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Xantia

Xantia 1.9D Fuite de LHM sous la pedale de frein


Invité §cha068OL

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Invité §cha068OL

Bonjour à tous,

Mon problème est comme mentionné dans le titre c'est-à-dire une fuite du liquide LHM à l'intérieur de la voiture sous la pédale de frein.

En effet en roulant j'ai sentit le tapis glissé sous mes pieds et en m'arrêtant je n'ai pu que constater qu'il y avait du liquide LHM tout partout en dessous du tapis.

Est-ce que vous sauriez d'où cela provient et si cela est grave ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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  • Réponses 59
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Bonjour à tous,

Mon problème est comme mentionné dans le titre c'est-à-dire une fuite du liquide LHM à l'intérieur de la voiture sous la pédale de frein.

En effet en roulant j'ai sentit le tapis glissé sous mes pieds et en m'arrêtant je n'ai pu que constater qu'il y avait du liquide LHM tout partout en dessous du tapis.

Est-ce que vous sauriez d'où cela provient et si cela est grave ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour

 

Ta fuite n'est autre que le Doseur de freinage qui est fatigué (c'est l'équivalent du maitre cylindre)

 

je suppose que quand tu freine un peut fort tu entent un grand "SPROTCH"

 

ca se répare très bien (enfin se change) par-contre je ne préconise pas de roulé comme ca car tu doit perdre beaucoup de LHM

 

et ca peut être risqué car le LHM allimante tout la voiture Frein Suspension Direction

 

Mon ami CALOUMTHAI pourra te donné plus de détail

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Invité §cha068OL

 

Bonjour

 

Ta fuite n'est autre que le Doseur de freinage qui est fatigué (c'est l'équivalent du maitre cylindre)

 

je suppose que quand tu freine un peut fort tu entent un grand "SPROTCH"

 

ca se répare très bien (enfin se change) par-contre je ne préconise pas de roulé comme ca car tu doit perdre beaucoup de LHM

 

et ca peut être risqué car le LHM allimante tout la voiture Frein Suspension Direction

 

Mon ami CALOUMTHAI pourra te donné plus de détail

 

 

Merci pour ta réponse et saurais-tu si cela coûte cher?

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Invité §Yoa340gN

Bonjour à tous,

Mon problème est comme mentionné dans le titre c'est-à-dire une fuite du liquide LHM à l'intérieur de la voiture sous la pédale de frein.

En effet en roulant j'ai sentit le tapis glissé sous mes pieds et en m'arrêtant je n'ai pu que constater qu'il y avait du liquide LHM tout partout en dessous du tapis.

Est-ce que vous sauriez d'où cela provient et si cela est grave ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour Cham1025

 

J'ai eu exactement le même sur mon 1.9 TD,plein de liquide LHM a mes pieds...

C'est bien le mettre Cylindre de frein et j'en ai eu pour 143€ au garage.

Je conseil de le changer au plus vite car le reservoir de LHM va se vider très vite.

 

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Bonjour Cham1025

 

J'ai eu exactement le même sur mon 1.9 TD,plein de liquide LHM a mes pieds...

C'est bien le mettre Cylindre de frein et j'en ai eu pour 143€ au garage.

Je conseil de le changer au plus vite car le reservoir de LHM va se vider très vite.

 

 

143 euros est le prix de la pièce seule.... :) hors mains d'oeuvre et fluides si fait en garage.

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Invité §cal245LI

Oui ^^ mais on a un bon professeur lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif n'est ce pas CALOUMTHAI ^^

 

 

 

9912.gif.9525482168715fc6dd727f2e0e878870.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §Yoa340gN

 

143 euros est le prix de la pièce seule.... :) hors mains d'oeuvre et fluides si fait en garage.

 

 

 

J'ai eu le tout pour 143€ en garage pièces,main d'oeuvre,liquide LHM compris...

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Invité §cha068OL

Bonjour,

désolé du retard je n'ai plus accès à mon ancienne adresse mail et je n'ai donc pas vu les mails de réponse..

La voiture dort malheureusement dehors et je ne sais pas quoi faire encore si je cherche une pièce à la casse et un ami qui connait un peu la mécanique répare ou mettre dans un garage.. J'ai peur du prix que cela revient.

Merci pour vos éclaircissement.

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

notre ami Citractive t'a donné la réponse la plus judicieuse, juste au-dessus... :jap:

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Invité §cha068OL

 

je l'ai remplacé moi même 35 Euro a la casse

 

montage env 1 - 2 heure voir plus me souviens pas

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

notre ami Citractive t'a donné la réponse la plus judicieuse, juste au-dessus... :jap:

 

 

Oui j'ai bien vu mais je ne suis pas un grand mécanicien :lol::lol: donc je ne pense pas être capable de faire le changement tout seul..

 

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Oui j'ai bien vu mais je ne suis pas un grand mécanicien :lol::lol: donc je ne pense pas être capable de faire le changement tout seul..

 

 

bah ^^ je suis mécano amateur ^^ loin d'être pro :lol:

 

et ce grâce a ma xantia car c'est avec elle que apprend la mécanique :D (pas de jeux de mots XPLDR)

 

MEC a Nique ^^

 

 

depuis que je fait tout moi même je m'en sort mieux niveaux budget :D

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Invité §cha068OL

Pour changer cette pièce sans expérience c'est difficile ??

Des conseils peut-être :$ ^^

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Invité §cha068OL

Je viens de téléphoner à une casse proche de chez moi et pour le maître cylindre c'est 15€ si je le démonte moi-même ou 25€ si je le prend démonté.

Sauriez-vous où se trouve un topic qui expliquerait le démontage de cette pièce ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : Pensez-vous que je puisse faire de la route avec la voiture sans problème ?

Parce que je l'ai laissé depuis tout ce temps sur le parking mais là je dois rentrer chez les parents car je suis étudiant et je me demande si je peux quand même prendre la voiture?

 

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Invité §cha068OL

Ok et bien je ne prendrai pas de risques alors =).

Merci pour ta réponse

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Le problème avec un doseur d'occaz c'est qu'à part le nombre de km et encore ce n'est pas garanti, on ne peut savoir l'état d'usure des tiroirs internes.

 

 

exact mais bon souvent la casse le garanti 3 mois ??

 

enfin c'est la cas chez moi ^^

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Invité §cha068OL

Le problème avec un doseur d'occaz c'est qu'à part le nombre de km et encore ce n'est pas garanti, on ne peut savoir l'état d'usure des tiroirs internes.

 

Merci du conseil mais de toute façon je pense la revendre une fois réparée alors j'espère ça ne tombera pas en panne mais ce ne sera plus mon problème..

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Invité §cha068OL

Avec une xantia, le système anti affaissement distille l'effet d'un doseur usé. Mais une bx par exemple c'est mortel, à chaque gros freinage t'as le cul par terre et après 15min d'arrêt.

 

 

 

 

J'ai pas compris :$

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La bx n'a pas d'anti affaissement tout comme les toutes premières xantia et un doseur de frein usé comme le tien amène un gros affaissement du cul sur les freinages et à l'arret.

Le système anti affaissement SCMAC limite cet effet avec sa sphère dédiée.

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Invité §Xan723bv

Bonjour tout le monde !

 

Le sujet date un peu mais ma fuite au niveau des pieds conducteur, elle, est plus récente. Je suppose sans l'avoir encore vérifié que je suis dans le même cas.

Quelqu'un aurait-il un éclaté de l'ensemble pédale / maître cylindre histoire que je sache par où je dois rechercher l'origine de la fuitasse ?

On est obligé de changer la pièce ou y-a-t-il des joints éventuels à refaire ?

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