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Xsara

collecteur et ligne d echapement


Invité §lho207BS

Messages recommandés

Invité §lho207BS

slt a tous je vais aquerir a la fin du mois une xsara vts 2l 16v 167ch mais le probleme c est que je cherche partout un collecteur inox et une ligne grN ou grA et je n en trouve nulle part si quelqun sais ou je peux trouver sa je len remercie.

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Invité §nic735nG

salut section preparation et fonction recherche

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Invité §arn674CL

salut

pour la ligne a part madac il n'y a pas de pieces pour xsara

le collecteur tu cherches pour une 306 167 attention au bruit !!

c'est pour rouler tous les jours ou competition ?

moi je suis avec le cata et tube sans pare flamme avec silencieux inoxcar a l'arriere en 90mm homologue et ca gueule deja beaucoup

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Invité §JiV378Fk

Hello,

 

Si ta Xsara VTS c'est une phase 1, tu trouves sur le net des lignes groupe N ou groupe A mais alors bonjour le bruit. Par contre si ta Xsara VTS est une phase 2, alors là c'est vraiment le désert, il n'y a pas beaucoup d'offres. Il y a comme dit plus haut Madac, mais les prix sont exhorbitants, ou BFR, c'est chez eux que j'ai été pour la ligne de ma Xsara VTS phase 2 : http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm. Pour te donner quelques détails, c'est 2X moins cher que chez Madac, la ligne est garantie 10 ans par BFR, et est réalisée sur mesure. Pour le collecteur laisse tomber, celui d'origine sur la Xsara VTS 167 est déjà en inox et de très bonne facture (dixit BFR et ils savent de quoi ils parlent). A part faire de la compétition à très haut niveau, c'est à dire plus que du groupe N, c'est vraiment pas la peine de le changer :p

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Invité §syl318UH

je vais meme te dire mieux que JiVTS car je connais egalement BFR, ils te feront pas mieux que l'origine il feront meme moins bien et c'est eux qui me l'ont dit. j'ai fais faire ma ligne sur une zx 167 chez eux.

la conception du collecteur d'origine est assez complexe et ils m'ont dit clairement qu'il ferais moins compliqué et moins performant.

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Invité §syl318UH

et pour finir de te convaincre, le preparateur qui s'occupe de ma zx m'a dit tout de suite de pas chercher de collecteur pour ce moteur car je ne trouverais pas mieux que l'origine qui est deja en inox en plus d'etre de conception compliqué

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Invité §JiV378Fk

Concernant le collecteur, BFR m'avait dit à l'époque que c'était possible de faire un collecteur 4-2-1 à la place du 4-1 d'origine. Selon eux le moteur aurait envoyé plus tôt avec le 4-2-1 mais leur collecteur n'aurait pas fait mieux dans les tours que le 4-1 d'origine. C'est pas vraiment qu'ils peuvent pas faire aussi bien que le collecteur d'origine, c'est surtout que le jeu n'en valait pas la chandelle surtout à 660 € le collecteur 4-2-1. Payé + de 600 € pour un gain minime voire inexistant c'est pas la politique chez BFR, la différence entre un vrai pro qui conseille et un charlatant qui tente de vendre à tout prix sans savoir si ça va apporter quelque chose. Enfin ils m'avaient dit que c'était galère de démonter le collecteur sur le XU10J4RS (Xsara VTS 167 ou 306 S16) car il fallait basculer le moteur, donc faire ça tous les 2 ans pour le CT, ça aurait été la misère. Voilà l'explication dans son ensemble, ;)

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Invité §lho207BS

ok merci les gars. je vais reflechir sinon ma xsara c une phase 3 de 2003. pour les collecteur jen avait trouver pour 306 mais j etais pas sur que ce soit les meme et pour la ligne ben je vais aller voir chez madac alors... en tout cas merci pour vos conseil.

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Invité §lho207BS

salut

pour la ligne a part madac il n'y a pas de pieces pour xsara

le collecteur tu cherches pour une 306 167 attention au bruit !!

c'est pour rouler tous les jours ou competition ?

moi je suis avec le cata et tube sans pare flamme avec silencieux inoxcar a l'arriere en 90mm homologue et ca gueule deja beaucoup

 

 

 

non c'est pas pour tout les jours c'est juste pour le week end et faire occasionelement quelque sortie circuit. c'est quoi que tu as une xsara ou une 306??

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Invité §arn674CL

j'ai une xsara 167 de 2003 avec la collecteur fixer au cata (bi-sonde) par collier et non par bride et ressorts donc piece introuvable et vu le boulot que c'est pour monter un tube afrique j'ai abandonner

j'ai recuperer un inter de 306 s16 167 qui n'est pas du tout le meme !! donc je n'ai garder que les raccords-fixations av et ar et j'ai fais souder le reste en inox dessus par un collegue mecano et l'arriere j'ai un inoxcar excellent produit par cher en promo sur aluform en ce moment a 215 euros je crois et ca me suffit largement ( et les voisins aussi je pense ) si tu as des questions n'hesites pas passes en MP

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Invité §JiV378Fk

ok merci les gars. je vais reflechir sinon ma xsara c une phase 3 de 2003. pour les collecteur jen avait trouver pour 306 mais j etais pas sur que ce soit les meme et pour la ligne ben je vais aller voir chez madac alors... en tout cas merci pour vos conseil.

 

 

Je sais pas où tu as trouvé ton collecteur mais à ma connaissance il n'y a pas de collecteur pour Xsara VTS 167 ou 306 S16. Ayant épluché les sites tuning et compétition du web pour un collecteur pour ma Xsara 167 de 2001 à l'époque, je n'en avais pas trouvé un seul. Si ça tombe ton collecteur pour 306, c'est peut-être même pas pour un XU10J4RS :??:

 

Il n'y a pas 36 solutions pour avoir un collecteur autre que celui d'origine. En groupe N c'est le collecteur d'origine. En groupe A apparemment c'est un autre mais bon le moteur n'a plus grand chose à voir avec notre moteur de 167ch. Après BFR peut réaliser un 4-2-1 à la place du 4-1, mais perso j'ai jamais vu de Xsara, 306, ou ZX avec un collecteur de leur fabrication. La seule que j'avais vu avec un collecteur 4-2-1 BFR c'était une 306 S16 155ch donc pas le XU10J4RS. Enfin dernière possibilité, un collecteur d'échappement de Berlinette RS mais encore faut-il savoir le loger ?!!! :ange:

 

 

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Invité §inv800mu

Bonjour, je voudrai savoir combien vous a couté votre ligne chez BFR?

Et le bruit est il plus fort aux alentours des 3000-4000 que le bruit d'origine?

Je posséde une vts ph1 avec 128000km avec la ligne d'origine à part le silencieux (celui d'un zx 167cv trés bruyant d'ailleurs), et l'état de la ligne est proche de sa fin.

Merci pour vos réponses.

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Invité §lio342uc

j'ai entendu les éloges sur BFR d'ailleurs c'est chez eux que j'ai passé commande pour ma xsara 167 ph 2 mais je n'aurais la ligne monté que le 4 décembre mais à priori beaucoup de personnes sont satisfaits de la qualité de BFR. pour info ma ligne comprenant intermédiaire et silencieux x1 va me couter 670€

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