Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Ma blanche [ZX 1.8i furio]


Invité §ste664GV

Messages recommandés

Invité §ste664GV

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.

Comme l'indique le titre du post , je viens d'acquérir une ZX 1.8i Furio 3 portes blanche, du moins c'est ce que m'a dit l'ancien proprio. Comment le vérifier???Elle est de novembre 1995 affiche 215000 au compteur, plutôt en bon état pour son âge. Je suis allé la chercher aujourd'hui sur un coup de coeur via une annonce parue sur un site d'annonce gratuite dont tout le monde connais le nom. J'ai téléphoné au vendeur vers 16h30 et à 20h elle était à la maison. J'ai parcouru environ 40 kms pour la ramener, elle roule plutôt bien, pas de bruit anormal, les vitesses passent correctement mais le problème c'est qu'elle n'a aucune pêche. Pour la petite histoire, le précédent proprio l'a possédé pendant les 3 dernières annèes et s'en servait pour se rendre au travail, 3kms le matin, 3 kms le soir et rien d'autres, il a parcouru au total 7000km .

N'ayant pas trop de connaissance en mécanique, je voudrait savoir ce qu'il serait nécéssaire de faire pour lui redonner une petite santé car pour une essesnce de 100 cv je trouve que c'est mou.

Je vais lui faire une révision totale, vidange , filtre à huile, filtre à essence et les freins avant car le voyant s'allume sur le tableau de bord malgrés qu'elle freine correctement.

Quelles sont les points à vérifier? Pour info, je l'ai payer 300 euro avec le coffre rempli de piéces diverses, des durites, des vitres , faisceau électrique, et un moteur avec démarreur, alternateur...

Merci d'avance pour vos réponses

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Steph et [:quicksi @ 29:2]

 

pour avoir des infos sur ta voiture, tu m'envoies le numéro de série (VF7... sur la carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 

pour la pêche, je pencherais pour la bobine d'allumage, c'est un grand classique sur ces moteurs essence mais je peux me tromper...

 

le contrôle technique a-t'il été passé ?

il faut vérifier le train arrière, comme pas mal de Peugeot/Citroën de cette époque, et voir si les roues ne sont pas "à la gordini" /--\

 

en tous cas félicitations pour ton achat, n'hésites pas à poster des photos...

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste664GV

Bonjour, apparement, je ne vois d'effet Gordini sur le train arrière, c'est l'une des 1ère choses que j'ai regardé en allant la voir.

Pour le CT, il est encore valable jusqu'en juillet 2012, , il faut que je le repasse, je vais prendre RDV et je serais réellement ce qu'elle a comme défaut.

Sur l'ancien, on a comme sur beaucoup de voiture: défaut d'étanchéité moteur, usure pneu AVG AVD et d'autre banalité au niveau des feux, (réglage trop bas et plaque arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

à ce prix la pourquoi se priver, même si les rétros .... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste664GV

Quelques infos concernant le manque de puissance, aprés avoir acheté tout ce qu'il faut pour lui faire un entretien courant, j'ai découvert que la boite du filtre à air ainsi que le filtre à air était gorgé d'huile, auriez vous des idées concernant ce problème et comment y remédier?

Je viens de rentrer, je suis allé chercher le 2nd moteur (qui était compris dans le prix de vente) au cas où le moteur serait dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bienvenue à toi !

 

Alors @Pascal : Ce ne sera pas nécessaire de vérifier via Citroën Service, en effet:

 

La Citroën ZX FURIO n'a existé que dans la déclinaison suivante :

 

Coupé 1.8i

 

Ses quelques équipements étaient :

Antibrouillards, rétro passager à réglage électrique, becquet AR, condamnation centralisée avec PLIP, boucliers sports peints couleur caisse, sièges AV sport, vitres teintées.

 

La sellerie était noire parsemée de bouts de lignes verticales rouges, et ses enjoliveurs comportaient de petites aérations sur l'extérieur.

 

 

Conclusion : Tu as bien une zx 1.8i Furio.

Pour les perfs usine ça donne :

Vmax : 188km/h

400m DA : 17,2"

1000m DA : 32,3"

0-100km/h : 10,2"

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste664GV

merci pour les réponses

je pense savoir d'ou provient le probléme du filtre à air rempki d'huile

l'huile sort de la vis indiqué par la flèche sur la photo

moteur froid, pas de souci mais moteur chaud lorsqu'on accélère, ça "bulle" au niveau de la vis

j'ai fais un essai de quelques km sans filtre à air , elle est beaucoup plus nerveuse mais je n'ai pas passé les 4000 tours/minzxmoteur.jpg.bc233791c5c27fdd750858803020be30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ZX affiche 215000 au compteur ,en esperent qu'il n'a jamais été debrancher.Parceque quand l'huile moteur refoule a l'admission d'air c'est que le moteur est fatigué.(segmentation)des pistons.tu devrais faire controlé la compression des 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX016Kt

Elle est pas mal ta ZX:

Moi je suis entrain de remonter une pareil, est ce que tu aurais des accessoires a revendre quand ta voiture sera fini

sino l'intérieir est tres bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh333Rj

Réponse tardive...

J'ai une zx 1.8 i Tonic de 1996, achetée en 1997 à 14500 km, aujourd'hui 292000 km. Je n'ai pas une conduite nerveuse, mais le moteur n'a jamais été un foudre. Aucun problème mécanique en 16 ans, embrayage changé à 280000 km. Seules réparations: boîtier électronique de l'accélérateur à 140000 et ventilateur à 170000. Connections hs dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh333Rj

Réponse tardive...

J'ai une zx 1.8 i Tonic de 1996, achetée en 1997 à 14500 km, aujourd'hui 292000 km. Je n'ai pas une conduite nerveuse, mais le moteur n'a jamais été un foudre. Aucun problème mécanique en 16 ans, embrayage changé à 280000 km. Seules réparations: boîtier électronique de l'accélérateur à 140000 et ventilateur à 170000. Connections hs dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...