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volant vibre normal???


Invité §rom754Md

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Invité §rom754Md

bonjour , je suis parti en vacances , et soudain , dans l autoroute a 130KM/H le volant se met a vibré , je suis allé chez citroen et il me dit c est au du de triangle de rotule est uzée a changer pour 500euro eh oui donc j ai garder pour le retour a mon garage habituel et il a fait le paralegime mais ca vibre toujour , et hier je suis aller au garage habituel et il a rien trouver meme triangle de rotule est en bon etat alors , je ne sais pas d ou vient de ce probleme de volant qui vibre encore merci de votre conseil cordialement

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salut,

le volant qui vibre, en général, ça vient du fait que tes roues (avant ) sont mal équilibrées. regardes si tu n'as pas perdu en roulant les petites masses d'équilibrage fixées sur le tour de la jante. Ca peut arriver.

Si il n'y a rien, c'est certainement ça. Va les faire équilibrer, ça ne te coutera pas cher (20e max), et tu pourras éliminer cette cause

tiens nous au courant :jap:

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Invité §tor808yn

salut! faire une géométrie pour des vibrations ne serre à rien, il faut regarder en priorité l'état des 4 roues; à savoir l'équilibrage, et voir si les pneus tournent ronds sans déformations, car il arrive parfois que la surface de la bande de roulement se déforme, il y a comme des facettes qui se forment et ça vibre. si de ce côté là c'est bon, il faut alors regarder l'absence de jeu dans les rotules et biellettes de direction, et en dernier, si il y a du jeu à la rotule inférieur sur le bras de chaque côté, voila !!!

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Invité §led852ty

Bonsoir,

Les questions à poser quand arrive le problème site plus haut;

1 Pression des pneus.

2 Vérif des carcasses radiale des pneus. (Kms effectués, année de montage des pneus)

3 Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules)

4 Vérif des plomb d'équilibrage.

C'est après tous ça que l'on peu chercher côté mécanique.

A plus bon courage.

 

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Invité §led852ty

Bonsoir,

Les questions à poser quand arrive le problème site plus haut;

1 Pression des pneus.

2 Vérif des carcasses radiale des pneus. (Kms effectués, année de montage des pneus)

3 Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules)

4 Vérif des plomb d'équilibrage.

C'est après tous ça que l'on peu chercher côté mécanique.

A plus bon courage.

 

 

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Invité §rom754Md

merci a tout de vos repondre en ben ca ne vibre plus c est au dur de parralegime , donc tout va bien ouf ouf merci a vous cordialement

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Bonsoir,

 

Je déterre ce post ...

 

En fait j'ai des vibrations à différentes vitesses.

 

J'ai bien pensé à l'équilibrage, mais une réponse m'interpelle :

 

" Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) "

J'ai des jantes alu qui ont morflées grâce à l'ancienne priprio.

 

Que faut il en déduire à ce sujet ? il faut imaginer changer les jantes au besoin ?

 

D'avance merci

 

Cordialement

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Invité §led852ty

Bonsoir,

 

Je déterre ce post ...

 

En fait j'ai des vibrations à différentes vitesses.

 

J'ai bien pensé à l'équilibrage, mais une réponse m'interpelle :

 

" Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) "

J'ai des jantes alu qui ont morflées grâce à l'ancienne priprio.

 

Que faut il en déduire à ce sujet ? il faut imaginer changer les jantes au besoin ?

 

D'avance merci

 

Cordialement

jap.gif.b3fa0f9b217696ce018ba5d1aaca11e4.gifBonjour,

Dans un premier temps, tu peu intervertir les roues avant avec les roues arrières.

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Invité §tor808yn

salut ! si tu as un cric rouleur(c'est plus stable) léve une roue et lance la à la main et regarde bien si ta roue et ton pneu tourne bien rond, et tu peux faire ça avec chaque roue !!!

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Invité §Ano107Hg

merci a tout de vos repondre en ben ca ne vibre plus c est au dur de parralegime , donc tout va bien ouf ouf merci a vous cordialement

:(:??: Traduction ?

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Invité §Ped270SC

je pense qu'il a voulu dire que ça venait du parallélisme.

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