Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

»

Problème compteur Saxo 1.5D modèle 2000

 

Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème compteur Saxo 1.5D modèle 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°437487
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 17-07-2011 à 22:24:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonsoir à tous :coucou: ,

J'ai récemment acheté une saxo 1.5D clim d'occasion, modèle 2000 (11/99). Tout va bien avec elle sauf que j'ai un problème au niveau du compteur, chose que j'avais également eu sur ma VTS :

Il y a uniquement le compteur de vitesse qui fonctionne, donc le compte tour, la jauge de carburant et la jauge de température sont HS.

Après avoir lu pas mal de sujet, je remarque que je ne suis pas le seul, j'ai donc essayer plusieurs techniques trouvées ci et là sur le oueb à savoir :

-> Enlever la cosse + (positive) de la batterie et la frotter au MASTER VAC => Sans succès.
-> Débrancher entièrement la batterie pendant 45 minutes afin de remettre à zéro le calculo => Sans succès.

Cela peut aussi venir d'un problème de fusible, mais je ne sais pas lequel rentre en compte avec ce problème, du coup j'ai bien vérifié l'enfoncement de tous les fusibles que j'ai pu trouver, à savoir ceux situés sous le TDB et ceux dans le bloc en plastique sous le capot => Sans succès également.

Je vais acheter un multimètre pour vérifier tout ça un peu plus sérieusement, mais pouvez vous me dire quel est le fusible à vérifier svp ?

Pour info, dixit le vendeur, Citroën a déjà vérifié les pièces situées derrière le compteur donc niveau branchement ça doit être ok.

j'ai la possibilité de faire réparer mon compteur par mon garagiste, qui l'envoie dans une boite spécialisée mais s'il ne trouve pas la panne, je devrais en prendre un nouveau, chose que je ne veux pas faire car ça coute un rein (700€ avec MO sur ma VTS...).

De plus, je suis quasiment sur que mon compteur n'est pas HS mais juste "en panne" car quand je met le contact, les aiguilles bougent d'un millimètre donc...

Donc si vous avez d'autres astuces à essayer, ce serait super sympa, de toutes façons je n'ai rien à perdre.

Puis si vous avez la solution, c'est encore mieux !  :jap:

Merci beaucoup et bonne soirée  :)

n°437495
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 17-07-2011 à 23:34:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut. Je te conseille de vérifier tous tes fusibles un par un. Ne pas connaître le numéro de celui qui serait concerné n'est pas vraiment important...


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°437498
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 17-07-2011 à 23:50:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Caloumthai,

Ok merci donc je vais acheter un multimètre et les tester.

Je peux/dois les enlever pour cette manip' ou je les teste directement là ou ils sont emboités ?


Message édité par Junks le 17-07-2011 à 23:59:31
mood
Publicité
Profil
Posté le 17-07-2011 à 23:50:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°437527
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 18-07-2011 à 10:06:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tu les enlèves un par un et si tu as un ohmmètre tu les vérifies avec. J'ai déjà eu un fusible fissuré, difficile de le voir à l'oeil nu. Penses à ton code autoradio si c'est un poste d'origine


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°437538
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 18-07-2011 à 11:15:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors j'ai vérifié tous les fusibles et tous sont OK (0.00 sur mon multimètre) sauf un dont l'intensité varie un peu - entre 0.00 et 0.04 -.

Il est dans le compartiment moteur mais pas au même endroit que les autres, il est plus à l'écart et en hauteur sur une pièce mobile... Il est bleu.

Le problème peut venir de la d'après vous ?

Je vais ajouter une photo en début d'aprem' du fusible en question.


Message édité par Junks le 18-07-2011 à 11:15:40
n°437576
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 18-07-2011 à 14:02:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici le fameux fusible :

C'est le bleu isolé à coté des blocs vert et jaune...

fusibl10

Il sert à quoi celui-ci ? Mon pb peut-il venir de là ?

Merci !


Message édité par Junks le 18-07-2011 à 14:11:02
mood
Publicité
Profil
Posté le 18-07-2011 à 14:02:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°437583
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 18-07-2011 à 14:57:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non ton problème est ailleurs. Mais je ne sais pas d'où, désolé !


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°437594
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 18-07-2011 à 15:48:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arf ! Merci quand même ;)

On m'a dit de vérifier les masses... Mais ça me parle pas trop ça. Tu peux m'eclaircir ?

n°437600
magnum29
Profil : Routard confirmé
magnum29
Posté le 18-07-2011 à 16:02:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Junks a écrit :



Après avoir lu pas mal de sujet, je remarque que je ne suis pas le seul, j'ai donc essayer plusieurs techniques trouvées ci et là sur le oueb à savoir :

-> Enlever la cosse + (positive) de la batterie et la frotter au MASTER VAC => Sans succès.
 




je ne sais quoi te conseiller pour ton compteur, mais alors l'histoire de frotter une cosse + sur le mastervac me parait complètement farfelue!

a part rayer le mastervac :lol:

bon, ça équivaut à mettre le + à la masse (et encore le mastervac n'est pas la meilleure masse sous le capot :sol: ) mais alors pourquoi les frotter?  tu as trouvé de biens drôles de conseils si tu veux mon avis




magnum ;)


---------------
citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
n°437610
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 18-07-2011 à 16:43:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Magnum,

C'était pour décharger l'électricité statique ou un truc du genre.

Ça peut fonctionner autre part tu penses, de frotter le + quelque part ?

J'ai lu sur un forum 106 que cette technique avait tout de même fonctionnée, mais pas chez moi dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Junks le 18-07-2011 à 16:45:30
n°437801
ghazi106
Profil : Routard
ghazi106
Posté le 19-07-2011 à 15:00:42  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Junks a écrit :

Salut Magnum,

C'était pour décharger l'électricité statique ou un truc du genre.

Ça peut fonctionner autre part tu penses, de frotter le + quelque part ?

J'ai lu sur un forum 106 que cette technique avait tout de même fonctionnée, mais pas chez moi dommage :/



bonjour,

vérifie la grande broche dans le compartiment moteur celle qui relie le faisceau moteur au faisceau intérieur.


n°437834
magnum29
Profil : Routard confirmé
magnum29
Posté le 19-07-2011 à 18:27:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bah pour moi la frotter sur le cerveau frein ou sur toute autre piece métallique assez grande (ou reliée à d'autres) aura le même effet...


---------------
citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
n°438171
Junks
En Mode Saxo VTS 16V
Profil : Membre
junks
Posté le 21-07-2011 à 10:12:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour !

Ok je vais essayer de localiser cette broche et de vérifier son branchement.

J'ai aussi essayé de mettre le contact -> enlever le fusible du compteur -> laisser 20 min puis de couper et de remettre le contact mais sans succès. J'ai lu ça sur FA et ça avait fonctionné pour un membre.

A force de tout essayer, mon heure de gloire va bien finir par arriver  :lol:

Bonne journée.

n°477928
zake42
Profil : Apprenti
zake42
Posté le 14-01-2012 à 15:45:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut ! alors l'heure de gloire a t'elle sonnée ?

On l'espère pour toi ! moi de mon côté j'ai une ax 1.5 d , c'est un peu la même bagnole et j'ai eu un problème avec l'électricité aussi : plus de dégivrage et de ventilation , j'ai renoncé après avoir fait les vérifs "classiques" fusibles et relais et je me suis tourné vers des spécialistes en électricité auto .


Verdict : ça remarche et ça provenait d'un connecteur derrière le bloc compteur ! 60 euros de facture ... je trouve correct ...


à te lire !

PS : j'espère que ce sujet va renaître un peu de ses cendres ! [smileyperso


Message édité par zake42 le 14-01-2012 à 15:50:36
n°477932
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 14-01-2012 à 16:16:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[smileyperso

problème connu sur les Citroën de cette époque là...
défaut de ventilation et de dégivrage simultanés : neiman à remplacer...


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°477933
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 14-01-2012 à 16:18:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je viens de voir ta modification de message entre temps...
un électricien auto t'a réparé une panne de dégivrage et de ventilation, à cause d'un connecteur derrière le bloc compteur ?  :??:

je suis trèèèèèès dubitatif sur ce coup là...


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°489169
ghazi106
Profil : Routard
ghazi106
Posté le 02-03-2012 à 14:47:43  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quoi de neuf pour ton compteur?


---------------
Ghazi de TUNIS
n°521581
saxo08
Profil : Nouveau membre
saxo08
Posté le 18-07-2012 à 21:49:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonsoir
j'ai le même probleme mais pas trouvé de solution
vérife des fusible
bombe a contacte
débranchement batterie

rien ca ne fonctionne toujours pas
pascal


Message édité par saxo08 le 18-07-2012 à 21:49:48
n°542333
saxo08
Profil : Nouveau membre
saxo08
Posté le 21-10-2012 à 17:50:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut a tous

Bon pour le compteur rien a faire
J’en est trouvé un pour le changer

La je viens de faire la vidange et changer les bougies de préchauffage

Mais j'ai un souci pour la démarré je dois accélérer légèrement
J’ai regardé les durites d'arrivé de gazole et je vois des bulles d'aire
Est ce normale ou pas

Quand pensé vous moi je pense a une prise d'aire quelque par mais ou?

Ci quelqu'un a déjà eu ce souci merci pour votre aide

Cordialement
Pascal

n°570344
invitfredo
Invité
Posté le 16-02-2013 à 16:23:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour ton probleme est simple tu as une prise d'air qui se situe dans ta pompe a injection juste a l'arriere quand tu enleve ton filtre a air . C'est un joint torique qui faut changer .

mood
Publicité
Profil
Posté le 16-02-2013 à 16:23:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

»

Problème compteur Saxo 1.5D modèle 2000

 

Sujets relatifs
problème voyant moteursaxo phase 1 et phase 2
probleme boite et fuite c3probleme en passant de la seconde a la première
C3 1 l 1 essence 2003 probleme voyant moteurProbleme de radar avant
360000 km au compteurJumper 2.2hdi 2005 problème pour redémarrer aprés un arrêt
C4 probleme ventilation climprobleme clignotant saxo
probleme avec tiroir sous l'aérateur C4 coupé 1.6 vtr 92 cvProblème pneumatique
Recherche embout d'échappement pour SAXO 1.5D " VTS"Modèle Xsara Picasso
ou se trouve le boitier centralisation jumpy 2000 
Plus de sujets relatifs à : Problème compteur Saxo 1.5D modèle 2000

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couinement moteur au ralenti 14 22-07-2011 à 13:28:50
couinement moteur au ralenti 0 17-07-2011 à 21:30:04
voyant moteur 17 24-07-2011 à 08:33:53
Plus de clim depuis hier soir. 33 11-09-2011 à 12:58:14
C4 Coupé Goupille tringlerie boite de vitesse 0 17-07-2011 à 16:12:00