Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Je me pose une question : Pourquoi avoir besoin toujours de comparer aux allemandes qui , on le sait tous, sont au-dessus du lot niveau moteur et qualité ( et prix aussi :ange: ) ? Pourquoi ne pas comparer aux modèles des autres marques généralistes : Renault, Ford... ?

 

 

ben vu que Renault fait des meilleurs moteurs j'ai pas volu la comparer au DCI 150 et 175ch......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

.

 

Remarque interessante :D ma version de win ne doit pas prendre les polices asiatiques... :D

Je sais je suis taquin des fois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pourquoi avoir besoin toujours de comparer aux allemandes

En tout cas, venant de la part de possesseurs d'allemandes du segment Premium (ex. A3tdi130) c'est plutôt flateur : ça montre qu'ils considèrent la C5 comme une concurrente de ce segment :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est à mon avis pour le moment la seule qui semble en avoir des genes et semble faire "envie" aux détenteurs d'A4 et de série 3 vu ce que je lis deci de là.

Par contre il faudra vite se ressaisir au niveau motorisation car on ne fera pas quitter un possesseur de 330d voir de 320d avec ces HDI là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est à mon avis pour le moment la seule qui semble en avoir des genes et semble faire "envie" aux détenteurs d'A4 et de série 3 vu ce que je lis deci de là.

Par contre il faudra vite se ressaisir au niveau motorisation car on ne fera pas quitter un possesseur de 330d voir de 320d avec ces HDI là.

 

 

C'est là ou le bas blesse. Lorsque l'on goute à la mécanique d'une BMW, difficile de revenir en arriere... :/

Bah, elle pourra toujoursz séduire les possésseurs de passat ou A4 TDI avec IP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

C'est à mon avis pour le moment la seule qui semble en avoir des genes et semble faire "envie" aux détenteurs d'A4 et de série 3 vu ce que je lis deci de là.

Par contre il faudra vite se ressaisir au niveau motorisation car on ne fera pas quitter un possesseur de 330d voir de 320d avec ces HDI là.

 

Vrai. Mais la Série 3 est hors de portée d'une C5 de toute façon. Son style pourra plaire à des possesseurs de Série 3, mais ça s'arrêtera là. Maintenant, il y aura toujours des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Vrai. Mais la Série 3 est hors de portée d'une C5 de toute façon.

Euh, mais pourquoi ? La C5 n'est pas assez chère (C5 V6 HDI Exclusive ≈ 320d 177 Luxe) ? La C5 est trop confortable ? La C5 n'est pas mieux finie (pas moins bien non plus d'ailleurs) ? La C5 est trop bien équipée ? etc.

Oups, pardon... tu veux dire que la C5 manque d'image, et là tu n'as pas tort :bah:. Je vois bien 2 autres raisons, mais je ne suis pas sûr qu'elles s'adressent au plus grand nombre : propulsion et possibilité de V6 3,0 essence biturbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nouveau TDI 143ch common rail de l'A4 ne vibre pas et vu le niveau des décibels c'est pas plus bruyant que la C5 qui doit rajouter 30cv pour aligner le même 0-100.

Et encore ce TDI n'a rien d'exceptionnel par rapport au moulin BMW.

 

 

Tu as deja vu un TDi crachant la puissance annoncée ?

 

Ton TDi 143cv, en fait facilement, 160-170 au banc....

 

VW triche depuis de nombreuses années sur ces puissances,

 

c'est pour ca que tout le monde pense que les TDi marchent tres fort par rapport a leur puissance annoncée..

 

Mais je te rejoins sur une chose, il faudra a la C5 des moteurs dignes de ce nom pour pouvoir avoir une stature face aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ton TDi 143cv, en fait facilement, 160-170 au banc....

VW triche depuis de nombreuses années sur ces puissances

Vous n'avez pas encore fini avec cette légende :bah: ?

 

OK, VW s'est fait épinglé pour ça il y a longtemps, mais depuis... Je vous rappelle que le fisc veille, et je lui fait confiance :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vraiment superbe cette nouvelle C5 ! ça fait plaisir de voir que Citroen continue sur sa belle lancée niveau style (C4, C4 Picasso, C6..)

 

Maintenant c'est vrai que son poids est élevé. L'article du moniteur Auto de cette semaine en fait état.

Ils disent qu'une bonne partie des ventes se fera en voitures de société mais qu'aucune C5 pour l'instant est en dessous des 140 g CO2, seuil

"fatidique" en matière de TVTS (elle passe alors de 700€/an à 1400€/an). Ils prévoient donc une C5 1.6HDI mais ce petit moteur sur une caisse aussi lourde :/

 

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais aujourd'hui une BMW 520d 177ch est à 136g !

J'ai plusieurs exemples autour de moi, ils sont en train de faire un carton en voitures de société (série1, série3, série5) et c'est un gros marché !

 

Au boulot Messieurs de chez Citroen ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Maintenant c'est vrai que son poids est élevé.

Oui, c'est clair que c'est vraiment dommage :L, d'autant qu'ils auraient pu dépenser un peu pour l'alléger (suivant l'exemple Mazda) d'autant qu'elle est peu chère (moins que la vieille 407, par exemple).

Trop tard... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

Vraiment superbe cette nouvelle C5 ! ça fait plaisir de voir que Citroen continue sur sa belle lancée niveau style (C4, C4 Picasso, C6..)

 

Maintenant c'est vrai que son poids est élevé. L'article du moniteur Auto de cette semaine en fait état.

Ils disent qu'une bonne partie des ventes se fera en voitures de société mais qu'aucune C5 pour l'instant est en dessous des 140 g CO2, seuil

"fatidique" en matière de TVTS (elle passe alors de 700€/an à 1400€/an). Ils prévoient donc une C5 1.6HDI mais ce petit moteur sur une caisse aussi lourde :/

 

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais aujourd'hui une BMW 520d 177ch est à 136g !

J'ai plusieurs exemples autour de moi, ils sont en train de faire un carton en voitures de société (série1, série3, série5) et c'est un gros marché !

 

Au boulot Messieurs de chez Citroen ! :p

 

 

le gouvernement avait pourtant fait bien attention de favoriser les francaises avec cette taxe mais je pense également que BMW tire très bien son épingle du jeu question rejets. D'autant que le 2L BMW est très très bien à tous égards.

 

Sinon ça faisait longtemps que les pro-allemands n'avaient pas été si élogieux sur une française. Bravo à Citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

seuil

"fatidique" en matière de TVTS (elle passe alors de 700€/an à 1400€/an).

 

 

Elle va être annualisée cette foutue taxe de m****? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

le gouvernement avait pourtant fait bien attention de favoriser les francaises avec cette taxe mais je pense également que BMW tire très bien son épingle du jeu question rejets. D'autant que le 2L BMW est très très bien à tous égards.

 

Sinon ça faisait longtemps que les pro-allemands n'avaient pas été si élogieux sur une française. Bravo à Citroen.

 

 

Oui j'ai un ami qui a une sarl et qui est passé chez BMW pour cette question de taxe deplus ils ont aujourd'hui la meilleurre offre lease du marché avec des locations à prix canon.

Une série 1 143ch lui donne les 700 euros, il a également pris une mini et idem, soit 1400 euros avec des locations passlease incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Elle va être annualisée cette foutue taxe de m****? :pfff:

 

 

Non seulement à l'achat, mais si tu changes de bagnolles tous les 2 ans çà risque de commencer à faire cher......si tu veux rouler autrement que ce dans quoi on veut t'attirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Ah bon ça me rassure. :D

Enfin un systéme de taxe annuelle type vignette n'est pas à exclure par les temps qui courent. :pfff:

Aprés les municipales ça risque de revenir sur le tapis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Effectivement dans le futur un politique bien avisé sous couvert de la défense de la nature pourrait bien annualiser cette taxe facon vignette écolo......elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Elle va être annualisée cette foutue taxe de m****? :pfff:

 

 

Elle EST annualisée pour les sociétés, je parle de la TVTS, Taxe sur les voiture de société.

 

Voici le barême, plutot dissuasif si vous voulez un gros moteur :D

 

 

Tarif en euros par gramme

< =100 ...............2

>100 et < 120 ....4

>120 et <140 .....5

>140 et <160 ...10

>160 et < 200 ..15

> 200 et < 250. 17

> 250 ...............19

 

exemple : C5 V6 HDI à 223g CO2/km ça nous fait 3791€ à payer chaque année...faut être motivé :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Oui j'ai un ami qui a une sarl et qui est passé chez BMW pour cette question de taxe deplus ils ont aujourd'hui la meilleurre offre lease du marché avec des locations à prix canon.

Une série 1 143ch lui donne les 700 euros, il a également pris une mini et idem, soit 1400 euros avec des locations passlease incroyables.

 

 

Notre société se trouve dans le même cas: résultat 7 BM d'un coup!

Et nous autres employés sommes bien content d'avoir une belle voiture et + de 140 Ch sous le pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Notre société se trouve dans le même cas: résultat 7 BM d'un coup!

Et nous autres employés sommes bien content d'avoir une belle voiture et + de 140 Ch sous le pieds

 

 

Effectivement pour les sociétés y a pas photo, un ami qui a une sarl a vendu les 2 audi TDI et a pris une BMW 118d et une mini one D pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

 

Effectivement pour les sociétés y a pas photo, un ami qui a une sarl a vendu les 2 audi TDI et a pris une BMW 118d et une mini one D pour cela.

 

 

pour les employés non plus y a pas photo. Dommage que le patron n'ait pas investi dans des serie 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Vu que peu de voiture française de même cylindrée ne passe sans payer l'éco taxe, il faut se retrouver avec une peugeot 308 HDI 90cv pour passer.....

Vu le nombre de voiture dans les sociétés etc..., çà promet d'être folklo quand les responsables de ressources vont changer les flottes d'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Vu que peu de voiture française de même cylindrée ne passe sans payer l'éco taxe, il faut se retrouver avec une peugeot 308 HDI 90cv pour passer.....

Vu le nombre de voiture dans les sociétés etc..., çà promet d'être folklo quand les responsables de ressources vont changer les flottes d'auto....

 

C'est assez savoureux quand on sait qu'en plus cette écotaxe a été faite aussi pour favoriser l'industrie auto française, "spécialiste" du diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

pour les employés non plus y a pas photo. Dommage que le patron n'ait pas investi dans des serie 3

 

 

N'est pas premium qui veut alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez savoureux quand on sait qu'en plus cette écotaxe a été faite aussi pour favoriser l'industrie auto française, "spécialiste" du diesel :lol:

 

 

Sauvoureux comme la proposition d'augmenter la TVA pour libérer la croissance et doper le pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Mais si quand les prix montent, tu consommes moins et il te reste plus d'argent à la fin du mois, c'est çà l'augmentation du pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Pendant sa campagne, notre président avait annoncé une TVA à 5.5% pour les véhicules les moins polluants. Je ne sais pas si ça aurait été mieux... Bruxelles serait surement intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Pendant sa campagne, notre président avait annoncé une TVA à 5.5% pour les véhicules les moins polluants. Je ne sais pas si ça aurait été mieux... Bruxelles serait surement intervenu.

 

ah tiens et cette fois ci ils avaient prévu de taxer quel poluant ? Un de ceux qui polluent vraiment ou un de ceux dont on peut parler à la commission pour faire le malin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Sauvoureux comme la proposition d'augmenter la TVA pour libérer la croissance et doper le pouvoir d'achat.

 

 

Dans le genre, j'ai un truc qui est pas mal pour doper le pouvoir d'achat: je continue à taxer comme un porc le carburant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin011mu

 

Dans le genre, j'ai un truc qui est pas mal pour doper le pouvoir d'achat: je continue à taxer comme un porc le carburant :cyp:

 

 

j'approuve ta proposition lol

mais pour libérer la croissance et le pouvoir d'achat j'ajouterai une taxe progressive sur les voitures de + de 10 ans

moins de 10 ans : 0 €

11 ans 500 €

12 ans 1000€

13 ans 2000€

14 ans 4000€....

 

ca devrait insister les français a vendre leur voitures pour acheter des neuves qui consomment moins non?

donc, plus de taxe à payer et baisse du budget carburant = hausse du pouvoir d'achat :D

non?

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ben merde... l'Etat avait pourtant tablé sur une entrée d'argent de 150 millions d'euros dans les caisses en 2008 grâce à ce bonus/malus :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ben merde... l'Etat avait pourtant tablé sur une entrée d'argent de 150 millions d'euros dans les caisses en 2008 grâce à ce bonus/malus :bah:.

 

 

Je crois si mes souvenirs sont bons que depuis la mise en place : bonus versé = environ 60 millions et malus perçu = 15 millions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...