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C5

changement ampoules feux diurnes


Invité §gus844MB
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Invité §gus844MB

Bonjour,

 

Je possède une C5 tourer de 2009 sur laquelle les feux diurnes sont encore par ampoules classiques (pas des LED donc). Pour changer ces ampoules, le manuel précise 'consulter votre concessionnaire'.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour accéder à ces feux en vue de les remplacer (j'en ai une "out")?

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

 

bonjour

non, désolé, je ne sais pas comment la remplacer, mais a priori, ça se fait par le dessous du phare (en n° 12)

 

notre ami Torx38 a peut être déjà fait cela, essaies de le contacter...

 

:jap:

 

 

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Invité §gus844MB

Merci. Toute la difficulté consiste à démonter l'ensemble de l'optique. Pour les vis du haut aucun problème, on les voit mais pour les éléments B et C sur l'éclaté que tu joins, je me demande si il ne faut pas démonter le pare-chocs avant. pfff...ils auraient pu trouver plus simple chez Citroën, d'autant qu'il s'agit d'ampoules à filament et que ça finit toujours par claquer un jour ça... au contraire des LED (deuxième génération C5) qui ne doivent en principe jamais être remplacés.

 

Je vais voir si je sais contacter l'autre membre.

 

Merci en tous cas pour ta réponse.

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Invité §cal245LI

 

oh il ne faut pas forcément déposer l'optique, mais peut être passer par le passage de roue ou par le dessous...

 

:jap:

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Invité §gus844MB

J'arrive à accéder à l'endroit où se trouve l'ampoule sans démonter le phare. Le problème est que (malgré ton schéma), je ne sais pas comment démonter l'ampoule. Pour les autres feux il y a un cache ou un caoutchouc mais ici je bute sur du plastique dur et je ne vois pas (en fait, je sens puisque je ne sais pas voir là) comment retirer cette ampoule...grrr... Il doit y avoir un truc pourtant!

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Je me demande si le support d'ampoule n'est pas a tourner d'1/4 de tour ou truc comme ca. Dans le style des support d'ampoule de clignotant des C4.

 

Essaye de faire pivoter d'un sens ou dans l'autre ce plastique dur que tu arrive a toucher.

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Invité §gus844MB

Le 42 est un cache destiné à une autre ampourle. J'essaie de faire tourner la pièce en plastique dur mais j'y arrive pas. Pourtant il y a un orifice au centre en forme de clé Alen. Mais lorsque je force, la clé Alen arrondit le plastique qui ne tourne pas. Bon là je fais une pause parce qu'il faut travailler avec un miroir et une lampe et qu'il n'y a pas de place pour travailler donc il faut prendre des poses peu orthodoxe, ce qui fatigue mon dos...

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Invité §ras473oT

Bonjour,

 

Ce sont les mêmes ampoules que sur mon 5008 et à la même question un membre de forum Peugeot la réponse est : (je cite "Gregorak")

 

Salut a tous,

 

 

Les ampoules de feux diurne ne se démonte pas a la main...

 

Au pire, il faut un tournevis plat de 5 a 6mm ou mieux une clé alen.

 

On peut le faire soit même mais il faut être patient la premiere fois!

 

Un quart de tours suffit!

 

Je l'ai fait avec un tourne vis mais, le mettre à la verticale n'est pas facile...

 

Une fois dans l'empreinte plastique, on tourne et c'est fait.

 

Après on galère pour le remettre.

 

L'utilisation d'un petit mirroir facilite la tache.

 

 

Bon courage et patience.....

 

:coucou:

 

Le lien vers FP : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/feux-diurnes-sujet_827_2.htm#t22231

 

 

 

 

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Invité §gus844MB

Apparemment on était dans le bon donc... :-) Il suffit que j'y arrive maintenant. En tous cas merci pour les infos. Je vous tiendrai au courant, en espérant que j'arrive à changer cette p... d'ampoule!

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Invité §cal245LI

 

à croire qu'ils ont construit la voiture autour des ampoules de feux diurne ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

bon courage :jap:

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Invité §gus844MB

Pfff... c'est bien vrai... Je vais encore essayer aujourd'hui mais, de toutes manières, je ne suis pas au bout de mes peines...Apparemment il ne s'agit pas d'une ampoule "ordinaire" mais d'un modèle spécial et assez cher. Va encore falloir trouver quelqu'un qui en vend!

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Invité §gus844MB

J'ai commandé des feux leds à placer sur le véhicule...ça ne me coûtera pas plus cher que de remplacer les HP24..A 50 eur la pièce, qu'il les gardent.

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Invité §ras473oT

Bonjour,

 

Tu as trouvé une ampoule LED équivalente avec le même cullot ? Peut tu nous donner sa référence ?

 

Ou bien tu remplaces tout par un autre système ? (bande de LED comme sur les nouvelles C5)

 

Merci

 

:coucou:

 

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Invité §ras473oT

Bonjour,

 

Merci pour cet exemple de montage sur C5 pour un véhicule non pourvu en 1ère monte.

 

Je suis plutôt interéssé par une led en remplacement de cette HP24 (même culot donc) pour mon 5008 en fait.

 

@+

 

:coucou:

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

petite incursion dans la discussion...

 

les ampoules à LED sont polarisées, contrairement aux ampoules à filament

donc si vous devez tout démonter pour les installer, pensez à vérifier leur fonctionnement avant de tout remonter, ça serait bête de tout redémonter juste pour retourner l'ampoule ! :lol:

 

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Invité §tor808yn

salut à tous ! on vient justement d'en changer une aujourd'hui au boulot, donc il faut une clé torx de 40 pour l'empreinte du support d'ampoule qui se trouve sous l'optique, il n'y a rien à démonter pour y acceder, mais on travail à l'aveugle, au toucher, on devisse d'un quart de tour et ça vient, ref:6216f6 et prix(restez assis) 72€, voila !!!

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Invité §dan017Sw

Dans les prix que je lis sur ce forum, aucun ne me semble être le reflet de la vérité, voir ci-dessous l'extrait d'une facture payée hier chez un concessionnaire pour le remplacement d'une ampoule de feu diurne..

J'ai lu quelque part, dans un autre poste que lorsque l'on achète une voiture à ce niveau de prix on doit pouvoir se payer un échange d'ampoule, je ne partage pas cet avis.

Toutes les ampoules qui sont des éléments de sécurité doivent pouvoir être changées sans problème par l'usager immédiatement et sur le bord de la chaussée, sans avoir à sortir tout une panoplie d'outillage, et pour le cas qui nous intéresse la nécessité de démonter la jupe avant. A noter que les autres éléments d'éclairage présentent presque autant de difficultés, d'autant que c'est la nuit qu'en général on remarque que l'un des feux ne fonctionne pas, situation agréable.

Quant au prix de ces ampoules basiques à filament qui lâchent en veux-tu en voila, c'est une arnaque pur et simple. Ces remarques sont valables pour l'ensemble de nos constructeurs.

IMG.jpg.934787ce174b570bc190e720cf6ceff3.jpg

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

je confirme, 39,35 Euro TTC l'ampoule ref 6216F6

c'était une simple erreur de tarif de notre ami Torx, il est mécano chez Citroën, il s'occupe des réparations, pas de la facturation radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §tor808yn

salut ! + 1 caloumthai ! moi je change les piéces, mais les ref et le prix, si on me dit des conneries je ne peux pas toujours vérifier ni être sûr ! il n'y a qu'une chose dont je suis sûr, c'est la difficulté de la tâche !!!

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Invité §ENC072NR

salut à tous ! on vient justement d'en changer une aujourd'hui au boulot, donc il faut une clé torx de 40 pour l'empreinte du support d'ampoule qui se trouve sous l'optique, il n'y a rien à démonter pour y acceder, mais on travail à l'aveugle, au toucher, on devisse d'un quart de tour et ça vient, ref:6216f6 et prix(restez assis) 72€, voila !!!

salut torx 38 pour la rotation pas de probleme mais je ne peux faire un quart de tour

sens de rotation ?pour desserer droite ou gauche

effort de la rotation ?

le support tombe t'il facilement ?

attend reponse merci

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Invité §fro366Jt

moi, j'ai mis sur ma C5 II DES AMPOULES LED... il y a juste 2 petits changements a effectuer :

l'un est sur le support de l'ampoule : coupez tout le haut de ce support (partie en plastique )

l'autre est de réduire un peu le diamètre de l’embase de l'ampoule a led ...( ref:ampoule G4-HP24-18SMD-BLANC) "dépolariser"

et après c'est que du bon :) ça éclaire blanc c'est trop top ...et le prix est ,pour les 2 ampoules port compris, de 20.40€

les sit qui les vend est sur "www.topled.fr"

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salut à tous ! on vient justement d'en changer une aujourd'hui au boulot, donc il faut une clé torx de 40 pour l'empreinte du support d'ampoule qui se trouve sous l'optique, il n'y a rien à démonter pour y acceder, mais on travail à l'aveugle, au toucher, on devisse d'un quart de tour et ça vient, ref:6216f6 et prix(restez assis) 72€, voila !!!

 

 

J'en ai changer une aussi sur celle d'une collegue de boulot, ba une belle misère a comprendre comment sa se démonte et a passer les doigt.

Elle avait payée 42 euros l'ampoule :)

 

Sinon torx tu pourrais aller faire un tour sur mon topic j'ai un souci avec les xenon :)

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! je viens encore d'en changer une sur c5, celle côté conducteur, ça a dû me prendre 1mn dépose-pose, rien à démonter, on fait par dessus en passant la main sous l'optique, on sent la douille de l'ampoule, et on prend un embout torx et un porte embout et petit cliquet et on desserre 1/4 de tour sens inverse horloge (normal) et on sort la bête, on remet la neuve sur l'embout torx et on remet en place, on ressert d'1/4 de tour sens normal toujours, et le tour est joué !!!

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Invité §sil207ZM

Vous avez déjà essayé de remplacer une ampoule de veilleuse sur une phase I restylée ?

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Invité §tor808yn

Oui, non seulement essayer, mais changer, c'est assez coton ! Du côté conducteur je vous le dit tout de suite, il faut virer la batterie d'office !!!

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Invité §sil207ZM

Et du coté passager j' ai été obligé de déposer le par chocs et de sortir l' optique !!!!!!

La prochaine ampoule qui claque je m' agace pas je remplace par des LED et normalement c' est a vie...........Je dis bien normalement :)

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Invité §obi126QW

Bonjour, j'vais me faire insulter mais... je confirme la simplicitée...

Je viens de remplacer mes ampoules diurnes par des LED, et pas de problemes particuliers...en gros 15 min.

 

Materiel: 1 tournevis plat de 4 à 4,5 min de large (pour rentrer dans la Torx de 45 ) avec une longueur d' env 15 cm...

 

Comment j'ai procèdé:

J'ai commencé par prendre mes repères en tatonnant le phare coté Passager, il y a carrement de la place, je suis partis du haut du phare en descendant vers la calandre, et me suis arreté à peu près dans l'axe de l'ampoule , ca reste simple...

On sent bien la tete de l'adaptateur, là en prenant mon petit tournevis d'une main , maintenue évidemment coté de l'embout plat (et non coté manche), je ressens le trou Torx et enfonce gentillement le tournevis dans les encoches et là le 1/4 de tour se fais sans probleme, il y a une petite résistance la 1ere fois , du au frottement du caoutchouc de l'adaptateur avec le trou dans le phare.

Ensuite déboiter l'adaptateur du phare ( joint caoutchouc ) et y a plus qu'a intervertir votre Ampoule et la LED...

 

J'ai perdu du temps car les LED's sont polarisées et non marquées dessus, donc une chance sur 2...soit ca marche ou alors faut redémonter et la tourner ...

voilà, le remontage est beaucoup plus facile , limite on peut resserer l'adaptateur à la main , pratique pour pouvoir glisser le tournevis après, sans devoir galerer à tout maintenir ensemble...

 

Pour le phare Coté Conduite, je vois des galeriens...

Je n'ai pas enlever la calandre, heureusement car ca deviendrais grave !!!

Patience est le mot d'ordre , meme procédure de detection que l'autre phare, j'ai glisser tranquillement ma main sous le phare, en partant du coté radiateur et en remontant vers l'aile, pour trouvé l'emplacement.

Le plus dur est de passer la main sous le phare, ensuite y a de la place sans probleme, n'oubliez pas de prendre votre tournevis dans la main, meme methode d'approche, mais là vous travaillerer à l'aveugle, d'ou l'utilité de commencer par l'autre phare, histoire de comprendre et voir dans quel sens tourner la Torx, sens anti horaire je crois bien pour desserer, comme d'hab quoi !

Voili, voilou, j'ai aucune prétention, mais j'ai grave galeré sur la recherche d'info et méthode, qui finalement n'a rien d'alarmant !!!

 

Pour info, si besoins

J'ai également remplacé moi meme les cables de mon moteur de lève vitre AV , j'ai des photos et un tuto perso...

schusss en esperant en avoir aidé...

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Invité §sil207ZM

Oui l' ami, mais moi je parle de l' ancienne generation de C5 !!!!!

 

 

Tu vois le joli phare sur ta gauche, et bien c' est sur ce modèle qu' il faut limite déposer le moteur pour changer les veilleuses gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

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