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C5

C5 2.2 136 CV exclusive DE 2002 ça commence mal!


Invité §pou003ar

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Invité §pou003ar

bonjour j'ais acheté il y a une semaine une C5 2.2 hdi 136 cv exclusive de 2002 160000km (dans un garage citroen!) bref tout allait bien jusqu'a hier : l- ordi me previens d'une crevaison je m'arrete donc, 1° deconvenue le cric est foutu! j'appelle un ami en attendant je met la voiture en position haute comme c'est préconisé .L'ami arrive et là on entend pschittt et on voit du liquide sortir au dessus de la roue ! une durite a du lacher problème est ce les freins , la suspension?La voiture se lève toujours et freine toujours et l'ordi n'indique rien d'anormal ! c'est ma 1° voiture française , j'était plutot japonnaise, et je crois que ça sera la dernière! quelqu'un a -t- il rencontré ce problème mercii

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Invité §bcl441Nz

Le liquide de suspension est orange.

Pas le liquide de frein.

Si c'est la roue avant droite (côté passager) alors c'est probablement du liquide de suspension, car le bocal est juste au-dessus.

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Invité §tor808yn

salut ! le circuit de freinage des c5 est un circuit classique comme toutes les autres voitures, il fonctionne indépendament de la suspension et utilise du dot 4 comme toute voiture moderne, je pense que c'est à l'avant ton probléme de fuite(tu ne précise pas) et que ce n'est pas grave, c'est juste la durite caoutchouc de retour qui a lâchée ou qui s'est juste débranchée, il n'y a pas de pression à ce niveau là, c'est juste un retour quand la voiture se rabaisse !!!

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il n'y a pas de mise a l'air sur le bocal de liquide de suspension, lorsque l'on léve ou descend la voiture avec un cric (ou le bouton) le liquide se trouve en pression ou dépression surtout quand il y en a beaucoup trop dedans.

J'ai déja vu des bocals LDS cassé quand un client a levé sa voiture avec un cric pour monter des pneus neige..Il faut enlever le bouchon du bocal avant de faire varier la suspension et le remettre quand la voiture est en position de roulage moteur tournant.

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Invité §pou003ar

c'est à l'avant gauche la fuite ça a duré environ 50 secondes de liquide sous pression qui sortait puis plus rien , on avait levé la voiture avec le bouton mais sans enlever le bouchon ,ce n'est pas marqué dans le manuel!

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Invité §bcl441Nz

il n'y a pas de mise a l'air sur le bocal de liquide de suspension, lorsque l'on léve ou descend la voiture avec un cric (ou le bouton) le liquide se trouve en pression ou dépression surtout quand il y en a beaucoup trop dedans.

J'ai déja vu des bocals LDS cassé quand un client a levé sa voiture avec un cric pour monter des pneus neige..Il faut enlever le bouchon du bocal avant de faire varier la suspension et le remettre quand la voiture est en position de roulage moteur tournant.

 

 

J'ai levé nombre de fois ma C5 et jamais je n'ai eu de problèmes de réservoir fissuré.

Sur un forum C5 et C6 auquel je participe personne n'a été confronté à cela.

 

Ce n'est que récemment que j'en ai entendu parler. Toutefois ni dans la revue technique ni dans le manuel d'utilisation il n'est précisé d'ouvrir ce réservoir.

D'ailleurs on n'a pas à l'ouvrir pour passer en position haute.

 

Au contraire son ouverture fait entrer de l'humidité.

 

Et la pression dans le bocal est 0,5 bar. Pas de quoi le casser.

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Invité §pou003ar

bon mon assistance viens me la chercher car citroen me déconseille de rouler, je suis ravie jamais eu de problèmes avec les japonnaises! le garage ou je l'ais acheté(a 70km) me disais le contraire il fallais leur amener , je précise que j'ais vérifié le liquide hydrolique il est en dessous du mini!

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Invité §pou003ar

oui oui en position basse, en plus quand j'ais enlevé le cache j'ais vu du liquide sur la durite de la spère (cote bocal) la fuite a l'air ancienne pour une voiture qui viens d'etre révisée chapeau !

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Invité §tur054SV

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Tu as acheté une C5 HDI phase 1 ??? afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est un modèle à évité surtout en 2.2 HDI , il y a eu de nombreux cas de casse de courroie de distribution , alors surveille ça de près .

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Invité §bcl441Nz

et zut!!!!!!!!

 

 

Je réagis parce que le post de turbo-mazout c'est un peu du n'importe quoi.

 

A partir de fin 2001 le problème du tendeur hydraulique de la chaine de phasage a été résolu sur le 2,2 HDI. Donc la tienne de 2002 ne doit pas être concernée.

 

Les faiblesses des premiers 2,2 sont surtout un FAP assez coûteux à entretenir (entretien environ tous les 80 000). Mais on peut le faire soi-même si, on est bricoleur.

La rotule en plastique de la commande du volet d'air (swirl) qui casse facilement. On se retrouve alors avec une forte baisse de puissance.

 

Pour le reste (hydro & autres joyeusetés) c'est comme sur les autres C5, pas mieux, pas pire. alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

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Invité §tur054SV

 

Salut bclinton,

 

les problèmes de courroie ont été résolues très tardivement sur ce moteur, mais il me semble que çela a plus affecté les jumeaux C8 / 807 , à vérifié.

 

un ami la possède en 2.0 HDI et a connu beaucoup de pépins d'électronique, il m'a dit qu'elle n'a rien à voir avec son ancienne Xantia .

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Invité §pou003ar

ouf ça me soulage! verdict de la mienne un tuyau de retour a changer et un suintement à une sphère (je rappelle que je l'ais acheté il y a une semaine et qu'elle a été révisée! le suintement est ancien , g donc appellé le garage qui me l'a vendu il me répond un suintement n'est pas une fuite, je lui dit vous l'avez vu et n'avez rien fait pourtant a terme ça devient une fuite!il est d'accord avec moi !gonflé le gars alors des que je la réccupère il faut que je lui ramène pour ce suintement vraiment pas sérieux citroen à craon 53 ,en plus il rale apres le garage qui m'a dépanné il dit on lui demande de changer un tuyau de retour pas de regarder ailleurs!

 

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Invité §bcl441Nz

Voir le paragraphe "fiabilité" pour la chaîne de phasage.

 

1234664211_ArticleC5.jpg.f78e187306f102cda40c95513efdb06d.jpg

 

1697905585_ParagrapheC5.thumb.jpg.8be784e813bb304a1724928994a39075.jpg

 

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Invité §tor808yn

c'est ce que j'avais dit, probablement la durite de retour du cylindre de suspension, c'est comme sur les bx, mais un peu plus costaud !!!

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Invité §tur054SV

 

bclinton,

 

les articles sont à prendre avec des pincettes a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

par exemple selon autoplus dans une édition spéciale occasion il jugeait la serie 5 e39 525 TDS comme ininteressante et peu fiable afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

pour preuve il conseillais de privilégié la 530d qui a connu des problèmes de turbos afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

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Invité §bcl441Nz

Et ton avis il faut le prendre comment ? Tu n'as aucun HDI dans ta liste de véhicules.

 

J'ai une C5 HDI depuis 6 ans et je participe a des forums dédiés.

J'ai donc pu pas mal voir les soucis récurrents, même si cela n'a pas valeur de statistique.

Il y a eu peu de soucis avec cette chaîne de phasage après le rappel.

Et le peu que j'ai vus n'avaient pas fait la mise à niveau.

 

Pour l'électronique, toutes les C5 sont logées à la même enseigne, le 2,2 comme les autres blocs.

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Invité §tur054SV

Et ton avis il faut le prendre comment ? Tu n'as aucun HDI dans ta liste de véhicules.

 

J'ai une C5 HDI depuis 6 ans et je participe a des forums dédiés.

J'ai donc pu pas mal voir les soucis récurrents, même si cela n'a pas valeur de statistique.

Il y a eu peu de soucis avec cette chaîne de phasage après le rappel.

Et le peu que j'ai vus n'avaient pas fait la mise à niveau.

 

Pour l'électronique, toutes les C5 sont logées à la même enseigne, le 2,2 comme les autres blocs.

 

 

Peugeot 307 HDI break abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif mais bon ce n'est pas le but de se disputer , d'ailleurs je ne possède pas de véhicules de chez PSA mais je conduis chaque week end celle d'un ami et j'adore ce moteur 1.6 adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif

 

C'est juste pour dire que sur la Citroën C5 il vaut mieux privilégier les phases 2, ce qui est une réalité .

 

Je suis plutôt pro-Renault mais je ne vais jamais conseillé une Laguna II par exemple , d'ailleurs aujourd'hui mieux vaut roulé en Citroen que Renault en toute sincérité .

 

Voila désolé d'avoir dévié mais j'espere avoir mis les choses au claires :jap:

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Invité §bcl441Nz

Et bien pour ma part je privilégie plutôt les HDI sans FAP, donc les phases 1 mais à partir de juillet 2002, une fois les campagnes de rappel terminées.

 

Ce qui ne m'a pas empêché de flinguer un joint de culasse. slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

 

Et point de vue électronique, les phases 2 ont les mêmes défauts que les phases 1.

Elles ont aussi 80 kg de plus, qqs options (payantes) en plus et quelques équipements (de série) en moins.

 

Donc la phase 2 si on veut l'AFIL, le xénon directionnel, le vitrage feuilleté, OK.

Mais si on se fout de ces options, pas la peine de casser la tire lire.

 

Pour la lag 2 je trouve l'intérieur bien plus sympa que ceux de PSA. Le design extérieur est à chier, mais reno à cette époque avait l'air d'y tenir.

Et il parait qu'après 2005 les lag 2 sont correctes.

 

La C5 sont point fort c'est sa suspatte confortable. La fiabilité est loin d'être irréprochable. Mais ce ne sera jamais pire que les opel dti de l'époque. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

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Invité §tur054SV

 

D'ailleurs je me demande si il ne vaut mieux par prendre une C5 plutot qu'une 407 :??:

 

Mais je ne pense pas que la C5 soit non plus un nid à emmerdes, donc vu que ce sont parmi les premiers HDI je pense qu'il soit normal qu'elle ait eu quelques pépins .

 

Lognue route a toi et ta voiture pounki arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

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Invité §pou003ar

merci je la réccupère cet après midi en espérant ne plus etre embétée , mais bon j'ais moins confiance maintenant!

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Invité §tur054SV

 

Enfin faut pas non plus s'alarmer aucune voiture n'est parfaite ardeme.gif.3a6a315be8ae0029a96d23a3b71d8b5d.gif surtout avec les moteurs d'aujourd'hui .

 

J'espere juste que le précédent propriétaire l'a entretenu et respecter les rappels organisés par PSA .

 

Pour les problèmes d'électroniques que j'ai évoqué plus haut , mon ami m'a dit qu'il les a résolues en débranchant la batterie et que c'était surtout les vitres arrières qui étaient capricieuses .

 

 

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Invité §pou003ar

bon j'ais réccupéré ma c5 jeudi verdict un tuyau de retour et un suintement a une spère , j'ais fait faire le tuyau de retour pour la sphère je dois la ramener ou je l'ais acheté, nouveau problème (ça continu!!) fuite d'eau au niveau du plafonnier arrière surement a cause de l'antenne et comme il pleut bien belle auréole au plafond sur toute la largeur !J'y vais cette semaine je me demande si je ne vais pas faire annuler la vente car là ça commence à bien faire

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Invité §Cra481sX

Annuler la vente ? A l'amiable oui, sinon ça me semble fort compromis. Seules les ventes à distance sont annulables dans un délai de 7 jours (loi) sauf précisions contraire (écrites !) du vendeur au moment de la vente. Pour le reste, il faudra essayer de s'entendre avec le vendeur. Une bonne négo à mener peut-être ?

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Invité §pou003ar

bon j'ais exposé mon problème a CITROEN france car en plus le radar de recul ne fontionne pas!Ils doivent me recontacter d'ici 10 jours.Quand a la voiture elle est toujours au garage(depuis lundi! en 3 semaines elle aura passé plus d'une semaine au garage chapeau!)la fuite d'eau en principe c'est fait le cric aussi ,le radar de recul c'est un capteur il ne sera réparé que si ils en trouvent un d'occase (zic) cout du capteur 90 euros qui sera pour ma pomme , quand a la fuite hydraulique c'est une durite et là c'est le bouquet ils l'envoie en usine la faire réparer au lieu d'en mettre une neuve!franchement la concession citroen de craon (53) à éviter pas sérieux du tout !

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Invité §cal783KG

Bonsoir à tous, je suis nouveau mais j'ai déjà parcouru toutes les rubriques sur c5.

Je viens vers vous pour avoir des avis.

Je possède une citroen c5 2.0 hdi de 2002 avec 93000kms.

Depuis une semaine, je remets du liquide de refroidissement tous le jours car niveau bas(sous mini)

Par contre je sais où il part........par le bouchon

Pression normale à l'arrêt par contre énorme quand je roule

 

Premier bilan mécano :

C'est pas le bouchon ( testé)

c'est pas calorstat (retiré donc plus de chauffage) ça tombe bien fait pas froid!

Ce que je sais :

pompe a eau changée (5000kms) en même temps que distri

 

Reste?

merci d'avance et me dites pas JDC car j'ai acheté le véhicule y a un mois

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Bonsoir à tous, je suis nouveau mais j'ai déjà parcouru toutes les rubriques sur c5.

Je viens vers vous pour avoir des avis.

Je possède une citroen c5 2.0 hdi de 2002 avec 93000kms.

Depuis une semaine, je remets du liquide de refroidissement tous le jours car niveau bas(sous mini)

Par contre je sais où il part........par le bouchon

Pression normale à l'arrêt par contre énorme quand je roule

 

Premier bilan mécano :

C'est pas le bouchon ( testé)

c'est pas calorstat (retiré donc plus de chauffage) ça tombe bien fait pas froid!

Ce que je sais :

pompe a eau changée (5000kms) en même temps que distri

 

Reste?

merci d'avance et me dites pas JDC car j'ai acheté le véhicule y a un mois

 

J'vois pas l'rapport entre JdC et véhicule acheté y'a un mois ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par contre, sans vouloir être méchant, avouer avoir achetée une C5-I-1 2.0HDi110cv de dix ans d'âge avec seulement 93'000 kms soit une faramineuse moyenne annuelle de 9'300 kms par an .... bah.gif.6dd0a6e988972532a44cc9a488da9e8e.gif ...

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Invité §bcl441Nz

Bonsoir à tous, je suis nouveau mais j'ai déjà parcouru toutes les rubriques sur c5.

Je viens vers vous pour avoir des avis.

Je possède une citroen c5 2.0 hdi de 2002 avec 93000kms.

Depuis une semaine, je remets du liquide de refroidissement tous le jours car niveau bas(sous mini)

Par contre je sais où il part........par le bouchon

Pression normale à l'arrêt par contre énorme quand je roule

 

Premier bilan mécano :

C'est pas le bouchon ( testé)

c'est pas calorstat (retiré donc plus de chauffage) ça tombe bien fait pas froid!

Ce que je sais :

pompe a eau changée (5000kms) en même temps que distri

 

Reste?

merci d'avance et me dites pas JDC car j'ai acheté le véhicule y a un mois

J'ai eu cela et c'était le JDC.

 

Les gaz d'échappement passent dans le circuit de liquide de refroidissement et le font monter en pression, du coup le LDR sort par le bouchon.

 

Soit tu ne veux pas réparer et tu roules comme ça indéfiniment, jusqu'au jour où il manquera beaucoup de LDR et le moteur va surchauffer.

Soit tu changes le JDC.

J'ai fait 14 000 km comme ça, mais j'ai fini par le faire réparer.

 

Tant qu'il reste du LDR dans le bocal tu ne risque rien. A la limite si ça ne descend pas plus bas que "sous le mini" et qu'on voit le niveau dans le bocal, ne fait pas les compléments qui de toutes façons vont ressortir au prochain trajet un peu long.

Mais attention quand même.

 

Tu peux regarder sur ce topic comment j'ai fait le diagnostic. : Problème de LDR sur ma citroën C5

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Invité §tir130ka

ma c5 2.2 hdi 136cv probleme anomalie antipolusion

apres avoir tous changé (fap 450e divers piece 600e j'ai apris que c'etait le turbo mal reglé a la fabrication donc a changé 1700e le turbo citroen!!!!!! car il etait au courant du problème quand j'ai acheté la voiture chez citroen car le probleme etait indique sur la valise de depannage il on juste suprimée les defaut pendant les un an de garantie

ENSUITE

ma voiture a eu une grosse panne moteur

une a chaîne dans le moteur a cassé (panne qui arrive trèssouvent d’après mon concessionnaire ,je me retrouve avec un devis de 2141 euros minimum car il on pas encore démonter pour voir si il y a plus de casse

SUIS TRÈS DÉÇU!!!!!Plus de 4850e pour des défaut de qualité

je vais être obligé de changé de voiture et acheter une vielle en attendant

ENSUITE

mon beau frère a acheter un c4 picasso hdi il y a 3 ans

le turbo vient de cassé,le garagiste lui a dit de réparé puis de revendre sa voiture au plus vite car bête a plobleme

 

MERCI CITROËN!!!!

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