Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §duk734xZ
a écrit']

Moins bruyants, moins chers, et très bon sur le mouillé. Pour le reste, il ne faut pas les considérer comme des pneus sports :) .

 

Il faut je remplace mes 2 Exalto à l'av, Exalto, Conti premium ou Profiler G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il faut je remplace mes 2 Exalto à l'av, Exalto, Conti premium ou Profiler G ?

Sur la clio?

 

Conti premium ou profiler G. Le profiler G est le sportif de chez BF, mais le conti premium est un super pneu polyvalent :) . A surgonfler légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Moi je n'aime la zéïsque.

Des photos, des photos, des phostos.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il faut qu'elle soit vraiment moche, pour qu'aucune photo ne soit venue illustrer ce topic, déjà à la deuxième pasge :D

 

pas tapé, j'ai fait acheté une 1.1 à mon frére derniéremment, je sais reconnaîtres les qualités de cette voiture, mais l'esthétique n'en fait pas partie.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Des photo, qui a dit qu'il y en avais pas???

 

ced510xe_1077209414_zx2.jpg.5faa770d18eac5b5ca55803be292839d.jpg

 

ced510xe_1077209443_zx1.jpg.26e0a0617fbc2491beb6204d0c4b8671.jpg

 

c'est la version "moche" certaint dirons, mais moi j'aime bien :D

ct moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Prends toi ça!

 

Tu cause à qui???

 

Je veux bien tes sièges :D

 

4500€ c'est un peu trop pour moi, de plus en fesant 50-100km par jour :cry:

 

Elle est belle ta ZX quand meme, dommage que tu t'es separe :L

 

Redimentionne les images, ou un modo va sevir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu cause à qui???

 

Je veux bien tes sièges :D

 

4500€ c'est un peu trop pour moi, de plus en fesant 50-100km par jour :cry:

 

Elle est belle ta ZX quand meme, dommage que tu t'es separe :L

 

Redimentionne les images, ou un modo va sevir ;)

Elle est à 2500 pas à 4500 et elle a 167.000 pas 210.000!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Cool c'est quoi comme zéïsque?

Une 1.8i 103ch exclusive, la zaidixe des bourges! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai pas mis 2500??? :??:

Et je parlais de la minne dans mon post d'après, en bref, je comprends pas ta reponse :??:

J'ai rien compris non plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Elle n'a pas les vitres electriques a l'arriere c'est vraiment dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai que c'était top ça... et surtout assez rare finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis 2500??? :??:

Et je parlais de la minne dans mon post d'après, en bref, je comprends pas ta reponse :??:

 

bah non, t'avais bien mis 4500€

 

2500e, c'est jouable; normallement toine, sauf le kilométrage, qui va rebuter les peureux...

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: AAAaahhhh !!!! ça me fais bien plaisir ça 1 tomic officiel pour ma titine ! :love::lover::p Elle le mérite :oui: .

 

La ZX, c'est une fantastique bagnole planquée sous un style passe partout voire moche :L . Mais quel chassis mes amis ! :love::bien:

 

Moi j'en est une : 1.4 Avantage de 1991, 5 portes, blanche, 155 000 kms, sans option :L (achetée d'occasion en 2eme main à un mec tranquille, 11 000 frs en juin 2001 avec 128 000 kms).

 

Le moteur à carbu double corps non syncro est plaisant et boit raisonnablement, il a un bruit agréable. Cependant il est moins vif que le 1.4 Energy 80ch des RENAULT 19 phase 1 :non: (BVM5 6cv contre 7cv, c'est vrai ;) ). Le chassis est ultra efficace et confortable, mais les freins sont bof :L (puissance moyenne et bloquage rapide), d'autant que je suis resté en 165/70/13, petites galettes quoi... :bah:

 

Réservoir compartimenté pénible car provoquant parfois des coupures d'arrivée de carburant quand il reste encore une 15aine de litres... :evil:

 

Banquette AR coulissante sur cette finition, très pratique et confortable pour 2 passagers AR car très sculptée et dotée de 2 demi appuis-tête intégrés :) . Espace aux jambes suffisant :bien: (mais largeur et garde au toit un peu juste à 3 :L ).

 

Position de conduite agréable et bonne ergonomie.

 

L'entretien est basique et coûte pas grand chose, elle s'assure comme une Clio car peu prisée des voleurs apparament :) .

 

 

C'est ma 1ère voiture et j'en suis + que satisfait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est une super bonne bagnole cette ZX, même si son train arrière avec son autodirectionnel par effort n'est pas au gout de tout le monde. JE cracherais pas sur cette de TOINE, mais bon le 1.8 je le connais bien et il suce quand meme pas mal le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est une super bonne bagnole cette ZX, même si son train arrière avec son autodirectionnel par effort n'est pas au gout de tout le monde. JE cracherais pas sur cette de TOINE, mais bon le 1.8 je le connais bien et il suce quand meme pas mal le bougre.

Pas le mien, sérieux :??:

 

7L5 -8L tu trouves ça beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Rhâââ la ZX :lover:

 

Mon Grand pére m'avait donné la sienne; ZX Miami 1.9D :sol: 180 000 km

 

Zéro option, pas grave elle était ultra-fiable et avait un appétit de chameau :bien: (on parlera pas des perfs hein :p ; pis avec un A au Cul c'est amplement suffisant :q )

 

Pis je la trouvais jolie en bleu :oui: avec la peinture intégrale

 

Perso La ZX en régle dénérale j'aime bien l'arriére, Si elle est moche c'est à cause de l'avant je trouve :oui:

 

1 mois 1/2 aprés, je l'ai planté avec 100% des torts :cry:

C'étati ma 1ére "vrai" voiture à coté de mes deuches, et à l'heure d'aujourd'hui toujours pas remplacée, pourtant bien regrettée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Je la trouvaais super confortable :bien: ; bien finie par rapport à la 306 de mes parents :p bien que l'assise était un peu basse j'avais 18 ans et quand même du mal à sortir de la voiture :p

Y a pas à dire, quand on était calé dans les siéges, on était calé :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

[toine] : oui il y a de grosses différences au niveau du train arrière de la ZX qui doit être TRES sensible au réglage (déréglage ?) ainsi qu'au vieillissement des cales.

 

Autre chose : j'ai vu de mes yeux un lot de ZX ré-importées d'Espagne, avec des chassis commencant par vS7 et non pas vF7, des modèles 14 et 16 finition plus ou moins équivalente à avantage (des ex-loc donc pas sportives), qui avaient une hauteur de caisse plus basse que nos versions françaises surtout à l'arrière presque -2cm.

et c'était pas 3 voitures mais des centaines, en 96/97 je crois.

 

pourquoi ces réglages différents ?

 

Sinon j'aime beaucoup l'intérieur de l'Exclusive, (la mienne était Crépuscule je crois à l'exterieur) mais l'Alcantara des sièges commencait à être marqué (à 65000km) quand je l'ai vendu.

Quant au moteur que je disais terne c'est en partie du à la boîte de vitesse plutôt longue (comme une journée sans citroên !)

:-)

 

une anecdote :

 

à l'époque de la ZX, une réunion de famille, des personnes de 60 ans environs.

-"j'ai voulu changer de voiture alors j'ai essayé la peugeot 306 1400cc, vraiment pas mal et puis il y a le vendeur de citroën qui m'a contacté pour essayer une ZX 1400 aussi. j'ai dit oui. on a essayé la ZX avec bobonne mais elle a presque était malade à cause de la suspension alors on a pris la 306."

 

Voilà le commentaire d'une personne normalement intelligente mais visiblement marqué par une légende tenance !

une précision pour la route : il était aussi persuadé que sa 306 avait la DA. Mais non, l'avait pas, mais je ne lui ai jamais dit pas plus que pour la suspension de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Incroyable ! j'ai oublié une autre ZX que j'ais toujours d'ailleurs :

 

ZX Rally Raid 3P, 4 Roues Motrices, Déco qui va bien, 2,7KG, moteur 2cc pas passé au banc, résonateur. J'ai changé la transmission par courroie d'origine par des cardans (option Kyosho, chassis alu, amortos alu, etc.

 

ARFFF... je roule plus avec depuis des années mais la dernière fois que je m'en suis servie je l'ai remonté "nickel". Je la ressors de temps à autre pour admirer sa mécanique. Sinon elle se repose dans le placard de l'entrée.

 

Gros gazzzzz sur la terre, POWWAAAA comme disent les djeunsses.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

J'ai eu quelques soucis avec la mienne, un 1.9D de 92 (Avantage), il faut dire que l'ancien proprio était un porc. J'ai donc due mettre les mains dans le cambouis un certains nombre de fois et une fois en particulier pour le joint de culasse. Mais à part ces quelques contrariétés, je dois avoué que j'en suis très content et qu'au niveau confort c'est le jour et la nuit comparé à ma 205 GRD. Je vais peut-être malheuresement m'en débarassé (probable voiture de fonction dans un avenir proche) la mort dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor813Un

J'ai une question : quelles sont les specs de la ZX Volcane ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...