Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaz234ij

 

Tu preferes une punto ou une stilo JiTaiDai, c'est ca? neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

 

 

Entre autres aussi :ange:

 

jaiTIDI powaa !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Et alors???

Certes, la ZX est moche, enfin je ne dirais pas moche, plutôt inimitable. Faut pas avoir peur de passer pour un papy ou un péquenot... Par contre elle est hyper costaud...

J'ai un break 1,9D avec 198 000 kilomètres, tout le monde ici te dira que c'est la fin du rodage! Quant à la tenue de route, ben je tiens la dragée haute à pas mal de monde... Quant au confort, ben c'est une Citroën donc royal.

 

Donc ton message n'est pas objectif et n'a rien à faire ici ;)

 

 

Ma mere avait une ZX tres robuste et confortable et qui consomme pas grand chose je suis tout a fait d'accord mais question look elle est vraiment :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij
Ah ben c'est pas une Audi!

Enfin en break elle claque un peu plus, je suis d'accord que la berline est franchement laide!

 

 

 

Par contre l'interieur est confortable et bien spacieux...

 

le compteur je ne l'aime pas on ne voit pas grand chose mais bon tant que ca roule

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

Et c'est çà son grand intéret : pouvoir rouler dans un grand confort sans soucis et sans se ruiner à l'achat ou en entretien : pas d'injecteurs hautes pressions à changer tout les 80000, pas de volant d'embrayage bi-masses, pas de soucis électroniques et j'en passe ...

 

Pas de factures d'entretient salée du genre vidange à 300 euros ...

 

Celle qui sauve notre pouvoir d'achat, ce n'est pas la logan mais bel et bien notre chère zx , et même si le look parait aujourd'huit dépassé, elle n'est pas plus démodée aujourd'huit qu'il y a 15 ans ;) , et dans dix ans on dira d'elle qu'elle garde un charme intemporel :lol: :lol: :lol: . Et oui, la vraie remplacente de la deuche c'est elle :ange: car elle est aussi à l'aise en ville qu'en campagne, et ne démérite pas sur autoroute tout en étant logeable au regard de son encombrement . Après éffectivement ceux qui ont des sous peuvent critiquer absolument tout, mais nous somme malheureusement de moins en moins à en avoir les moyens .

( Et je ne parle pas de l'écureuil qui a perdu ses noisettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

La ZX est même pas mal en break et magnifique en coupé, maintenant, j'avoue que que la berline :/

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij
Et c'est çà son grand intéret : pouvoir rouler dans un grand confort sans soucis et sans se ruiner à l'achat ou en entretien : pas d'injecteurs hautes pressions à changer tout les 80000, pas de volant d'embrayage bi-masses, pas de soucis électroniques et j'en passe ...

 

Pas de factures d'entretient salée du genre vidange à 300 euros ...

 

Celle qui sauve notre pouvoir d'achat, ce n'est pas la logan mais bel et bien notre chère zx , et même si le look parait aujourd'huit dépassé, elle n'est pas plus démodée aujourd'huit qu'il y a 15 ans ;) , et dans dix ans on dira d'elle qu'elle garde un charme intemporel :lol: :lol: :lol: . Et oui, la vraie remplacente de la deuche c'est elle :ange: car elle est aussi à l'aise en ville qu'en campagne, et ne démérite pas sur autoroute tout en étant logeable au regard de son encombrement . Après éffectivement ceux qui ont des sous peuvent critiquer absolument tout, mais nous somme malheureusement de moins en moins à en avoir les moyens .

( Et je ne parle pas de l'écureuil qui a perdu ses noisettes )

 

 

je critique juste le look pas le reefere...

je p

pour les moyens c'est vrai mais bon la ZX reste un bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le look je partage ces propos "elle n'est pas plus démodée aujourd'hui qu'il y a 15 ans, et dans dix ans on dira d'elle qu'elle garde un charme intemporel".

Surtout j'aime que les lignes soient fonctionnelles, par exemple pas de vitres coupées sur la berline, ni à l'avant ni à l'arrière. Et avec sa troisième vitre latérale une visibilité arrière bien supérieure à la Xsara (ou à la Clio).

 

Pour le volant "inamovible", merci de vos témoignages (j'ai changé le volant sur d'autres voitures sans difficulté).

C'est le "toucher" de mon volant qui me gène. J'ai installé un couvre-volant, je crois que ça ira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

le compteur je ne l'aime pas on ne voit pas grand chose mais bon tant que ca roule

 

 

 

Pas d'accord avec toi, le fait que les couleurs soient vertes et oranges permet justement d'avoir une meilleure lisibilité que la plupart des alfa roméo et compagnie que je vois à longueur de journées (devrais-je dire soirée chez Mc Do).

Sur cette photo le réglage de l'intensité de la luminosité est au minimum.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/13072010.jpg

(faut pas regarder l'aiguille ... enfin ... voilà une preuve que ça roule ces bêtes là :o ).

 

Ah ben c'est pas une Audi!

Enfin en break elle claque un peu plus, je suis d'accord que la berline est franchement spéciale sans être laide

 

 

J'aime pas Audi :vomi: :vomi: :vomi:

Et puis, peut-être est-ce dû au fait que ça fait plus adulte ou quoi ... mais je préfère xxx fois ma berline à une version break :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/photo015.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/photo012.jpg

 

je n'ai jamais vu de voiture plus moche que la ZX....

 

Ah ? As-tu réflechis avant de poster ce commentaire débile ??

 

Pouf pouf .. observons deux papillons .. euh non :

 

Comparons ces deux autos ... l'une qui fêtera ses 12 ans dans 1 mois ... et l'autre qui va sur ses 7 ans ..

Deux voitures de gabarit identique, de finition quasi similaire ... La ZX qui est tout de même une vieille mémère à côté a tout de même fière allure je trouve.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/photo110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Audi non plus, mais bon, c'est la référence de "beauté" chez les français...

Ta ZX a beaucoup d'allure. Eh ouais c'est une phase II. Prends une Reflex phase I, on dirait presque une autre carette tellement ça fait terne...

Quant au break, ben, voici un petit aperçu du mien, avec ses suspattes un peu écrasées à l'usage je trouve qu'il a une sacrée allure:

http://i31.servimg.com/u/f31/11/01/93/17/pictur11.jpg

 

Bon la photo est dégueulasse, je sais... Le break aussi, faut pas y regarder de trop près, il est bugné de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Prends une Reflex phase I, on dirait presque une autre carette tellement ça fait terne...

 

 

Figure toi que ça dépend ...

 

j'ai vu des ZX ph1 toutes blanches (non métallisées, très ternies) sans AB très très laides ... autant un collègue de boulot a acheté récemment une Reflex (peinture métallisée) intégralement d'origine qui en jette (bon je préfère la mienne, mais elle est pas ridicule quoi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et puis faut le mettre en valeur aussi ... regarde tes photos, regardes les miennes ... tu la nettoies bien, t'arranges pour prendre une photo avec un temps agréable mais pas trop tapant (comme ma photo avec la mégane de ma mère), prends la photo sous un angle "original" et ça change tout.

 

Voilà ma voiture lorsque je suis rentré du garage avec ... la première fois que je l'ai conduite :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/sn850010.jpg

y'a pas à dire .. mais cette photo ci claque plus :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/sn850110.jpg

(et pourtant pas de gros changement entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos...Effectivement elles sont très moches, je les ai prises à l'arrache pour faire plaisir à plein de gars de différents forums qui voulaient un peu voir ma caisse en vrai.. Après je ne me suis pas soucié plus que ça du reste...

 

Quant aux tiennes, j'aime bien les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Clair que entre la Reflex rouge délavée avec pare choc noir devenu gris et une Volcane, c'est plus du tout la même bagnole :D

 

Avant de dire que c'est moche, faudrait regarder autre chose que les versions de bases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

une belle 16V :) perso j'accroche pas aux bandes rouges de la volcane ... mais une 16V ph2 me plairait bien comme prochaine voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN
une belle 16V :) perso j'accroche pas aux bandes rouges de la volcane ... mais une 16V ph2 me plairait bien comme prochaine voiture ;)

 

 

Ba moi franchement, je préférerai avoir une Volcane 1.9i ou 2.0i qu'une 16v :p (d'ailleurs je pense m'en acheter une dans 1 an et demi, quand mon A aura sauté :D )

 

Chacun ses gouts :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud874PP

Quand les finitions sont presentent sur le carrosserie elle est loin d'etre vilaine la ZX meme la mienne qui est noir metalisé et pare choc noir non peint ,bah je la trouve pas si vilaine a coté de certaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

en tout cas merci à cet inculte qui a redonné un petit brin de vie au sujet qui tombait un peu au niveau fréquentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat141eo

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dpnc j'ai un peu la flemme de relire les 88 ou 89 pages sur la ZX, ma premiere voiture etait une ZX 1l9D flash avec 235000km un super moteur qui est vraiment increvable, malheureusement suite à plusieurs tonneaux elle ne reviendra pas.

 

J'ai en voiture principale une xsara vts 2l HDI 110cv une superbe auto mais je recherche maintenant un Zx 16V 155 ou 167 cv.Si des personnes ici on quelque conseils a me donner sur le moteur ou la casse ( probleme connu) je vous remercie.

 

Comme vous l'aurez peu etre remarqué je suis Fan de CITROEN, donc je recherche vraiment une Zx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

Évite le 155 et passe direct au 167, la différence est vraiment enorme et la conso du 167 est inférieur.

 

Par contre a l'argus, c'est plus que le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat141eo

Voila pour quoi je m'achete une 155 car je n'ai pas le budget et que j'ai besoin d'une 2e voiture donc malheureusement je doit m'arreter sur la 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij
en tout cas merci à cet inculte qui a redonné un petit brin de vie au sujet qui tombait un peu au niveau fréquentation.

 

 

Au moins j'ai le merite de vous avoir reveillés

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dpnc j'ai un peu la flemme de relire les 88 ou 89 pages sur la ZX, ma premiere voiture etait une ZX 1l9D flash avec 235000km un super moteur qui est vraiment increvable, malheureusement suite à plusieurs tonneaux elle ne reviendra pas.

 

J'ai en voiture principale une xsara vts 2l HDI 110cv une superbe auto mais je recherche maintenant un Zx 16V 155 ou 167 cv.Si des personnes ici on quelque conseils a me donner sur le moteur ou la casse ( probleme connu) je vous remercie.

 

Comme vous l'aurez peu etre remarqué je suis Fan de CITROEN, donc je recherche vraiment une Zx

 

 

90 pages :sol:

La 155ch a plus de couple a bas régime (si tu fais de la ville ça peut être plus intéressant avec cet avantage), mais sa consommation est un petit peu plus élevée.

La 167 coûte un petit peu plus cher en assurance je pense, mais a l'avantage d'être plus récente ... ph2 ...

 

Pour ma prochaine voiture j'aimerai bien une 167 ... qu'est ce qui te pousse à chercher une ZX et non une Xsara ? :) (c'est kif kif niveau perf ... mais après, question d'esthétique? de confort ? de conduite plus brute et moins aseptisée ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Voila pour quoi je m'achete une 155 car je n'ai pas le budget et que j'ai besoin d'une 2e voiture donc malheureusement je doit m'arreter sur la 155

 

 

Si ce n'est pas indiscrèt quel est ton budget pour l'achat d'une seconde voiture ?

 

Je vois régulièrement des annonces pour des acav et 167 que ça soit ZX ou Xsara ... que je puisse te situer parmi celles-ci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut
Pour ma prochaine voiture j'aimerai bien une 167 ... qu'est ce qui te pousse à chercher une ZX et non une Xsara ? :) (c'est kif kif niveau perf ... mais après, question d'esthétique? de confort ? de conduite plus brute et moins aseptisée ? )

 

 

 

Je conseil plutot la ZX 167 que la xsara 167.

 

J'ai fait cette erreur il y a un an car la xsara était moins cher mais bon, moins bonne visibilité arrière, centre de graviter plus haut donc plus de tendance a partir du cul.

 

Ensuite, je l'avais trouver très sèche comparer a ma zx 1.8i mais j'ai pas essayer la zx 167.

 

Ensuite, la xsara est plus longue de 18cm : avantage ou inconvénient suivant les usages.

 

En echagne, la xsara sera plus récente et moins kilométrés, mais surtout mieux equiper, pour un poids quasi identique.

 

Niveau ligne, je préfère la ZX, mais question de gout, la xsara fais moins sportive en finition VTS que la ZX en finition 16v.

 

Si tu t'y connait en mécanique, moins d'électronique dans la ZX aussi, même si la différence n'est pas énorme entre une ZX 97 et une xsara 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

Un ZX 16v 167 est jouable alors.

 

Une 155 se trouve entre 1300 et 2500 euro.

 

Une 167 plutôt entre 3500 et 4500 euro.

 

Entre 3000 et 5000 tu trouves des Xsara 167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat141eo

Je pense que je vais prendre mon temps alors car j'avais trouvé un zx 155 avec 131000km pour 3500 euros tt cuir et tres propre.

 

Quand on achete une voiture et qu'on veux faire un credit auto on est obligé de donner une promesse de vente et acte de non gage au banquier avant d'avoir le prets?

 

Car si c'est cela je suis obligé de me deplacer 2 fois pour voir la voiture puis pour aller la rechercher si elle est trop loin sa devient couteux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je conseil plutot la ZX 167 que la xsara 167.

 

J'ai fait cette erreur il y a un an car la xsara était moins cher mais bon, moins bonne visibilité arrière, centre de graviter plus haut donc plus de tendance a partir du cul.

 

Ensuite, je l'avais trouver très sèche comparer a ma zx 1.8i mais j'ai pas essayer la zx 167.

 

Ensuite, la xsara est plus longue de 18cm : avantage ou inconvénient suivant les usages.

 

En echagne, la xsara sera plus récente et moins kilométrés, mais surtout mieux equiper, pour un poids quasi identique.

 

Niveau ligne, je préfère la ZX, mais question de gout, la xsara fais moins sportive en finition VTS que la ZX en finition 16v.

 

Si tu t'y connait en mécanique, moins d'électronique dans la ZX aussi, même si la différence n'est pas énorme entre une ZX 97 et une xsara 98.

 

 

Si je dois prendre une 167 ce sera dans un an minimum (assurance, classes militaires, déménagement actuel obligent).

J'ai toujours préféré la ligne de la ZX ... et j'ai rarement apprécié les voitures aseptisées (comme le sont surement les Xsara ph2) dans lesquelles je me suis déjà retrouvé à 110 en ville croyant être à 60. D'où une préférence pour la ZX.

 

Ce qui me ferait plus pencher pour la Xsara seraient les équipements optionnels tels que la clim, les vitres séquentielles, la consommation instantanée à l'ordi de bord et d'autres "babioles".

 

L'inconvénient d'une Xsara trop récente par rapport à une ZX sera le prix de la carte grise ... si voiture de moins de 10 ans ..

 

Si je devais prendre aujourd'hui, je prendrais certainement une ZX 16V 167 ph2, mais je ne sais pas encore ce qu'il en sera de mes attentes d'ici là ... peut-être même passerai-je du côté obscur avec une VTS hdi 110 reprog 135ch :p

 

je compte mettre 3000-3500e

 

 

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=11939

=> 3100€ à débattre

 

http://cgi.ebay.fr/zx-fol-car-autocross-ufolep-prete-a-courir-167cv_W0QQitemZ320312698334QQcmdZViewItem?hash=item320312698334&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

=> une bête de course à 2800€ :sol:

 

l'annonce de la centrale je l'ai aussi vue sur ebay ;) belle voiture ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

La ZX a 3100 euro est deja vendu (la semaine dernière) :D

 

Ma question, c'est : est-ce qu'elle était homologuée route (swap) ? Que faut-il déclarer a son assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...