Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia accelere seule


Invité §leo165hH

Messages recommandés

Invité §leo165hH

bonjour la xantia de ma maman s'est mis soudain sur la route à accélérer toute seule jusqu'à 3000 tours et se met à chauffer de facon importante aucun voyant ne s'allume pour info.

un tour sur le banc chez citrotro et la pas un mécano n'set capable de trouver d'ou viens cette salop...de panne...

auriez vous quand meme un avis...

car pour le moment pas de voiture et surtout pas de réponse...

xantia essence (je ne connais pas l'annee desolais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste352DB

bonjour leonce2

j'ai eu le mêmes problemes mais sur une xantia 2.1 td accélération intempestif

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M Calouthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif ma dit de changer la sonde verte problème des 2.1td pour ton cas c'est une essence donc :??: pour ma part cela a très bien marcher

maintenant il vaut mieux attendre son avis ou d'autres experts car moi la tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif pas trop !! :lol:

tu devrais vite avoir la réponse a ton problème bon courage

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour le régime de ralenti instable, ça pourrait venir de ton moteur pas à pas : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet3991.htm

 

et si la voiture chauffe anormalement, ça pourrait venir de ton calorstat, d'une panne du ventilateur de refroidissement (fusible, sonde, relais ou ventilateur lui même), ou du joint de culasse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom744Zq

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne, 2.0 HDI 90Ch.

Ça peut être la même pièce en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Dom

non, pas possible

notre ami parle d'un moteur essence, et toi, tu as un diesel...

les techniques sont totalement différentes

 

la seule chose similaire c'est le fait qu'une sonde de température envoie les infos à un calculateur d'injection. C'est d'ailleurs de cela dont parle notre ami Stéphane, cette sonde est souvent défaillante sur le moteur 2.1td, et le ralenti fait le yoyo tout seul, ou le voyant d'alerte température s'allume à 60 degrés, avec mise en route des deux moto-ventilateurs, sans pouvoir les arrêter autrement qu'en débranchant la batterie

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

ne trouvez-vous pas cela "vraiment" bizarre que le passage à la valise de citroën ne donne rien ? j'espère que dans ce cas ils ne font pas payer.

 

normalement, les défauts de sonde de température sont répertoriés.

 

bon, pour moi, même chose avec mon problème de ralenti au démarrage. je n'ai toujours pas trouvé de solution ... j'attends donc qu'elle chauffe.

 

( j'ai changé la sonde verte pour rien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

bonjour a tousse

 

j ai une xantia vsx de 96 td 2.1 litre 110 chevaux.

quelque foi au démarrage l auto donne des coup d accélérateur une dizaine environ très régulier qui ne dure pas plus de quelque seconde

sa fait comme si quel q un donnais des petit coup d accélérateur

puis sa s arrête d un coup .

 

mi a par sa l auto tourne normalement a tout les niveau mai sa me la fait 2 foi et sa m inquiéte si quelqu un a une idée sa serai sympas car moi la je ne voie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans un premier temps, la pompe à injection a t-elle était refaite?

c'est bien une pompe Lucas Epic?

Sinon tu veux dire qu'elle accélère puis revient à la normal ou plus bas que le ralentit puis remonte et tout cela en douceur? Ou ça ressemble plus à des bulles d'air dans le circuit de gasoil?

Regarde juste après la mise en route s'il y a des bulles d'air dans les petits tuyaux transparents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

juste le neiman a été changer il y a quelque semaine , pour le symptôme elle ne descend pas sous le ralenti juste elle monte comme si je restai accélérer pendant 2 seconde puis reviens au régime normale et remonte 2 seconde sa environ 10 foi, par contre elle ne monte pas tres haut elle n hurle pas ne chauffe pas la première foi j a même cru ,

que c étai ma femme qui le faisait.

pour le reste je vérifierai demain car la il fait nuit . merci d a voir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

c'est ta sonde verte à remplacer, sur le côté de la culasse

référence 133878

on en parle plus haut, dans ce sujet

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

d accord merci bien a vous , je vais tester cette fameuse sonde se weekend car j ai un moteur en double pour pièces , et je doit maitre l auto sur la fausse car j ai un soufflement je ferait tout en même temps.

merci a vous sa me rassure je vous tien au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

non je ne mélange rien je dois vérifier 2 chose je fait les 2 en même temps surtout que la sonde a la culasse pas besoin de fausse c et juste que temps qu a bricoler autan faire bien .

après l auto sort des main de mon papa elle ne bouffe rien de plus que son diesel même le ralentie et parfait demare toujours au car de tour chauffe normale refroidi normale si elle se vidais de l huile ou quelle accélérai seul sur la route je l aurai immobilise.

c et juste arriver 2 foi et au ralentie au démarrage pendant 10 seconde et calme pas un rupteur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai connu ce soucis sur le 72cv diesel de ma 405.

J'ai galéré pendant 1 an à chercher d'où ce pb venait et cela venait d'une prise d'air sur le circuit de carburant au niveau d'un des raccords sur le réchauffeur gasoil qui se trouve derrière et sous le moteur.

 

Les symptômes étaient des accélérations intempestives.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

non t inkiette pas serialpyro tu na rien dit de male je donnais juste plus de détail pour info .

encore un grand merci a tousse je vérifie tous sa demain .

bonne soire a tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron086zN

bonjour

 

alors c étai effectivement la sonde car depuis son remplacement je n ai pas ru le soucis donc toute et bon.

 

je vous remercie vraiment pour vos réponse qui on été rapide et efficace c et vraiment sympas.

longue vie a forum auto et au xantia ^^encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

alors c étai effectivement la sonde car depuis son remplacement je n ai pas ru le soucis donc toute et bon.

 

je vous remercie vraiment pour vos réponse qui on été rapide et efficace c et vraiment sympas.

longue vie a forum auto et au xantia ^^encore merci

 

 

titom.gif.affc3c9fb83a587ab9170e386d092dcf.gifcaloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je n'ai pas vu... :lol:

mais tu sais, il y a parfois des bizarreries sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce sont les "alt" pour les icônes qui ne s'affichaient pas chez moi... Et comme il y en a un que c'est "caloumthai: 12"

 

Au temps pour moi,... en tout cas, classique cette histoire de sonde,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, sur le 2.1td, soit elle fait osciller le ralenti, soit elle déclenche les moto-ventilateurs à fond alors que le moteur est froid ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non Phil, sur le 2.1td, quand la sonde verte déconne, elle peut avoir ce symptôme également, l'aiguille est à 60°, mais les deux ventilos se mettent à tourner à fond, le voyant rouge "alerte température" est allumé, et la seule façon de ne pas vider la batterie, c'est de la débrancher ! (la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre510ng

Hello !!

 

j'ai exactement le meme problème qui accelere par a coups pendant quelques secondes puis ca s'arrete, je vais donc voir pour changer cette fameuse sonde verte... Le fait que une fois la voiture arrêtée, le ventilo tourne pendant au moins bien 2 minutes, cela viendrait de la aussi ?

 

Merci de votre aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

penses à mettre quelques tours de Téflon de plombier sur le filetage de la nouvelle sonde, et faire l'échange assez rapidement au niveau de la culasse, car le liquide de refroidissement coule quand on enlève l'ancienne sonde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER762LJ

Bonjour a tous, cela fait deux fois que mon moteur accélère très fort, j'ai pensé au début qu'il y avait un tapis de sol qui poussé la pédale d'accélération, mais non, donc d'après se que j'ai pu lire sur ce forum cela pourrait provenir d'une sonde sur la culasse, quelqu'un peut t'il me la situé pour moi la repéré pour la remplacer. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...