Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Bruit étrange accélération/décélération/débrayage


Invité §Fut312ie

Messages recommandés

Invité §Fut312ie

Bonjour à tous,

 

je possède une citroen saxo de novembre 2000 de 97000km. Je l'ai depuis deux mois et j'ai fait 2000km avec, il y a deux jours j'ai fait mon premier "long" trajet (200km) avec et après avoir passé deux cols j'ai remarqué un bruit étrange qui arrive lorsque je lâche l'accélérateur ou que j'appuie un peu sur la pédale (mais qui disparaît si j’appuie plus fort).

 

Ce bruit se produit surtout autour de 90km et parfois moins par exemple lorsque je ralentis après avoir roulé à 90-100 (si j'arrive en ville par exemple), d'ailleurs quand je ralentis ce bruit ce produit aussi quand je débraye (pas quand j'embraye) surtout pour passer de la 5 à la 4 puis de la 4 à la 3. J'ai l'impression que ça ne le fait pas à froid et ça met plusieurs km avant de commencer (hier soir j'ai roulé 30 km sans un bruit puis c'est revenu). Pour essayer de décrire le bruit, c'est assez difficile mais je dirait que c'est entre une vibration et un grincement, enfin je n'ai pas vraiment de description satisfaisante.

 

Arrivée à destination j'ai fait un crochet par un garage dans un village, le mec a fait un essai et m'a dit qu'il pensait à un roulement de roue qui commence à se gripper mais pour l'instant le bruit ne se produit pas particulièrement dans les virages (de toute façon j'ai roulé une grande partie du trajet sur une 4 voies avec de longues lignes droites).

 

Je vais amener la voiture au garage la semaine prochaine pour voir et j'en profiterai pour réparer mon silencieux d'échappement qui est mort et je ferai une vidange de BV parce que je trouve le passage des vitesses parfois un peu difficile notamment à chaud et je ne pense pas que la vidange ait déjà été faite.

 

Sinon est-ce que ça pourrait venir de l'embrayage? La fille qui m'a vendu la voiture faisait surtout des petits trajets et je pense qu'il commence à fatiguer, je le sens si j'essaye de démarrer trop brusquement en première, ça broute un peu mais pas à chaque fois.

 

Voilà j'espère que vous aurez des pistes à me donner, et que je n'aurai pas trop de frais parce qu'étant étudiante j'ai des moyens assez limités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Je l'espère en tout cas ;)

 

Mais j'ai oublié une précision: lorsque le garagiste l'a essayée je suis montée avec lui et j'ai trouvé le bruit plus fort en étant à la place du passager, j'imagine que ce détail accréditerait plutôt sa thèse du roulement avant droit, ou du moins celle d'un organe de direction, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire sans voir la voiture.

Mais les bruits dans les auto, c'est pas toujours évident à localiser.

Il m'est arrivé d'avoir un probleme à l'arriere, alors que j'étais persuadé que le bruit venait de l'avant.

En tout cas, j'espere pour toi que ça ne soit pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Oui c'est sûr, j'espère également que ce n'est rien de grave! J'emmène la voiture au garage demain, j'espère que le garagiste va m'arranger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Je ne sais pas quelle motorisation tu as, si tu as un cardan droit avec un roulement en son "milieu", ça peut être celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Effectivement j'ai oublié la motorisation: il s'agit de la 1.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

De retour du garage le verdict est le suivant: cardan AVG.

 

En fait j'aurai dû m'en douter: lorsque j'ai acheté la voiture il y a deux mois le soufflet de cardan AVG avait été changé après avoir été signalé défectueux au CT, apparemment il a manqué d'huile avant que le soufflet soit changé et le passage de plusieurs cols avec de magnifiques épingles à cheveux ce week-end l'a achevé...

 

En fait le couinement a lieu à chaque fois que la voiture est chaude mais je n'avais pas de claquement à chaque fois, je l'ai juste entendu deux fois dans des virages très serrés et j'avais cru qu'il s'agit d'(encore)un autre problème mais lorsque le garagiste l'a essayée il a testé dans un rond-point et en prenant des virages assez "sportivement" et ça a nettement claqué...

 

Bref titine est au garage et attend son nouveau cardan mais aussi son nouveau silencieux et de la bonne huile bien fraîche pour sa BV, si avec ça elle est pas gâtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

voila une bonne nouvelle! très sympa de ta part le retour d'expérience et la solution finale, futureproof, bon nombre de nouveaux membres vienne poser des questions et ne donnent pas la solution une fois la panne élucidée :/ ...

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312ie

Je dois dire qu'après avoir écumé les forums bourrés de sujet sans solution j'étais très frustrée donc je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un d'avoir la solution ;)

 

En tout cas merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...