Invité §rom754Md 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 bonjour , je suis parti en vacances , et soudain , dans l autoroute a 130KM/H le volant se met a vibré , je suis allé chez citroen et il me dit c est au du de triangle de rotule est uzée a changer pour 500euro eh oui donc j ai garder pour le retour a mon garage habituel et il a fait le paralegime mais ca vibre toujour , et hier je suis aller au garage habituel et il a rien trouver meme triangle de rotule est en bon etat alors , je ne sais pas d ou vient de ce probleme de volant qui vibre encore merci de votre conseil cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 salut, le volant qui vibre, en général, ça vient du fait que tes roues (avant ) sont mal équilibrées. regardes si tu n'as pas perdu en roulant les petites masses d'équilibrage fixées sur le tour de la jante. Ca peut arriver. Si il n'y a rien, c'est certainement ça. Va les faire équilibrer, ça ne te coutera pas cher (20e max), et tu pourras éliminer cette cause tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 salut! faire une géométrie pour des vibrations ne serre à rien, il faut regarder en priorité l'état des 4 roues; à savoir l'équilibrage, et voir si les pneus tournent ronds sans déformations, car il arrive parfois que la surface de la bande de roulement se déforme, il y a comme des facettes qui se forment et ça vibre. si de ce côté là c'est bon, il faut alors regarder l'absence de jeu dans les rotules et biellettes de direction, et en dernier, si il y a du jeu à la rotule inférieur sur le bras de chaque côté, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led852ty 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonsoir, Les questions à poser quand arrive le problème site plus haut; 1 Pression des pneus. 2 Vérif des carcasses radiale des pneus. (Kms effectués, année de montage des pneus) 3 Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) 4 Vérif des plomb d'équilibrage. C'est après tous ça que l'on peu chercher côté mécanique. A plus bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led852ty 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonsoir, Les questions à poser quand arrive le problème site plus haut; 1 Pression des pneus. 2 Vérif des carcasses radiale des pneus. (Kms effectués, année de montage des pneus) 3 Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) 4 Vérif des plomb d'équilibrage. C'est après tous ça que l'on peu chercher côté mécanique. A plus bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led852ty 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Désolé, me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom754Md 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 merci a tout de vos repondre en ben ca ne vibre plus c est au dur de parralegime , donc tout va bien ouf ouf merci a vous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
satriani2 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Bonsoir, Je déterre ce post ... En fait j'ai des vibrations à différentes vitesses. J'ai bien pensé à l'équilibrage, mais une réponse m'interpelle : " Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) " J'ai des jantes alu qui ont morflées grâce à l'ancienne priprio. Que faut il en déduire à ce sujet ? il faut imaginer changer les jantes au besoin ? D'avance merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led852ty 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Bonsoir, Je déterre ce post ... En fait j'ai des vibrations à différentes vitesses. J'ai bien pensé à l'équilibrage, mais une réponse m'interpelle : " Vérif si choc sur les jantes (surtout si elles sont en alu), (Trottoirs, nids de poules) " J'ai des jantes alu qui ont morflées grâce à l'ancienne priprio. Que faut il en déduire à ce sujet ? il faut imaginer changer les jantes au besoin ? D'avance merci Cordialement Bonjour, Dans un premier temps, tu peu intervertir les roues avant avec les roues arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
satriani2 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Bonjour, Ha bon ? ok, je vais voir ça alors. Merci du conseil Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 salut ! si tu as un cric rouleur(c'est plus stable) léve une roue et lance la à la main et regarde bien si ta roue et ton pneu tourne bien rond, et tu peux faire ça avec chaque roue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
satriani2 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Bonjour, Ok, je vais voir ça J'ai bien un cric à roulettes mais l'ai prêté à un ami. dès que je l'aurai récupéré je vois ça Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano107Hg 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 merci a tout de vos repondre en ben ca ne vibre plus c est au dur de parralegime , donc tout va bien ouf ouf merci a vous cordialement Traduction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 je pense qu'il a voulu dire que ça venait du parallélisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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