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C5

PERTE DE PUISSANCE SUR c5 HDI DE 2003


Invité §CHT038ep
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Invité §CHT038ep

bonjour , j' ai un probleme avec ma c5 hdi 110. ma voiture a perdu de la puissance en bas regime mais tourne normalement a 3000 tr/min. le filtre a gazoil et filtre a aire sont neuf. chez citroen la valise me signale un manque d' aire. que pensez vous de cela. MERCI D' AVANCE.

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Invité §cal245LI

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un truc très simple à faire et pas cher du tout...

 

tu prends un tournevis, tu enlèves les 4 vis de ton couvercle de filtre à air

tu désserres le serflex qui maintient le tuyau qui est branché sur le débimètre et tu déboites ce tuyau

 

tu te retrouves donc avec ton couvercle de filtre à air sur lequel ton débimètre est fixé

tu le retournes et tu débranches la prise du débimètre (pour pouvoir travailler plus librement)

 

tu achètes une bombe de nettoyant freins et là, tu pulvérises à mort sur les composants qui se trouvent dans le débimètre (fais attention à ne pas y toucher, le fait de pulvériser tu n'abimeras rien, mais si tu y touches, tu pourrais l'endommager)

tu fais cela à plusieurs reprises pour bien dégraisser l'intérieur de ton débimètre, tu laisses sécher, et tu remontes...

 

tiens nous au courant

 

:jap:

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Invité §CHT038ep

j' ai deja netoyer le debimetre une fois avec du netoyant a frein . j' ai pulveriser une fois et je l' ai soufler. apres un essaie j' ai eu l' impression d' avoir gagner un peu de puissance. peut etre je n' ai pas assez baigner les composants? il faudrai que je ressaie pour voir. merci de ton aide

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Invité §cal245LI

oui, il ne faut pas hésiter à insister lourdement sur le nettoyage, il faut réussir à dissoudre tous les corps gras qui se sont déposés sur les composants

 

j'ai même trouvé un spray de nettoyant équipé d'une "paille", j'utilise cela, c'est bien mieux pour approcher les composants et les nettoyer !

 

tu recommences plusieurs fois avant le remontage :jap:

 

 

après, tu peux avoir un problème de vanne EGR qui est grippée, ou d'électrovanne de turbo (je ne sais pas si ta voiture en a une)

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Invité §CHT038ep

J AI RENETOYE EN INSISTANT FORTEMENT AVEC UNE BOMBE DE DEGRAISSANT A HAUTE PRESSION TOUJOURS PAREIL

POUR LA VANNE ERG IL PARAIT QUE L ON PEUT L ENLEVER???

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Invité §cal245LI

non, on ne peut pas l'enlever, mais on peut la neutraliser

mais pas facile d'accès sur le moteur HDI

 

ps : n'écris pas en majuscules, ça donne l'impression que tu cries :jap:

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Invité §CHT038ep

ok pour les majuscules. je viens de faire 280 km ce matin et toujours pareil mais avec le regulateur de vitesse elle s' elance correctement quand on le remet en marche . j' y comprend plus rien.

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Invité §cal245LI

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ok, j'ai eu le problème en différent sur ma Xantia 2.1td, elle broutait lorsque j'utilisais la pédale d'accélérateur, mais pas le régulateur

 

ça doit venir de ton capteur de position de pédale :

quelque part dans ton compartiment moteur, tu as un p'tit boitier situé à l'extrémité de ton câble d'accélérateur

sur le mien, j'avais un câble qui s'était sectionné, j'ai refait une soudure et c'est reparti !

peut être que le tien est HS, tout simplement

 

c'est une piste comme une autre, mais je pense être dans la bonne direction ! :jap:

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Invité §CHT038ep

rebonjour

hier je suis allé a reims sur l autoroute le regulateur de vitesse enclenché et lorsque j ai voulu accelerer pour doubler rien a la pedale je perdais meme de la puissance je vais regarder ce capteur et je te tien au courant

merci pour tout tes conseils

a force on va trouver :sol:

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Invité §CHT038ep

ca y est je pense avoir trouver . j' ai changer la vanne egr et une durite du refroidisseur d' air du turbo et il y a un gros mieux. il ne reste plus qu4 a essayer sur une grande route. je vais a reims la semaine prochaine je verrai bien comment elle se comporte sur l' autoroute et si la consomation de carburant est redevenu normale car je trouvais qu' elle consommait beaucoup. merci de ton aide.

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Invité §heu465EL

comment shunter la vanne egr sur une c5 2.0 hdi de 2002 ? je l'avais fait sur ma 406 hdi 110 et elle avait nettement plus de patate ! merci

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Bonjour à vous,

 

Je déterre le sujet car je n'ai plus de pêche du tout sur ma C5 2L HDI.

200Mkm, je viens de la récupérer, elle n'aurait plu de pêche depuis longtemps.

 

Mes essais :

 

- le turbo souffle, je l'entends, mais pas de pêche.

- 110/120kmh à fond, pas du puissance au dessus de 2000tr.

- Pas de fuite au niveau des gaines en soufflerie turbo (j'ai déjà eu cette panne sur mon Expert 2L HDI, donc j'ai vérifié :mouais: )

- EGR bouché pour essai avec la petite plaque qui va bien => rien de mieux

- Débimètre bien nettoyé => rien de mieux

- prise débimètre débranché => rien de mieux

- filtre à air viré pour essai => rien de mieux

- je suis resté pied-dedans en 3° pour décrasser, au cas ou il y ai besoin. Et je viens de me rendre compte qu'au dessus de 3000/3500tr le turbo ce met à fonctionner, et là cela marche bien.... :int:

 

Des idées?

un pot catalytique bouché?

Merci

 

Obs : j'ai aussi une aiguille de compteur qui ne marche plus, mais je ne pense pas que ce soit lié?

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Invité §fab058wK

Bonjours

 

Je rencontre un peut le même soucis sur

Citroen C5 HDI 2.2 de 2003 bva

 

perte de puissance, mais seulement en montée

 

Alors si quelqu'un peut m'aider et me conseiller ?

merci à tous !....

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Invité §Ano242oZ

Bonjour

j'ai eu un pbme identique sur C5 2.0 hdi de 2003 non fapée.

perte puissance au dessus de 2500. et aucun defaut à la valise.

Galère ds les montée me faisait doubler par les camions sur l'autoroute et 130 km maxi sur le plat.

LLE Chgt de l'électrovannes turbo n'a rien donné.

En démontant le débitmètre et en suivant les connexion électrique j'ai trouvé des fils rongés++++ , j'ai refait tt le circuit depuis une patate d'enfer et 1/2 de go en moins au 100

J'espére vous avoir été utile.

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