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Xsara Picasso

Picasso qui ne démarre plus après panne de batterie...


floupa

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Bonjour à tous.

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis dimanche dernier d'une Xara Picasso 2.0HDI 90 de 2001, 145000 Km.

 

Ce soir, ma copine me tel car elle a laissé les phares allumés ce matin et donc ce soir, plus de bat.

(comme a dit ma fille "elle a plus de piles la voiture"!)

 

Donc moi, je me sens l'ame d'un super héro et je vais la secourir avec mes cable et ma scénic essence 1.6 16v.

Arrivé sur place, je branche les cables là ou il faut (prise + prévue à cet effet dans le compartiment moteur et une masse

Je laisse, comme préconisé dans la notice d'utilisation, le moteur de ma scénic tourner en ralenti accéleré pendant une à deux minute et je lance le démarrage.

 

Bin... elle a pas voulu démarrer.

Le démarreur se lance, les voyant sont bien allumés comme si j'avais de la baterie mais on dirai qu'il y a l'anti démarrage qui empeche de démarrer.

De plus, quand je met le contact, j'entend un petit "tac tac tac" continuel venant de je sais pas où.

 

Je précise que je n'ai vraiment plus de batterie, les compteur, l'horloge et la radio se sont mis à 0.

 

Est ce qu'il est possible que la batterie de ma scenic soit trop faible pour le 2.0HDI de la Picasso malgré qu'elle soit neuve?

 

D'autre part, nouveau sur la Picasso, je ne sais pas s'il est normal que le voyant de préchauffage s'allume une demi seconde voir ne s'allume pas du tout quand on met le contact? (la voiture démarre normalement en temps normal malgré cela)

 

Merci de vos réponse (c'est super urgent car la, je suis bloqué sur le parking de l'hopital...)

;)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

si la batterie est totalement vide, le fait de brancher un véhicule annexe ne suffira pas.

il te faudra recharger la batterie avant de tester, ou utiliser un booster qui délivre une intensité suffisante

 

pour le préchauffage c'est normal ; sur les moteurs HDI, le préchauffage est quasi-inutile, il ne s'allume qu'en hiver, et encore !

 

:jap:

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Merci de ta réponse.

En fait, si je te comprend bien, le fait que le démarreur tourne normalement avec la batterie de mon autre véhicule branchée en parrallele ne veut rien dire, il y a donc d'autre éléments qui nécéssite plus de puissance pour que le moteur démarre, d'où le fait que je ne démarre pas; C'est ça?

 

(Euh, et merci pour la précision du préchauffage)

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Invité §mag263bE

si ta batterie est totalement vide, ton 1.6 est éffectivement juste pour démarrer un 2.0 D...

 

 

Deplus, si tu as des câbles de m**** ça ne partira pas....

 

 

j'ai déja eu le cas (symptômes similaires) et en changeant de câbles, le véhicule est parti (pour info je démarrai un c25 2.5D avec ma xantia 1.9D)

 

 

 

 

 

magnum ;)

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Ok merci, je suis effectivement embeté, ca me soule de faire appel à un dépaneur pour un problème de batterie...

Surtout que j'ai preté mon J5 2.5D, qui m'aurai été bien utile sur le coup.

 

Sinon vous pensez que ca repars si j'ai un gros moteur avec des bon cables?

Il n'y a pas un problème de reprogramation de la clé ou un truc comme ca?

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Invité §cal245LI

 

lorsque tu rebranches la batterie (ou que tu branches tes câbles de démarrage lorsque ta batterie est vide), il faut d'abord que tu laisses environ 1 à 2 minutes sans toucher à rien.

ensuite, tu mets le contact et là encore, pendant une à deux minutes, tu ne touches à rien (ni essayer de démarrer, ni fermer une porte) ; et ensuite, tu essaies de démarrer

 

:jap:

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Ok cool.

 

Bon bin merci beaucoup de vos conseil, je vais essayer tout ca demain, sur le parking de l'hosto, je vous tiendrai au courant.

 

Et malgré tout, ma première impression de la Xara Picasso est vraiment bonne, ma copine s'y est tout de suite adapté et mes enfant sont conquis.

 

;)

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Invité §tor808yn

salut ! le probléme pour recharger la batterie c'est qu'elle est sous le siége conducteur, et que parfois ce n'est pas évident pour déverouiller le siége, puis de le vérouiller ensuite, et j'insiste aussi sur la qualité des câbles de démarrage, pour démarrer un diesel, il faut un autre diesel et des câbles taillés pour ! un dernier point, le + est facilement repérable sur le picasso, mais pour la masse, ce n'est pas toujours évident, il y a un petit dessin sur le tablier av du véhicule qui montre une pince sur une masse, c'est là qu'il faut se brancher, sinon on peut si on y accéde, se prendre sur le carter de boite ou sur le moteur lui-même, du moment qu'on est bien sur une bonne partie métallique !!!

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Coucou.

 

Bon, des news, j'y ai été hier soir avec une voiture diesel, j'ai acheté des cables qui permettent de demarrer jusqu'a 3l en diésel et j'ai tout branché comme il faut, attendu le temps qu'il faut une fois le contact mis, rien a faire, le démareur se lance mais le moteur ne démarre pas.

Toujours ce relais qui fait "tac tac tac" dans le compartiment moteur.

Des agents de sécurité sont venu m'aider, ils ont voulu absoluement pousser.

Devant un tel ellan de générosité, je n'ai pas pu refuser. Bin la tonne et quelque de la Picasso, on l'a bien senti mais par contre pas de démarrage de la belle.

Spécial remerciements à ces agents aidant, trop sympa. ;)

J'ai donc appellé un dépanneur (vive l'assistance de l'assurance!!!) qui est venu avec son land cruiser spécial remorquage (que rien que le bruit du moteur m'a laissé sur le cul) et ses cables qui sont assez gros pour démarrer un moteur de péniche :sol: .

Il a branché, essayé, tapoté sur le relais qui fait "tac tac tac" essayé à nouveau, il a essayé tellement longtemps que si j'avais été en prise j'aurai pu rentrer jusqu'a chez moi juste à la force du démarreur. :non:

Il a appuyé sur le petit bouton rouge qui se situe à gauche dans le compartiment moteur (j'ai eu peur que cela soit l'auto destruction :D ) il m'a dit que c'était un genre de "reset" mais rien, impossible de démarrer.

 

A bout, je me suis résigné à ce qu'il l'amene dans un garage (euh j'avais plus trop le choix, j'était quand même en panne sur le parking du boulot), je ne suis pas un pro de l'electronique automobile, je suis resté à la simplicité de la super 5 et de la 205, voir de la 604 donc je comprend pas grand chose aux moteurs modernes à part la base.

 

Donc la je vais attendre de voir ce qu'il se passe.

Je vous tien au courant, en attendant, vous pouvez faire des paris sur la panne ;)

 

Tchuss!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif désolé que ça n'ait pas été mieux !!!

 

j'espère que tu ne t'es pas planté en mettant les câbles de démarrage la toute première fois, le compartiment moteur du Picasso est très trompeur (paraît-il), il arrive fréquemment qu'on crée un court-circuit en branchant des câbles de démarrage et ça crame le calculateur d'injection !

 

je damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif que ça ne soit pas cela ! :jap:

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Je viens d'appeller le garage, le mec m'a dis la même chose mais j'ai suivi exactement le plan du manuel d'utilisation.

Ils vont regarder cet aprem... Chui un peu vert la surtout quand je vois combien ca coute...

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Oyé oyé amis citroeniste!

Bon j'ai vraiment eu du bol sur ce coup la.

A 16h02, je telephone au garage, la boule au ventre, car le gars m'avais déja telephoné deux fois en me laissant comme message que c'était bien le calculateur qui avais pris un coup.

Donc je m'attend à une facture salée et je commence à dire adieu au beau poele a bois que je prévoyais d'acheter vu que je pense m'en tirer pour au moin mille Euros.

 

Et la, le gars me dis "Monsieur, c'etait le calculateur qui a pris un choc due au fait que vous avez due mal brancher la batterie de secours mais comme on connait la panne, on a mis celui ci à la masse comme ca bla bla bla et bla bla bla Car il est commandé par bla bla bla et donc ca permet de bla bla bla (A ce moment la, je ne comprend plus rien).

Moi: mais alors ca va me couter combien?

Lui: bin juste une heure de main d'oeuvre puisqu'on a réussi a sauver votre calculateur!

Moi: euh.... bin merci alors!

Lui: bin de rien!"

 

Alors, j'imagine que j'ai pas le droit de faire de pub ici mais je peux donner le nom du garagiste par MP, il est à Argenteuil 95.

 

Donc j'en ai eu pour 50 Euros environ, je vais vraiment étudier comment on branche la batterie sur ce moteur... Et je vais garder l'adresse de ce garagiste qui m'a fait économiser pas mal de pognon.

 

Voila, fin de la mésaventure, j'ai récuperé ma Picasso et je suis content car j'ai eu affaire à que des gens sympas.

Merci à tous pour vos conseils! ;)

Tchuss!

 

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Invité §cal245LI

 

j'allais justement t'expliquer qu'il existait une solution de secours, qui était de mettre le calculateur à la masse (merci notre ami Torx38), mais le calculateur en a toujours un coup.

ça te permettra néanmoins de rouler

 

un membre a eu la désagréable expérience il y a quelques mois, il a pu se dépanner de la sorte. Il a quand même trouvé un calculateur d'occasion, l'a fait reprogrammer et tout est rentré dans l'ordre !

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour le retour d'expérience !

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Donc il vaut mieu que je trouve un calculateur d'occasion?

Paske la, elle roule comme avant.

Ou alors peut être en trouver un et le garder de coter pour le jour ou il lachera?

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Invité §cal245LI

 

je crois me souvenir qu'il avait payé 200 euro son calculateur d'occasion, sans parler des frais de programmation...

 

laisses comme cela pour l'instant, ça roule !

par contre, si tu vends l'auto, il faudra que tu remettes en état ou que tu en parles à l'acheteur, sinon ça sera un vice caché...

 

:jap:

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Ok ca marche, vu que je ne compte pas vendre cette voiture tout de suite, je suis tranquile.

Premiere experience avec la Picasso, je saurai à quoi m'en tenir maintenant et ma copine va faire plus attention au phare car elle s'en veut un peu! ;)

Prochaine étape, monter un attelage avant Aout pour les vacances.

Je vais surement ouvrir un autre post la dessus car j'ai vu un attelage vendu soit avec faisceau normal, soit avec multiplexé et vu que je veux pas me retaper un probleme electronique, je pense que je vais opter pour la deuxieme solution, pour 30 Euros je vais pas tenter le risque.

Mais c'est une autre histoire... :D

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Invité §cal245LI

 

mais sur le picasso tu n'as pas un "bip-bip" d'oubli des feux ?

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Invité §cal245LI

 

c'est un contacteur à inertie, il coupe l'alimentation en carburant en cas de collision

 

quand une voiture ne démarre pas, on appuie toujours dessus déjà pour s'assurer qu'il ne s'est pas déclenché ! :lol:

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Invité §cal245LI

non, c'est l'inverse... quand il est appuyé, le circuit est fermé, le moteur est alimenté en carburant

en cas de collision (voire de petit choc), il se déclenche, le buitoniot à l'intérieur remonte, et ça coupe l'alimentation en carburant

on appuie dessus pour le réarmer

 

ça fait des lustres qu'il y a cela dans les compartiments moteur, mais souvent le capuchon est noir, on le voit moins que lorsqu'il est rouge ! :lol:

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Invité §rba886jr

alors du neuf ?

peut être que tu as un autre problème ,

le tactac vient du moteur tu es sur ?

si le tactac vient de l'arrière de ta voiture , vérifie ta pompe de gavage qui est situé au sous ton siège arrière mais qui est normallement accessible uniquement en déposant le réservoir.

 

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Invité §cal245LI

 

salut rbad

il n'y a pas de neuf à avoir, la panne a été trouvée (calculateur d'injection HS)

 

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Invité §rba886jr

Oui j avais lu la moitie des posts .

Desole.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

j'ai posté une première réponse à ton nouveau post :jap:

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