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Xantia

Voyant huile clignote


Invité §bil473Pt

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Invité §bil473Pt

Bonjour a tous.

 

Depuis quelques temps, mon indicateur de niveau d'huile clignote au démarrage.

Il ne le fait que rarement mais ça m'inquiète.

 

Serait-ce un problème de pression d'huile?

 

Je précise que je viens de faire la vidange et que le niveau d'huile est au max.

 

Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Billy

 

c'est le niveau d'huile ou la pression d'huile qui clignote ?

 

le voyant est orange ou rouge ?

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Invité §cal245LI

 

ouaip, c'est celle du niveau d'huile

mais peut être est-ce normal qu'il clignote quelques instants quand tu mets le contact, ça démontre que le voyant n'est pas grillé... et le fait de s'éteindre démontre que le niveau est correct :??:

 

je ne me souviens plus sur ma Xantia...

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Invité §bil473Pt

Oui il s'allume quelques secondes et s'éteint au démarrage.

 

Mais des fois il reste clignoter un moment.

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Invité §cal245LI

 

tu stationnes ta voiture sur un sol bien plat ?

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Invité §bil473Pt

Heu je t'avoue que quand le voyant s'allume, je fais pas attention où je suis garé.

Sinon en stationnement chez moi ce n'est pas tout a fait plat mais ça ne s'allume jamais. C'est toujours quand je suis garé ailleurs.

Celà dit je me demande si ce n'est pas quand l'avant est plus bas que l'arrière.

Il faudra que je voie.

 

Tu pense que ça ferait une aussi grande différence de niveau?

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Invité §cal245LI

 

pas forcément une grande différence, mais si ta jauge de niveau est sensible, tout est possible !

 

le principal, c'est de vérifier régulièrement ton niveau à la jauge manuelle, pour éviter tout risque... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

:jap:

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Invité §bil473Pt

Ok donc pour toi c'est rien alors?

Tant mieux. Rien ne vaut la méthode a l'ancienne alors.

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Invité §cal245LI

 

bien sûr !!!

 

il y a un an ou deux, une femme est venue nous demander conseil...

 

elle avait son voyant d'huile qui clignotait, donc "un ami" en a rajouté dans son moteur...

elle part en vacances, son voyant clignote à nouveau... un autre "ami" lui rempote de l'huile moteur...

 

elle roule, et elle casse le moteur ! trop-plein d'huile !!!

 

les deux crétins n'ont pas vérifié le niveau à la jauge, ils ont mis de l'huile à l'arrache ! :pfff:

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Invité §bil473Pt

Ok enfin là faut pas déconner quand même.

La première chose que j'ai fait la première fois que j'ai vu ça c'est regarder le niveau.

Ca coule de source il me semble.

 

C'est si grave que ça un trop plein d'huile?

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Invité §cal245LI

 

ouaip, tu peux carrément casser le moteur... ;)

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Invité §bil473Pt

A ouais.

 

Je savais que c'était très dangereux pour les diesels mais pas autant pour les essence. Dans la limite du raisonnable bien sur.

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Invité §cal245LI

dans le cas de la dame, c'était un diesel...

mais c'est également néfaste pour une motorisation essence

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Invité §bil473Pt

OKOK.

 

Merci en tous cas de m'avoir rassuré.

 

Bon aprem.

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Invité §mag263bE

j'ai aussi ce symptome sur ma xantia... si tu te place en facede ton moteur, tu verrasque le remplissag d'huile est un peu excentré sur ta droite (donc à la gauche de la voiture, côté volant)... donc quand la voiture est garée de travers, avec la roue avant droite plus basse que la roue avant gauche, le témoin peut clignoter un moment, même avec un niveau d'huile correct. Cela peut se produire même avec un léger dénivelé (caniveau...)

 

 

 

cela peut aussi le faire si les roues avant sont plus hautes que les roues arr, mais dans ce cas là il faut déja une pente assez importante.

 

 

 

 

 

 

magnum ;)

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Sur la mienne il ne s'allume qu'après la vidange et lorsque je me gare deux roues sur un trottoir assez haut au boulot et dans les deux cas s'éteint de suite.

Un trop plein sur diesel peut faire une combustion à l'huile que le neiman n'arrête plus.

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Invité §bon313PW

Bonjour !

C'est pareil pour moi sur ma Xantia 1.9l TD de 1995. Elle l'a toujours fait qu'au démarrage quelque soit la position du stationnement, et cela quelques secondes puis s'éteint. Et ce, malgré un niveau d'huile correcte que je contrôle régulièrement à plat et amortisseur en position haute. Et maintenant, ce contrôle je le fait encore plus régulièrement vu qu'elle vient d'être réparée suite à un joint de culasse qui à lâché.

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

Moi aussi j'ai eu ce phénomène, jusqu’à ma première vidange.

Depuis, plus de clignotement au démarrage.

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La mienne le fait qq secondes lorsque je tourne la clé. Le temps de laisser le tout s'initialiser avant le démarrage et ca disparait (sauf si garé en pente ;))

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