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Saxo

1.5D Qui toussote violemment (de pire en pire)


Invité §Cor138Zd

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Invité §Cor138Zd

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter vos avis sur mon problème, à savoir des sursauts de la voitures, suffisement violent pour ce mettre en warning, au démarrage de ma Sax'.

 

Avant tout, présentation de la bête:

C'est une Saxo 1.5 Diesel de 1996, 266 580 km au compteur :D , Vidange et changement de filtre à huile+air effectué il y a 5 jours (après 14000 km sans vidange... :ange: )

Pas de problème depuis que je l'ai (depuis 2006, mais auparavant à mes parents..). Les suspensions sont mortes (jamais changés), l'embrayage fatigué (jamais changé) mais ça roule..

Depuis que je l'ai, la voiture toussote à froid (problème assez récurrent apparemment), mais en roulant molo et un chouilla en sous régime les 2 premiers KM, ça le fait. :)

Sauf que depuis 3 semaines, voiture chaude, ma voiture me fait des frayeurs.

 

Exemple 1: je me stoppe en descente, et repart à deux doigts de caler.. (là je me dit, tiens, je suis fatigué..)

Exemple 2: Je m’arrête au stop, repart, et cale, tout en étant un peu secoué.. (là je me dit, bouuu, mauvais conducteur..., et puis je met la faute à l'embrayage, surement bien usé)

Exemple 3: Je suis lancé en première, et doit grimper une petite mais forte pente. Et là, à 10HM/H, le moteur toussote, comme s'il ne recevait le gasoil que par intermittence. De retour sur la route plate, pas de problème, mais une petite frayeur.. (et la je ne vois pas en qui l'embrayage peut-il m'emmerd**)

 

Voilà, et depuis, c'est de pire en pire, même en 3eme, j’appréhende de plus en plus les arrêts en côte, voir même sur plats, ou même les ronds points.. C'est de pire en pire, la voiture semble caler. A chaque fois, je débraye, accélère un bon coup, et relâche l'embrayage pour repartir, mais rien y fait, la voiture toussote à mort...

 

C'est grave docteur?

 

A savoir en changeant mon filtre à air, j'ai remarqué qu'une durit avait mal vieillie, et avait fêlée à son point d'encrage.. Je l'ai d'ailleurs colmaté au chatterton.

A quoi sert donc ce tuyau? Le problème peut-il venir de là?

Ah, le moteur est très gras je trouve, et j'ai remarqué qu'allumé, de l'huile s'échappait, comme sous pression, devant la boite à air..

 

Voici des photos illustrant la fameuse durit, et le moteur..

http://img709.imageshack.us/img709/206/p1030256g.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/534/p1030257pe.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/2884/p1030258y.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/5759/p1030259pe.jpg

 

Merci à tous pour vos avis ;)

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

regardes déjà si tu n'as pas des wagons de bulles d'air qui se balladent dans les canalisations transparentes d'alimentation de gazole, qui desservent la pompe à injection

 

:jap:

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec caloumthai, et de quand date le filtre à gazole ?

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Invité §Cor138Zd

Salut :)

 

Alors d'après ce que j'ai vu, aucune bulle d'air à l'horizon..

(Limite ça m’aurait arrangé, le problème aurait été rapidement trouvé grâce à ça..!)

 

Le filtre à gazoil, aucune idée, surement pas mal de temps (au mois plus de 35000km..). D'ailleurs, il est ou, il ressemble à quoi, et on le change comment?! :) Merci!

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Invité §tor808yn

il faut virer le boitier de filtre à air et tu le verra, il ressemble à un filtre à huile, donc dans un premier temps, je te conseillerais de le changer et de le purger aprés pour pouvoir redémarrer, la vis de purge est à côté sur un boitier en alu, elle est verticale et le la desserre avec une clé de 8, et l'idéal est de mettre un petit tuyau dessus qui arrive dans un récipient pour bien purger et ne pas en mettre de partout, car le gazole c'est tenace en odeur !!!

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Invité §mag263bE

commences donc par ton filtre à gasoil!!! ça se fait une vidange sur deux normalement (préconisation citroen, mais moi je le fais systématiquement!)

 

 

 

magnum ;)

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Invité §Cor138Zd

Merci pour vos réponses.

 

Ce qui s'est passé (pour ceux qui peuvent être confronté au même problème), c'est que la Sax' est allé au garage après des voyages de plus en plus pénibles..

 

Verdict: le lendemain, la voiture était prête. Le garagiste aurait détecté une fuite de gasoil. Afin d'éviter d'avoir à changer tout mon système de filtre à gasoil interne, il a fait une dérivation et m'a installé un filtre à gasoil externe. Le système de réchauffage est aujourd'hui inactif.

 

Seulement en repartant du garage, même symptômes... Je retourne le soir même pour tenter de comprendre pourquoi, et après essai par le garagiste, il semblerait que cela soit un fil sur le moteur qui aurait été rongé par le gasoil, et qui ferait mauvais contact. D'ou les fameux a coups lorsque le moteur est sollicité, ou lors de passages sur des trou/bosses.

 

Maintenant je croise les doigts pour que la panne vienne effectivement de là..!

 

 

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Invité §Cor138Zd

Apparemment, le changement du système interne aurait coûté une petite fortune (environ 250€, juste la pièce...)

 

Voici donc le nouveau circuit..:

http://img849.imageshack.us/img849/7443/p1030387o.jpg

http://img863.imageshack.us/img863/889/p1030388wa.jpg

http://img861.imageshack.us/img861/6040/p1030390.jpg

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Invité §teu660kQ

g le meme souci sur ma saxo 1.5D a froid elle a un ralenti qui monte et descend sans arret en roulant elle donne des accou mais une foid chaude elle roule bien le filtre a gazoil a ete changer il y a 2 mois

QQ'1 peut il m'aider

 

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Invité §tot034rW

Quand vous démarré à froid et que ca toussotte, ca veut dire que les bougies de préchauffage sont mortes!

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Invité §teu660kQ

ca ne toussote pas vraiment mais le regime moteur osille et elle calle meme apres pour la redemarrer dur dur

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Invité §tot034rW

C'est bien ce que je dis: bougies de préchauffage morte!

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Invité §teu660kQ

g regarde a ma pompe a gazoil (poire) apres 4 ou 5 pression elle durcit et là miracle elle demarre nickel

apres observation je me suis apercu qu'il y avait du gazoil sur mon filtre donc je pense que du a la fuite mon circuit se desamorce et donc du mal a démarrer

je le demonte demain soir pour refaire la fuite

merci pour vos coup de main vous etes bien sympa

 

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Invité §teu660kQ

le garagiste qui ta poser un filtre comme ca et un vrai bricoleux

c'est vraiment du bidouillage

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est peut être du bidouillage, mais ça marche !

et ça filtre...

 

le problème est le prix d'un porte-filtre... ça n'est pas plus compliqué que cela !

peut être que vu l'âge et le kilométrage de la voiture, le jeu n'en vaut pas la chandelle... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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g regarde a ma pompe a gazoil (poire) apres 4 ou 5 pression elle durcit et là miracle elle demarre nickel

apres observation je me suis apercu qu'il y avait du gazoil sur mon filtre donc je pense que du a la fuite mon circuit se desamorce et donc du mal a démarrer

je le demonte demain soir pour refaire la fuite

merci pour vos coup de main vous etes bien sympa

 

 

Tu es dans le bon, il doit y avoir une prise d'air qq part.

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Invité §teu660kQ

salut a tous je voudrait savoir de ou fuit generalement le support de filtre a gazoil car il y a un bitonnio blanc sur l'arriere du support et je crois qu'elle viens de la qu'en pensez vous merci a tous

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Invité §Cor138Zd

@ caloumthai, concernant le prix du support et l'age de la voiture, tu as tout à fait raison. :jap:

 

Sinon, pour tous ceux qui sont confrontés au même problème, la voiture reviens du garage et fonctionne parfaitement! :)

 

C'était bien un faisceau qui avait été rongé par la fuite de gazoil, d'ou les forts acouts qui n'était rien d'autre que des courts circuits lorsque la voiture était sollicité.

 

Bon, par contre je n'ai pas encore reçu la facture... :ange:

 

Allez, à bientôt, et bonne routé! :sol:

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