pour préserver en réalité pour leurs bénéficiaires les profits provenant du pétrole.

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Invité §Zas558KF

Les voitures sont différentes qu'avant,elles sont plus lourdes et son plus sécurisantes pour les passagers que les anciennes. Si on part sur tes idées alors il faut remonter plus loin dans le temps, les voitures électriques datent du 19éme siècle et la plus connue est la Jamais Contante pilotée par Jenatzy quand elle fût la première à dépasser les 100km/h.

Ma Fiat 500 consome 5 litres d'essance aux 100 km, mais c'est un poids plume qui ne possède aucun confort. Les gens ont changé, il ne veulent plus de voitures aussi basique. Même la Logan est très bien équipée malgré son prix. Il y a des inovations qui ne se voient pas toujours. J'aime la C5 deuxième mouture, je me fout de savoir qu'elle révolutionne ou pas l'automobile.

 

A l'heure de l'Europe tu sembles être franco-français, pour moi, les marques allemandes et françaises sont européennes, je suis européens et ces voitures ont ma priorité. Je considère aussi que la plupart des voitures japonaises sont européennes car elles ont été développées en Europe et y sont fabriquées. Toyota a crée beaucoup d'emplois direct et indirect à Valencienne. Maintenant, acheter une Citroën C-Crosser made in Japan ne me dérange pas surtout à l'heure de la mondialisation.

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Surtout que nos grands patrons n'hésitent pas une seconde pour faire fabriquer en Chine et habiter en Suisse .

Je dis çà pour tous ceux qui ne voient pas plus que le bout de leurs nez , je leurs dis aussi que l'Europe c'est bien mais qu'il ne faudrais pas oublier que nous sommes tous sur le même bâteau ( la Terre ) , alors acheter Français ( surtout que çà vaut rien ) , non merci ! Sauf si ca change .

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Invité §Zas558KF

Tu exagère toujours en disant qu'acheter français ne vaut rien, japonais ce n'est pas mieux, j'ai eu des voitures dites japonaises et je n'avais rien de plus que sur une européenne de souche. J'ai été pendant des années à la recherche d'une boîte automatique pour une Corolla de la fin des années '60, pour mon malheur seulement trois voitures avait été importée dans cette configuration et impossible d'en trouver les pièces. Je l'ai revendue car en faire venir une du Japon me coutait le prix d'une petite voiture neuve.Nous avons eu un X-trail, une Avensis I encore récemment, je peut l'affirmé, elles ne sont pas meilleures que d'autres voitures. L4avensis est même montée deux fois sur un camion de dépannage pour des problèmes électriques .

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C'est vrai, je suis d'une ancienne génération. J'ai "flippé" devant la DS 19 des années 60 car elle était l'image d'une rupture avec ce qui se faisait à l'époque, dans le domaine technique et esthétique. Je me rappelle qu'elle avait été beaucoup décriée car sa ligne bousculait les habitudes.

 

Je ne considère pas les voitures françaises plus mauvaises que les autres, ma seule voiture étrangère a été une Volkswagen Carman Ghia et j'ai utilisé quelques temps une petite NSU Spider à moteur rotatif (fabuleux) que j'avais en garde. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

J'aimerais que les marques françaises marquent une rupture comme Citroën de l'époque surtout avec les perspectives écologiques peu encourageantes qui se précisent. Elles manquent de courage mais c'est leur seul salut quand on voit que les français facilitent une pénétration étrangère de 41 voitures sur 100 alors qu'en Allemagne elle n'est que de 12. Suicidaire non ? cela doit bien faire un point de chômage, quelques délocalisations en plus et ils sont les premiers à s'en plaindre. J'y croyais à une époque avec la GS birotor Wankel. Mais je n'ai pas l'impression que cela en prend le chemin.

 

Un petit exemple sans m'étendre : On s'extasie aujourd'hui devant une consommation de 5, 6 litres aux 100 Km alors qu'en 1948 Panhard-Levassor avait sorti son coach Dynavia qui marchait déjà à 130 Km/h en ne consommant que 3,5 litres aux 100 Km avec un moteur de 25 CV de 600 cm3 à refroidissement à air.

Ne se moque-t-on pas de nous aujourd'hui après 60 ans de mise au point de ce bourrin loin d'être une révolution et qui fait frétiller d'extase un bon nombre de gens ?

 

Pour moi, la rupture ne peut venir que d'une voiture électrique, évidemment inintéressante pour les lobbies (un petit moteur électrique réversible dans chaque roue) :

  • qui fabrique elle-même son énergie électrique avec un petit moteur de moto fonctionnant en "Start and go", pourquoi pas rotatif (4 fois plus petit à puissance égale) tournant à régime constant donc plus économique en attendant l'arrivée des piles à combustibles vers 2040, avant peut-être en espérant le baril à 200 $,
     
  • qui est pilotable avec un petit manche à balai supprimant du même coup les pédales comme dans le prototype Bertone Filio sorti en 2000 je crois, une bagnole c'est quand même moins compliqué qu'un avion. Un prototype était sorti en 1991 (Science & Vie n° 912 septembre 1993 page 35 rubrique "Automobile" article "Un litre aux 100 km en 1995 ", écrit par Gérard Morice sur la General Motors "Ultralite" qui date de 1991, conçue par Amory Lovins. Un moteur à essence de 250 cm3 (puissance d'une moto !...) de 54,5 chevaux-vapeur au litre entraîne un générateur produisant 10 kilowatts qui alimente un moteur électrique réversible dans chaque roue. « soixante-dix pour cent de l'énergie cinétique ordinairement perdue dans le freinage est récupérée par les roues motrices et reconvertie en électricité ». Pas de boîte de vitesse ni différentiel, autant de poids gagné).

bref une voiture pour handicapé vendu à tout le monde !... (en plus ce serait plus juste et équitable pour eux).

 

Aujourd'hui, on nous "ramone le bassinet" avec les hybrides, encore une idée aux fausses apparences pour préserver en réalité pour leurs bénéficiaires les profits provenant du pétrole.

 

 

Interessant, enrichissant... :)

 

Voilà un post constructif, argumenté... Assez rare sur FA pour le souligner ;)

 

Merci.

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Invité §sim713Wp

C'est vrai, je suis d'une ancienne génération. J'ai "flippé" devant la DS 19 des années 60 car elle était l'image d'une rupture avec ce qui se faisait à l'époque, dans le domaine technique et esthétique. Je me rappelle qu'elle avait été beaucoup décriée car sa ligne bousculait les habitudes.

 

Je ne considère pas les voitures françaises plus mauvaises que les autres, ma seule voiture étrangère a été une Volkswagen Carman Ghia et j'ai utilisé quelques temps une petite NSU Spider à moteur rotatif (fabuleux) que j'avais en garde. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

J'aimerais que les marques françaises marquent une rupture comme Citroën de l'époque surtout avec les perspectives écologiques peu encourageantes qui se précisent. Elles manquent de courage mais c'est leur seul salut quand on voit que les français facilitent une pénétration étrangère de 41 voitures sur 100 alors qu'en Allemagne elle n'est que de 12. Suicidaire non ? cela doit bien faire un point de chômage, quelques délocalisations en plus et ils sont les premiers à s'en plaindre. J'y croyais à une époque avec la GS birotor Wankel. Mais je n'ai pas l'impression que cela en prend le chemin.

 

Un petit exemple sans m'étendre : On s'extasie aujourd'hui devant une consommation de 5, 6 litres aux 100 Km alors qu'en 1948 Panhard-Levassor avait sorti son coach Dynavia qui marchait déjà à 130 Km/h en ne consommant que 3,5 litres aux 100 Km avec un moteur de 25 CV de 600 cm3 à refroidissement à air.

Ne se moque-t-on pas de nous aujourd'hui après 60 ans de mise au point de ce bourrin loin d'être une révolution et qui fait frétiller d'extase un bon nombre de gens ?

 

Pour moi, la rupture ne peut venir que d'une voiture électrique, évidemment inintéressante pour les lobbies (un petit moteur électrique réversible dans chaque roue) :

  • qui fabrique elle-même son énergie électrique avec un petit moteur de moto fonctionnant en "Start and go", pourquoi pas rotatif (4 fois plus petit à puissance égale) tournant à régime constant donc plus économique en attendant l'arrivée des piles à combustibles vers 2040, avant peut-être en espérant le baril à 200 $,
     
  • qui est pilotable avec un petit manche à balai supprimant du même coup les pédales comme dans le prototype Bertone Filio sorti en 2000 je crois, une bagnole c'est quand même moins compliqué qu'un avion. Un prototype était sorti en 1991 (Science & Vie n° 912 septembre 1993 page 35 rubrique "Automobile" article "Un litre aux 100 km en 1995 ", écrit par Gérard Morice sur la General Motors "Ultralite" qui date de 1991, conçue par Amory Lovins. Un moteur à essence de 250 cm3 (puissance d'une moto !...) de 54,5 chevaux-vapeur au litre entraîne un générateur produisant 10 kilowatts qui alimente un moteur électrique réversible dans chaque roue. « soixante-dix pour cent de l'énergie cinétique ordinairement perdue dans le freinage est récupérée par les roues motrices et reconvertie en électricité ». Pas de boîte de vitesse ni différentiel, autant de poids gagné).

bref une voiture pour handicapé vendu à tout le monde !... (en plus ce serait plus juste et équitable pour eux).

 

Aujourd'hui, on nous "ramone le bassinet" avec les hybrides, encore une idée aux fausses apparences pour préserver en réalité pour leurs bénéficiaires les profits provenant du pétrole.

 

 

 

Il est vrai que pour les consommations les véhicules actuels qui semblent "miraculeux" ne le sont en rien....

 

Le record de l'ax diesel (700 kg certes) de 3.6 de gasoil est imbattu à ce jour (sauf la série super limitée et super chère de lupo "3 litres" ultra sophistiquée qui arrivait tout juste à égaler l'ax)

 

Une simca P60 étoile de 1961 consommait 6.5 / 100

Une panhard (marque que citroen a fait couler après s'etre approprié sa technologie, car panhard était synonyme d'inovation) était à 7 l à la même époque

Un coupé 24 ct possèdait un cx de 0.29 (!) et avec un 850 refroidi par air atteignait ainsi une vitesse de pointe surréaliste pour la puissance

Ses phares sous verre sont à l'origine de ceux de la DS de 1968

Le même cx de 0.29 n'a plus été atteint avant l'audi 100 de 1982 pour lequel on nous a fait le coup de la découverte du siècle...

La R25 sortie peu après a atteint 0.28 (et encore seulement la TS avec petits pneus)

C'est ensuite l'opel calibra avec 0.26 ou 0.27 qui doit encore avoir le record aujourd'hui... (seule une mercedes l'a égalé)

 

Les hybrides ? C'est effectivement le pompom. En 1982 (!) fiat avait présenté à la presse la 131 "eletrico" qui était une hybride ... diesel électrique

ainsi qu'une 131 à moteur diesel injection directe 1600 cm3... La 1ère ID fut d'ailleurs la croma avec un 2000 cm3 bruyant comme 3 massey ferguson mais pas une VAG comme on le croit trop souvent. Il y eu aussi l'austin montego avec un moteur injection directe perkins bien avant la golf...

 

Dans les sixties chrysler avait commercialisé aux states la chrysler "turbine" ! Avec - oui - une turbine d'hélicoptère sous le capot ! 50 exemplaires produits, vendus et.... malheureusement détruits par la suite

 

En angleterre, en 1967 ,la janssen interceptor, coupé de luxe à moteur chrysler possédait 4 roues motrices et l'abs, 15 ans avant l'audi quattro !

 

Pour les innovations plus récentes, qui se souvient des prototypes de guy nègre, entièrement mus par l'air comprimé ? Ce français "aurait " été contacté par de grandes métropoles (dont mexico ultra polluée) afin de produire de petits véhicules urbains ne consommant pas une goutte de pétrole et pas davantage d'électricité. Cette affaire date de 4 ou 5 ans, plus de nouvelles de ce monsieur.... Shell et Total seraient ils "intervenus" ???

 

De la même époque où est passé l'ingénieur grenoblois qui avait mis au point des batteries souples (comme des feuilles que l'on roule) et qui évidemment résolvaient le problème de poids et d'encombrement des batteries classiques, s'ouvrant un immense marché... ?

 

 

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Etant donné les progrès qui ont été réalisés sur les moteurs, si on mettait aujourd'hui le 1.5 dci dans une AX de 700kg on aurait peut-être une conso de 2L/100 pour un 0-100 en 6s ( :D )...

Je me souviens de mes premières escapades en peugeot 104... grosse émotion. Je la trouvais pas bruyante, c'était pas un problème ! Aujourd'hui cette obsession du confort et de la sécurité produit des clio de 2 tonnes.... faut pas s'étonner.

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Invité §tib112qu

Salut à tous,

 

je tenai juste à faire part à certains "posteurs" de ce forums que l'absence de hayon a été une contrainte obligatoire pour le développement de cette nouvelle C5, donc il est vrai que l'esprit C5 est légèrement tomber avec ce systeme au combien pratique mais la ligne en a gagné autrement + !!!

le hayon aurait eu comme probleme de relever tout l'arriere de la voiture et la ligne aurait été beaucoup moins réussi!

comme beaucoup l'on dit il est vrai que citroen compte attirer de nouveau client pour cette C5, c'est pour ça que le hayon a été banni au profit d'une ligne dynamique qui pour moi est tres réussi!!!

La suspension toujours disponible rassurera les citroenistes mais encore une fois la suspension "métalique" est la pour la conquete de nouveau clients!

De la a ce qu'elle puisse finalement plaire au plus grand nombre?... on ne doit pas en etre si loin!!

 

Je ne parle pas du break qui est une pure merveille et qui relegue le nouveau break audi a l'état "d'ancienne" tellement la ligne va etre dynamique et sculturale sans négliger de beaucoup la capacité intérieur!!!

 

Ayant vu l

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Je ne parle pas du break qui est une pure merveille et qui relegue le nouveau break audi a l'état "d'ancienne" tellement la ligne va etre dynamique et sculturale sans négliger de beaucoup la capacité intérieur!!!

 

Ayant vu l

 

 

Le nouveau break Audi A4 Avant B8 n'est pas sorti, et aucunes photos officielles n'ont encore filtrées... Je ne comprends pas très bien alors cette affirmation...

 

Rendez-vous sur le topic officiel de l'Audi A4 B8 ici (lien direct vers la page) pour des toshops (très approchants du modèle final) et des spy de l'A4 Avant :

 

- http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1114-455.htm

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C'est vrai qu'on peut difficilement être grincheux au sujet de la disparation des suspensions hydrauliques alors que beaucoup d'entre nous n'ont même pas de citroën !

genre "j'achèterai jamais mais il faut absolument qu'ils gardent leur suspensions hydrauliques !" :D

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Invité §Zas558KF

La suppression du hayon permettra d'attaquer des marchés qui sont réfractaires à la cinquième porte. Je pense que les vente en Allemagne augmenteront.

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