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Xsara

moteur qui s'emballe sur Xsara 1.8i : problème de sonde lambda ?


Invité §did858VD

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Invité §did858VD

salut à tous !

sur une xsara vts 1.8i 16V (1998), j'ai un souci au moment de passer mes vitesses......

Au moment où j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur s'emballe et monte très vite dans les tours. Il redescend à un niveau "normal" au moment où je relâche l'embrayage.

Parfois, au point mort, la voiture ne reste pas sur le régime ralenti (vers 1000 tours ?) et le moteur s'emballe là aussi (jusqu'à 3000 tours) en passant une vitesse et en embrayant cela revient à la normal

Diagnostique de chez citroën : sonde lambda HS

 

J'aimerais mieux comprendre en m'appuyant sur vos avis et vos conseils. le diagnostic vous semble-t-il en lien avec le problème??

D'avance merci beaucoup pour votre aide !!

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Invité §nic735nG

salut je ne suis pas persuadé que ce soit la sonde lambda qui est a l'origine du probleme

pour le diag il peut y avoir plusieur elements en cause tel que moteur pas a pas il me semble qu'il y avait un telechargement a faire pour ce probleme

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Invité §arn674CL

tout a fait d'accord avec nico2298 il y a 99% de chance que le moteur pas a pas soit hs ou au moins encrasse

essaies de le nettoyer avant toute intervention

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Invité §inv354Co

salut à tous !

sur une xsara vts 1.8i 16V (1998), j'ai un souci au moment de passer mes vitesses......

Au moment où j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur s'emballe et monte très vite dans les tours. Il redescend à un niveau "normal" au moment où je relâche l'embrayage.

Parfois, au point mort, la voiture ne reste pas sur le régime ralenti (vers 1000 tours ?) et le moteur s'emballe là aussi (jusqu'à 3000 tours) en passant une vitesse et en embrayant cela revient à la normal

Diagnostique de chez citroën : sonde lambda HS

 

J'aimerais mieux comprendre en m'appuyant sur vos avis et vos conseils. le diagnostic vous semble-t-il en lien avec le problème??

D'avance merci beaucoup pour votre aide !!

 

 

 

 

 

 

Enfet moi j'avais le meme probleme et c'est un des petits moteurs du ralentis de la voiture. Ches Citroen sa coute 150 euros minimum donc essaye de trouver a la casse. J'avais le meme probleme sur ma xsara 5 portes 1.8i

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Invité §inv335nr

slt

 

j'ai le meme probleme que toi il me semble j'ai une Xsara 1.8 essence année 98:

au demarage rien ne se passe j'avance de quelques metres, et voila la voiture qui s'embale quand j'enfonce l'embrayage ledig de citroen me dit que c'est le calculateur moteur (853€). moi le probleme c'est que je voulais la vendre a 1500€. je ne sais pas quoi en faire et combien elle vaut maintenant.

j'epère que t'a pas le même probleme que moi.

 

A+

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Invité §Gal257uJ

Le moteur Pas-à-pas qui gère l'injection (Magneti Marelli si je ne me trompe pas) reçoit des ordres fantaisistes du calculateur.

 

Un copain m'a parlé de ce problème, souvent sur des voitures de location dont les moteurs sont souvent nettoyés au Kärcher.

Il m'a surtout dit qu'il était nécessaire de nettoyer les contacts des connecteurs du calculateur et de ce p... de moteur, à l'aide d'une bombe de ces nettoyants dédiés à l'électronique.

 

Attention! pas de pulvérisation moteur tournant.

 

Il faut en outre débrancher les diverses prises du calculateur, et de pulvériser les broches mâle et femelle.

 

Moyennant quoi, la réparation se limite souvent à une bombe de nettoyant pour contacts, et si le défaut persiste, ça n'a pas coûté un gros investissement.

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Invité §xsa004tt

Salut a tous, ce matin, j'ai eu le meme problème, sauf que quand je passe une vitesse, le régime ne reviens pas a la normal, mais la voiture accélère toute seule sans que je touche à la pédale!

Auriez vous une idée?

 

 

 

il se peut que ce soit le moteur pas à pas de ralenti. ca me faisait ca et apres l'avoir changé plus de pb.

Mais cette panne peut avoir diverses origines.

une sonde de temperature d'air d'admission, le moteur pas à pas de ralenti, la sonde de pression d'air d'admission, le calculateur, le boitier papillon, le cable d'accelerateur....

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Invité §inv343aT

salut a tous

moi j'ai des ratés a l'accelaration ou alors la voiture cale (ne tient pas le ralenti).

je crois comprendre que ca vient de la sonde lamda.

c'est quoi et ca se trouve ou la sonde LAMDA??

 

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Invité §wil051Cm

slt a tous...je vien donc de lire le post...J ai une xsara 3p 1.8 i comme les personne qui ont poster avant moi..j'ai le moteur qui accélère et décélère aleternativement et par moment a l'arret, et lorque je roule le moteur a tendance a forcée comme si je roulais avec le frein a main...

j'ai fais des frais dernierement dessu...( alernateur+courroie, kit complet de tambour, vidange (huile filtre a huile, filtre a air , bougie) elle le faisait avant la vidange...si qqn peut me renseigner a sevoir si le probleme est bien le meme que les autre donc je vérifirais les sonde et les autres accessoire...

a bientot

 

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Invité §seb423bP

Salut à tous,

 

J'ai une xsara break 1.8i de 99. Problème, au ralenti, elle cale des fois, et quand j'accélere , le véhicule à un petit temps de réponse avant d'accélerer , par contre le compte tour augmente rapidement.

Je suis allé chez citroen, il l'ont passé à la valise, j'ai pas vu les résultat (il me les ont pas donnée) mais ils m'ont dit qu'il fallait changer la sonde lamda (225E) et le capteur de cliquetis(52E). Résultat 430 euros!

Je vous tiendrais au courant pour voir si c'est OK après modif chez Citroen!

 

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Invité §Deb183Zc

salut à tous !

sur une xsara vts 1.8i 16V (1998), j'ai un souci au moment de passer mes vitesses......

Au moment où j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur s'emballe et monte très vite dans les tours. Il redescend à un niveau "normal" au moment où je relâche l'embrayage.

Parfois, au point mort, la voiture ne reste pas sur le régime ralenti (vers 1000 tours ?) et le moteur s'emballe là aussi (jusqu'à 3000 tours) en passant une vitesse et en embrayant cela revient à la normal

Diagnostique de chez citroën : sonde lambda HS

 

J'aimerais mieux comprendre en m'appuyant sur vos avis et vos conseils. le diagnostic vous semble-t-il en lien avec le problème??

D'avance merci beaucoup pour votre aide !!

 

 

 

Salut, je pense au boitier de régulateur de ralenti gérer par le calculateur comme sur saxo ess que j'ai possédé et eu les même symptômes.

re tient moi au courant.

Cordialement

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Invité §Deb183Zc

Sur l'échappement, je sais pas ou exactement, mais c'est pres du catalyseur.

 

salut, la sonde est plus pres du collecteur que du cata.

cordialement

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Invité §gpm356OT

Salut a tous, ce matin, j'ai eu le meme problème, sauf que quand je passe une vitesse, le régime ne reviens pas a la normal, mais la voiture accélère toute seule sans que je touche à la pédale!

Auriez vous une idée?

 

 

salut j'ais acctuellement le meme probleme sur ma xsara vts 110 ch essence qui accèlère entre 2000 et 4000 trs toute seule si tu a une solution merci je vais chercher de mon coté ^^

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Invité §lem208eU

fait un bon nettoyage du moteur pas à pas et du boitier papillon. si c'est pas ca c'est toujours bon de les nettoyer et en plus c'est facile ;-)

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