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BX

Tuyau haute pression BX


Invité §gal684RE

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Invité §gal684RE

Bonjour à tous les spécialistes de la BX et aux autres.

Je reviens de chez mon garagiste. Ma BX millésime 92 a une grosse fuite au niveau des tuyaux haute pression en métal (acier ou cuivre)( roue arrière droite). Il n'y'en a qu'un qui fuit, car "rongé" par l'essieu je crois mais vu qu'ils sont attachés par 3 et que les autres sont abîmés, vaut mieux tout changer.

Ils font toute la longueur de l'arrière à l'avant de la voiture. J'ai fait des recherches de sujet sur ce forum j'ai trouvé ça: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16066.htm

mais ça ne répond pas à ma question. j'ai la revue technique et je cherche des éclatés sur internet mais je ne trouve pas le nom de ces tuyaux. j'en ai besoin car je vais téléphoner à toutes les casses. la mauvaise nouvelle est que citroên ne le fabrique plus et ne l'a plus en stock (à moins que vous me disiez le contraire)

C'est un ensemble de 3 tuyaux en ferraille (65 kg de pression), un pour la suspension arrière droit, un pour l'arrière gauche et un pour le freinage.

Si vous pouvez m'aider ce serait génial!!!

Mon garagiste m'a dit que n'importe quelle bx ferait l'affaire, c'est les mêmes pour toutes... Après faut pouvoir le démonter dans une casse...

d'avance je vous remercie et je continue mes recherches.

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Bonjour à tous les spécialistes de la BX et aux autres.

Je reviens de chez mon garagiste. Ma BX millésime 92 a une grosse fuite au niveau des tuyaux haute pression en métal (acier ou cuivre)( roue arrière droite). Il n'y'en a qu'un qui fuit, car "rongé" par l'essieu je crois mais vu qu'ils sont attachés par 3 et que les autres sont abîmés, vaut mieux tout changer.

Ils font toute la longueur de l'arrière à l'avant de la voiture. J'ai fait des recherches de sujet sur ce forum j'ai trouvé ça: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16066.htm

mais ça ne répond pas à ma question. j'ai la revue technique et je cherche des éclatés sur internet mais je ne trouve pas le nom de ces tuyaux. j'en ai besoin car je vais téléphoner à toutes les casses. la mauvaise nouvelle est que citroên ne le fabrique plus et ne l'a plus en stock (à moins que vous me disiez le contraire)

C'est un ensemble de 3 tuyaux en ferraille (65 kg de pression), un pour la suspension arrière droit, un pour l'arrière gauche et un pour le freinage.

Si vous pouvez m'aider ce serait génial!!!

Mon garagiste m'a dit que n'importe quelle bx ferait l'affaire, c'est les mêmes pour toutes... Après faut pouvoir le démonter dans une casse...

d'avance je vous remercie et je continue mes recherches.

 

Ce sont des tuyaux haut pression. On parle bien de ceux qui courent le long du longeron côté conducteur pour aller de l'avant à l'arrière de l'auto ? Si oui, ton auto a-t'elle l'ABS ? Dans tous les cas, il n'y en a hélas pas trois, mais quatre, et c'est une belle enculerie à démonter et remonter (nécessité de déboulonner le train AR côté conducteur pour faire passer les tuyaux). La bonne nouvelle est que la plupart sont encore dispos en neuf (je viens de vérifier pour 2 des 4), et qu'au pire ils se refabriquent facilement chez certains artisans.

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Invité §gal684RE

Merci de votre réponse. j'ai effectivement trouvé des photos où il ya 4 tuyaux métal... pourquoi mon garagiste m'a dit 3 alors?

"On parle bien de ceux qui courent le long du longeron côté conducteur pour aller de l'avant à l'arrière de l'auto "----} oui je pense que c'est ceux-là. Durites HP en métal pour la suspension ar droit, ar gauche et les freins.Donc apparemment que 3 tuyaux...

je ne trouve pas de dessin/schéma/photo.

Si la pièce se trouve, pourquoi citroen ne l'a pas pas fournie à mon garagiste? il l'a commandé et après qqs jours d'attente ils lui ont dis que les pièces n'étaient plus dispo.

Vous avez la référence de ces tuyaux, et où je peux les trouver, leur prix?

Sinon, Je dois rappeler une casse à 14h qui a plusieurs bx... D'occasion, ça craint pas ces tuyaux? J'ai lu qu'ils étaient souvent percés, corrodés... comment savoir s'il est en bon état? Y a t-il des précautions à prendre pour les démonter?

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Invité §gal684RE

Je ne pense pas avoir l'ABS. Si je regarde ma revue technique, moi c'est la BX Millésime Turbo Diesel, 5 cv fiscaux, 90ch, XB-EK, moteur A8A, BV mécanique 2 CL 27. direction assistée

Mais le garagiste m'a maintenu qu'on s'en foutait du modèle, que sur toutes c'était pareil, alors est-ce-qu'on parle des mêmes durites? Elles sont reliés par 3 genre avec des pontés ou des serflex, fines, en métal et elles font tout le long de la caisse de l'arrière à l'avant.

 

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Invité §gal684RE

Au fait j'ai lu qu'on disait "canalisations".

Donc où trouver des canalisations HP pour le freinage, suspension arrière gche et arrière droit? 3 canalisations montées côte à côte?Il doit bien y avoir des stocks non?

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Au fait j'ai lu qu'on disait "canalisations".

Donc où trouver des canalisations HP pour le freinage, suspension arrière gche et arrière droit? 3 canalisations montées côte à côte?Il doit bien y avoir des stocks non?

 

Je viens de regarder chez Citroën Auch, elles sont toujours dispos. :???:

 

Là où ton garagiste a raison, c'est qu'on s'en tape du modèle, sauf en cas de présence de l'ABS (durit de freins plus grosse).

 

Les 3 tuyaux dont tu parles doivent être l'alim :

 

En références, je trouve toujours disponible (en faisant le paris que tu n'as pas l'ABS) :

- 95595683 pour le tuyau qui va de la vanne de sécurité (à l'avant de l'auto) au correcteur arrière (23,09 € TTC) sur Citroën Auch

- 96117585 pour le premier tuyau de freins (21,64 € TTC) sur Citroën Auch

- 96117584 pour le deuxième tuyau de freins (24,32 € TTC) sur Citroën Auch

 

Si jamais tu veux changer le 4ème tuyau (retour suspattes), celui-ci est NFP (Ne se Fait Plus). Toutefois, un artisan équipé pour faire les olives pourras t'en refaire un sans souci, c'est ce que j'ai fait l'été dernier sur la mienne.

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Au fait j'ai lu qu'on disait "canalisations".

Donc où trouver des canalisations HP pour le freinage, suspension arrière gche et arrière droit? 3 canalisations montées côte à côte?Il doit bien y avoir des stocks non?

 

Il y a une alim pour tout l'arrière qui passe de l'avant à l'arrière de l'auto, puis 2 canalisations différentes pour chaque côté en aval du correcteur de hauteur.

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Invité §gal684RE

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Donc après coup de fil à mon garagiste, il semble que ça soit bon. En effet pour le tuyau suspatte (suspension à mon avis, j'y connais rien, je suis une fille ahahah) , mon garagiste m'a dit "on s'en fout de celui là, un retour, il est en caoutchouc" . Tu peux confirmer? Lui, il veut les 3 tuyaux en métal côte-à côte qui font toute la longueur de la bx, côté gauche (conducteur).

Elle n'a pas l'ABS, confirmation aussi.

Bon je suis vers avignon, je vais chercher dans les dpts 84 13 30 . Comment fais-tu pour trouver ces références dans les concessions? j'appelle tous les citroêns et leur demande ou il ya un site centralisé des pièces???

Et encore merci pour ton aide!

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Invité §gal684RE

Bon je vais essayer de trouver les pièces,je vais dans une concesssion à avignon voir s'ils peuvent me les commander, je la fait réparer et je la vends! Je suis allée voir sur citroen auch, le problème est qu'il n'y a aucune photo, il faut que je commande les yeux fermés en te faisant confiance à 100% ;-) .

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Bon je vais essayer de trouver les pièces,je vais dans une concesssion à avignon voir s'ils peuvent me les commander, je la fait réparer et je la vends! Je suis allée voir sur citroen auch, le problème est qu'il n'y a aucune photo, il faut que je commande les yeux fermés en te faisant confiance à 100% ;-) .

 

Vérifie quand même, ça coûte rien. :W

 

N'importe quelle concession est en mesure de te commander tes pièces. ;)

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Invité §gal684RE

ok pièces commandées, après vérifications d'un chef d'atelier de citroên! Super, merci de ton aide, reste plus que la main d'oeuvre maintenant... je croise les doigts...

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ok pièces commandées, après vérifications d'un chef d'atelier de citroên! Super, merci de ton aide, reste plus que la main d'oeuvre maintenant... je croise les doigts...

 

Je ne veux pas te faire peur, mais la main d'oeuvre va douiller... C'est vraiment très chiant et long à faire.

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Oui je confirme .

Le petit garage qui m'a vendu ma gti m'a refait fabriquer tout les tuyau en cuivre et l'intermédiaire et le silencieux et avec la main d'oeuvre je m'en suis tiré pour 800 euro.

Maintenant je fais tout tout seul lol

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Invité §Mad826ac

Oui je confirme .

Le petit garage qui m'a vendu ma gti m'a refait fabriquer tout les tuyau en cuivre et l'intermédiaire et le silencieux et avec la main d'oeuvre je m'en suis tiré pour 800 euro.

Maintenant je fais tout tout seul lol

 

en cuivre :??: ? je ne savais pas que les tuyau en cuivre arrivé a tenir les 65kg de pression ... normalement c est du acier ...

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Sur bx il y a 160 bars maxi et je confirme que sa tient les tuyau sont en cuivre et les raccord en laiton il me semble .

Sa été fabriqué par un professionnel donc aucun souci et au moin plus de souci de rouille.

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Invité §Mad826ac

Je ne savais pas que le cuivre arrivé a tenir les pressions aussi élevés que le acier :ange: , sauf si est plus épais :jap:

Se il y a le garantie , c'est mieux :)

Acier inox c'est possible ?

 

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Invité §Mad826ac

Pti , demande a titre de curiosité le pression maxi en cuivre et inox pour le même diamètres svp :)

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Invité §gal684RE

Donc! Bonjour à tous...

Mon garagiste a bien du mettre 2 mois pour me la réparer (il avait pas trop envie en fait :-) ) mais la main d'oeuvre contrairement à d'autres a été relativement correcte.

J'ai récupéré ma BX ya 1 mois environ et tout va bien , so far so good...Finalement il n'a changé que le tuyau des freins et encore il m'a dit que c'était pas le bon, qu'il avait du magouiller etc... ??

Enfin bon, plus de soucis jsuis bien contente, c'est nickel! MAIS, il me reste les 2 autres tuyaux sur les bras, je les mets sur le bon coin mais si jamais ça vous interesse faites-moi signe, ils sont sous blister non ouvert, facture citroên , Moitié prix!etc...

Et si vraiment quelqu'un était interessé par ma BX....

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