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Xantia

accoup seconde et roisieme a 1800 tr et 2200 tr


Invité §DAV251DJ

Messages recommandés

Invité §DAV251DJ

bonsoir je me presente je mapelle david je suis de la region paca je possede une xantia 2.1 td avec 148000 kms couleur verte avec une pompe epic .

 

je vais vous decrire mon probleme : mon vehicule me donne des accoups en seconde et troisieme vitesse entre 1800 et 2200 tr mn aurais vous une idée svp merci je suis desesperer

 

cordialement david

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  • Réponses 40
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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Essayes de nous en dire un peu plus sur cette Xantia. Quand ce phénomène a-t-il commencé? Et avant qu'avais-tu fait sur cette voiture ? (réparation, ajout d'une option, etc....)

Il faudrait un peu plus d'indice et je pense que les réponses ne tarderont plus.

Bon courage pour ta voiture et à bientôt

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Bonjour

Oui donne nous un peu plus d'infos

Accoups en accélération, décélération, à vitesse constante, en monté, sur le plat etc? Vérifie bien les autres vitesses, filtres ok? ça le fait depuis combien de temps? T'as refais des pleins depuis?

C'est qu'il y en a des possibilités de panne, alors faut bien expliquer

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Invité §DAV251DJ

bonjour je vais detailler mon probleme , ma xantia me donne des accoups en seconde et troisieme vitesse entre 1800 tr et 2200 tr c'est des accoup leger que se soit sur le plat en cote cest pareille jai remarquer que a froid avant d'atteindre 70 en temperature elle ne le fait pas . jai changer ma sonde ldr la verte deux fois le filtre a gazole et le filtre a air elle me le fais depuis environ trois mois . merci

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Invité §DAV251DJ

desoler j'ai oublier elle me fais des bulles d'air juste au demarrage pendant 2 mn

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Ah! ça avance un peu, déjà puisque tu sais qu'il y a des bulles d'air, il faut commencer par là.

Les possibilités les plus courantes sont, tuyaux mal serrés ou la soupape de débit de gasoil sur le bas du support du filtre à gasoil est HS, impossible de la changer

Un conseil, change les tuyaux transparents qui se durcissent avec le temps et trouve un support filtre (406 2.1TD ou fiat ulysse 2.1TD ou xantia 2.1TD) à la casse.

Tes accoups viennent tout bêtement de là. Si des bulles sont là au démarrage, forcément il y en a d'autres quand tu roules

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Invité §tor808yn

salut ! phil-gironde a raison, ce qui est primordial sur un diesel c'est de supprimer les bulles d'air dans le carburant, car ça entraine un tas de problémes, et tant que tu en auras, on ne pourra pas savoir si tu as un autre probléme ou pas pour tes accoups !!!

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Invité §DAV251DJ

j'ai verifier sur d'autre vehicule diesel il y a aussi des bulles au demarrage moi je pense aprés cest mon avis personnel si j'aurais une prise d'air elle aurait des accoups tout le temp et quand je pompe avec ma poire elle ne se degonfle pas donc je n'ai pas de prise d'air c'est sur desolé personne a deja eu se probleme les accoup sont que en seconde et troisieme precisement entre 1800 et 2000 tr mn cordialement

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Invité §bon313PW

Ben disons qu'on sèche un peu là. Mais tu n'as peut-être pas une prise d'air sur ton alimentation de gazoil, mais si tu dis que tu as des bulles d'air, c'est que tu as un soucis d'alimentation. Tu as peut-être aussi un bouchon qui s'est formé quelque part sur ton circuit d'alimentation. Très sérieusement, tu devrais tout contrôler soigneusement ton circuit et voir si tout est bien fixé et qu'il n'y ait pas de bouchon à quelque part. Ce n'est pas normal que tu ais des bulles d'air comme ça.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Bon courage

 

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Invité §bon313PW

J'oubliais, peut-être ta pompe d'injection ( je ne sais pas comment la vérifier) la rampe d'injection aussi. Très franchement je ne vois pas où ça pourrait merdouiller. Sinon, le joint de culasse qui commence à fatiguer, mais je n'y crois pas trop

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Invité §cal245LI

Ah! ça avance un peu, déjà puisque tu sais qu'il y a des bulles d'air, il faut commencer par là.

Les possibilités les plus courantes sont, tuyaux mal serrés ou la soupape de débit de gasoil sur le bas du support du filtre à gasoil est HS, impossible de la changer

Un conseil, change les tuyaux transparents qui se durcissent avec le temps et trouve un support filtre (406 2.1TD ou fiat ulysse 2.1TD ou xantia 2.1TD) à la casse.

Tes accoups viennent tout bêtement de là. Si des bulles sont là au démarrage, forcément il y en a d'autres quand tu roules

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif phil

je crois que les filtres des 1.9td sont les mêmes également

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Salut Caloumthai

Ils se ressemblent mais certains des 1.9L sont moins haut et le dessin du socle pour le passage de l'eau est différent. j'ai failli me faire avoir quand j'ai changé le mien

 

Nous te conseillons fortement de résoudre ces pb de bulles.

Ce n'est pas parce que d'autres en ont qu'ils n'ont ou n'auront pas ce pb.

Des bulles d'air dans un circuit, ce n'est pas normal.

Maintenant ne vient pas nous demander ce qui cause ce pb si tu n'écoute pas!

Chacun est libre c'est vrai

Les lois de la mécanique sont parfois impénétrable tout comme celle de l'électronique

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif avec Phil et Torx et notre ami Bono

 

tout le monde te conseille de résoudre ton problème de bulles d'air ! :o

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Invité §DAV251DJ

bonjour ne vous inquieter pas je conte bien resoudre mon probleme en aucun cas je conte la laisser comme sa elle a que 149000 kms je conte bien la garder encore au moins 10 ans aors je reviens sur mon probleme aprés réinspection il y a bien des bulles d'air toute petite demain je vais changer ma poire d'amorcage avec de nouveau collier tout neuf si je ne trouve pas elle va rentrer chez citroen

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Invité §DAV251DJ

aussi il y a des bulles avant mon filtre donc ce nest pas mon porte filtre j'ai effectuer des teste dessus en envoyant de l'air aucune fuite

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Invité §DAV251DJ

caloumthai est on obliger de tomber le reservoir pour changer les 2 durite qui vont au moteur

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STOP David

Ecoute nous, c'est normal que tu ai de l'air avant ton porte filtre, imagine un peu:

ton porte filtre prend l'air (admettons) tu roules tu roules etc. Tu t'arrêtes, ton porte filtre est plein d'air non? forcément.

Que fait l'air? Sachant que l'air est plus léger, il remonte et sachant que le gasoil est plus lourd il descend vers ton porte filtre.

Donc de l'air tu peux en avoir en pagaille dans ta poire puisque c'est le point le plus haut.

Il serait si simple de commencer à remplacer des choses pas chers avant de ne plus pouvoir démarrer car c'est ce qui va se passer un jour à force. J'y suis passé, je ne parle pas dans le vide, d'ailleurs j'ai eu bien plus encore

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Invité §DAV251DJ

phil elle demarre au quart e tour tout les jours mais pour supprimé mais bulles d'air je suis obliger de changer mes durites ce reservoir avec ma poire . j'ai beaucoup de bulles au demarrage de l'auto le matin aprés une de temp en temp quand j'accelere .

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Invité §DAV251DJ

ou lieu de dire fait ce que tu veux dit moi quoi changer plutot

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Invité §DAV251DJ

demain matin je la rentre a citroen ad farsy ma dit que cetait un clapet anti retour sur la pompe a injection mais moi je ne le crois pas

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moi non plus, lol il est où ce clapet? je savais pas qu'il y en avait un lol ah oui celui de la pompe à main! hi hi

c'est fort quand même qu'un clapet mis dans le circuit gasoil crée des bulles d'air!

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Invité §DAV251DJ

bonjour voila de retour de chez citroen elle a passé la journée avec eux resultat de son docteur elle etait completement calaminé encrasser il lui a donner du sirop ( JE PENSE DU BARDHAL ) il on rouler avec pour la décrasser, j'ai fait 70 kms aucun accoup elle marche deux fois mieux que avant monter en regime trés rapide pour les bulles qui passe de temp en temp il m'on dit que ce netait rien que cetait tout a fais normal que il n'y avait aucune prise d'air . je remercie caloumthai phil gironde pour leur aide précieuse et tout le monde qui mon aider je vous tiens au courant de la suite dans deux trois jours si elle va toujour bien lol merci

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

mais bizarre cette histoire de décalaminage... :??:

 

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Invité §cal245LI

 

à moins que tu n'aies eu un problème de vanne EGR, je ne vois pas ce qu'ils ont pu décalaminer...

 

ils t'ont compté combien de MO, ils t'ont mis quoi comme pièce ? (référence)

 

:jap:

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Invité §ste352DB

bonsoir

la boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif va pas dormir de la nuit :lol::lol:

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Invité §DAV251DJ

il mon tout fais cadeau le produit + le devis qui etait de 65 euros aprés va savoir je suis sympathique peut etre

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Invité §DAV251DJ

il ma appeler sur mon portable 3 heure aprés l'avoir deposer chez citroen il ma dit votre voiture n'a aucun probleme mecanique aucune prise d'air votre souci vien que votre vehicule et encrasser vous ne tirer pas asser dessus se qui et vraie jamais plus de 2000 trs, nous avons fais le necessaire avons mis le produit avec un decrassage sur la route elle ne donne plus d'accoups se qui et vrai j'ai fais 70 kms pour rentrer et aucun accoups monter en regime plus franche nerveuse je ne la reconnais plus mr caloumthai

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Invité §cal245LI

il mon tout fais cadeau le produit + le devis qui etait de 65 euros aprés va savoir je suis sympathique peut etre

 

 

ou plutôt qu'ils t'ont amadoué pour te vendre une nouvelle voiture ! :lol:

 

en tous cas si ça n'était que cela, tant mieux pour toi !

 

c'est bien une 2.1td ? je te conseille d'obturer le tuyau de la vanne EGR...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175

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Invité §DAV251DJ

non meme pas ma xantia et trés propre il ne mon rien proposé il mon meme dit quelle etait niquel moteur sain est propre faudrais que je prenne des photo pour te montrer

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Invité §cal245LI

 

ouaip, bin je te conseille quand même d'obturer le tuyau de la vanne EGR, c'est invisible et ça peut t'éviter d'énooormes problèmes si la vanne venait à se gripper

 

maintenant, tu fais ce que tu veux ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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