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Xantia

Electrovanne turbo n'est pas branché !!!


rico38630

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Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une xantia 2.0 HDI 1999, et je viens de m'aperçevoir que les électrovannes (turbo et EGR) ne sont pas branchés sur la pompe à vide ( juste le tuyau de la vanne EGR qui vas sur sont électrovanne puis un autre tuyau qui vas de l'électrovanne EGR à l'électrovanne turbo).

Je vois bien un tuyau sur la pompe, mais celui descend sous le moteur. Je pense qu'il est branché directement sur le turbo (mais pas sûr).

Mes questions : ce branchement à t-il été fait consciemment ?

Le faits de ne pas passer par l'électrovanne turbo ne pose pas de problèmes pour celui-ci ?

Merci de vos réponses.

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Invité §Asf165Gn

Salut,

 

Normalement si ton electrovane de turbo est debranchée tu as un défaut au tableau de bord et la voiture doit manquer de péche ... en tout cas tu devrais le sentir à la conduite

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Je viens d'avoir la voiture, je ne la connais pas (en tout cas d'origine). Je précise que se ne sont pas les fils électrique qui sont débranchés, mais bien les tuyaux. Pour ce qui est de la pêche, je le ressent vers 1800 Tours mais avant rien. Par-contre j'entend comme un sifflement à bas régime (le turbo j'imagine) vers 1000-1200 Tours.

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Merci françois2b,

pour le nettoyage de la vanne EGR j'avais déjà vu le tuto. Mais mon but n'est pas de la rebrancher ! Car justement c'est en voulant la débrancher que j'ai vu qu'il manquait des tuyaux.

Quant au dessin il m'apprend mieux comment sont branché les tuyaux.

Sur ma voiture le tuyau qui sort de la pompe à vide part sous le moteur (faut que je jette un oeil en dessous).

 

J'ai débranché les connexions électriques des 2 électrovannes et rien ne s'affiche sur le tableau de bord. Des fusibles on du être retirés non ?

 

 

 

 

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bonjour,

 

connexions débranchées ou fusibles retirés donnent le même résultat : circuit ouvert.

 

peut-être que l'année de la voiture y est pour quelque chose sur la prise en compte des défauts sur le tableau de bord ??

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