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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Invité §ald681Ut

Bon, je sens que je vais devoir mettre ma ZX en vente moi :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

:D

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Invité §Dog721aD

Félicitations pour ta xsara : c'est vrai les 2l16v c'est presque les moins chères ca vaut vraiment le coup ^^

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Invité §Dog721aD

C'était une série limitée a 200 ex avec le Kit Carrosserie citroën sport, sièges cuir rouge et noir etc. Le kit carrosserie était en option. D'ailleurs on pouvait l'acheter et le monter sur toutes les xsara.

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Invité §ald681Ut

Et puis c'est une phase 2 ca, moi j'ai qu'une phase 1.

 

 

Mais elle est jolie c'est vrai xD

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Elle est superbe syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ,c'était mon rêve il n'y a pas si longtemps mais j'ai vite abandonné à cause de l'assurance :cry: .

 

Moi, mon rêve était Citroën ZX ph2 16v 167 ch en bleue métalisée :love:

 

http://koti.mbnet.fi/css/zx/zx16v_a2.jpg

 

http://www.autoweek.nl/images/480/d/7c396381cb0c48da42ce182fa5adbc4d.jpg

 

http://koti.mbnet.fi/css/zx/zx16v16v.jpg

 

:rs:

 

 

J'adore le logo 16v que VTS :oui::lover:

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Invité §ald681Ut

Perso, je serai pas contre a echanger ma Xsara 167 contre une ZX 167 xDDD

 

 

Car pour reculer, la visibilité arriere de la xsara, c'est pas top :/

 

Et niveau siege, je prefere les bacquet de la ZX volcane ( le meme que la 16V je pense ) que celui de la VTS.

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Invité §lec372CC

moi je vous livre mon expérience zx et ce que cela m'a couté!!

zx aura 1'9 td 3 portes de 93 premiere main achetée a ma belle mere en 99 avec 50000kms . look un peu banal donc mise de jantes en 16 p

suspension qui va bien ressort plus amortisseurs cours

et la commencent les problemes car j'ai fait une preparation 110 cv avec augmentation de la pression de turbo et de debit de gazole sur la pompe .

j'ai d'abord serrer le moteur d'origine fait un echange standart chez citroen puis gripper le turbo 1000 kms apres ce qui a eu pour effet de tuer le nouveau moteur

donc echange de turbo a mes frais puis prise en charge par citroen du moteur neuf encore garantie.donc encore un nouveau moteur!

en bref ce moteur 1. 9 td marche tres bien mais ne doit pas etre utilisé comme une sportive sous pene de problemmes de culasse turbo etc..

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Invité §dor860QI

Moi, j'ai une ZX TD volcane depuis peu et aucun problème :bah:

 

J'ai aussi une 306 TD (même moteur que ZX TD), elle a 300 000KM et elle fonctionne très bien ! Pourtant, je ne suis pas tout doux avec...

 

C'est sur qu'un diesel si tu le monte à 5000 tr/min dès que tu démarres, il n'apprecie pas beaucoup...

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Idem, j'atteinds les 300 000km d'ici pas longtemps je pense, sans gros frais.

 

Coté mécanique, j'ai juste changé la pompe de direction assistée en 100 000km, le moteur ne fait certainement plus 90ch, mais marche pas trop mal quand même, prends 4000tr/min une fois par semaine au mini et en general au moins 3500tr/min tous les jours, et ce sans soucis.

 

Maintenant c'est sur que si PSA a sorti ce moteur avec 92ch et pas 110ch, c'est bien qu'il doit y avoir une raison... :D

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Invité §Tit322ir

Salut a tous!

moi j'ai conduit une ZX et perso j'aime bien seulement moi je veut une td plus tard ( manque d'argent... ) celle que j'ai essayé est une 1.9d elle marchai deja bien pour un mazout la td devrait me plaire et j'aime enorment la td volcane ? avez vous les perf? et les puissance etc...?

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §ald681Ut

ZX TD : 90cv en non depolluer et 92cv en version depolluer ( mais la version depolluer avance moins bien que l'autre xD )

 

 

Niveau perf, quand mon pere en avais une ( PS: je l ai tester, j avais environ 14 ans, avec interdiction de passer la 3eme xD ) et je trouver que ca poussé tres bien, surtout quand mon pere commencer a attaquer une grande serie de virages entre mazere et castelnaudary :D

 

 

La version volcane, elle a des siege baquet specifique ( que l'on retrouver sur les 16S et sur ma furio ) et une finition assez haut de gamme, tres bon choix.

 

Le probleme , c ets qu elle sont souvent trop kilometre et relativement cher pour leur age.

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Je crois bien que c'est l'inverse :

 

ZX TD non cata' : 92cv, marche très bien.

ZX TD cata' : 90cv, marche un peu moin bien, voire fiabilité problématique à partir de 1996.

Le 1.9D faisait je crois 71ch décata', et 69 ou 70 avec cata'.

Et il a existé des version 1.5D et 1.8D :ptdr: (version utilitaire).

 

 

 

 

p@+

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Invité §ald681Ut

Il me semblai que la version cata avais 2cv de plus mais marchai pourtant moins bien.

 

 

Mais ca doit se trouver ca comme info xD

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Invité §cc9004MX
Je crois bien que c'est l'inverse :

 

ZX TD non cata' : 92cv, marche très bien.

ZX TD cata' : 90cv, marche un peu moin bien, voire fiabilité problématique à partir de 1996.

Le 1.9D faisait je crois 71ch décata', et 69 ou 70 avec cata'.

Et il a existé des version 1.5D et 1.8D :ptdr: (version utilitaire).

 

 

 

 

p@+

 

Il y a également eu des 1.1L essence ça devait être :q

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Invité §pyt647Nw
Bon voila : je vais bientot changer mes pneus. Le pb avec mes pneus actuels qui "doivent être" des michelin energy c'est que : ben ca adhère pas assez...

 

Je susi allé sur le site de michelin : il me conseille soit des energy soit des exalto.

 

Ma ZX TD peut etre dans les 2 catégories de millésime : mais je penses que "par défaut" est chaussé en 175/65R14 (fugue donc entre Avantage et aura) avec en "option" : 185/60R14

 

L'autre "millésime" correspondant a peu prés aux mêmes années sur le site de michelin étant en 185/60R14 de série.

 

Pour les energy : je peux prendre les 2 tailles.

Pour les exalto : je ne peux prendre que le 185/60R14 donc "l'option"

 

Question : faut il que je change mes jantes pour rouler en exalto ? ou je garde mes jantes tôle en 175/65/R14 (je penses que je suis équipé dans cette monte... pas vérifié mais a vue d'oeuil ca va...)

 

Et si je monte en 185/60R14 : périmètre moins important (60 de hauteur et pas 65) ou pas ? (donc mauvais réglage du compteur...)

 

 

En fait mes pneus actuels qui doivent etre des energy ou equivalent plus ancien n'adhèrent pas. C'est aussi simple que ca : crissements excessifs dans les petits virages sérés (alors que pourtant la voiture pourrait les prendre bien plus vite que je ne le fais : :ange: ) et aussi dans les ronds points.

A chaque démarage : patinage... et pourtant je cherche pas a faire de DA de course... juste en dégagant de manière energique mais normale je crisse ce qui surprend les gens autour en ville (surtout les piétons mais au moins ca me fait marrer ca :D)

 

Les pneus ne sont pas "usés" tant que ca.

 

Donc soit : pour le patinage : la voiture a un trés fort couple (ca c'est clair) mais bon quand ca patine sans forcer : c'est pas normal...

J'ai essayé de démarrer trés fort voir ce que ca donnait : vu le bruit puis la secousse de démarrage tardive : les roues ont fait au moins trois tours dans le vide... et sur asphalte sec...

 

Bref vous me conseillez quoi les possesseurs de TD ?

 

P.S : les amortos ont 2000 km...

 

 

Tu as pensé a vérifier la pression des pneus ? :D

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Invité §ald681Ut

Deja, il peut pas mettre des pneu en 185/60/14 mais doit monter des 185/55/14 et ca commance a faire cher le pneu ( je m'etais renseigner pour la ZX,et j'ai finalement pris les energy en 175 xD ), j'avais ete demander au CT pour savoir ce que j'avais le droit de monter sur ma zx, et debut 2008, la loi sera durci donc au lieu de passer el "montage non adapter" en "sans contre-visite", ca passera en "avec contre-visite" pour les 185/60, en 185/55, c ets bon par contre, enfin c'ets ce que el gars du CT m'avais dit d apres ses bouquains xD

 

 

Pour l'adherance, tu peut nous dire qu elle age ont les pneux de ta ZX? Car passé 5 ou 6 ans, la gomme est dur donc n'adhere plus, mais les energy neuf, ca adhere du tonere, je peut te le garantir, meme en 175 xD

 

Le soucis des exalto, c ets que la gomme ets tres tendre ( donc adherance de folie ) et s'use donc 2 fois plus vite que des energy ( je doit monter 4 michelin pilote exalto PE2 sur ma xsara et je sais tres bien que je ne ferai pas beaucoup de km avec :/ )

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Invité §pyt647Nw
Deja, il peut pas mettre des pneu en 185/60/14 mais doit monter des 185/55/14 et ca commance a faire cher le pneu ( je m'etais renseigner pour la ZX,et j'ai finalement pris les energy en 175 xD ), j'avais ete demander au CT pour savoir ce que j'avais le droit de monter sur ma zx, et debut 2008, la loi sera durci donc au lieu de passer el "montage non adapter" en "sans contre-visite", ca passera en "avec contre-visite" pour les 185/60, en 185/55, c ets bon par contre, enfin c'ets ce que el gars du CT m'avais dit d apres ses bouquains xD

 

 

Pour l'adherance, tu peut nous dire qu elle age ont les pneux de ta ZX? Car passé 5 ou 6 ans, la gomme est dur donc n'adhere plus, mais les energy neuf, ca adhere du tonere, je peut te le garantir, meme en 175 xD

 

Le soucis des exalto, c ets que la gomme ets tres tendre ( donc adherance de folie ) et s'use donc 2 fois plus vite que des energy ( je doit monter 4 michelin pilote exalto PE2 sur ma xsara et je sais tres bien que je ne ferai pas beaucoup de km avec :/ )

 

 

Je parlais de la pression pour le bruit :)

Passer a 1 bar c'est nickel pour crisser comme dans les films arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §ald681Ut

Je confirme: entre mes p,eux ou je ne verif que tres rarement la pression plus mes amortos presque mort, ca crisse pas mal xD

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Invité §Dog721aD

la pression est souvent vérifiée (2.5 bar) je penses pas que a 1bar ca crisse bcp : plus de bande de roulement enthéorie. Mais la elle crisse aprés j'ai trouvé l'origine du problème : c'est pas des michelins : c'est des lassa impetus 2

 

je vais bientot changer : 3 ôu 5k km pour des michelins même si les prix sont pas les mêmes.

 

mon petit deca TD a aucun pb a faire crisser (des foix c trés impressionnant quand je me force :D )

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Invité §Cle858gB

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et je possède une ZX turbo D.

J'ai des jantes en tôles (d'origine) montées en 175/65/14 et j'aimerai savoir quelle dimension de pneus je peux monter tout en étant le plus large et le plus "taille basse" possible...

Si toute fois c'est possible, risque-t-il d'y avoir des problèmes au contrôle technique, si oui à partir de quelles dimensions?

 

Merci beaucoup

 

PS: désolé si cette question à déjà était posée dans les 40 dernières pages...

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185/60/14

185/55/15

185/50/16

195/50/15

195/45/16

195/40/17

205/40/16

205/35/17

 

Je garantie rien là, mais je pense que ces dimensions (à défaut d'exister :ddr:) sont compatibles.

 

Après ça risque de frotter à l'intérieur des ailes :L.

 

 

 

p@+

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Invité §ald681Ut

deja, a partir du 185, ca frottte sur une ZX normal ( hors 16V )

 

 

Et puis faut allez voir un CT, a partir de ta taille, il te dira ce que tu a le droit de monter dessus xD

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Invité §Cle858gB

Ok merci pataratapat mais j'ai oublier de préciser que je souhaite rester en 14 avec les jantes en tôles (car je trouve pas de jantes alu à mon goût)...

En fait, la taille que j'ai pour l'instant (175/65/14) est une taille batarde et les pneus coutent chère pour rien. Alors je voulais savoir si en 14 avec mes jantes d'origine je pouvais mettre par exemple des 165/60/14 ou moins encore .../.../14 ?

 

Et si je reste en 14 mais avec un autre dimension de pneus que d'origine, est-ce que le contrôle technique passera ?

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Ok merci pataratapat mais j'ai oublier de préciser que je souhaite rester en 14 avec les jantes en tôles (car je trouve pas de jantes alu à mon goût)...

En fait, la taille que j'ai pour l'instant (175/65/14) est une taille batarde et les pneus coutent chère pour rien. Alors je voulais savoir si en 14 avec mes jantes d'origine je pouvais mettre par exemple des 165/60/14 ou moins encore .../.../14 ?

 

Et si je reste en 14 mais avec un autre dimension de pneus que d'origine, est-ce que le contrôle technique passera ?

 

 

 

Passe en 195/60/14, il ne devrait pas y avoir de problèmes vu que pas mal de ZX sont montés comme ça, perso je l'ai fait sans problèmes jusqu'à présent.

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Invité §Cle858gB

Avec des jantes d'origines en tôles ça passe ?

Et niveau controle technique ????

 

Merci ced510xe

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Invité §McL820IX

Vous pouvez mettre du 185/65R14 sur vos ZX non ?

C'est les pneus les moins chers du marché avec les 185/60R14 et les 195/50R15

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