Invité §dar710ev 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 possedant une C4 1.6 ess equipee de pneus michelin exalto 205 50 R17 W ayant atteint leurs limites en 30000Kms il serais interressant de comparer nos experiences pour le choix des pneus pour cette plateforme 307/C4/308 gourmande en caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer044sI 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 C'est vrai, j'suis d'accord avec toi, chez PSA les boudins dégomment vite... ;') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 ma 1.6 ess 5 portes monté en 16" , j'ai mis les pneus av à l'arriére à 30 000 et inversement , jamais changé (46mkm) , que du bonneur . Ma saxo vts 1.6 , 13000 km le train de pneu naz . 25 000 sur des gommes moin tendre sans s'enerver . La joie des tailles basses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 C4 VTR 1.6 HDi 110cv FAP de 2005. J'ai 59400km et les pneus sont loin de leurs limites. Je croix ils arriveront a 80.000km Michelin Energy 205/55R16. Roulage sur routes nationales et voies rapides de l'Oise (Vive la Picardie!!!), Val D'Oise, et Autoroutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the_vagrant 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Sur ma C4 1.6 ess, les michelin energy 205/55R16 viennent de passer les 30 000 km. Ils sont loins d'être usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 en conduite sportive sur petites routes pourries avec mon rav4 65000km en les croisants , je commence à attaquer la jante ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer044sI 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 J'avoue que j'ai dépassé de justesse les 18 000 à l'époque avec ma saxo III BIC 1.5L Diesel 5p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio040JB 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Je trouve qu'il ne s'use pas trop mais la qualité de Michelin ??? Après 10000 km, il craquait et pas de chance une crevaison lente a fait dégonflé le pneu qui s'est entaillé (fissure sur 2cm). Génial chez Citroën le format de la roue de secours : elle ne sert à rien. pneu monté: 205/55/R16 pneu secours: 195/65/R15 Donc j'ai dû acheté 2 nouveaux pneux (Goodyear NCT5 à 78EUR monté) et une jante acier R16(comme çà j'ai une roue de secours utile au cas où). Le marchand de pneu m'a dit que chez Michelin c'est ZERO défaut mais dans la réalité il me dit ils en ont des défauts. J'avais envoyé une réclamation (qui n'est plus justifiée) mais j'attends toujours : Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre e-mail et l'avons transmis au service compétent. Nos collègues examineront votre e-mail et y réagiront le plus rapidement possible. Bien à vous. Webmaster Michelin Le 17 fera un mois. Si çà intéresse qq de Belgique, je vends la roue de secours 195/65/R15 avec pneu Michelin Energy 50EUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 t'a roue de secour est tout a fait normal. Moi je suis en 205/50/R17 et m'a roue de secour est en 205/55/R16 (tolle)...j'aurrai bien aimé que citron me donne une 5ieme roue en alliage...vu le prix. Dans ton cas il on monté une taille inférieure comme moi; et estimons nous heureux de ne pas avoir une gallette ou un kit anti-creuvaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Mes pneumatiques sur la C4 VTR HDi110 2005 sont 205/55R16 et le pneumatique de la roue de secours aussi 205/55R16. Par contre, sur la jante en tole vient ecrit "vitesse maxi 80 km/h". Je ne comprends pas pourquoi, vu qu'il ne s'agit pas de galette, et le limite du pneumatique reste comme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 j'ai fait 11000KM avec les AV, Michelin de départ livrés avec l'auto, en 16' sur une coupé 1.6L ess je suis passé en BFG, j'en suis à environ 13000KM, mais ils commencent à être rincer là Et pour finir, les AR sont toujours les Michelin d'origine avec 22000KM environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar710ev 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 il est fortement deconseille de mettre la roue de secours en service ;c'est pourquoi les constructeurs mettent une roue de taille differente limitee a 80 voir 110 Km/h. De meme pour les voitures equipees d'esp donc de capteur de pression la jante est dediee a son moyeu pour cause de calibrage des capteurs. Un autre detail je change un pneu et met l'autre en roue de secours mettant l'ancienne en service sur le meme essieu ,j'ai un pneu neuf et un autre neuf qui a plus de 2 ans peu etre: les deux pneus n'aurons pas la meme usure ni la meme souplesse alors c'est quand meme la seul chose qui nous tienne sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod127nQ 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 salut a vous moi mon c4 loeb a 8000km et les pneu de devant ont deja 3mm de moin que l'arriere (michelin pilot exalto 205 50 17) en sachant que je me fait plaisir sur les routes de campagne!!!!! tous est relatif sur l'usure d'un pneu a voir la conduite!!!!! mais quel tenue de route!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Pour la roue de secour l'impossibilité de la faire tourner amméne a avoir une roue de secour de 5 ans voir 10 et plus quand le véhicule a de l'age , par forcément moin dangereux qu'un pneu neuf et un de 2 ans . Je vois vraiment pas l'intéret de ce genre de fourberie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Bonsoir, l'explication sur l'indication de la roue de secours ----> 80 km/h maxi doit être : - hypothèse 1 - roue de secour d'un gabarie différent sur certain modele (exemple monte 205/50 R17 et RDS 205/55 R16) et pour ceux qui on la même monte vu que la roue de secours provient d'une chaine de fabrique, il y a aussi l'indication 80 km/h. - hypothèse 2 - la roue de secour n'a pas la meme attention au yeux des utilisateur (perso je ne vérifie pas la pression de ma RDS tous les mois) et pourtant elle se dégonfle autant car elle subit aussi les conditions climatiques. formule PV = nrT ---> P= (nrt/V) avec P = pression(Pascal); V = volume(m³); n = nombre de mole (d'air ou d'azote); R = contante 8.14 si mes souvenir sont bon et T = température(Kelvin) donc si la température augmente----> la pression augmente et vice versa (attention toutefois car quand la température augmente le caoutchou se dilate donc le volume augmente donc la pression diminue... selon la gomme) - hypothèse 3 - usure du pneumatique différent entre RDS et roue opposé de la crevesson. - hypothèse 4 - poids global de la roue différente des roues de série de meme gabarie (la jante tolle de la roue de secours doit être de faible qualité par soucie économique) - hypothèse 5 - simplement spychologique et de forcé l'utilisateur a faire réparé sa roue (pour les étoudis) Autant d'explication possible... a vous de juger... mais gaff au assurance en cas d'accident avec une roue de secour... Et bonne route sans creuvaissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Pour ma C4 HDi 110, les pneus arrière ont 63000 km, et seront à changer très prochainement. A l'avant, les pneus d'origine ont fait 40000 km. En 2nde monte, j'ai mis des Michelins Premacy HP, qui, à 63000 km sont au témoin d'usure, soit à peine plus de 20000 km Là, les 4 pneus sont à changer... 205/55/R16... 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Pour ma C4 HDi 110, les pneus arrière ont 63000 km, et seront à changer très prochainement. A l'avant, les pneus d'origine ont fait 40000 km. En 2nde monte, j'ai mis des Michelins Premacy HP, qui, à 63000 km sont au témoin d'usure, soit à peine plus de 20000 km Là, les 4 pneus sont à changer... 205/55/R16... 400€ Salut, ça va c'est pas trop chère, moi c'est 450€ pour deux pneu en magasin. plus de détail ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11636.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 J'habite dans des vallées, ma voiture est Citroën C4 coupé 1.6 16v essence avec ses pneus Michelin Primacy HP. Ils sont déjà à moitié usés au bout de 30 000 km. Il reste encore des 30 000 autres km avant changer des pneus. Je m'amuse quelques fois sur les routes avec des virages (des hauts régimes). Michelin Primacy HP est vraiment très bien pour l'ensemble de la durée & l'adhérence Pour ma C4 HDi 110, les pneus arrière ont 63000 km, et seront à changer très prochainement. A l'avant, les pneus d'origine ont fait 40000 km. En 2nde monte, j'ai mis des Michelins Premacy HP, qui, à 63000 km sont au témoin d'usure, soit à peine plus de 20000 km Là, les 4 pneus sont à changer... 205/55/R16... 400€ Ce n'est pas cher pour le prix des 4 pneus. Moi, c'est 325 € des 2 pneus Michelin Primacy HP 205/55 R 16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Bonjours à tous, C'est sur les pneu s'use rapidement mais toute les marque c'est pareil. Pour les conservé le maximum : - Contrôle de la pression des pneus régulière ( tout les mois env.) - Monté les pneu neuf exclusivement à l'arrière. et échanger les "vieux" pneu gauche-droite si vous avez pas de sens de roulage. Niveau sécurité s'est le top (meilleur tenu de route). Pour la roue de secours, c'est surtout que la pression de la roue de secours n'est pas forcément adapter (sur gonflé, sous gonflé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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