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Xsara

niveau d'huile direction assisté sur xsara HDI


Invité §sup601YG

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Invité §sup601YG

Bonsoir,

Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas la réponse à mes questions!

 

Sur ma xsara j'ai un point dure d'1 seconde lorsque je tourne dans les virages et rond point, et j'ai voulu voir le niveau d'huile et là il était sur le trait du bas!

 

Ou faut il qu'il soit pour avoir le bon niveau? sur quel trait (mini, maxi)

Il me semble qu'il faut que le moteur soit à l'arrêt pour la vérif, mais faut il attendre un instant que le niveau remonte?

 

Avez vous ou avez vous eu des symtomes similaires? et avez vous trouvé le pourquoi?

Merci

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Invité §cal245LI

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pour moi, il faut que les roues soient droites... après, tu vérifies le niveau je dirais "normalement"...

je pense que c'est quand tu braques que ton niveau descend car tu envoies du liquide hydraulique dans le vérin de direction...

:jap:

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Sur ton bouchon, tu as deux traits, un "C" pour Cold (froid) et un autre avec un "H" pour Hot (chaud), il ne faut pas que ce soit en-dessous de l'un de ces traits suivant la température de l'huile en question (chaude au bout d'une dizaine de bornes)...

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Invité §sup601YG

Merci :jap: je regarderais ce soir !

 

ce matin j'ai remarqué quand ligne droite si je donne des petits a coups de volant la direction est normale, mais dès que j'atteind un certain raillons de braquage (virage, rond point) il y a un point dur qui n'est pas agréable du tout :(

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Invité §cal245LI

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c'est peut être plutôt une défaillance de la crémaillère elle même...

 

ce point dur, quand tu tournes ton volant d'une butée à l'autre, est-ce que tu le constates à chaque tour du volant, et lorsque celui-ci est sensiblement dans la même position ?

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Invité §sup601YG

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c'est peut être plutôt une défaillance de la crémaillère elle même...

 

ce point dur, quand tu tournes ton volant d'une butée à l'autre, est-ce que tu le constates à chaque tour du volant, et lorsque celui-ci est sensiblement dans la même position ?

 

 

 

Oui en effet le point dure est à chaque fois que je done un a coup dans la même direction

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Invité §sup601YG

'Lut,

 

Sur ton bouchon, tu as deux traits, un "C" pour Cold (froid) et un autre avec un "H" pour Hot (chaud), il ne faut pas que ce soit en-dessous de l'un de ces traits suivant la température de l'huile en question (chaude au bout d'une dizaine de bornes)...

 

 

Je viens de vérifier le niveau d'huile et il est un poil en dessous de "c" voiture foide

elle à 88800 kms et est janvier 2005 est ce que ça peut être normale ?

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Invité §cal245LI

Oui en effet le point dure est à chaque fois que je done un a coup dans la même direction

 

 

non, ça n'est pas ce que je te demandais...

tu tournes ton volant jusqu'en butée (gauche ou droite), et tu le tournes doucement jusqu'à la butée opposée.

est-ce que tu sens le point dur quand ton volant est toujours dans la même position ?

 

en fait, en bas de la colonne de direction, tu as un "cardan", il arrive qu'il durcisse un peu, tu le sentiras forcément dans le volant, mais il forcera toujours au même endroit, donc ton volant sera toujours dans la même position lorsque tu sentiras le point dur

 

 

Je viens de vérifier le niveau d'huile et il est un poil en dessous de "c" voiture foide

elle à 88800 kms et est janvier 2005 est ce que ça peut être normale ?

 

 

oui, c'est bien ainsi...

 

 

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Invité §sup601YG

Le soucis c'est que le point dure je ne le sens que quand je roule, elle ne le fait pas quand je suis à l'arrêt, donc pas évident de voir en roulant si le point dure est au même endroit.

 

Par contre je suis aller faire un tour chez citröen hier et il mon sortie que c'était la valve de la crémaillère de direction, coût 550 euro HT :cry:

 

je suis aussi aller voir un colègue qui tiens un garage peugeot et ma dit que pour lui c'était normale que certaine peugeot le fesais aussi plus ou moins, qu'a la limite on pouvait faire une vidange du circuit mais que ça pouvais y arrenger mais que ça pouvais ou contraire y empirer.

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