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ZX

changement injecteur sur ZX volcane


Invité §Mcg326Gr

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Invité §Mcg326Gr

Bonjour a tous

 

Je souhaiterais changé les injecteurs de mon moteur de ZX volcane (je parle moteur,car il est monté dans une 205) car ils serais en cause de mon mal, le moteur ayant extrêmement de mal a ce lancé.

Seulement voila, l'écrou en tête des injecteurs c'est desserré sans problème, mais le gros a chaque base est impossible a débloqué (je n'est qu'une clef plate, une douille serait peut-être plus approprié?) et je voudrais savoir s'il y a une technique pour retirer les tuyaux qui relient les injecteur entre eux? Je ne veux pas trop forcer de peur de les déchirés.

 

Merci par avance et bonne journée a tous et a toutes ;)

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Invité §cal245LI

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tu n'as pas précisé ta motorisation...

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Invité §NET576sg

salut il doit avoir 1.9 td c est se qui est monté sur les volcane pour les injecteur l te faut une douille pour les tuyeau de retour il vaut mieux les changer car il sont un peu durcit et risque de fuite ca ne vaut pas trop chere le kit 3 ou4 euros avec le bouchon.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif NET ATO

j'y avais pensé ! :lol:

 

ils vendent des douilles spécifiques chez Norauto pour la dépose des injecteurs... :jap:

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Invité §Mcg326Gr

oui effectivement j'ai oublié ce petit détail :p il s'agit effectivement d'un 1l9 td.

Donc si je comprend bien, mieux arraché les tuyaux pour les changés, mais ou puis-je en trouvé? oscaro ou autre?

J'irais dès ce soir chercher une douille adéquat pour le démontage.

Je vous tiens ou courant et merci des conseil

 

PS, il y a-t-il une force précise pour le serrage?

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Invité §NET576sg

salut pour les tuyeau de retour tu peut aller dans un magasin de piece detaché syle ad ou autre. n oublie pas de prendre des joint neuf pour remonter les injecteur. pour le couple de serrage il faut regarde dans la rta.

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Invité §Mcg326Gr

ok très bien merci je vais taché d'en trouvé un a coté de chez moi. merci également pour le coup des joints, je n'y aurais pas pensé sur le coup.

J'ai acheté la douille adéquat hier soir, mais je n'est eu le temps d'en démonté qu'un seul a cause de la pluie.

Des nouvelles demain dès que c'est démonté, merci encore.

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Invité §Mcg326Gr

bon les 4 injecteur sont démontés et c'était pas sans mal, ils étaient vachement bien serrés les bougres. NET ATO les joints, se sont les rondelles en cuivre qui sont sous chacun?

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Invité §NET576sg

salut oui se sont bien les rondelles cuivre.change les pour ne pas avoir de fuite car sa serai dommage de les redemonter.

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Invité §Mcg326Gr

C'est pas faux merci bien.

J'ai trouvé un AD a proximité de chez moi, j'y vais donc mardi soir pour passé commande.

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Invité §Mcg326Gr

Je suis allée chez AD ce soir et le gars m'a demandé pourquoi je souhaitais changé les injecteurs. Suite a mes explications, il m'a dis que ce n'était pas nécessaire de les remplacé, que ce serait surement un problème de jeux de soupape ou d'une prise d'air dans l'alimentation de carburant.

Je vais donc tout remonter pour testé quelques manipulation qu'il m'a expliqué.

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Invité §NET576sg

salut quelle est ton probleme exactement sur ta voiture.

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Invité §Mcg326Gr

Et bien avant que je ne fasse la vidange et que je change les filtres a huiles et gasoil, le moteur m'a fait des coup de trafalgar. je m'explique, au ralenti a un feu, elle c'est mise a tremblé (le moteur plus exactement, comme s'il tournais qu'avec 3 cylindres) et un gros panache de fumée blanche est sortie de l’échappement. Sur le moment je me suis dis merde, un joint de culasse a faire si je serre pas le moteur avant de rentré chez moi. Et la surprise, je démarre et au passage de la seconde, plus rien. Plus de tremblement ni de fumée blanche. Au stop d'après, ça reprend, tremblement et fumé, je démarre et de nouveau plus rien.

Je décide donc de faire la vidange avec les filtres. et une fois le tous terminé et rempli, elle a énormément de mal a démarré. Je dois amorsé a mort pour quelle ce lance.Une fois chaude elle redémarre bien, mais le lendemain même problème. J'en est parlé comme ça par hasard a une connaissance qui c'est avéré être mécano et m'a dis que c'était surement mes injecteurs (ou au moins un) qui étaient mort.

Quand pense tu toi?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

si c'était un injecteur, elle merderait tout le temps !!!

 

regardes plutôt du côté des canalisations transparentes d'alimentation en gazole, pour voir si tu n'as pas des bulles qui passent, donc une prise d'air quelque part

 

:jap:

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Invité §NET576sg

salut +1 pour la prise d air ouune petite fuite au niveau du filtre a gazol donc prise d air.

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Invité §106034NK

Je suis allée chez AD ce soir et le gars m'a demandé pourquoi je souhaitais changé les injecteurs. Suite a mes explications, il m'a dis que ce n'était pas nécessaire de les remplacé, que ce serait surement un problème de jeux de soupape ou d'une prise d'air dans l'alimentation de carburant.

Je vais donc tout remonter pour testé quelques manipulation qu'il m'a expliqué.

 

 

 

plutôt sympa le type, cela ne fait que confirmer la réputation de cette marque

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Invité §NET576sg

salut tous a fait d accord avec toi pur la marque (ad) chez moi il me font que des merde.

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Invité §Mcg326Gr

Salut a tous et merci pour vos conseil.

En effet le mec de chez AD a été super cool, et c'était également son avis qu'il pouvait y avoir une prise d'air quelque part (bravo les gars :jap: )

Hier soir j'ai donc remonté les injecteurs, mais pas de bol, au serrage du dernier, la douille a glissé et j'ai pété un téton de retour de gasoil. Je vais donc ce soir cherché un injecteur neuf ainsi que du tuyau de retour. Je vous tiendrais au courant une fois remonter et testé

 

PS: j'espère que ça sera résolu ainsi, car j'en est marre de tombé en panne avec mes voitures... :pfff:

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Invité §NET576sg

salut fait controler tes vieux injecteur chez un dieseliste et remonte en un ca te coutera peut etre moins chere que d acheter un neuf et+1 pour les retour je n y avais pas pensser.

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Invité §Mcg326Gr

J'ai pas le choix que d'en changé 1 minimum. Et j'ai pas de bol, hier soir je suis arrivé trop tard combiné a un bug logiciel, j'ai pas pu récup mon injecteur car il pouvais m'éditer la facture :pfff: et ce soir il fermais plus tôt, j'ai donc fini le travail après la fermeture!!! :q

Donc pas de teste ce weekend, j'ai un peu la rage!!! Je verrais a tous remonter dès que j'aurais l'injecteur, je prend également les tuyaux de retour et on verra ce que ça va donné.

En tout cas merci a vous pour votre aide et bon weekend a tous :jap:

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Invité §NET576sg

salut tu peut toujours remetre un vieux injecteur et regarder ou te situe ta prise d air ou ta fuite

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Invité §Mcg326Gr

Salut,

oui aussi mais de l'autre coté j'avais déjà passer commande pour le nouveau, et je n'est pas d'ancien sous la main.

Bref j'ai pu allé le cherché hier, si j'ai suffisamment de temps je remonte et essaie de voir ce que ça donne ce matin.

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Invité §Mcg326Gr

Bonsoir a tous

 

bon,comme dis plus haut, j'ai récupéré mon injecteur hier. Ce matin j'ai donc remonté l'injecteur en question, mis en place le bouchon en bout du 4em et reconnecter les nouveaux tuyau de retour ce matin. Ce midi branchement de l'alimentation en gasoil et remise en place de l'échangeur.

 

ce soir, essais moteur. Au 3em coup de clé (et un bon amorçage) c'était bon ça tournait. Comme je n'avais pas de tuyau transparent pour voir d’où pourrait provenir l'éventuelle prise d'air que je recherche, je tenterais de la démarré demain, si ça lutte a ce lancé c'est qu'il y a bel et bien une fuite.

Mais voila, j'ai un autre problème qui c'est avéré... Le moteur chauffe (100° passé et le témoin stop sur le compteur d'affiché), mais le radiateur reste froid,juste pour voir j'ai desserré le bocal de liquide de refroidissement et d'un coup le radiateur est monté en température et le ventilo c'est mis en route...a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif De plus j'ai comme un bloc de temps en temps et de la fumée qui sort par le conduit de niveaux d'huile. A votre avis est-ce normal, d'une certaine manière?

 

Merci par avance a vous tous et bonne soirée.

 

 

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Invité §Mcg326Gr

Slt

un ami ayant eu le même problème que moi (moteur qui chauffe) sur une golf 2, ma dis que c'était très certainement le carlostat (après vérification c'est ça) la durite branché juste avant est dur comme du béton quand le moteur tourne.

Donc vidange du circuit et changement de cette nouvelle pièces (quand je l'aurais reçus ^^). Pour la fumée, il suspecte de la vapeur d'eau,qui serais probablement un début de joint de culasse...qu'en pensez-vous?

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Durite dure comme du beton+ fumée blanche ?= forte présomption de joint de culasse.

Pour ton pb de radiateur qui reste froid alors que le moteur est en surchaufe, c'est probablement le calorstat qui reste coincé fermé.

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Invité §Mcg326Gr

slt

merci frischmouth, je vais essayé de le démonté ce weekend pour avoir confirmation. Que pense-tu de la fumé qui sort par le goulot de niveau d'huile?

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Invité §Mcg326Gr

Bonsoir a tous

 

C'est bon, tout fonctionne très bien, plus de problème. Carlostat changé et ça tourne normal.

Merci a tous pour vos conseil et votre aide.

 

MERCI

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