Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

amortisseurs cassé c3 !!!!


Invité §jer585bt

Messages recommandés

Invité §jer585bt

bonjour a tous

 

quel bonheur d'avoir une c3 ... le mois dernier j'avais un pb d'accoup moteur

 

et aujourd'hui quelle bonne surprise en voulant prendre ma voiture amortisseur avant gauche explosé un bout de ressort par terre impossible de rouler ( heureusement que j'etais a l'arret devant chez moi car hier g fait 170 km sur voie rapide ca aurait été beaucoup moins rigolo )

 

bref je v devoir me faire remorquer a mes frais ( assurance marche qu'a 50km ) au garage qui est a 200m de chez moi .

 

d'apres ce que g lu sur le forum je suis pas le seul donc voila mes questions :

 

1- combien ca va me couter a votre avis vu kil va devoir changer les 2 ????

2- est ce que je peux faire une reclammation a citroen ?

3- si oui est ce que quelqu'un a une adresse a me communiquer ?

 

pour rappel ma c3 est une 1.4l hdi de 2004 elle a 128000km et je l'ai acheter neuve

 

ps: juste pour le fun ... ca m'est deja arriver a l'arriere le ressort avait cassé mais la je pouvais rouler jusqu'au garage et ca ne m'avait pas couter trop cher mais la c pas la meme j'aurai pu avoir un accident !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

les ressorts qui cassent, c'est courant sur la C3, et d'après ce que j'ai pu lire, Citroën prend en charge la réparation...

à vérifier

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je confirme, depuis quelques mois citroen prend en charge sans rechignier toutes les c3 et c2 qui ont un ressort cassé, donc va les voir, si ils ont une dépanneuse ils viendront la chercher ou en enverrons une pour prendre ton auto gratuitement, normalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did722AV

bonjour; Moi j'ai eu le meme soucis avec le modèle de 2003. La voiture a toujours été entretenue citroen et elle avait 7 ans et 100 000 km lorsque le ressort a casser. Mon garage Citroën a fait la démarche auprès de Citroën France et je n'ai rien payer. La facture etait de 400 euros environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C3 HDI qui a 84000 km et bientôt 10 ans vient de subir le même problème à l'arrêt.

L'agent Citroen fait une demande de prise en charge. A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut lp94 ! Normalement ça doit passer, ça ne te coutera rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556hy

C'est dingue cette histoire.

Citroen a compris le problème ?

Qualité merdique made in China à pas cher ?

Absence de contrôle qualité ?

Problème de conception ?

 

Pas rassurant sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lp94 ! Normalement ça doit passer, ça ne te coutera rien !!!

 

 

Merci. Effectivement tout est pris en charge et les travaux ont déjà commencés. Je pense qu'à 1 mois près elle avait plus de 10 ans et que c'était pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556hy

Puisque la cause de la casse des ressorts d'amortisseurs de C3 ne semble pas avoir été identifiée, il semble illusoire de savoir à partir de quand ce problème aurait été résolu.

Juste se contenter de changer ces ressorts sans se poser plus de question n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de Mai 2003. Je sias pas si le problème a été identifié sur des millésimes précis. En revanche je sais qu'avant ça il y avait des couinements de suspension avant. Ce qui est bizarre c'est qu'un révision complète a été faite en Janvier et qu'il n'y a eu aucune remarque sur les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556hy

Si la casse des ressorts est due à une mauvaise qualité ou erreur de métal, la concession ne peut rien vérifier.

Il faudrait un équipement de métallurgie trop spécifique.

Ça casse sans prévenir.

Changer tous les ressorts de C3 par prévention serait le solution la plus sûre, mais si PSA ne le fait pas, c'est que le coût serait prohibitif.

Et il faudrait être sûr que les nouveaux ressorts montés soient de meilleur qualité que les précédents.

Si le problème n'a pas été analysé, tout reste aléatoire.

Il faut juste espérer que le ressort ne casse pas à 130 km/h sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le gros problème c'est qu'il n'y a aucun signe avant coureur, on ne peut pas savoir même au contrôle technique si un ressort va casser ou pas dans un avenir proche ou lointain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556hy

Normalement, les concessionnaires auraient du être informés de la cause de cette casse intempestive, où c'est un gros manque de curiosité de leur par de ne pas s'informer.

Il faudrait que ceux qui fassent changer leurs ressorts demandent l'origine de la casse.

Ça semble tellement énorme, que la raison doit être connue, à moins que la raison soit si grave que le dossier a été classé confidentiel chez PSA.

Reste à savoir si les C3 II ont encore ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J'ai connu le même problème chez ford, sur les escort et orion, les ressorts ar qui cassaient, et là c'était parfois les deux côtés ! Beaucoup de gens roulaient comme ça sans s'en apercevoir, c'est souvent nous aux révisions ou lors d'un contrôle technique que le truc était dévoilé, et jamais ford ne nous a donné la raison, et en plus il ne prenait rien en charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556hy

jamais ford ne nous a donné la raison

 

Oui mais dans un sujet Citroen, tu veux dire que Citroen t'a donné la raison ?

Connaître la cause est essentiel pour garantir que le problème est potentiellement corrigé.

Des gens sont peut-être morts sur la route sans jamais pouvoir raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla867ll

Le mois dernier casse du ressort avant gauche(en repartant d'un parking!). ressorts déjà changés en 2006,pris en charge par Citroën. Mais cette fois ci Citroën refuse la prise en charge de la réparation car le véhicule à plus de 10 ans(2002).Cet argument est il recevable?

cout de La réparation 950€;Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Vh

Ils refusent la prise en charge pour quel motif ?

Ils trouvent normal de changer aussi souvent de ressorts d'amortisseur ? C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier casse du ressort avant gauche(en repartant d'un parking!). ressorts déjà changés en 2006,pris en charge par Citroën. Mais cette fois ci Citroën refuse la prise en charge de la réparation car le véhicule à plus de 10 ans(2002).Cet argument est il recevable?

cout de La réparation 950€;Merci pour votre avis

 

 

Si tu as les documents de 2006 prouvant le changement et que c'est le même ressort qui a cassé, ça doit-être jouable car le ressort a moins de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

alors là je suis vert de rage...

cet hiver le ressort de notre c3 hdi 1.4 à cassé sans prévenir...

 

j'ai fait appel à Citroën pour faire la réparation mais il était bien trop cher et me faisait payer le remorquage 50€...

du coup je suis allé chez un petit garagiste

 

j'ai donc payé les réparations

je trouve ça inadmissible de la part de Citroën qui n'a rien dit...

 

bizzz

 

cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Vh

Ce qui est encore plus grave, c'est de changer ces ressorts sans même se poser la question sur la cause exacte de ces casses à répétition.

C'est juste un peu léger quoi. On change en attendant que ça recasse.

Pas sûr que ce soit la bonne méthode pour redresser PSA et son image, et vendre de la C3 qui a déjà du mal avec son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus grave, c'est de changer ces ressorts sans même se poser la question sur la cause exacte de ces casses à répétition.

C'est juste un peu léger quoi. On change en attendant que ça recasse.

Pas sûr que ce soit la bonne méthode pour redresser PSA et son image, et vendre de la C3 qui a déjà du mal avec son design.

 

 

Bien sur que c'est malheureux de ne pas faire une information et de ne pas changer systématiquement comme l'a fait mon garagiste.

Maintenantil faut pas mélanger avec la version actuelle qui ne souffre pas des mêmes maux.

Enfin question design, c'est sur que la nouvelle est beaucoup plus banale que l'ancienne et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un ami a eu ce problème sur une c3 de 10 ans et de 100000 km et Citro a me semble t il pris en charge le remplacement des ressorts , il faudrait que je lui redemande

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Jusqu'à 10 ans y a pas de problème, passé cet âge, Citroën ne veut plus payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...