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changement ampoules feux diurnes


Invité §gus844MB
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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut s'aider avec les fils, on tente de tenir la douille au bout des doigts et on tire en s'aidant des fils, ça doit venir comme ça, enfin, moi je fais comme ça !!!

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Invité §sil207ZM

Remarque en y pensant bien les phares sont déjà jetables vu que dès que ça prend un pète ça dégage au moins une patte de fixation et tu peux le jeter ..........................

Et puis quand tu vois le prix d' un optique complet, 1500 je crois !

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Invité §sil207ZM

Je m' avance peut être mais je crois que les Xenons bifonctions directionnels c' est ce prix la !

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Invité §Fut080Tz

Hi mon ami. Après avoir presque renoncé, suite à la lecture des autres commentaires, le vôtre m'a redonné espoir. Et, effectivement, en moins de 10 minutes tout était terminé: Je me suis positionné devant le bloc (gauche) des phares, et avec ma main gauche j'ai repéré, bien sûr à l'aveugle, le dit trou denté, tandisque dans ma main droite je tenais plusieurs embouts à 6 crans. J'ai retenu un seul embout (le plus gros), et de ma main droite je me suis faufilé vers mon index de ma main gauche, que je tenais toujours sur le trou. J'ai enfoncé l'embout dans le trou cranté, et c'était exactement la bonne dimension. J'ai retiré mes bras et j'ai enfilé l'embout sur le manche de tournevis. Ensuite j'ai refait toute l'opération et tourné un quart de tour vers, je crois la gauche, après avoir doucement essayé de tourner dans les deux sens. Ensuite j'ai enlevé le tournevis et mes bras, pour, en finale, par ma main gauche réintroduite, pincer le socle dans lequel est introduit l'ampoule, tirer le tout en bougeant pour débloquer. Maintenant je vais à la recherche d'une nouvelle ampoule et j'enfilerai le socle avec la nouvelle ampoule encore plus simplemet que j'ai fait l'enlèvement. Il faut encore préciser qu'aucun câble n'entre en jeu.

Bonjour, j'vais me faire insulter mais... je confirme la simplicitée...

Je viens de remplacer mes ampoules diurnes par des LED, et pas de problemes particuliers...en gros 15 min.

 

Materiel: 1 tournevis plat de 4 à 4,5 min de large (pour rentrer dans la Torx de 45 ) avec une longueur d' env 15 cm...

 

Comment j'ai procèdé:

J'ai commencé par prendre mes repères en tatonnant le phare coté Passager, il y a carrement de la place, je suis partis du haut du phare en descendant vers la calandre, et me suis arreté à peu près dans l'axe de l'ampoule , ca reste simple...

On sent bien la tete de l'adaptateur, là en prenant mon petit tournevis d'une main , maintenue évidemment coté de l'embout plat (et non coté manche), je ressens le trou Torx et enfonce gentillement le tournevis dans les encoches et là le 1/4 de tour se fais sans probleme, il y a une petite résistance la 1ere fois , du au frottement du caoutchouc de l'adaptateur avec le trou dans le phare.

Ensuite déboiter l'adaptateur du phare ( joint caoutchouc ) et y a plus qu'a intervertir votre Ampoule et la LED...

 

J'ai perdu du temps car les LED's sont polarisées et non marquées dessus, donc une chance sur 2...soit ca marche ou alors faut redémonter et la tourner ...

voilà, le remontage est beaucoup plus facile , limite on peut resserer l'adaptateur à la main , pratique pour pouvoir glisser le tournevis après, sans devoir galerer à tout maintenir ensemble...

 

Pour le phare Coté Conduite, je vois des galeriens...

Je n'ai pas enlever la calandre, heureusement car ca deviendrais grave !!!

Patience est le mot d'ordre , meme procédure de detection que l'autre phare, j'ai glisser tranquillement ma main sous le phare, en partant du coté radiateur et en remontant vers l'aile, pour trouvé l'emplacement.

Le plus dur est de passer la main sous le phare, ensuite y a de la place sans probleme, n'oubliez pas de prendre votre tournevis dans la main, meme methode d'approche, mais là vous travaillerer à l'aveugle, d'ou l'utilité de commencer par l'autre phare, histoire de comprendre et voir dans quel sens tourner la Torx, sens anti horaire je crois bien pour desserer, comme d'hab quoi !

Voili, voilou, j'ai aucune prétention, mais j'ai grave galeré sur la recherche d'info et méthode, qui finalement n'a rien d'alarmant !!!

 

Pour info, si besoins

J'ai également remplacé moi meme les cables de mon moteur de lève vitre AV , j'ai des photos et un tuto perso...

schusss en esperant en avoir aidé...

 

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Invité §Fut080Tz

Hi mon ami. Après avoir presque renoncé, suite à la lecture des autres commentaires, le vôtre m'a redonné espoir. Et, effectivement, en moins de 10 minutes tout était terminé: Je me suis positionné devant le bloc (gauche) des phares, et avec ma main gauche j'ai repéré, bien sûr à l'aveugle, le dit trou denté, tandisque dans ma main droite je tenais plusieurs embouts à 6 crans. J'ai retenu un seul embout (le plus gros), et de ma main droite je me suis faufilé vers mon index de ma main gauche, que je tenais toujours sur le trou. J'ai enfoncé l'embout dans le trou cranté, et c'était exactement la bonne dimension. J'ai retiré mes bras et j'ai enfilé l'embout sur le manche de tournevis. Ensuite j'ai refait toute l'opération et tourné un quart de tour vers, je crois la gauche, après avoir doucement essayé de tourner dans les deux sens. Ensuite j'ai enlevé le tournevis et mes bras, pour, en finale, par ma main gauche réintroduite, pincer le socle dans lequel est introduit l'ampoule, tirer le tout en bougeant pour débloquer. Maintenant je vais à la recherche d'une nouvelle ampoule et j'enfilerai le socle avec la nouvelle ampoule encore plus simplemet que j'ai fait l'enlèvement. Il faut encore préciser qu'aucun câble n'entre en jeu.

Et voilà. Je continue mon commentaire récent. J'ai donc commandé deux LEDs chez ADTuning pour 10 € + 2€ (port). Il faut appliquer un peu de force pour sortir l'ancienne ampoule du support. La nouvelle s'engage facilement. La polarité est une loterie. On remet le tout et voilà. - Le côté chauffeur est encore mieux accessible, mais toujours complètement à l'aveuglette. Demontage à faire comme décrit déjà pour le côté gauche. Ici l'ampoule avec le socle ne s'enlevaient pas facilement après le quart de tour de dévissement. Avec un tournevis plat et très mince et à manche très court que j'ai réussi à introduire par force entre le socle et le siège du socle (vissé 1/4 de tour), j'ai fait sauter et sortir le socle avec l'ampoule. Heureusement que j'avais broyé quelques feuilles de papier en dessous, sinon j'aurais dû enlever tous les caches en plastic sous le moteur pour retrouver mon ampoule et son socle. - La suite a déjà fait l'objet d'une description claire et précise.

 

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Invité §Bib556Lv

Bonjour à tous ceux qui galèrent pour remplacer les ampoules de feux diurnes sur leur C5 phase 2.

 

Je viens de remplacer les ampoules d'origine par des ampoules à leds HP24 7.5w achetées sur Ebay (Adtuning) 22 Euros les deux, livraison gratuite.

je me suis lancé après une enquête approfondie sur Google. Merci à ceux qui ont fourni des explications.

Ce n'est pas très compliqué lorsqu'on connait le matériel et le principe.

J'ai mis une vingtaine de minutes environ car j'ai voulu enlever la batterie et finalement, j'y ai renoncé.

Pour me faire la main, j'ai commencé par le feu passager qui a l'avantage d'être plus dégagé.

Il faut dans un premier temps, repérer le support de lampe avec les doigts (s'aider en visualisant la position de l'ampoule dans le phare ou aidé d'un miroir et d'une lampe).

Au bout de quelques instants, on trouve et retrouve très facilement ce support de lampe.

Il faut s'armer d'une clé Torx de taille 45.

 

Sur la photo ci-dessous, vous constaterez que j'ai enrubanné la clé afin qu'elle ne glisse pas entre mes doigts.

 

 

 

P1100089.jpg

Le support se trouve sous le bloc phare.

Il se démonte en le tournant d'un quart de tour dans le sens de dévissage traditionnel (emmener l'extrémité la plus longue de la clé vers le centre de la voiture pour le feu passager et vers l'extérieur de la voiture pour le feu côté conducteur).

 

Il se peut que l'on éprouve un petite difficulté pour extraire le support ; il suffit d'incliner quelques fois la clé pour aider le joint à se dégager et ça vient tout seul. Il ne faut surtout pas forcer avec la clé. c'est pareil au remontage. je les ai remontés sans la clé torx. Juste à la main.

 

2ème étape

 

Extraire la lampe d'origine avec un mini tournevis comme ci-dessous:

 

 

 

P1100086.jpg

 

Remplacer la lampe d'origine par la lampe à Leds

Il n'y a rien à modifier. On monte la lampe dans n'importe quel sens car la elle n'est pas polarisée.

Il suffit de l'enfoncer jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus.

(La partie en bleu est le joint).

 

 

P1100088.jpg

Il ne reste plus qu'à replacer le support muni de sa nouvelle lampe

Il faut tâtonner un peu pour trouver la bonne position angulaire.

Il n'y a qu'une position possible pour laquelle le support de lampe entre bien vers le haut.

Tourner d'un quart de tour dans le sens invers du démontage avec la clé torx ou à la main si on est costaud des mains.

 

Dernière étape:

Vérifier le bon fonctionnement des lampes en mettant le moteur en marche.

 

Coût global 22 euros pour des lampes qui devraient tenir aussi longtemps que la voiture. (Je l'espère, tout au moins)

 

J'espère que ce tuto vous aidera

 

Cordialement

JB

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Invité §fre715HN

Bonsoir,

 

Je viens de me lancer moi aussi dans le changement de mes ampoules par des leds.

Petite astuce concernant l'outil que j'ai utilisé, il s'agit d'une clé à cliquet de marque SMARTOOL que j'ai trouvé chez Bricorama pour 9 € avec un embout torx de 40 à 2 € :

 

J5K8UAX2LJ.jpg

 

Son format mini est parfait pour atteindre l'emplacement des ampoules ou l'accès est très restreint !!

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Invité §fre715HN

Voici ce que ça donne de jour (à l'extérieur) :

 

feux_diurnes_led.jpg

 

Et voici une autre photo dans la pénombre (dans un garage) :

 

feux_diurnes_led_nuit.jpg

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Invité §Ano172iu

Bonjour, j'vais me faire insulter mais... je confirme la simplicitée...

Je viens de remplacer mes ampoules diurnes par des LED, et pas de problemes particuliers...en gros 15 min.

 

Materiel: 1 tournevis plat de 4 à 4,5 min de large (pour rentrer dans la Torx de 45 ) avec une longueur d' env 15 cm...

 

Comment j'ai procèdé:

J'ai commencé par prendre mes repères en tatonnant le phare coté Passager, il y a carrement de la place, je suis partis du haut du phare en descendant vers la calandre, et me suis arreté à peu près dans l'axe de l'ampoule , ca reste simple...

On sent bien la tete de l'adaptateur, là en prenant mon petit tournevis d'une main , maintenue évidemment coté de l'embout plat (et non coté manche), je ressens le trou Torx et enfonce gentillement le tournevis dans les encoches et là le 1/4 de tour se fais sans probleme, il y a une petite résistance la 1ere fois , du au frottement du caoutchouc de l'adaptateur avec le trou dans le phare.

Ensuite déboiter l'adaptateur du phare ( joint caoutchouc ) et y a plus qu'a intervertir votre Ampoule et la LED...

 

J'ai perdu du temps car les LED's sont polarisées et non marquées dessus, donc une chance sur 2...soit ca marche ou alors faut redémonter et la tourner ...

voilà, le remontage est beaucoup plus facile , limite on peut resserer l'adaptateur à la main , pratique pour pouvoir glisser le tournevis après, sans devoir galerer à tout maintenir ensemble...

 

Pour le phare Coté Conduite, je vois des galeriens...

Je n'ai pas enlever la calandre, heureusement car ca deviendrais grave !!!

Patience est le mot d'ordre , meme procédure de detection que l'autre phare, j'ai glisser tranquillement ma main sous le phare, en partant du coté radiateur et en remontant vers l'aile, pour trouvé l'emplacement.

Le plus dur est de passer la main sous le phare, ensuite y a de la place sans probleme, n'oubliez pas de prendre votre tournevis dans la main, meme methode d'approche, mais là vous travaillerer à l'aveugle, d'ou l'utilité de commencer par l'autre phare, histoire de comprendre et voir dans quel sens tourner la Torx, sens anti horaire je crois bien pour desserer, comme d'hab quoi !

Voili, voilou, j'ai aucune prétention, mais j'ai grave galeré sur la recherche d'info et méthode, qui finalement n'a rien d'alarmant !!!

 

Pour info, si besoins

J'ai également remplacé moi meme les cables de mon moteur de lève vitre AV , j'ai des photos et un tuto perso...

schusss en esperant en avoir aidé...

 

 

Bonsoir

Désolé de revenir sur cet ancien post, mais j'ai récemment acheté une C5 tourer 2, 2.0l hdi 140 Exclusive. Le vendeur du garage s'est bien gardé de me montrer comment mettre les deux diurnes ! Et pour cause : ampoules grillées !

J'ai bien lu tous les posts précédents et acheté des ampoules led.

Le hic est que pour accéder à l'empreinte torx je n'ai qu'environ 2 cm ! Juste sous le logement de l'ampoule de trouve le module pour le lave glasse de phare. Du côté passager je suis également bloqué par un boîtier servant au groupe hydraulique de suspension.

Dois-je démonter le phare ou quelqu'un a-t-il réussi à démonter ces satanée mes ampoules autrement ?

 

Merci pas avance

 

Nico

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Invité §Pat038pK

Je possède une C5 de 2009 avec une ampoule diume côté passager à changer, j'ai essayé moi-même mais je n'y arrive pas. Je cherche une personne qui saurait me le faire évidemment, je lui donnerai la pièce. J'habite dans l'Aisne, pas loin de Soissons. Si quelqu'un dans les environs même en région parisienne peut m'aider à démonter l'ampoule.

Contactez-moi à l'adresse e-mail suivante : patrice.drx@hotmail.fr

 

Merci, cordialement.

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Ce n est pas moi qui l ai fait je le précise mais trouve sur internet

 

le remplacement de la lampe est très facile avec un peu de patience

sous le phare avec une clé Torx T45 tu dévisses 1/4 de tour à gauche

ensuite tu fais levier avec un petit tournevis pour dégager du caoutchouc

le support vient avec l'ampoule

 

 

 

Je suis aussi de l AISNE entre CHÂTEAU THIERRY et SOISSONS

 

 

Et PATRICE aussi pour moi

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Bonjour... :jap:

Et oui, moi aussi, je me suis lance a remplacer ces p.....ins d'ampoules.

j'ai acheté la voiture en occasion, et les deux grilles....je pensais qui il n'aviez pas, mais oui, alors j'ai mis des LED

je les acheté ici

 

https://www.led-effect.fr/accu [...] troen.html

 

30 eur la paire

j'ai mis ça au pifff, pas de coupage de pattes, rien de tout, t’enlèves une et remets l'autre

 

Montage/Installation

Clé torx de 40, indispensable

Beaucoup Patience, indispensable aussi

Petit mains, (j'ai de la chance ils sont petites les miennes)

Je confirme, on travaille a l'aveugle.

Cote droit, ça va tout seul, 1/4 de tour, on tire et hop..! est sortie, pour le montage bien serrer avec la clé, moi je croyais qui ne marchaient pas et ce la qui il fallait faire, sans bien sur serrer comme un malade.

Cote gauche...ay, ay ay, déjà sans enlever rien de tout, on a la batterie (qui ce le moins qui on nous embête), le plus casse pied, c'est les tuyaux qui il y a en face du phare, et ma petite main il avait du mal a faire pivoter la clé torx et ensuite tirer vers le bas pour sortir le truc, après deux heures, car il ma tombe la clé torx dedans du moteur, j'ai serre et desserre quelques fois et ce comme ça que j'ai pu sortir l'ampoule, après pour la remettre, c'est moins complique, on vise et hop.

 

Petite précision, ma C5 n'est pas hydraulique, peut être ce pour cela que j'ai la place cote passager.

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Je possède une C5 de 2009 avec une ampoule diume côté passager à changer, j'ai essayé moi-même mais je n'y arrive pas. Je cherche une personne qui saurait me le faire évidemment, je lui donnerai la pièce. J'habite dans l'Aisne, pas loin de Soissons. Si quelqu'un dans les environs même en région parisienne peut m'aider à démonter l'ampoule.

Contactez-moi à l'adresse e-mail suivante : patrice.drx@hotmail.fr

 

Merci, cordialement.

Cote passager c'est justament la plus facile a remplacer.....

je suis vers Melun...

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petite incursion dans la discussion...

 

les ampoules à LED sont polarisées, contrairement aux ampoules à filament

donc si vous devez tout démonter pour les installer, pensez à vérifier leur fonctionnement avant de tout remonter, ça serait bête de tout redémonter juste pour retourner l'ampoule ! :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Bah....écoute, j'ai montée au pifff, les mienne et fonctionnent, donc ou celles il ne sont polarises ou bien j'ai de la chance de monter les deux dans les bonne sons.. :p

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Invité §Ano832xe

Salut à tous ! je viens encore d'en changer une sur c5, celle côté conducteur, ça a dû me prendre 1mn dépose-pose, rien à démonter, on fait par dessus en passant la main sous l'optique, on sent la douille de l'ampoule, et on prend un embout torx et un porte embout et petit cliquet et on desserre 1/4 de tour sens inverse horloge (normal) et on sort la bête, on remet la neuve sur l'embout torx et on remet en place, on ressert d'1/4 de tour sens normal toujours, et le tour est joué !!!

bonjour, je possède une c5x7 , he bien avec une facilitée déconcertante , j ai remplacé les deux ampoules , par des led, en a peine 15 minutes, juste en me servant d 'un petit tournevis , je pensais que ce serais pire que ça.

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Invité §Ano548RC

POUR MA C5 2010 PLEINE D'OPTIONS, ET TRES PEU D'ESPACE POUR LES ATTEINDRE, APRES DES HEURES DE GALERES , J'AI FINI PAR METTRE DE LA SUPER GLUE SUR LE BOUT DE LA DOUILLE TORCH DE 40 MONTEE SUR UN PETIT CLIQUET , J'AI ATTENDU QUELQUES MINUTES LE SECHAGE ET ELLE EST SORTIE. !!!

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Invité §Ano182jx

monter sa voiture sur des rampes métalliques.

démonter les garnitures de bas de caisse (grille plastique au niveau du passage de roue )

total 4 vis torx, 2 vis plats et 1 attache plastique idem de l'autre côté.

après avoir dégagé la grille, vous pouvez accéder avec votre main au support d'ampoule Diurne.

simple et accessible (moins de 15 minutes par ampoule pour un novice comme moi)

pour dévisser le support d'ampoule 1/4 de tour sur la gauche (sens inverse des aiguille d'une montre)

prendre une paire de pince puis retirer délicatement le support d'ampoule du phare sans forcer.

petit détail : quand vous l'aurez dans les mains, il vous faudra un tournevis très fin pour remplacer l'ampoule.

écartez délicatement avec le tournevis les languettes du support pour libérer la base en plastique de l'ampoule.

merci à tous

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