Invité §fil060aV 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Salut Je suis propriétaire d'une C4 de 2005 avec 162000 km. à 110000 km ( en mars 2009) , j'ai du faire une maintenance à priori normale sur le FAP : rechargement du liquide , mais j'ai également du faire changer le tuyau FAP. Résultat 690 euros de réparation. J'ai maintenant 162000 km et j'ai eu il y a quelques temps 1 message " système anti pollution défaillant" puis peu après "risque de colmatage FAP". Je l'amène à nouveau au garage (le meme qui l'a changé précédemment), et le diagnostic est : il faut changer à nouveau le FAP. Je trouve que 52000 km c'est peu, d'autant plus que je fais 75 à 80% d'autoroute, et quasi jamais de ville. Je ne pousse pas ma voiture ( t facon, elle est pas faite pour ) et je fais l'entretien régulièrement. J'aurais voulu savoir si cela peut venir : - d'un défaut quelconque ( conduite , défaillance connue , autre ?) - une erreur du premier montage par le garage - autre chose ? A savoir que régulièrement, j'ai des défauts qui apparaissent de la part de l'ordinateur de bord : "radar de recul défaillant" et "systeme anti pollution défaillant" ( d'autre plus rare : système de régulation de vitesse défaillant). Jamais citroen ou un autre n'a su me dire pourquoi ni me réparer ces défauts qui apparaissent et disparaissent ( j'ai l'impression que l'électronique n'est pas le fort des garages ) en tout cas, le FAP, c'est une belle arnaque Je vous remercie d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Le FAP est a changé a 160 000km, c'est l'entretiens normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil060aV 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Bonjour, Tu as du mal lire mon message, il a été changé entièrement à 110000 et doit apparemment être changé à 160000 , tu me confirmes donc par ton message que ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Bonjour, pour le fap il faut tirer les raports... Ca l'aide à se décrasser !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT667VW 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 le meilleur c'est d'acheter 1 véhicule sans fap que je recherche actuellement c 4 ou autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 si vous ne voulez pas de FAP, achetez une motorisation essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT667VW 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 pourtant il existe bien des c4 hdi pack dynamique sans fap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 oui les HDI92cv ou alors des 110cv sans FAP mais c'est trés TRES TRES rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil060aV 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 si vous ne voulez pas de FAP, achetez une motorisation essence... je ne connaissais pas l'existence du FAP quand j'ai acheté ma voiture ( d'occasion ). C'était livré avec, comme je connaissais pas, je ne voyais pas le problème d'avoir une option en plus. De plus, à l'époque je faisais 40000km par an, donc le diesel était plus approprié. Maintenant, je n'en fais plus que 25000, la prochaine sera certainement une essence ( turbo ). oui les HDI92cv ou alors des 110cv sans FAP mais c'est trés TRES TRES rare Effectivement, le FAP était une option sur la 110CV, mais intégré dans certains packs. Bon sinon, pas de nouvelle du garage ( de mauvaise foi), qui , facture à l'appui de chez eux, ne sont pas capable de m'expliquer pourquoi je dois le changer au bout de 52000 km (110000 puis 162000), tout en m'affirmant que ce n'est pas normal. Que dois-je en conclure ? Pour info , changement du FAP en mars 2009 : 690 euros ( liquide ,ordi , main d'oeuvre, pieces diverses + FAP ). Aujourd'hui, j'ai vu le devis qu'ils n'ont pas encore osé me présenter : 750 euros. Elle est belle l'inflation chez peugeot ^^ Bien entendu, la voiture roule parfaitement bien, sans accoup ni creux, juste le ventilo qui souffle systématiquement 5mn après l'arrêt du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 ouaip, il y a eu une sacré inflation ! bin oui, ils n'ont pas gagné d'argent à vendre des p'tites autos au rabais pendant la prime à la casse, ils se rattrappent sur les pièces détachées et le prix de la MO (ça vaut pour tous les constructeurs) et dire qu'un FAP, on peut le nettoyer ! (mais bien sûr, un garagiste ne te le fera pas...) http://www.youtube.com/watch?v=GfbamLyJhgo http://www.youtube.com/watch?v=NtTcCk3gG0U http://www.youtube.com/watch?v=xbhfyjasy7g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr007rJ 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Un pti garagiste si... un "estampillé" Citroën (ou tout autre constructeur), là je te rejoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil060aV 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Salut, Après 4 semaines de visites et re-visites, le garage me confirme que le FAP est à changer. Un diagnostic a été fait par citroen ( je suis allé chez peugeot pour raisons diverses ) - payant bien entendu - qui me confirme qu'il y a 3g de je sais pas trop quoi dans le FAP et que cela signifie qu'il doit être changé. Le garage ne veut rien savoir, pour lui, c'est normal, cela peut venir de la conduite ou de la qualité de carburant. Je vais donc devoir contacter un cran au dessus ( le garage ainsi que le service réclamation citroen France ). En attendant, je dois faire la réparation rapidement, soit 716 euros, car j'ai l'impression que la voiture se détériore. En effet, depuis 2 pleins environ, je surconsomme : avec un plein ( de 55 litres ), je faisais environ 900 km, et là, je suis au 3/4 vide , je n'ai fait que 480 km. Est-ce une conséquence de disfonctionnement du FAP ou bien, j'ai encore autre chose qui déconne ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 Bonjour, moi 194 000 km et toujours le FAP d'origine, j'ai fait faire le plein d'additif a 182 000 km quand l'ODB ma dis niveau additif system anti pollution faible. J'ai eu quelque fois le message risque de colmatage du filtre... un tit coup dans le rouge moteur bien chaud et quelque plein qui suivent au C99... je sais pas si c'est cela mais en tout cas plus tard je ferai faire le nettoyage du FAP et mieux ca sera. Pour info tu peux le faire nettoyer ton FAP (la sérine qui permet de réduire la température de conbustion des particules du FAP a la longue colmat ce dernier), ou faire reposer un FAP qui a étais traité en agence spécial dépolution, rien ne sert de faire poser un neuf a 700 roros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus844MB 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Qu'entends-tu par "quelques pleins au C99"? svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 C'est un additif de dépolution de carburant... de marque MécaRun. Apres c'est un produit de plus, arnaque ou pas ??? moi j'en met, si j'en mettai pas ça serait peu être pareil... J'ai commencé a utilisé cet additif a 95000km, c'est mon mécano qui me la conseillé, lui il a étais séduit par le produit car il est spécialisé dans la restauration de véhicule ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil060aV 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 génial, j'ai fait la réparation, 700 euros dans la vue, je viens de faire 1000km environ, les voyants s'allument à nouveau ( systeme anti pollution défaillant + Risque de colmatage de filtre a particule ) putain je suis maudit, en plus de tomber sur un système non fiable et inutile ( le FAP ) je tombe sur un garage incompétent qui n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Je ne sais même pas comment faire valoir mes droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Faut par dire cela, le FAP est utile pour la planete et obligatoire sur véhicule diesel depuis 2011. d'ou l'interet de bien étudier le véritable besoin d'un véhicule diesel de nos jours... A 700€ ils te l'ont remplacé par un neuf et n'ont pas fait un echange standard par un FAP néttoyé en centre de dépolution... Un bon coup d'accelerateur a 5000tr/min (moteur bien chaud bien entendu) et hop plus de problème de FAP pendant 60 000km. Quand le tuyau est bouché, il suffit de pousser fort !!! Perso ça fait 95000km d'effectué depuis la première alerte, et bien entendu citroen m'avait dit a l'époque, oui c'est normal a 100 000km votre FAP commence a être bouché... mais depuis j'ai eu juste l'alerte "niveau d'additif faible" que j'ai fais remplir suivit d'une autre alerte risque de colmatage FAP à 160000km. Tant que je suis pas en mode dégradé, je m'en inquiète pas plus que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil060aV 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Et voila, ce qui devait arriver arriva. Après 8 mois de réparations, et 17000 km au compteur ( 162000 -> 179000 ) dont 80% d'autoroute, le voyant "systeme anti-pollution défaillant" vient à nouveau de s'allumer. J'ai remarqué à chaque fois que j'ai le problème qu'il est d'abord intempestif pour devenir définitif. Sauf que là, je n'ai pas envie d'attendre qu'il soit définitif. Je crains qu'en allant au garage, le voyant s'éteigne et que le garagiste me dise qu'il n'y a rien du tout. Y-a-t-il une trace conservée dans les logs de l'ordinateur de bord ( si ca existe ), et comment puis-je m'en servir pour prouver ma bonne foi ? Enfin, me conseillez-vous de changer de voiture, car j'ai l'impression que c'est une maladie chronique de ce modèle, et que je ne m'en sortirai jamais. J'hésite à continuer avec citroen tellement leur système breveté est de la merde, bien que la DS5 me plait bien point de vue design et équipement. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Salut, Peux tu me rappeller le kilométrage de ta C4, J'arrive a 212000km et je songe a nettoyer mon FAP qui est d'origine. 700€ pour le remplacer ça fait chere au pire je préfère le remplacer par un échange standard (FAP nettoyé en centre de dépolution) cela doit réduire la facture par 2 Perso je te déconseil de changer sauf si c'est pour passer sur une essence. Les FAP Renaud tirent trop sur la gueule du moteur... en 4 a 70km la mégane coupé 1,5L DCI 90 du taf a envie de callé... les conso sont donc catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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