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C5

vibration à 110 km/h


dardarus371

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Invité §bcl441Nz

IL y a plusieurs possibilités :

- pneu déformé : inverser trains avant et arrière, si la vibration disparait c'est qu'un des pneus est déformé

- un élément de la direction qui "claque" : faire graisser le nez de la colonne de direction, vérifier les cardans

 

Les sphères ont-elles été vérifiées ? Sont-elles d'origine ?

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bonsoir

au moment de l'equilibrage j'ai vu que la jante avait pris un coup,ca faisait un petit saut de deformation,le gars de chez euromaster ma mis 40 grammes et nickel , mais bon, est ce suffisant???je vais quand meme essayer d'inverser une roue,cardans + sphères non vérifiés et je pense d'origine ,disques ok, à suivre.et merci.

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Invité §bcl441Nz

Normalement on fait vérifier les sphères à 180 000. On ne les change que si elles sont déclarées fatiguées. Mais si elles sont OK on les garde.

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Invité §mic514Dr

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai un problème identique, j'ai acheté mon breack C5 en Avril (197000Km) avec quatre pneus neufs(sphéres d'origine, supension semble en parfait état malgré les KM).

Après plusieurs équilibrage (vendeur du véhicule, un ami revendeur de pneu, norauto) je n'ai pas eu d'amélioration notable,

seulement le vitesse à la quelle apparaissent les vibrations qui a changé à chaque fois.

En dernier j'ai placé une des roues avant à l'arrière.

Depuis les vibrations dans le volant ont disparues reste toujours de vibrations de la caisse (je pense provenant de l'arrière) entre 95 et 110 Km/H .

Le pneu ou la jante déplacée vers l'arriere semble être en cause.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire controler finement cette roue.

(Je vais aussi essayer avec la roue de secours)

Les C5 sembles très sensibles à l'équilibrage(suspension hydropeunmatique très souple aux petites sollicitations)

Quelques personnes m'ont dit qu'il fallait monter uniquement des michelins (4 x Kleber neuf sur mon véhicule)

 

 

Michel

 

 

 

 

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Invité §bcl441Nz

J'ai des bridgestone neufs à l'arrière et des michelin neufs à l'avant et pas de souci.

 

Il est possible qu'un pneu soit déformé. C'est étonnant vu qu'ils sont neufs. Mais il faudrait le vérifier, on ne sait jamais. S'ils sont neufs, il y a probablement une garantie.

 

Les jantes alu de la C5 sont difficiles à équilibrer. Il semblerait que les machines ne soient pas adaptées pour bien les caler, d'après ce que j'en ai entendu dire (les miennes sont en tôle).

Est-ce qu'il y a un point de couleur dessiné sur le flanc de tes pneus ? Normalement ce repère doit être positionné au plus proche de la valve lors du montage, pour faciliter l'équilibrage.

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Invité §mic514Dr

Voici plusieurs mois que j'ai laissé mon premier message.

Depuis j'ai fait des essais en remplaçant chaque roue par la roue de secours sans aucun changement. J'ai remarqué que ces vibrations se manifeste davantage si je fais de l'autoroute assez longtemps (+ de 10km) comme si à vitesse élévée quelque chose se dégradais. Pour l'instant je me demande s'il n'y a pas une dégradation de l'amortissement due a l'age du liquide hydraulique.

Coté équilibrage je l'ai fait controler de nouveau chez un ami: Rien à changer, les pneus tournent également bien rond. A suivre...

 

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Invité §fre688Hx

Avec ma 307Sw, j'ai eu souvent des soucis d'equilibrage :

- à l'achat, en occassion 11 mois et 15 000km, en sortant du garage, vibrations à 110 donc retour pour equilibrage.

- à 35 000km changement des pneus, une promo chez un distributeur, impossible d'etre livrer dans les temps, celui-ci me propose des Good year Eagle F1, ca fait un peu tuning mais bon j'accepte à moins de 160 € les 2, ca semble une offre sympa.

- 5 000km plus tard, vibrations dans le volant, je retourne chez ce distributeur, celui -ci me fait gracieusement un equilibrage.

- 10 000km plus tard re vibrations, ce coup-ci retour chez Peugeot, le mecano essaye, verdict sans appel il faut refaire l'equilibrage :??:

D'apres lui ca venait du type de pneu, les scultures n'etaient pas apparantes mais plutot creusées, je sais pas si c'est clair :( et un defaut dans la gomme expliquerait les equilibrages à repetition. Une sorte de point dur, quand le pneu s'use celui ci arrive à l'exterieur, le pneu s'use moins à cet endroit, donc la roue n'est plus equilibrée. Ensuite quand tout le point dur disparait, si le pneu a ete reequilibré, il est a nouveau desequilibré :(

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Invité §bcl441Nz

Voici plusieurs mois que j'ai laissé mon premier message.

Depuis j'ai fait des essais en remplaçant chaque roue par la roue de secours sans aucun changement. J'ai remarqué que ces vibrations se manifeste davantage si je fais de l'autoroute assez longtemps (+ de 10km) comme si à vitesse élévée quelque chose se dégradais. Pour l'instant je me demande s'il n'y a pas une dégradation de l'amortissement due a l'age du liquide hydraulique.

Coté équilibrage je l'ai fait controler de nouveau chez un ami: Rien à changer, les pneus tournent également bien rond. A suivre...

 

 

A vitesse élevée, cela peut aussi venir des cardans.

 

=> http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1172257&postcount=45

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Invité §jac238YB

bonsoir

apres equilibrage de mes roues j'ai toujours une vibration entre 100 et 120 km/h,au secours à laide !!!

j'ai une c5 2.0 hdi de 2002 de 240 000 kms merci d'avance.

 

 

269 500 km modèle 2001: J’ai rencontré le même problème, 2 choses : si les vibrations sont ressenties dans le siège le problème vient du train arrière si les vibrations sont ressenties dans le volant le problème vient du train avant, toute la difficulté pour la C5 est de trouver un garagiste compétent et très minutieux pour le réglage de parallélisme et l'équilibrage des roues. Dommage elle consomme du pneu pourtant je roule pépère (boite auto)…

A contrôler l’état des pneus et la régularité de l’usure.

Cordialement

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Invité §mar610NF

Salut à tous,

Attention vibra&tions des roues et difficultées d'équilibrage efficace.

Citroën à fait un rappel il y a quelques années: Il avaient montés des jantes en tôles avec le même système de fixation que les jantes alu, ils ont changés les miennes et ont mis des jantes tôles ordinaires ( reconnaissables en enlever une vis, trou dans la jante fraisé) il n'y a pas de comparaison, si vous avez des jantes tôles avec des trous non fraisés, essayés de les faire changer.( désolé, mais je n'ai plus le N° du rappel)

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Invité §GLY005sq

je possede une C5 2.2, 250 000 km j'ai le même probleme de vibration à 110 km/h ( la caisse vibre et non le volant: significatif du pb de l'ar) les spheres ont ete changées sans succés. il s'agit du train ar qui rentre en vibration. celui ci se déplace de bas en haut sous l'action de la suspenssion.

le train ar est fixé par 4 silenblocs sur la caisse; deux à l'avant de l'essieu ar (cylinriques) et deux su l'ar (carrés)

les deux silenblocs cylindriques sont hs: on peut constater si l'on dépose la vis de fixation et la masse d'équilibrage (facile) que l'essieu viens porter sur la caisse ainsi que la dégradation de ce silenbloc

je ne les ai pas encore changé (faute de temps) mais suis persuadé que le pb viens de là

chez citroen concession ils ne connaissent pas (ou ne le disent pas)

il existe cependant une modif concernant les masses d'equilibrage qui sont plus lourdes (pas tres cher et facile à changer) mais sans succés pour l'avior fait

ce pb doit certainement provoquer une usure premauré par facettes des pneumatique AR, ce qui engendre un fort bruit de roulement semblable à une usure des roulements de roues.

attention aussi, comme toutes Citroen (cx, xm, bx, xantia) contrôler l'etat des roulements de bras de demi train. (fatigues en general à 200 000 km)

je reste attentif à vos commentaires et investiguation sur cette panne

 

bon courage à tous

 

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Invité §max703NJ

Bonjour,

 

On vient d'acheter un C5 Break HDI 2.0 d'oocasion ( 99 000km ) ; modèle juillet 2002 (type export). On a constaté ce problème de vibration qui sous les fesses en 5eme et 2500 trm environ. C'est assez flippant pour un premier trajet car en l'essayant, à basse vitesse , tout parait impeccable. Donc je lis avec une attention particulière vos avis et expériences.

La garantie étant de 3 mois chez le revendeurs, on va essayer de régler cela avec lui.

Je me demande quels sont les risques à la longue de subir ce genre de vibration pour la voiture.

 

Sinon, c'est une voiture impressionnante étant donné que l'on roulait en panda de années 90 :)

 

 

A bientôt

 

 

 

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Invité §spo364My

salut .

moi, j ai le meme probleme la mienne est de 2007 ,110fap , 20000km.

citroen ma equilibrées les roues 5 fois mon chagée 2 jantes + 4 pneux

la, il vont voire pour le cardan coté passage cela doit etre le roulement qui trouve dessus

meme citroen ne sais pas les pannes de leur vehicules .

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Invité §max703NJ

Mon vendeur ( atelier ) va regarder tout ça prochainement vu qu'on est quand même parti avec le C5 pendant les fêtes. il exclut le cardan à partir de 120 km/h environ, il pense plus pour un équilibrage..on va bien voir étant donné les problèmes rencontrés par d'autres comme toi par exemple :/

 

Je vous tiens au jus

 

et bonne année à toutes et tous !

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Invité §max703NJ

Bon, et bien après un rééquilibrage, il nous a semblé que le comportement avait un peu changé et selon le revêtement de la route, les vibrations apparaissent. On a laissé quand même la voiture pour une vérif sur le pont ; le garage a essayer la voiture en constatant le problème à 125 km/h et l'importance du revêtement. Tout a été resserré, aucune pièce ne semble en mauvais état. Est-ce le train de pneu ? A voir, je récupère la voiture demain.

En tout cas, je suis rassuré apr le fait qu'il n' y a pas de danger à rouler avec...

 

A bientôt et bonne route à tous ;)

 

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Invité §ANN243US

MEME PROBLEME DE VIBRATIONS A PARTIR DE 90 KM/H

 

C'ETAIT UN PROBLEME DE CARDAN, LE CARDAN GAUCHE. DEPUIS PLUS AUCUNE VIBRATION

 

BONNE JOURNEE

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pour bien faire des pneus neufs ,deraient etre équilibrés seulement aprés une centaine de kilometres

les goujons de roues ne pas etre remonté ,ni démonté au pistolet pmeumatique et céré a la clef dynamométrique

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Invité §aud336bz

bonjour,

tant qu'on parle vibrations, je m'en voudrais de ne pas vous parler de celles de ma C5-2 HDI 129CV FAP.

celà se passe aux environs de 130 / 140 km/h, un "grognement" qui occasionne une légère vibration, et tout cela à espaces réguliers; pneus MICHELIN neufs, équilibrage fait,...

j'ai également un autre soucis: le turbo se coupe de temps en temps...inutile de préciser qu'on se retrouve au volant d'un 38 tonnes, avec un moteur 1200 cm3; et comme parade, je coupe le moteur, redémarre, et en principe tout redevient en ordre...

à part ça, quel plaisir, que cette auto !!

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Invité §bcl441Nz

Les vibrations peuvent provenir d'autre chose que les pneus.

 

Par exemple un silent bloc de boite de vitesse désserré ou un cardan usé.

 

Pour ton problème de turbo, cela pourrait provenir du débimètre. Lorsqu'il ne fonctionne pas, c'est comme si on roulait sans turbo.

Quand tu as ce problème, tu n'as pas de message "anomalie anti pollution" ?

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Invité §aud336bz

bonjour bcclinton,

pas de message "anomalie....", rien de rien! après un contrôle chez citroën minute, lors d'un déplacement à l'autre bout de la France, ils ont bien trouvé des coupures de turbo, mais n'ont pas pu trouver l'origine du problème (ils ont évoqué un éventuel problème d'une sonde...); apparemment c'est une panne fugitive du système électronique...Je vais l'amener à la concession, on verra bien.

par contre, quand je "coupe" le moteur et le redémarre (en roulant), le défaut ESP s'allume, et le turbo retrouve sa pêche normale; mais je ne pense pas que les deux choses soient liées...

dès que je connais le problème, j'en parle.

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Invité §phi118jY

Bonjour,

 

Pour ce problème de vibration dur ma C5 2.2 HDI, j'ai eu aussi des vibrations, j'ai tout tenté en vain pendant 2 ans et la solution était tout simplement :

 

les disques de freins avant qui étaient usés.

 

Depuis puis la moindre vibration.

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Invité §sp4051aw

Bonjour à tous!

 

Bon moi ce n'est pas une C5 mais une zaza, j'ai fait remplacer mes 4 pneus il y a moins de 15 000 km, équilibrage fait etc...

 

Depuis j'ai des vibrations vers 60 km/h (jusqu'à 65 à peu près) et à partir de 120 km/h (jusqu'à 160 à peu près)

 

J'ai pensé de suite à un mauvais équilibrage, en sachant que mes cardans ont l'air pas mal...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance!

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Invité §aud336bz

ouaip, philippel, pas mal le coup des disques... je vais aller jeter un oeil de ce côté....

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Invité §Cra481sX

bonjour,

tant qu'on parle vibrations, je m'en voudrais de ne pas vous parler de celles de ma C5-2 HDI 129CV FAP.

celà se passe aux environs de 130 / 140 km/h, un "grognement" qui occasionne une légère vibration, et tout cela à espaces réguliers; pneus MICHELIN neufs, équilibrage fait,...

j'ai également un autre soucis: le turbo se coupe de temps en temps...inutile de préciser qu'on se retrouve au volant d'un 38 tonnes, avec un moteur 1200 cm3; et comme parade, je coupe le moteur, redémarre, et en principe tout redevient en ordre...

à part ça, quel plaisir, que cette auto !!

 

 

Salut,

 

J'ai exactement le même problème pour les vibrations. Vibrations intermittentes (1 seconde oui, 1 seconde non) à partir de 110kmh à peu près. Parfois, après 5mn au régulateur ca se calme. Ce n'est pas affreux mais c'est quand même dommage d'avoir une caisse en suspension hydractive qui vibre...

Personne ne sait (aucun garage), ou ne veut savoir...

Ca me ferait un bien de savoir d'où vient cette vibration parce que sinon RAS !

 

A+

 

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Invité §Cra481sX

je possede une C5 2.2, 250 000 km j'ai le même probleme de vibration à 110 km/h ( la caisse vibre et non le volant: significatif du pb de l'ar) les spheres ont ete changées sans succés. il s'agit du train ar qui rentre en vibration. celui ci se déplace de bas en haut sous l'action de la suspenssion.

le train ar est fixé par 4 silenblocs sur la caisse; deux à l'avant de l'essieu ar (cylinriques) et deux su l'ar (carrés)

les deux silenblocs cylindriques sont hs: on peut constater si l'on dépose la vis de fixation et la masse d'équilibrage (facile) que l'essieu viens porter sur la caisse ainsi que la dégradation de ce silenbloc

je ne les ai pas encore changé (faute de temps) mais suis persuadé que le pb viens de là

chez citroen concession ils ne connaissent pas (ou ne le disent pas)

il existe cependant une modif concernant les masses d'equilibrage qui sont plus lourdes (pas tres cher et facile à changer) mais sans succés pour l'avior fait

ce pb doit certainement provoquer une usure premauré par facettes des pneumatique AR, ce qui engendre un fort bruit de roulement semblable à une usure des roulements de roues.

attention aussi, comme toutes Citroen (cx, xm, bx, xantia) contrôler l'etat des roulements de bras de demi train. (fatigues en general à 200 000 km)

je reste attentif à vos commentaires et investiguation sur cette panne

 

bon courage à tous

 

 

 

Salut,

 

La vibration est-elle intermittente ou continue ?

 

A+

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Invité §dia043MZ

Bonjour

J’ai le même problème vibration cotée conducteur plus j’accélère plus en plus de vibration jusqu’à 90km gros vibration, j’ai changé les roulement et les disques toujours pareille, on me parle des cardent ou support moteur, j’ai pris rendez-vous au garage

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Invité §tor808yn

salut diams60 ! il faut déja être sûr que tes 4 roues tournent bien ronds; pas de jantes voilées, et pas de pneus déformés, car c'est souvent un probléme comme ça, ou alors un mauvais équilibrage, car sur les jantes alu, l'équilibrage est plus difficile à faire que sur jantes tôles ! Et certains garages sont mal équipés ou ne savent pas se servir correctement du matériel, je l'ai déja constaté de nombreuses fois à la concession !!!

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Invité §tit546qd

Bonjour

J’ai le même problème vibration cotée conducteur plus j’accélère plus en plus de vibration jusqu’à 90km gros vibration, j’ai changé les roulement et les disques toujours pareille, on me parle des cardent ou support moteur, j’ai pris rendez-vous au garage

salut même problème personne n a trouver j ai changer de voiture et de marque

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Invité §pum431ND

Bonjour, même problème, jamais résolu, en plus maintenant, j'ai le volant qui oscille à environ 50 km/h comme si j'avais une roue de déssérée alors que ce n'est pas le cas. J'ai fais tournée la roue avant gauche dans le vide et lorsque que je tourne le volant à gauche, j'ai un bruit de claquement (bruit plus plastique que métallique), je pense aux cardans, qu'en pensez-vous ?

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Invité §pum431ND

Bonsoir, j'ai achété ma C5 break HDI 2.00 en 2010 (occasion 200000km), j'ai toujours eu ce problème de vibration du plancher à 110km/h environ. J'ai changé mes 4 pneus (michelin énergy saver) ce qui n'a rien changé même avec des équilibrages fins. Dernièrement (262000km), à partir de 40km/h, c'est toute la voiture qui c'est mis à avoir la "danse de singui". Je me sui rendu chez mon garagiste super cool, qui ne me fait payer que les interventions et non pas les recherches, qui a vu, de suite, que le pneu arrière gauche était voilé. Mes pneus étant en limite d'usure, j'ai donc décidé de les remplacer.

J'ai monté, non plus des Michelins, mais des pneus marque "KORMORAN" du groupe Michelin quand même, mais 311€ au lieu de 435€ monté équilibré. Au moment de l'équilibrage, une des 4 roues affichait des poids de 75grs/50grs alors que les 3 autres tournaient autour de 15/20grs. Il y avait un petit choc sur le bord de la jante, qui c'est révélé un gros renflement à l'intérieur de la jante en l'absence du pneu. J'ai réussi à avoir la même jante casi neuve sur le bon coin que j'ai donc mis à la place de cette jante voilée.

Aujourd'hui, plus de problème, Ma C5 file droit, plus de vibration ou des micro-vibrations qui ne me dérangent pas vu ce que j'ai connu. Pour finir, je pense que cette jante voilée qui générait les vibrations, a contribuée également à la déformation de pneu.

Voilà, j'espère avoir été clair, si mon témoignage peut aider...

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Invité §tor808yn

Salut ! Ton témoignage peut servir ceux qui ont des problêmes de vibrations aprés avoir changer de pneus, car maintenant avec la mode des pneus larges sur des roues de grands diamétres, la moindre imperfection dans la roue (jante voilée ou pneu déformé) se ressent à haute vitesse, et parfois l'équilibrage seul ne suffit pas à enrayer le phénoméne !!!

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Invité §jim268mH

Bonjour,

Victime moi aussi de vibrations sur ma C5 2.2HDI de 2001 (178 000 kms), je l'ai posé chez mon garagiste, verdict du jeu dans la colonne de direction.

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