Invité §Ber052aB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonjour à tous J'ai acheté il y a 6 mois une xantia 1.9 TD de 1996 avec 168000 Km et depuis 2 jours j'ai un probleme de freinage ,c'est a dire que lorsque je freine j'ai l'impression d'etre sur de la neige la voiture ne s'arrete pas de suite puis apres on a l'impression que l'ABS se met en route pour stopper la voiture .Avez vous une idée d'ou cela peut provenir sachant que j'ai regardé mes plaquettes a l'avant elles sont usées a 20% mais je n'ai pas regardé les plaquettes arrieres. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 n'aurais-tu pas de la graisse ou de l'huile sur tes disques de freins (avant) ps : les freins arrière n'ont quasiment pas d'efficacité, surtout à vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Salut N'y aurait il pas non plus de l'air dans les freins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Phil tout à fait possible également tiens l'ami, voilà le mode d'emploi pour faire une purge des freins sur la Xantia il faut suivre dans l'ordre le mode d'emploi ci-dessous, sinon ça ne fonctionnera pas ! pour le matériel, il faut une clé de 8, un tuyau en caoutchouc ou plastique (transparent de préférence) qui s'adapte à la vis de purge des étriers, un bocal pour récupérer le vieux LHM, un peu de LHM neuf pour conserver un niveau optimal, des chandelles et ton cric Purge freins xantia je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident. 1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge) 2) tu mets en position haute maxi 3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu) 4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue". 5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant) 6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque. 6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf) 7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement 8) tu passes à une autre roue je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber052aB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonjour Petite question supplementaire ,si il y avait de l'air dans le cicuit de freinage la pedale de frein s'enfoncerait jusqu'au plancher ?Alors que là elle ne s'enfonce pas elle est comme habituellemnt sauf qu'on a la voiture ne s'arrete pas,elle continue a rouler 1 ou 2 secondes jusqu'au moment ou les roues font la meme chose que si l'ABS se mettait en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Salut Caloum (comme Golum) Non, tu ne sens pas vraiment voire pas du tout la différence s'il y a de l'air dans le circuit. Elle fait ça aux 4 roues? du jour au lendemain? Si c'est oui pour la 1ere question, ne cherche pas coté roue, c'est autre chose, Caloumthai te dira ça, ça devrait être coté système de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber052aB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonjour Merci pour vos reponses ,je vais m'y pencher de plus près et je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber052aB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonjour J'ai nettoyé ce soir mes disques et le probleme etait toujours present comme cela faisait comme si l'ABS se declenchait,j'ai decidé de retirer le fusible de l'ABS et depuis je n'ai plus de souci .Ma question maintenant ,est ce que l'on peut rouler sans ABS avec le voyant allumé sur le tableau de bord ? .Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 salut ! c'est à dire que là tu as un freinage conventionel, sans a-b-s-, ça freine quand même, mais pour le contrôle technique, ce ne sera pas bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Le contrôle technique ne refuse pas si l'ABS ne fonctionne pas sinon faudrait retirer du circuit toutes les voitures qui l'ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gup254OK 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Mauvaise réponse pour la sécurité, mais je suis tenté de dire enlève l ampoule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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