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Xantia

Pompe gasoil de Xantia qui se désamorçe


Invité §gyp017Zv

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Invité §gyp017Zv

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, lorsque ma Xantia ne tourne pas pendant une journée... Impossible de mettre le moteur en route sans auparavant réamorcer manuellement l'arrivée de gas oil à l'aide de la pompe à main! Une fois et après avoir pompé : elle démarre comme avant.

Quel est le problème et comment le résoudre?

D'avance merci aux techniciens qui pourront me dépanner.

A bientot de vous lire.

Gypé

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Bonjour à toi

Ce que tu vas faire avant tout c'est nous dire si tu as des tuyaux transparents.

Tu prends un chiffon et tu nettoies bien ton support de filtre à gasoil dans oublier le socle. Tout ça est très simple.

Une fois que c'est propre, bien propre, tu presses ta poire (non celle de la voiture ) et tu insistes, tu presses fort, fort, plus fort que ça...

Maintenant tu regardes aux niveaux de tes tuyaux transparents si tu n'as pas de fuites de gasoil (donc faut les nettoyer avant, j'ai oublié) puis tu regardes sur le bas à gauche de ton porte filtre, là ou il y a comme une rondelle frein (c'est une soupape de sécurité) si ça fuit là tu dois changer le boitier filtre à gasoil, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Si ça ne fuit pas, tu revérifieras le lendemain.

95% des pb que tu as viennent de là

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Invité §cal245LI

 

bonjour à vous deux

 

pour résumer ce que vient de dire notre ami Phil

- soit tu auras une prise d'air au niveau de tes tuyaux transparents (qui ont durci avec l'âge)

- soit tu auras une prise d'air à la base du porte filtre à gasole

 

pour ce dernier problème, si tu es un tantinet bricoleur, tu pourras le résoudre toi même :

 

ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483059.htm

 

tu lis bien le sujet, au début ils confondent avec la vis de purge de l'eau, mais plus bas dans le sujet un membre met un éclaté de la pièce qui pose problème, il suffit de changer les joints toriques par des joints que tu trouves en magasin de bricolage

 

:jap:

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Invité §bon313PW

Bonjour !

J'ai eu une fois exactement le même soucis sur ma Xantia 1.9 TD et c'était tout simplement la poire d'amorçage qui était défectueuse. A l'intérieur de celle-ci, il y a un clapet anti retour et il arrive qu'il casse. Alors le circuit ne reste plus amorcé et au moment de vouloir remettre en route la voiture, elle ne démarre pas. Je ne sais plus le prix d'une poire d'amorçage, mais ce n'est pas compliqué à changer. Commences déjà par là et tu verras si ton problème perciste.

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Si ton clapet dans la poire est hs, cela n'empêchera pas le démarrage 2 jours après, tu dois avoir une prise d'air quelque part car l'air ne se fabrique pas dans le circuit.

Sinon pour le joint torique à changer, ce n'est pas si évident de remettre le serre clips.

De toutes façons pour moi c'était le piston qui était HS, ben oui, ça aussi ça arrive. Plus facile de payer 20€ à la casse

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Invité §bon313PW

Ben en tous cas c'était ça mon problème. Et quand je l'avais amené chez Citroën, ils avaient changé tout de suite ma poire d'amorçage car ils trouvaient bizarre qu'elle restait tout le temps molle et ça a repartir comme en 14. Peut-être qu'elle était poreuse.

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Invité §bon313PW

Ca fait longtemps que ça m'était arrivé, et je ne sais plus s'ils ont changé le tuyau. Cela étant, ma poire d'amorçage était vraiment foutue. Ils me l'avaient montrée. Ils m'avaient aussi parlé d'un joint sur une durite, mais ils m'avaient facturé que la poire d'amorçage et rien d'autre. Ca par contre je m'en souviens. Mais depuis je n'ai plus eu de soucis et effectivement ça marche maintenant.

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Invité §gyp017Zv

Salut les gars,

Merci pour vos réponses très édifiantes et aussi rassurantes.Pour l'instant ma femme se serre de l'auto, mais dès que le véhicules est disponible... j'attaque les recherches comme vous me l'avez indiqué.

Biensur, je vous tien au courant.

A+

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