Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ses430cK

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: pourquoi sortir cette "mise" à niveau un an après le lancement du modèle? Bonjour la décôte pour les premiers acheteurs! :L

 

 

Simple: durant l'année de lancement pas ou peu de remises, puis ajouter une nouveauté ( ne serait-ce qu'un moteur boosté) permet d'attirer de nouveaux clients/décider ceux qui trouvaient la puissance trop juste,... mais surtout cela permet aux concessionnaires de ne pas rentrer dans une politique de remises, destructrice en terme d'image et de rentabilité.

Pour le constructeur, il amorti un max son groupe motopropulseur qui ne lui coute "plus grand chose" ( car amorti au niveau conception), ce qui contrebalance l'amortissement de la sortie du nouveau véhicule. Et puis, il évite aussi d'éventuel soucis de fiabilité, très destructeur en début de carrière pour un nouveau modèle...

 

Enfin, cela ne jouera que peu sur la décote du modèle: celui qui vend au bout d'un an dispose d'une voiture qui vient de sortir, donc bien côtée car peu présente sur le marché de la seconde main.

Celui qui revend plus tard ( 2 ans et plus ) à de toute façon perdu déjà beaucoup (45% de la valeur neuve), et celui qui veut le modèle plus puissant pourra soit prendre une occasion plus récente et donc plus chère ou viser un 2.2 hdi encore plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

N'oublions pas aussi que dans le Plan 2009, il est prévu que les modèles du segment M2 de PSA dispose d'une version mild-hybride ;)

 

Avec les VTi et THP , cela va être intéressant :oui:

 

 

 

L'hybride est repoussé à 2011 il me semble, et pour le segment inférieur!

Quelqu'un peut-il confimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

L'hybride est repoussé à 2011 il me semble, et pour le segment inférieur!

Quelqu'un peut-il confimer?

 

 

Je ne parle pas du full-hybride ( type Prius ) ici mais de mild-hybride ( un moteur électrique qui apporte un sur^plus de puissance comme la Civic IMA ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour les hybrides diesel électrique, PSA comptait sur une aide de l'europe. Celle ci risquant de ne pas leurs être attribuée pour cause de concurrence, PSA a laché l'affaire pour ce qui concerne les véhicules du gabarit 308 avec moteur du type 1.6L HDI. Ils réservent çà au haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Oui, PSA a trouvé une excuse pour ne plus aller vers l'hybride :colere: Sans doute avaient-ils des problèmes de conception :bah:, ce qui se comprend à cause du choix diesel :L, mais ils auraient pu basculer sur l'essence :oui:.

En tout cas c'est vraiment dommage pour l'écologie :colere: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Je parlais bien du mild-hybrid.

 

Il sera dispo sur les 308 haut de gamme en 2011, avec un surcout de l'ordre de 2500/3000€ si je ne me trompe, à la place de 2009 en milieu de gamme pour 1500€ environ, car PSA n'a pas obtenu l'aide de Bruxelles escomptée, pour une sombre histoire de concurrence...

 

C'est triste pour l'écologie, car nos constructeurs sont parmis les plus en retard dans ce domaine, alors que la France est très bien pourvue en équipementiers très avancés sur le dossier.

 

D'ailleurs si je ne m'abuse, BMW à fait appel à l'un d'entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: pourquoi sortir cette "mise" à niveau un an après le lancement du modèle? Bonjour la décôte pour les premiers acheteurs! :L

 

 

Parce que l'industrialisation d'un modèle se prévoit des années à l'avance....et que les industriels n'avaient pas vu venir le bonus écologique.....

 

Dur de tout modifier à quelques mois d'un lancement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

N'oublions pas aussi que dans le Plan 2009, il est prévu que les modèles du segment M2 de PSA dispose d'une version mild-hybride ;)

 

Avec les VTi et THP , cela va être intéressant :oui:

 

 

ça ne sera pas avant 2010....au mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Il sera dispo sur les 308 haut de gamme en 2011, avec un surcout de l'ordre de 2500/3000€ si je ne me trompe

Oui, s'ils ne repoussent pas encore...

Pour ma part j'ai lu que ce ne serait même plus sur la 308, mais uniquement sur des modèles à plus forte marge :bah:.

 

PSA n'a pas obtenu l'aide de Bruxelles escomptée, pour une sombre histoire de concurrence...

C'est triste pour l'écologie, car nos constructeurs sont parmis les plus en retard dans ce domaine

Il ne faut pas non plus abuser ;)... mais il est vrai que l'UE aurait pu donner une subvention à tous les constructeurs européens pour les aider dans leur recherche sur l'hybride :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Merci franzy29! Intéressant la techno du Stop and Start, cela contribuera à réduire la conso. La laguna n'en disposant pas et la C5 étant plus lourde, cela permettra d'obtenir une conso équivalente. Bref une bonne nouvelle!

 

Comme je le disais sur le forum Laguna, j'espère qu'avec la ceinture de caisse assez haute, je n'aurais pas l'impression d'être enfermé. Enfin pour avoir roulé en 307, je trouve que cette architecture de parebrise avancé nuit à la visibilité de 3/4 avant. A voir en vrai...

Une voiture qui m'avais déçu: la C4. Perte sensible en confort, bruit toc des portières à la fermeture ( moins bien que C3 à mon avis), meilleure tenue de route que la Xsara. Le C4 pic est par contre une réussite; aussi j'espère que la C5 saura m'attirer (après ZX et Xsara), même si je trouve le tableau de bord indigne de l'extérieur!

 

A ce sujet, quelqu'un a t-il des infos sur le remplacement du GPS RT4 actuel par le RT5 ( quand, quels choix techniques,...).

 

 

 

 

 

Moi, je ne suis absolument pas pour le talibanisme primaire....le tout est d'essayer la voiture, de la choisir en fonction de tes critères.....si elle te plais....pourquoi pas.....

 

Perso, je me suis assis au volant de la C5....sans la conduire, et je suis tombé sous le charme.....

 

Après il existe plein d'autres voitures susceptibles de plaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le RT5 n'est pas pour tout de suite, car le RT4 est très récent et commence juste à être généralisé sur toute la gamme...

De plus, le RT4, contrairement au RT3, est franchement d'un très bon niveau : disque dur, vision 3D, gestion fine du TMC, etc, etc. Le seul point noir est l'absence de Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est d'avouer que si le RT4 marque un gros progrés face au RT3, il n'en demeure pas moins que le carminat de Renault, a ce que j'en ai vue, est un ton au dessus de plus cette histoire de double SIM et pas de Bluetooth ce n'est pas des plus pratique ..... c'est d'ailleur l'une des raison pour lesquelles je me suis passé de RT4 (pas sur une C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système GPS ACTUEL de Renault (merci Nissan) est en effet parmi ce qui se fait de mieux, voire le meilleur système intégré du marché : Bluetooth, gestion ultra optimale du TMC et des différents types de parcours, gestion des photos des sorties d'autoroute, des monuments, de la 3D, etc.

 

Mais le RT4 est dans une bonne moyenne quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

C'est un choix. C'est vrai qu'un Tom Tom est moins cher, mais moins agréable à utiliser qu'un bon système embarqué.

Disons mieux intégré au tableau de bord, et qui fonctionne mieux dans les tunnels.

Mais un tom-tom (ou assimilé) possède un écran tactile, avertis les radars, est configurable (et peut être facilement mis à jour), est plus performant dans la majeure partie des cas, coûte beaucoup moins cher et ne perd pas 50% de sa valeur en 1 an, peut passer d'un véhicule à un autre, etc. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Disons mieux intégré au tableau de bord, et qui fonctionne mieux dans les tunnels.

Mais un tom-tom (ou assimilé) possède un écran tactile, avertis les radars, est configurable (et peut être facilement mis à jour), est plus performant dans la majeure partie des cas, coûte beaucoup moins cher et ne perd pas 50% de sa valeur en 1 an, peut passer d'un véhicule à un autre, etc. :jap:

 

on peut te le voler le Tom Tom aussi (expérience vécue...), pas l'intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Il est toujours dans ma poche ou avec moi par contre on m'a déjà volé une voiture :p

 

Et pis 1 500€ de plus, ça fait cher l'antivol :lol:

 

 

Disons que les mises à jours de radars et le fait de pouvoir mettre à jour les cartes très facilement via la fonction mapshare sont autant d'atouts pour le TomTom.....

 

Pour moi le rapport prix/évolutivité est incomparable par rapport à un système embarqué....

 

Après....les goût et les couleurs..... :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

 

Il est toujours dans ma poche ou avec moi par contre on m'a déjà volé une voiture :p

 

Et pis 1 500€ de plus, ça fait cher l'antivol :lol:

 

Un pote m'a raconté son histoire suivante à propos d'un TomTom.

 

Il avait donc un TomTom avec support pare-brise.

Il avait pour habitude de retirer le TomTom, de le prendre avec lui et de retirer également le support.

 

Et bien ça n'a pas suffit !

Voyant la marque du support sur la vitre, ils ont ouvert la voiture alors qu'il n'y avait rien en évidence à voler.

 

Donc certes, il a toujours son TomTom, mais ça lui a coûté une vitre et une serrure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons mieux intégré au tableau de bord, et qui fonctionne mieux dans les tunnels.

Mais un tom-tom (ou assimilé) possède un écran tactile, avertis les radars, est configurable (et peut être facilement mis à jour), est plus performant dans la majeure partie des cas, coûte beaucoup moins cher et ne perd pas 50% de sa valeur en 1 an, peut passer d'un véhicule à un autre, etc. :jap:

 

Avertit les radars: OK. Mais un Inforad fait mieux.

Beaucoup moins cher : OK

Peut passe d'un véhicule à l'autre : OK. Même à celui d'un voleur, d'ailleurs...

 

Pour le reste:

  • Ne perd pas 50% de sa valeur : ben si. Essaie de le revendre d'occasion, et tu verras...
     
  • Ecran tactile : certains intégrés l'ont aussi. Mais le système avec joystick du RTI est bien plus agréable.
     
  • Plus performant: pas d'accord. Du tout...

 

Et puis, avec la radio, on n'entend pas le Tom Tom. Il y a des fils partout. Il faut le sortir à chaque fois, etc, etc.

 

Pour avoir eu les deux, je trouve que le seul vrai argument du Tom Tom est le prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bon pour les GPS, je préfère les embarqués aussi, pour les raisons citées par Korriged, notamment.

 

Amis possesseurs de nomade, sachez que les voleurs se baladent souvent de nuit avec une torche à la main. En baladant cette dernière sur le parebrise, apparait la fameuse trace de la ventouse...qui se voit encore mieux que de jour, même si l'emplacement est bien nettoyé! Reste plus qu'a opérer!

 

Enfin l'inforad V4 est vraiment bien pensé: plus de fil ( avec batterie ), facilité et qualité de mise à jour, parebrise athermique accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

Oui, s'ils ne repoussent pas encore...

 

Il ne faut pas non plus abuser ;)... mais il est vrai que l'UE aurait pu donner une subvention à tous les constructeurs européens pour les aider dans leur recherche sur l'hybride :jap:.

 

 

A ma connaissance c'est une aide de l'état français de 100 millions qu'ils devaient recevoir. C'est à cause de la commission de Bruxelles pour la concurrence que le dossier est bloqué depuis plus d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Bon pour les GPS, je préfère les embarqués aussi, pour les raisons citées par Korriged, notamment.

 

Amis possesseurs de nomade, sachez que les voleurs se baladent souvent de nuit avec une torche à la main. En baladant cette dernière sur le parebrise, apparait la fameuse trace de la ventouse...qui se voit encore mieux que de jour, même si l'emplacement est bien nettoyé! Reste plus qu'a opérer!

 

Enfin l'inforad V4 est vraiment bien pensé: plus de fil ( avec batterie ), facilité et qualité de mise à jour, parebrise athermique accepté.

 

 

 

Bon....ça dépend certainement de l'endroit où l'on habite......

 

Ici en Bretagne, nombreuses sont les personnes qui ne prennent même pas la peine d'enlever la ventouse....

 

Il faut croire que la crainte des voleurs n'est pas la même partout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon....ça dépend certainement de l'endroit où l'on habite......

 

Ici en Bretagne, nombreuses sont les personnes qui ne prennent même pas la peine d'enlever la ventouse....

 

Il faut croire que la crainte des voleurs n'est pas la même partout.....

 

 

Tout a fait exact, le mien est resté en place pendant 18 mois ................. et j'aurais du le laissé car je l'ai cassé en l'embarquant dans le bateau d'un copain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Tout a fait exact, le mien est resté en place pendant 18 mois ................. et j'aurais du le laissé car je l'ai cassé en l'embarquant dans le bateau d'un copain.

 

 

La boulette.... :(

 

Pour en revenir à la C5...certaines personnes ont réussi à intégrer les radars au système RT3....qu'en est il du RT4...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Question aux pro de la C5II :

 

Il existe deux types de sièges :

 

Les sièges confort

c5_exc12.jpg

 

Et le sièges "sport"

c5_exc10.jpg

 

Ces deux images sont celle du catalogue Citroen pour la finition Exclusive.

 

Mais je n'ai vu nul part d'option (même gratuite) pour l'un ou l'autre type de siège.

 

Alors sur une exclusive, quel type de siège a t-on d'origine, et si c'est les "confort", comment avoir des "sport".

 

Un commercial vu ce matin a été incapable de me répondre ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sièges "sport" sur l'Exclusive de base (Tissus Cuir St Cyr)

 

Tu as les sièges "confort" sur l'Exclusive si tu prends le "Pack cuir" ou le "Pack cuir intégral"

 

A noté que les finition Confort et Dynamique ont aussi le typage "sport" seul le garnissage change (velours pour Confort et Tissus sur Dynamique) (sauf si option Pack cuir sur Confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Tu as les sièges "sport" sur l'Exclusive de base (Tissus Cuir St Cyr)

 

Tu as les sièges "confort" sur l'Exclusive si tu prends le "Pack cuir" ou le "Pack cuir intégral"

 

A noté que les finition Confort et Dynamique ont aussi le typage "sport" seul le garnissage change (velours pour Confort et Tissus sur Dynamique) (sauf si option Pack cuir sur Confort)

 

 

Argh !!!

 

Alors, je ne veux pas de cuir !!!

 

Sinon, merci de l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Bonjour a tous, je quitte quelques instants mon forum Passat, pour venir admirer cette magnifique nouvelle C5 aussi bien en berline que en break.

J'avoue que si elle était sortie plus tôt j'aurais peut être plonger en avril 2007 pour cette C5.

Je trouve que Citroën a énormément travaillé sur le design de ces derniers véhicules (C6, nouveau Picasso, et nouvelle C5). Les résultats sont là.

Sans vouloir froisser les pro-citroën, je trouve que Citroën a su casser son image de véhicule 'à Papa' avec des Desgin vraiment inovant et d'actualité (un peu copier sur Audi pour la nouvelle C5, mais j'adore !) tout en conservant une touche de style Citroën.

A bientôt, je vais suivre de près cette nouvelle C5, qui sait peut-être mon prochain véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je quitte quelques instants mon forum Passat, pour venir admirer cette magnifique nouvelle C5 aussi bien en berline que en break.

J'avoue que si elle était sortie plus tôt j'aurais peut être plonger en avril 2007 pour cette C5.

Je trouve que Citroën a énormément travaillé sur le design de ces derniers véhicules (C6, nouveau Picasso, et nouvelle C5). Les résultats sont là.

Sans vouloir froisser les pro-citroën, je trouve que Citroën a su casser son image de véhicule 'à Papa' avec des Desgin vraiment inovant et d'actualité (un peu copier sur Audi pour la nouvelle C5, mais j'adore !) tout en conservant une touche de style Citroën.

A bientôt, je vais suivre de près cette nouvelle C5, qui sait peut-être mon prochain véhicule...

 

 

 

Moi, j'aurais dit Papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...