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C5

Fiabilité du 1.6 HDI 110cv sur C5 de 2006


Bugjoe

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Invité §Mer401HG

Et les gars comparez se qui est comparable.

Vous parlez des voitures qui ont 20 ans de retard.

Les voitures de maintenant sont toutes bridées par des filtres,des vannes EGR,des FAP etc....

Pour que ce vehycule soit fiable comme au départ,il faudrait que a chaque entretient tous ces éléments soit changes,au pire nettoyés.

Il y a 20 ans,le filtre a air suffisé a être changé a chaque révision pour que la voiture tourne comme une montre.

C'est ce que je dis dans le poste du dessus,plus personne ne fait l'entretien correctement .

supprimez les vannes EGR et les FAP et vous verraient qu'elles ne tomberont plus en panne.

 

BERNARD.

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  • Réponses 80
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Invité §gro888NI

une 407, un 406, une c4, un picasso, une c5, je crois pas que ça ai 20 ans...

 

Tout ce que je veux te dire, c'est que mercedes ne vaut pas mieux qu'une française.

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Invité §pou265rm

Et la classe B n'a pas 20 ans non plus! :D

 

bonjours Stan

je crois qu'ils s'accroche à l image des voiture germanique.

mais en parlant des voitures de 20 ans vous oubliez la fiabilités des 404 504 increvables avec leur moteur "indenor"et qui roulent encore dans certains pays.et je dit connaissances de cause.

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Bon pour en revenir à la fiabilité du 16hdi, je dois dire que, pour l'instant, je suis très content de ma C5 16hdi 2007.

 

130000km et je n'ai encore rien fait dessus à la part les vidanges et filtres. Ni eolys, ni volant moteur, ni fap, ni joint d'injecteurs, ni turbo, ni batterie, nada... :)

Plaquettes avant changées à 100000km, les arrières sont d'origines.

 

Mais: j'ai toujours fait une vidange à 10000km, et je resserre les brides d'injecteurs régulièrement (ils ont tendance a se dévisser).

 

Pourvu que ça dure. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §Ano212eM

bonjour.c5 2006hdi 110 fap..changé les sphères a 117000km aujourd'hui 127000km défaut antipollution. Pneu km moyen :avant 22000 arrière 35000 .1ere Citroën Id19 1964. Ds19 1968 . 2cv occase+ Ds21 1972. Cxd1979 Bx d 1985 . Bx turbo d 1991 .Xantia essence gaz 1996 . Xantia turbo 2l hdi 2000 c5 110 fap2006 c'est la plus mauvaise de toute (pompe électrique suspension 72000 km frein bloque a85000 changement des ampoules de code a gauche puis a droite avec démontage des phares obligé. la prochaine sera peu être une Toyota ou autre a voir

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Bonjour, :jap:

Et voila, s'annonce bien, je viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, je vais samedi a la prendre, en lissant tout ce post, je me demande si j'ai fait un bêtise, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, la voiture il ne ferai que des grand trajets, car pour aller au boulot j'ai un Xantia 2.1 TD atenna de 1997, comme on a une maison secondaire vers Chartres, sa fait 300 km aller/retour, donc je pense que sa doit aller pour moi....on croise les doigts.

 

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ps: en tout cas, par rapport au f-a-p- monté maintenant sur tous les diesels neufs vendu aprés le 1er janvier 2011, il faut rester chez p-s-a-, c'est nous qui nous en sortons le mieux avec nôtre systéme d'additif injecté de temps en temps pour la régénération de ce dernier, car d' autres marques ont de gros soucis avec, et des moteurs presque neuf qui cassent par emballement ou une huile trop polluée par le gazole qui s'invite dans le carter d'huile !!!

Dessolé de te contredire, Torx, mais sur mon Fiat Doblo de 2010, (que j'ai vendu pour un C5 1.6 HDI), avec 7 ans et 143000km jamais embête avec le FAP, de temps en temps le ventilateur il commence a tourner, pendent au moins 15m, et sa sentais mauvais, je me rappelle, mais pas de soucis, nickel, si mon actuelle voiture il me donne les même problèmes de moteur....je signe tout de suite.

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bonjour,

la 1.6hdi je la trouve trop juste pour la voiture je pense que vous devriez privilégier la 2hdi ou la2.2hdi .

pour le confort c'est royal comme tous les Citroën.

un bémol le coût de l entretien sa coûte cher quand même.

Oui, je confirme....on verra par le temps , je viens de faire l’achat en occasion de cet voiture du Mai 2008 et 143000km

 

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Bonjour,

je vous présente, un petite truc que j'ai acheté sur Amazon, pour cet été 2018, il s'agit de "chaussettes" que on enfile dans la porte arriéré pour cacher le soleil, je le trouve assez efficace et sur tout la dépose et pose extrêmement simple et rapide, en plus il s'adapte a plusieurs véhicules, et permet de rouler avec la vitre baisse, aussi j'ai pris un baguette de protection des portes, pas terrible, on verra dans la dure et avec la chaleur, et pour finir, j'ai prise deux plafonds LED chez lidl colles en partie haute du coffre avec détecteur de mouvement, pour donner de la lumière, ils donnent...

 

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