Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Probleme Technique] C3 II - présence de boue dans le LDR


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

:coucou: à tous.

 

Dans la lignée des petits soucis qui rends nos chère et tendre citron bonnes à vivre :fier:

 

Véhicule concerné: C3 II 1.4i moteur TU - 12000km de 2010.

 

Présence de boue marron dans le vase d'expansion.

 

Pas de mayo j'entends bien, pas d'huile donc ou de joint de cucu avant courreur. On dirait tout simplement de la rouille.

 

Ce qui est surprenant pour un véhicule de moins d'un an, vous allez me dire que le moteur T.U. est vieux, toussa uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif , j'ai jamais vu ça depuis mon vieux moteur en fonte 1.4 energy :p

 

Mon concess a effectué un rinçage complet du LDR. Mais je m'y suis pris trop tard en fait :bah: j'ai peur que les radiateur de chauffage/refroidissement n'en ai pris un peu dans la face http://www.turkmengida.com.tr/Resimler/Urunler/CALGON_1000_GR_U.jpg

 

Avez vous des problèmes similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.

 

Dans la lignée des petits soucis qui rends nos chère et tendre citron bonnes à vivre :fier:

 

Véhicule concerné: C3 II 1.4i moteur TU - 12000km de 2010.

 

Présence de boue marron dans le vase d'expansion.

 

Pas de mayo j'entends bien, pas d'huile donc ou de joint de cucu avant courreur. On dirait tout simplement de la rouille.

 

Ce qui est surprenant pour un véhicule de moins d'un an, vous allez me dire que le moteur T.U. est vieux, toussa uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif , j'ai jamais vu ça depuis mon vieux moteur en fonte 1.4 energy :p

 

Mon concess a effectué un rinçage complet du LDR. Mais je m'y suis pris trop tard en fait :bah: j'ai peur que les radiateur de chauffage/refroidissement n'en ai pris un peu dans la face http://www.turkmengida.com.tr/Resimler/Urunler/CALGON_1000_GR_U.jpg

 

Avez vous des problèmes similaire ?

 

Un joint de cucu ne se manifestera pas toujours par de la mayo. Vérifie si ton vase d'expansion ne serait pas sous pression moteur tournant et froid, et si tu n'as pas de bulles dans ce même vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment de la boue façon pâte ou plutôt le LDR qui avait une couleur rouille ?

 

De toute façon, tu as fais ce qu'il fallait faire.Un bon rinçage en bon et dut forme.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bien en fait j'ai eut plusieurs versions:

 

- Les durites ... et vase d'expansion son huilé au montage.

- Défaut de serrage de la culasse en usine ( les couple et serrages ont était vérifier )

 

Du coup on va voir ce que cela va donné lors des prochains KM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Pas normal d'avoir de la boue dans le vase d'expansion surtout pour un véhicule neuf, véhicule sous garantie donc direction le garage ou à été acheté le véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal d'avoir de la boue dans le vase d'expansion surtout pour un véhicule neuf, véhicule sous garantie donc direction le garage ou à été acheté le véhicule!

 

 

Tout à fait et ils se demmer... pour trouver la solution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...